Fais connaître Folili !
Partage

Sous la neige de Décembre

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
25 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Sous la neige de Décembre

Message par jeans le 05 Déc 2015, 14:51

Hey, hey, hey ! Me revoilà, j'ai un petit projet, je vais donc faire une petite fiction qui durera le temps du mois de décembre. Ce sera donc une fiction spécial Noel !!! :noelhilarant
Je posterai évidemment régulièrement, au minimum 1 fois par semaine, voire plus, pour qu'à Noel elle soit finie. Donc voilà, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image

TEXTE 1

Ah, l'hiver ! J'aime tellement l'hiver ! Pouvoir se cacher sous la chaleur d'un gros manteau bien chaud, enfouir son visage dans son écharpe, être sous sa couette alors que dehors il fait froid, quelle joie. Mais noël approche et même si cela peut paraître étrange, je déteste noël. Quelle bêtise ! Tous ces gens naïfs, qui se laissent porter par cette soi-disant « magie ». Du haut de mes 25 ans, cette magie m'a quitté. Cette n'est qu'un prétexte pour dépenser de l'argent. Non, je n'aime pas noël, et comme chaque année, je le passerai seule et c'est temps mieux ! Mes parents aussi spéciaux qu'ils sont, sont partis faire le tour du monde et je n'ai pas d'autre famille. Oh ! Ça m'évitera ces heures passés à table à attendre la fin du dîner et à discuter de choses inintéressantes. Je suis à mon travail. Je bosse dans un café assez chaleureux dans le centre ville. Je suis serveuse, ça me permet de gagner un peu d'argent pour mes études. Tous mes collègues sont super excités à l'arrivée de noël, je leur souris et rigole avec eux mais ça me désespère. En plus je suis obligée de décorer le café pour l'arrivée des fêtes. Il fallait que ça tombe sur moi ! Je ne met aucun cœur à l'ouvrage, j'accroche maladroitement des guirlandes colorés et des boules sur le comptoir. Sandy, ma collègue arrive son manteau à la main.
    - Emily, je m'en vais, tu fermeras. Oh et c'est toi qui fait l'ouverture demain matin aussi ! Joyeux noël ! A demain ! Dit-elle joyeuse.
    - Oui, à demain, répondis-je simplement.
    Ce que les gens peuvent m'énerver avec leurs « Joyeux Noël » à tout bout de champs ! Je finis de ranger et nettoyer le café, éteins les lumières puis prend mon manteau et mon écharpe et vais fermer le magasin. Je ferme le volet et me dirige à pied sous la neige vers mon appartement. Toutes les rues brillent des lanternes installés pour Noël et les vitrines des magasins sont envahies de petits pères noël et de petits lutins. Soudain un homme me bouscule, je n'ai pas le temps de m'excuser qu'il s'exclame :
    - Excusez-moi, et Joyeux Noël jolie petit lutin !
    Je me renfrogne, le regarde quelques secondes puis continue mon chemin sans même m'excuser. J'arrive enfin chez moi. J'ouvre la porte de mon appartement, pose les clés sur le meuble de l'entré, et vais me faire chauffer un plat surgelé que je mange seule sur le canapé, devant la télé sous ma couverture. Je finis par m'endormir sur mon canapé, à la faible lumière du téléviseur.

