Fais connaître Folili !
Partage

The first. (titre provisoire ^^)

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
7 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

The first. (titre provisoire ^^)

Message par missmangeusedelivres le 14 Mai 2016, 17:13

Voilà, je vais commencer ma première fiction sur le forum. J'en écris déjà quelques unes sur mon ordi mais c'est la première fois que je vais en poster une ici.
Merci de ne pas reprendre mes textes, ça s'appelle du plagiat.
Et n'hésitez pas à laisser vos avis, je serai ravie de savoir ce que vous en pensez.
J'y répondrai avec plaisir. [/color
]
Je posterai le premier chapitre dans quelques jours. Et le titre est provisoire. ^^
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: The first. (titre provisoire ^^)

Message par Ehtaga2003 le 15 Mai 2016, 14:47

Je suiiiiis :MrRespect: (:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 16 Mai 2016, 17:43

Je suis.
minou-chat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par missmangeusedelivres le 27 Mai 2016, 15:41

Alice

J'étais assise sur l'herbe, les pieds dans l'eau, profitant des rayons de soleil présents aujourd'hui.
Dans quelques jours, je serai de nouveau assise sur une chaise en bois, marquée au feutre par des prénoms et des injures en tout genre. Les vacances étaient passées si vite, je n'avais même pas eu le temps de les voir arriver.
-Alice, tu te prépares pour aller faire les courses ? Me cria ma mère.
-Oui, je viens, répondis-je dans un soupir.
Ma mère, angoissée de nature, l'était encore plus lorsqu'on achetait les fournitures scolaires à 4 jours de la rentrée. D'habitude, on les faisait début juillet, mais cette année ma famille et moi étions partis vers la côte Ouest tout le mois. Et en août, ma mère travaillait la semaine tandis que chaque week-end il y avait une occupation. Le job de ma mère consistait à vendre des magazines et le plus souvent des cigarettes, en fait elle était employée dans un tabac-presse.
Quant à mon père, il était souvent en voyage à l’étranger. Il était directeur d’une entreprise de commerce, son rôle était donc important. Je ne le voyais presque jamais, mais à force on s’habitue.
Avant de partir, je me refis une petite touche maquillage. Un coup de mascara et un peu de rouge à lèvres et le tour était joué. Je m’observai dans la classe quelques secondes. Pas étonnant que je n’ai jamais eu de petit copain, j’avais une mâchoire carrée, un grand front, des yeux marrons. Mes ancêtres ne m’avaient pas non plus aidée avec mes cheveux tout frisouille, marque de fabrique de la maison. Bref, rien de très attirant. Seul ma bouche était un atout, elle était pulpeuse et lorsque je mettais du rouge elle ressortait encore plus et cela mettait mon visage en valeur.
-Bon, chérie, je ne vais pas le répéter trente mille fois, tu viens oui ou non ?
Je descendis les escaliers en faisant le plus de bruit possible pour qu’elle comprenne que j’étais là.
On sortit avec ma famille et ma mère vérifia qu’elle avait un stylo et les listes des fournitures. Puis elle nous sourit avec un air débile tout en nous faisant un long discours sur le fait de ne pas se décourager et de nous aider mutuellement dans cette épreuve d’aller au magasin à quelques jours de la rentrée. On se lança un regard avec ma sœur et on ne put s’empêcher de pouffer de rire.
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par missmangeusedelivres le 05 Juil 2016, 12:36

Coucou les filles, désolée pour celles qui me suivaient, j'ai un peu abandonné ma fiction ... :oops:
Je vais essayer d'être plus présente mais je sais pas si je vais la continuer, car c'est les vacances alors oui j'ai le temps mais je veux aussi beaucoup lire donc .. :coeur:
On verra bien :roll:
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par laptitelouloute13 le 05 Juil 2016, 15:10

missmangeusedelivres a écrit:
Coucou les filles, désolée pour celles qui me suivaient, j'ai un peu abandonné ma fiction ... :oops:
Je vais essayer d'être plus présente mais je sais pas si je vais la continuer, car c'est les vacances alors oui j'ai le temps mais je veux aussi beaucoup lire donc .. :coeur:
On verra bien :roll:

T'a posté qu'un chapitre et tu es déjà absente ? On est mal barrée alors :noelhilarant Je suis ! ;)

(j'ai besoin d'avis :MrViolet: )

La sagesse, c'est d'avoir des rêves asssez grands pour ne pas les perdre de quand on les poursuit”
laptitelouloute13
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 29 Déc 2016, 16:35

Il est chouette ton premier chapitre, Inès ♥ Je suis, évidemment <3
cd07hb
Ju'Grande soeur

7 messages Page 1 sur 1