Fais connaître Folili !
Partage

Wearing Nothing - Tea Time X Jeans

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
13 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Wearing Nothing - Tea Time X Jeans

Message par jeans le 05 Aoû 2017, 13:09

W E A R I N G N O T H I N G

Tea Time X Jeans

Image

Hello ! Voilà, on commence un RP avec Tea Time et on vous invite chaleureusement à venir nous lire ! A vrai dire on ne sait pas encore exactement de quoi ça va parler mais c'est pas grave on verra au fil des mots.. Voilà donc pourquoi cette introduction parait si évasive. On ouvre quand même déjà la fiction pour pouvoir la commencer rapidement sans se prendre la tete 3 mois avant :)

On n'est que 2 donc je pense qu'il n'y aura pas trop de temps d'attente entre les chapitres.

Merci, enjoy :coeur:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Wearing Nothing - Tea Time X Jeans

Message par Fille Du Printemps le 05 Aoû 2017, 21:58

Ça a l'air intéressant...
Je suis !

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 17 Aoû 2017, 12:03

Je suis, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Ewilan
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 20 Aoû 2017, 18:02

H A E L

Hael McCluskey.

Un prénom et un nom Irlandais.
    Ma mère a toujours été très conservatrice au niveau des origines.

Notre maison abrite une dizaine d’albums de trèfles séchés, un lepreuchaun en peluche dans chaque pièce, une quantité de nuances de verts différents sur les murs, une petite collection d’ouvre-bières Guinness, des posters de U2 rangés dans des tiroirs “made in Ireland”, des ouvrages d'Oscar Wilde datant d'époque ou presque et encore des centaines d'autres bibelots celtiques.

Bref, notre maison est un temple sacré dédié aux clichés d’Irlande et à ses coutumes, et ma mère en est la prêtresse.

C'est pour ça que lorsqu’elle est tombée enceinte, elle m'a immédiatement affublé de ce prénom tout droit venus de l'Irlande profonde: “Hael”. Entre nous, cela ressemble d’avantage à un baragouinement de nourrisson qu'à un vrai mot.

Ma mère a émigré juste après ma naissance. Elle ne s'en est pas réellement remise et n'a pourtant jamais émis l’idée de retourner vivre là bas.

Pour être honnête, j’ai peur qu'elle m’en veuille un peu. Elle m'a eu trop jeune, alors ses parents l'on lâché, son mec, mon paternel, l'a plaqué et elle a quitté le pays, avec pour seul bagage, son gosse sous le bras.
    Moi.
    Hael McCluskey.
    Un mec un peu hyperactif, pas forcément très populaire qui aime…

En fait je ne sais pas trop ce que j’aime.
    J'apprécie certaines choses.
    Mais je ne les ai jamais “aimé”.

Je suis persuadé qu’on a tous “quelque chose de spécial”. Je sais, ça fait très hippie tout ça mais ça fait pas de mal parfois. Et puis vous voyez ce que je veux dire.

Ma vie est monotone. Enfin, aussi monotone que puisse être la vie avec une mère tarée.
    J'adore ma mère. Mais elle est dingue.

Elle a ouvert un commerce ésotérique il y a trois ans.
    Depuis elle porte des vêtements amples à longueur de journée, des bracelets clinquants et de longs colliers en forme d'œil. Pourquoi un œil plutôt qu’un doigts de pieds par exemple ? Allez savoir.
    Elle a déjà essayé de m'expliquer; quelque chose en rapport avec le troisième oeil. On a eu plusieurs discussions enflammées à ce propos.

“Non Hael, pour la dernière fois, le troisième oeil n’est pas une malformation de naissance !”

J'ai arrêté d'essayer de comprendre.

Sa boutique se situe en ville, entre celle d’un exterminateur d'insectes et d’un salon de tatouages douteux. Elle y vend...je ne sais même pas ce qu'elle y vend ! Des bombes anti fantômes de chez Ghost Buster certainement.
    Toujours est-il que des tas de gens font le détour pour voir son magasin. Je ne l'avouerai jamais à voix haute mais je suis fier d'elle.

Même si elle est dingue. Elle s'épanouit là dedans et s’investit à fond.

Tout ça pour dire.
    Contrairement à ma mère, moi, je n’ai encore jamais trouvé mon “quelque chose de spécial”.
    Mais je ne désespère pas, je trouverais.