Je me réveille ce matin en catastrophe par la sonnerie de mon téléphone, je me suis endormie sur le canapé. Je cours à la sale de bain pour me préparer. Mes yeux sont fatigués et j'ai l'air à moitié endormie. Je met un peu de mascara pour donner l'impression qu'ils sont plus grands ouverts. Je m'habille puis part en courant jusque au café. Je tombe dans les escaliers à cause de la neige. Super, maintenant j'ai le popotin en compote. Je continue comme je peux à courir. Il est tôt et fait encore un peu nuit quand j'arrive enfin devant le magasin. Je sors les clés et tire le volet, pliée en deux.
    - Bonjour, jolie petit lutin !
    Je relève la tête et arrive à reconnaître le visage du jeune homme qui m'a bousculé hier soir.
    - Bonjour, dis-je froidement.
    Puis je me reconcentre sur la serrure capricieuse du café. J'essaie de rester calme et lui dis de la manière la plus sympathique possible :
    - Si tu veux un consommer, il va falloir que tu attendes un peu.
    Je continue d'essayer d'ouvrir cette fichue porte quand il me prend les clés des mains et en forçant un peu arrive à ouvrir la porte.
    - Merci, dis-je timidement.
    J'entre précipitamment dans le magasin pour fuir le froid extérieur et me dirige vers les chauffages. Le jeune homme me suit.
    - Je t'ai dit qu'on a pas encore ouvert, reviens plus tard ! Dis-je un brin énervée.
    - En fait, on va être collègue, s'exclame-t-il en souriant.
    C'est sérieux !? On aurait pas pu me prévenir qu'il y avait un nouveau ? Je vais devoir supporter ce type qui me compare à un lutin tous les jours ! Il tend la main vers moi et se présente :
    - Taylor, 26 ans, enchanté petit lutin !
    Je regarde sa main avec mépris puis sans la lui serrer ni me présenter, je m'en vais descendre les chaises des tables.
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Sous la neige de Décembre

Message par mimi45 le 06 Déc 2015, 18:46

Je m'appelle Emily !!! :0 #coïncidence
Bref, ça à l'air super bien continue ! (: ♥
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 08 Déc 2015, 21:01

TEXTE 2

- Bon, je vais me changer, dis-il soudain.
    - Heu non, on porte pas d'uniforme dans ce café, juste un petit tablier, dis-je sèchement.
    - Ah je suis quelqu'un de timide moi madame !
    - C'est marrant, j'y crois pas une seconde, chuchotai-je tandis qu'il se dirigeait vers les toilettes avec son sac à dos.
    Je continuais à préparer le café pour l'ouverture quand Sandy arrivait.
    - Salut Emily !
    - Salut ! On ne m'avait pas prévenue qu'il y avait un nouveau !
    - Ah, il est déjà arrivé, désolé je ne pensais pas qu'il viendrait si tôt, s'excusait-elle.
    Soudain, le nouveau en question réapparu, affublé d'un horrible costume de père noël.
    - Tadaaam ! Dit-il en riant.
    - Oh non ! Oh non, c'est une blague !? Dites moi que c'est une blague, une caméra cachée c'est ça ? Ou est la caméra ? Ne me dites pas que je vais travailler pendant un mois avec une sorte faux père noël affreux !
    - Un faux père noël qui fait de la musique ! Ajoutait-il.
    - Un faux père noël qui fait de la musique, répétais-je désespérée.
    Je regardais implorante ma supérieure et collègue, Sandy.
    - Ça va plaire aux clients ! Dit la femme de 40 ans, se remettant au travail.
    Taylor me regardais en souriant, je tournais la tête et me remettais moi aussi au travail. Il partait dans un coin du café, attrapais une guitare et commençais à jouer quelques morceaux. Ce type m'insupporte à faire le malin et à être de bonne humeur et à aimer noël. Je sens que ce mois de décembre va être un véritable enfer.

Malgré tout, je ne pouvais nier qu'il avait du talent et que le numéro du père noël chantant attirait pas mal de clients, pour mon plus grand malheur. Il était assis là dans son costume rouge rembourré et avec un fausse barbe blanche et il chantait. Ridicule, pensais-je. Mais d'un autre coté, une petite, toute petite partie de moi ressentait une légère admiration pour ce jeune homme. Je ne pouvais pas non plus nier que je l'observais. Parfois, un enfant allait le voir entre deux chansons, il le prenais alors sur les genoux et finissais toute ses phrases par un rire ridicule : « Ho Ho Ho », et j'avoue que ce jeu arrivait parfois à m'arracher un sourire. Mais ce qui m'a intrigué c'est quand je l'ai vu appelé Sandy, ils discuté quelques minutes puis ont ris en me regardant. J'ai froncé les sourcils, pris mon air le plus énervé possible et ai alors tourné la tête mais je donnerai cher pour savoir ce qu'ils se sont dit à ce moment là.

La journée était enfin finie et mes oreilles ne pouvait plus supporter un seul de ces chants de noël idiots. Nous étions en train de monter les chaises sur les tables avec Sandy.
    - Il est cool le nouveau, hein ? Dit-elle fier de son choix.
    - Mouais, il est pas trop nul mais il a un caractère insupportable, dis-je.
    - T'exagère, tu devrais essayer de le connaître, vous pourriez sortir, ça te ferais du bien, tu es tout le temps seule depuis…
    - Je sais mais non, la coupais-je.
    - Il est mignon en plus, fini-t-elle par dire.
    Je n'eus pas le temps de répondre que Taylor était à nouveau là, changé, en jeans et pull bleu marine, son manteau à la main. Après la remarque de Sandy, je le reconsidérais. Il avait une petite barbe de 3 jours, des cheveux cuivrés légèrement longs et un peu décoiffés. Ses yeux était rieurs et d'un bleu profond, ses lèvres teintés d'un beau rose pale. Son visage était un peu dur mais il était adoucit par un sourire étincelant. Il était grand et musclé. Je le trouvais beau.
    - Bon, je vais y aller Sandy, et j'invite mon ptit lutin à dîner, dit-il toujours aussi joyeux.
    Je regardais Sandy l'air de dire « tu vois ! Il est totalement insupportable ! » mais elle, elle riait. Il me tendait mon manteau. Je plongeais dans ses yeux bleus, réfléchis à ce que Sandy venais de me dire puis sans penser que je ne connaissais ce garçon que depuis une journée, je décidais d'accepter. Je lui demandais alors du regard si je pouvais y aller, elle hochai la tête en signe d'approbation. Alors sans dire un mot, je lui prenais mon manteau des mains. Je me dirigeais vers la porte, Taylor à mes cotés.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 08 Déc 2015, 21:17

Le début est génial et l'histoire est bien rédigé.
J'attends la suite ! :mrgreen:
minou-chat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 09 Déc 2015, 14:25

Genial tout comme ton autre fiction !
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:00

La_Miss_Du_Web a écrit:Je suiiiiis

Merci :MrClinOeil:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:01

mimi45 a écrit:Je m'appelle Emily !!! :0 #coïncidence
Bref, ça à l'air super bien continue ! (: ♥

Ah, Ah ! MERCI
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:02

minou-chat a écrit:Le début est génial et l'histoire est bien rédigé.
J'attends la suite ! :mrgreen:

Merci, j'espère qu'elle va te plaire :MrGreenLangue:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:02

Pas de pseudo a écrit:Genial tout comme ton autre fiction !

Oh ! C'est trop gentil ! Merciii !!!
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:03

La_Miss_Du_Web a écrit:Suiteee

Je la poste :MrOrange:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 12 Déc 2015, 14:10