Et si c'est pas le cas, je pourrais toujours intégrer l'assos’ de maman pour “venir en aide aux victimes des esprits frappeurs”.

Bref.
    Tiens toi bien Casper.
    Hael McCluskey débarque.
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 21 Aoû 2017, 21:08

Ce Hael je sens que je vais l'aimer ! :noelhilarant
Ewilan
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 23 Aoû 2017, 18:25

Ewilan a écrit:Ce Hael je sens que je vais l'aimer ! :noelhilarant

Je suis d'accord !
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 25 Aoû 2017, 17:37

A L B E R T A

Alberta Georgio.

Je vous prie de faire fit de mon prénom et de ses connotations multiples, invitant le monde entier à me vanner à sa simple prononciation.

Ceci dit, la règle posée, présentons-moi.

Cadette d'une fratrie de 4 enfants. Seule fille de parents italiens émigrés à New York. Je suis leur enfant miracle celle qui éclaire leurs journées dans la marée pestilentielle que mes frères constituent.

Ceux-ci par jalousie soutiennent l'hypothèse absurde que je prendrais de la drogue dure.
    Je persiste à dire que ce sont eux qui ont un énorme champignon qui se développe en leur cerveau. Si cerveau il y a.

Car si j'étais réellement une droguée, je vous assure que j'en prendrais de toutes les sortes, drogues dures, molles, plates, liquide, vaseuse, drogues légères, lourde, obèses et anorexiques.

J'aime mes frères. On se moque les uns des autres. Il y a Raffael, Tristan et Otello. Ouais mes parents sont des artistes à notre grand damn (je vous épargne la longue liste de nos deuxièmes prénoms). Mon père est comédien, ma mère chimiste et peintre à ses heures perdues. Mis à part Tristan qui a 9 ans, on se suit tous à un an près.

Alors je m'efforce de vivre comme il le faut mais il manque quelque chose. Je crois que j'ai le même champignon que mes frères qui pousse dans mon cerveau. Peut-être que c'est un genre de champi magique qui libère de la psilocybine en excès. Punaise, je sais pas comment je vais faire pour me débarrasser de cette moisissure. Ça pourrait être très dangereux. Imaginez que je veuille me droguer. Imaginez que le tétrahydrocannabinol réagisse mal avec la psilocybine.

Je pourrais bien mourir. Et punaise ça fait peur.

Qu'est-ce que mes frères feraient sans moi ? Je suis leur étoile. Je suis leur sœur. Je suis leur seule sœur. Et puis quand même ce serait bien bête de me perdre parce qu'ils n'auraient aucune sœur de remplacement. Il y a pas de service après-vente avec ce genre de chose.

Et c'est bien dommage.

Parce que je suis la seule de la famille qui sait faire de l'origami. Et l'origami c'est quand même un don assez incroyable. Par exemple en cas d'attaque massive de moustiques. Et bien je pourrais créer de armée de grenouilles. Et puis on aura qu'à écraser les insectes sur le mur avec mes grenouilles en papier.

Alors ouais, je m'efforce de vivre. Même si parfois la vie paraît un peu dure. Et des fois un peu molle. Et des fois assez douce.

jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 26 Aoû 2017, 19:50

Vos deux personnages sont tellement originaux !
J'adore leurs caractères.
Ewilan
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par [No-No] le 09 Sep 2017, 18:08

j'adore j'adore j'adore
[No-No]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 12 Sep 2017, 18:20

H A E L

- HAEL LA PORTE !

- Très belle porte en effet. Je pense que c'est du chêne et toi ?

Ma mère fronce les sourcils à sa façon “oh par tous les esprits, saints ou moins saints, ce sale gosse me gonfle” et croise les bras sur sa poitrine. Mauvais signe. Ma mère ne croise pas souvent les bras. Ça forme un barrage et elle ne peut pas évacuer ses chakras correctement.
    Tout ça pour une porte ? Il y a sûrement autre chose. Pour l’heure je fais mine de ne rien remarquer et je reviens sur mes pas pour planter un baiser sur la joue de ma petite maman. Je suis déjà en retard, les problèmes attendrons.

- Bon, je me tire d'ici, à ce soir Maman !

- HAEL ! TON LANGUAGE !  

- Bon, je m’en vais vers d’autres horizons. À ce soir mère.