TEXTE 3

Il ne neigeait pas dehors mais il faisait assez froid et la ville était encore blanche.
    - Alors, ou est-ce qu'on va manger ? Demandais-je.
    - Surprise, répondit-il en me regardant.
    - Évidemment, grognais-je.
    On continuais à marcher dans le silence. On arriva devant un petit restaurant. On entrait, la chaleur intérieure me faisait du bien. L'établissement n'avait pas été épargné par les affreuses décorations de noël, pour mon plus grand regret.
    - Salut, s'exclamait Taylor dans le petit restaurant.
    Je le regardais avec de gros yeux et tous les clients avaient maintenant les yeux fixés sur nous.
    - Ça va, je viens tout le temps, dit-il répondant à mon regard.
    Il se dirigeait vers le comptoir et je le suivais.
    - On va prendre deux repas de noël.
    Bon, il choisi pour moi, je ne vais rien dire, je lui fais confiance.
    - Viens, me dit-il en me prenant par le bras.
    On ressort dehors et il me tire une chaise. Je le regarde.
    - T'es sérieux ? Tu veux qu'on mange dehors par ce froid ! T'es un psychopathe, bientôt tu vas m'emmener dans une ruelle pour me tuer c'est ça ? Qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter cette invitation, c'est vrai je ne te connais pas !
    - Hey, calme toi ptit lutin, t'es stressée, il faut que lâche un peu la pression,. Parfois tu peux laisser faire les choses ça te ferais du bien, dit-il posément.
    Je le regarde dans un temps qui me paraît être une éternité. Il fini par sourire à nouveau, me retire la chaise et cette fois je m'assois sans rien dire. Il me donne une couverture qui était je crois sur la chaise. Je me sens un peu bête de m’être emportée de cette façon car je sais qu'il a raison mais je ne le reconnaîtrais jamais, je crois. Il s’assoit en face de moi et je ris quand il allume la bougie au milieux de la table avec un briquet.
    - Quoi ? Dit-il en souriant.
    - La bougie, c'est ridicule, dit-je en riant.
    - Peut-être mais ça te fait plaisir, répondit-il avec son sourire magique.
    Je me contente de sourire et baisser les yeux à sa remarque véridique. Le serveur arrive et nous sert deux verres de vin rouge et de la soupe. Je prend ma cuillère et me précipite sur la soupe pour me réchauffer. Elle est divinement bonne et me rappelle mes noël quand j'étais petite avec ma famille. Je ne peux m’empêcher de sourire.
    - Tiens, grincheuse qui sourie, j'assiste à l’événement de l'année !
    - Pff tais-toi, dit-je sans arrêter de sourire.
    L'alcool me réchauffe le cœur. Je vois qu'il m'observe et j'avoue que ça me fait plaisir mais j'évite de le regarder car je ne peux m’empêcher de sourire en voyant ses beaux yeux bleus rieurs. Je fini ma soupe et sauce le bol tant j'ai aimer cette entrée. Le serveur nous débarrasse et amène deux nouvelles assiettes. Et je meurs d'envie de goûter à ce nouveau plat, bien choisi par Taylor. Du poulet avec une sauce incroyablement bonne, des champignons très bien mijotés et des patates tout aussi bien cuisinées.
    - Je vois que tu apprécie la nourriture, dit-il.
    - J'adore, et c'est délicieux, qui aurait cru que ce petit restaurant cuisinait si divinement bien !
    Il souris. Et je dois avouer que le fait d’être dans le froid me fait encore plus savourer chaque bouchée. Nous sommes seuls sur la terrasse, les clients sont à l'intérieur, parfois des gens passent sur le trottoir. Nous avons fini nos assiettes, la bougie est presque entièrement consumée, la nuit est tombée et nous sommes à table éclairés par les lampadaires de la rue.

Je crois que pour une fois depuis ce jour je suis enfin réellement heureuse. Je me sens comme une enfant impatiente et je n'ai plus à me préoccuper de rien. Sauf que je commençais tout de même à avoir froid malgré mon manteau et ma grosse écharpe. Il s'en rend compte, enlève son bonnet qui lui allait si bien et me le tend. Je le met et il explose de rire. Oh ! J'aime tellement ce rire, il est contagieux. Je dois me concentrer pour ne pas le suivre dans ce fou rire.
    - Quoi ? Dis-je vexée qu'il se moque.
    Il se rapproche de moi, enlève le bonnet de mes cheveux bouclés et me le remet bien.
    - Voilà ptit lutin, c'est mieux comme ça, rit-il.
    Je lui souris quand je ressens une sensation de froid sur mon nez. Je relève la tête et m’aperçois qu'il neige. - Génial, maintenant il neige, grognai-je.
    - Tu n'aime pas la neige ?
    Je ne sais pas vraiment quoi répondre alors je me contente d'hausser les épaules.
    Je regarde les petits flocons de neige qui tombe à la lumière jaunâtre du lampadaire et je trouve ça si beau, je ne peux retenir le sourire qui se dessine soudain sur mes lèvres. Je me rend compte que Taylor m'observe, je tourne la tête vers lui.
    - Quoi ? Dit-je sur la défensive.
    - Rien, rien ! Répond-il en souriant et en levant les mains en l'air pour faire l'innocent.
    Je reste encore un peu là, sur le trottoir à observer la neige qui tombe à la lumière jaunâtre de ce vieux lampadaire. Puis je baisse la tête et dit d'un air autoritaire :
    - Bon, on y va.
    - Oui, chef !
    Et je souris à cette réaction.
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 15 Déc 2015, 21:26

Troooop bieeeen ♥
mimi45
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 18 Déc 2015, 17:29

Tout aussi génial !
Je compte sur toi pour nous poster bientôt la suite ! ;)
minou-chat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 19 Déc 2015, 13:00

TEXTE 4
:noelhappyface

Nous arrivons à un kiosque. Il neige beaucoup à présent et mes boucles mouillées tombent. Quelques personnes âgées sont en train de danser accompagnés par un musicien. Les yeux bleus de Taylor s'éclairent et il me tire par le bras les rejoindre.
    - Taylor, arrête, je ne sais pas danser !
    - Arrête de te plaindre et pour une fois, profite du moment !
    Je lui lâche le bras tandis qu'il prend la main d'une vieille femme. Je reste sur le coté et regarde ces couples tournoyer, comme c'est beau me dis-je. J'observe Taylor, comme il est beau lui aussi. Il souris de son sourire magique et la femme avec qui il danse rit. Un vieil homme vient m'inviter à danser, sûrement le partenaire de la femme avec qui danse mon collègue. Je tente un sourire chaleureux et le suis poliment.
    - Je m'excuse, je ne sais pas danser, dis-je alors que nous commençons à nous déplacer.
    L'homme me souris.
    Et finalement contre tout attentes, j'arrive à me laisser porter par la musique. Et je me retrouve finalement dans les bras de Taylor.
    - Alors comme ça tu ne sais pas danser ? Dit-il rieur.
    Je souris. Je plonge dans ses yeux bleus et me laisse emporter par la musique, retenue par les bras forts de Taylor. Je me sens si heureuse que je suis incapable d’ôter ce sourire niais de mon visage. Soudain la musique s’arrête et Taylor aussi. Je continue de sourire et je suis contente qu'il garde ses bras autour de moi ou bien je crois que je serais tombée de ressentir tant de bonheur. Soudain, des applaudissements retentissent autour de moi et je me retire de son emprise pour applaudir moi aussi. Je ris au éclats quand Taylor dépose un léger baiser sur ma joue. Puis il se tourne vers les personnes âgées et se lance dans des saluts théâtraux. Je ris puis nous partons après leur avoir lancé des « au revoir » et « merci ».

Nous arrivons devant mon immeuble.
    - Et bien merci beaucoup, c'était une super soirée, dis-je timidement.
    - T'inquiète ! Dit-il chaleureusement.
    Nous restions là, à attendre devant mon immeuble. Il avait arrêté de neiger mais le sol était couvert de neige et je regardais les marches en me disant qu'il faudrait que je fasse attention à ne pas tomber devant lui.
    - Hum… j'ai un peu froid, je vais y aller, à demain, dis-je.
    Il me souris puis commençais à partir. Je montais les marches en faisant attention. Je me regardais dans la vitre de l'immeuble et chuchotai :
    - Attend…
    Puis je me retournais rapidement et tombais dans l'escalier. Aie, ça fait mal. Je me relevais et courais jusqu'à lui.
    - Taylor !
    Il se retournait vivement.
    - Oui ?
    J'arrivais enfin à sa hauteur.
    - Ton bonnet… C'est ton bonnet, dis-je en baissant les yeux.
    - Oh. Merci, dit-il avec un sourire peu convaincant.
    Je lui souriais et me retournais.
    - Hé ! S'exclamait-il.
    - Oui ? Me retournais-je.
    - A demain ptit lutin !
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 21 Déc 2015, 20:43

Oh lala, j'ai peur d’être en retard ! Mais vous inquiétez pas je finirais dans les temps, je risque juste du coup de tout poster en rafale.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 21 Déc 2015, 21:02

C'est chouuu !
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ChocolatNutella le 22 Déc 2015, 12:24

Je suis ♥ Vite une suite :MrBc: :noellangue
ChocolatNutella
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 26 Déc 2015, 12:11

Super !
J'attends la suite avec impatience ! <3 <3

Ma fiction
minou-chat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 01 Jan 2016, 14:24

On est plus en décembre, mais j'espère que tu vas quand même continuer.
minou-chat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 02 Jan 2016, 19:07

minou-chat a écrit:On est plus en décembre, mais j'espère que tu vas quand même continuer.

Oui je suis désolée...
Mais je vais quand même la finir
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par alezane 4 le 05 Jan 2016, 21:23

jeans a écrit:
minou-chat a écrit:On est plus en décembre, mais j'espère que tu vas quand même continuer.

Oui je suis désolée...
Mais je vais quand même la finir

Ha cool ! Parce qu'elle est ge-nial !
alezane 4
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 10 Fév 2016, 10:18

je suis
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or