Et sur ce, je file à toute vitesse sur mon vélo dans les rues bondées de Brooklyn. Direction le lycée. Cet univers merveilleux, remplis de bonté et de joie. Ironie ?
    Je suis scolarisé dans un lycée banal. Pas besoin de faire un dessin. Je ne suis ni bon ni mauvais en cours. La plupart du temps, j’attends. Que quelque chose se passe dans ma vie.

Lorsque je franchis le seuil du lycée, je suis arrêté par Penny Johnson. Penny est une personne surprenante. Surprenante dans le sens où elle est totalement imprévisible. Populaire. Belle. Stupide.
    Elle enroule ses bras autour de mon cou et dépose un baiser sur ma joue.

- Comment va mon petit brun mystérieux aujourd'hui ?

Autant pour moi, il semblerait que quelque chose vient de se passer dans ma vie.
    Penny et moi nous ne sommes pas vraiment amis. Elle est populaire, je suis moi. Alors j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle débarque dans ma vie comme...comme une poussière dans l’œil ? Mal venu, je vous l'accorde.

- Hum...Salut Penny ?

- Oh pitié tu peux m'appeler Py' !

- Py ? Comme 3,14 ?

- Quoi ?

- Archimède tout ça...non ? Ou comme la seizième lettre grecque peut-être ?

Référence au nombre PI et à l'alphabet grec. Pitié dîtes moi que vous aviez compris.
    La pauvre Penny (Py ; 3,14, appelez la comme vous voulez), semble complètement perdue. Ses yeux expriment très clairement « Ce mec est encore plus bizarre que ce qu'on m'avait dit ».

Au bout d'une petite minute de silence gênant, je finis par hausser les épaules et fait mine de repartir en réajustant mon sac sur mon épaule. Mais Penny me retient par le poignet et m'oblige à la regarder.

- Ok l'irlandais, j'ai besoin de toi.

- Ouais alors, ouais...mais non. J'ai cours là trois virgule quator...euh Py. Pardon. Je dois y aller.

- Hael attend ! Je te payerais !

Les retardataires dans le hall ce sont arrêtés pour écouter notre conversation. N'empêche que ça peut devenir intéressant. Je fais signe a Penny de poursuivre. Elle baisse soudainement la voix :

- Voilà...l'appart' à coté de chez moi est hantée. Je me suis dit, vue qu'avec ta mère, tes origines et tout, tu pourrais peut-être faire quelque chose...

Ah mais bien sûr. On vient quémander les services du mec chtarbé, dont la mère est tout aussi folle. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Penny semble tellement paniquée, ses yeux reflètent le désespoir, sa bouche tordue dans une moue absolument terrifiée ; elle semble sur le point d'éclater en sanglots. Son histoire d'appartement hanté ressemble à un vieux remake bidon de film d'horreur ou encore à un miteux récit horrifique de colonie de vacances .

- Écoutes Penny, je ne penses pas que ta maison soit hantée ou même maudite. A dire vrai, je me contrefiche même de savoir si les esprits existent bel et bien. Donc cela aurait été avec plaisir mais...

- Hael. J'ai essayé d'être gentille mais tu ne semble pas saisir. Ma. Maison. Est. Hantée. Maintenant, tu vas m'aider, et ce n'est plus une demande mais un ordre. Je peux faire de ta vie un enfer si tu refuses. Je me suis bien faites comprendre ?

- Chantage ?

- Oui. J'ai mes sources. En quatrième. Ce que tu as fait. Alberta Georgio ? Tu te souviens ?

Alberta. Comment pourrais je oublier ? J'étais idiot, crétin, stupide. Méchant. Alberta n'as jamais su que c'était moi. Ces lettres. Insensées.

- C'était une autre époque. J'ai changé.

- Alors cela ne te dérangerais pas que tout le lycée sois au courant ? Alberta comprise ?

Je pince les lèvres. Penny sourit.

- Ok. Soit devant la boutique à 18h00 ce soir. Ne sois pas en retard.

Et je tourne les talons, le regard de vipère de Penny rivé sur mon dos et le poids de quelques remords sur la conscience.
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par pizzachorizo le 15 Sep 2017, 21:21

je suiis.
pizzachorizo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Sep 2017, 14:19

J'adore ! Il est marrant ^^ Par contre qu'est ce qu'il lui a fait à Alberta ? Un truc pas très sympa j'ai l'impression…
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 17 Sep 2017, 09:15

Mon dieu je l'aime tellement ! "Comme 3,14" :noelhilarant
Ewilan
Julienaute d'or

13 messages Page 1 sur 1