Fais connaître Folili !
Partage

Post Apocalyptique

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
47 messagesPage 5 sur 5 1, 2, 3, 4, 5

Quels personnages te ressemblent le plus selon toi ? ;)

Eden
0
Aucun vote
Zoey Reyes
4
40%
Ivan Shynn
2
20%
Kellin
0
Aucun vote
Joyce Shooser
0
Aucun vote
Alexana Idrasva
2
20%
Ava
1
10%
Alice Dubois
1
10%
Aaron Montiaque
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Ju'Grande soeur

Re: Post Apocalyptique

Message par Tea time le 20 Avr 2017, 15:29

Chapitre 2 : Partie 2.
Alexana Idrasva

Image

Je chute. Le Noir est complet, profond, éternel. Je tombe sans pouvoir me retenir à quoi que ce soit. Soudain mon corps heurte le sol. Je tente de me relever. De hurler. Le Noir est complet. Je ne suis rien. Ma vie n'est rien. Le Noir est complet. Il approche.

Je me réveille en sursaut dans la chambre que je partage avec Joyce Shooser. J'attends quelques minutes que mon cœur affolé se calme, puis je m'assoies en tailleur sur mon lit. J'ai un mauvais pressentiment. J'observe ma camarade de chambre et amie dormir. Je respire un bon coup avant de faire mine de m'allonger lorsque je sens une présence. Les réflexes que j'ai forgé au fil des entraînements réagissent plus vite que mon esprit. Je saute sur mes pieds, saisi le poignard posé sur ma table de chevet et me met en garde en moins d temps qu'il n'en faut pour le dire. Rien. Il n'y a rien. Je tremble. J'étais persuadée qu'il y avait quelqu'un et jamais mon instinct ne m'avais trompé. Joyce gémit dans son sommeil et me ramène à la réalité. À la position du soleil, je devine qu'il n'est pas plus de six heures du matin. En soupirant, je m'assoies sur mon lit, le poignard toujours en main, incapable de me rendormir. Environ une demi-heure plus tard, j'entends des pas lourds dans le couloir. Peu importe l'heure et le lieu, je serai toujours capable de reconnaître les pas d'Eden. Mon cœur en devinant la colère qui l'habites, comme si je la ressentais aussi. Je n'ai jamais senti Eden aussi énervé. À pas de loup, je m'approche de la porte et l'entrouvre pour observer. Ma chambre est, à mon plus grand désarroi, la plus éloignée de la salle à manger et la plus près de la salle de sport, aussi je pus voir le chef de notre brigade y entrer et commencer à préparer le matériel nécessaire pour la séance d'entraînement du matin. Ses gestes sont fluides, huilés à la perfection comme s'il faisait ça tous les jours. Mais peut-être est-ce le cas. Il n'en parle quasiment jamais, et personne ne l'a jamais remercié pour tout ce qu'il fait. Je tourne la tête en entendant d'autres pas dans le couloir. Il s'agit d'Aaron Montiaque, un autre membre de la Brigade 17. Celui-ci me regarde, surpris, avant de détourner le regard en rougissant et d’accélérer l'allure pour rejoindre Eden. Vexée, je m'apprête à l'interpeller lorsque je me rappelle que je dors en sous-vêtements et que je n'ai pas encore pris la peine de me rhabiller. Je souris avant de reporter mon attention sur les deux jeunes hommes. Je les vois discuter, mais je suis trop loin pour les entendre. Déçue, je referme la porte et vais m'allonger sur mon lit en attendant la sonnerie du réveil.

À l'heure du petit déjeuner, Eden est toujours de mauvaise humeur et va s'installer seul à une table. Je peux comprendre ses raisons, mais je ne peux m'empêcher d'être vexée. Je soupire en lui lançant un regard noir qu'il ignore royalement. Je m'assoies en compagnie de ma brigade. À côté de moi, je vois Joyce qui se masse les tempes. Je l'interroge :
    « Tout va bien Joyce ?
    -Oui, oui, me répond-elle, j'ai juste un peu mal à la tête. »
    J'allais lui proposer de l'accompagner à l'infirmerie lorsque Eden se racle la gorge pour attirer l'attention. Je le vois hésiter, sur le point de flancher, puis il me regarde droit dans les yeux et reprends du courage. Je ne sais pas si je ais apprécier ce qu'il a à nous dire.

Ewilan
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 20 Avr 2017, 15:33

Chapitre 2 : Partie 3.
Ava

Image

Eden est contrarié aujourd'hui. Et ça pique ma curiosité. Ça me donne encore plus envie de lire ses pensées que d'habitude. Sentiment de solitude, de désamour, manque de reconnaissance, fatigue, rancœur. Et en plus, il veut nous faire une annonce. Je sens que ça va être une dure journée. Je devine à l'avance tout ce qu'il va se passer. Je sais ce qu' Eden compte nous annoncer avant même qu'il ne se racle la gorge. Et je réfléchis déjà à ce qu'implique cette mission, avant même que les autres n'en soient informés. Dans d'autre circonstance cela m'aurait fait rire. J'adore avoir une longueur d'avance sur les autres. Et ce nouveau don qui m'est apparu en devenant une IA lunaire est devenu mon jeu préféré et ma plus grande arme. Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de rire de l'ignorance des autres. A vrai dire aujourd'hui, j'oublie presque les autre devant cette nouvelle.
    Eden pousse son plateau avec désinvolture puis monte sur la table. Tout le monde se tait face à sa figure imposante (et froide). Il essai d’être direct.
    - Ok, tout le monde, j'ai une nouvelle des Supérieurs.
    On les appelle les « supérieurs », en vérité aucun d'entre nous ne sait vraiment de qui il s'agit, à part peu être Eden. Ce sont ceux qui nous donnent les missions, qui donnent les ordres, ceux à qui nous obéissent, car ils nous ont crées. En tant qu'IA lunaire, nous leur appartenons.
    - Une nouvelle mission nous est donnée, mais cette fois, il ne s'agit pas de simple distribution de potage, d'exploration ou même d'attentat contre les bases ennemies. Cette fois, on nous envoi à la guerre. Je demande à tout le monde de rejoindre sa brigade dans le quartier qui lui est assigné.
    Je vois, qu'il n'avait pas envie tout expliquer aujourd'hui. Il en a marre de tout porter sur ses épaules alors il a juste jeté l'info, et est resté dans le flou. Moi, qui peut lire dans ses pensées, j'entends ce qu'il veut dire par « guerre », on veut nous envoyer sur une ligne de front, on veut que l'on combatte et on veut qu'on tu. Mais après tout, n'est-ce pas ce pourquoi nous avons été crées, des soldats ? Tout le monde pose des questions. C'est une bombe qu'a lâché Eden dans le réfectoire avant de s'enfuir. On ne se parle pas beaucoup lui et moi depuis, qu'il m’ait sauvé après mon opération. Toutefois, aujourd'hui semble le meilleur jour pour remettre le contact. Je cours dans la cantine pour essayer de le rattraper. Aaron est déjà avec lui.
    - Eden !
    Il ne se retourne même pas. Il est en colère. Il veut être seul. Je le saisis par l'épaule et il m'aurait retourné le bras si je n'étais pas autant entraînée.
    - Qu'est-ce que tu veux ? Dit-il dans un soupir.
    - Pourquoi, maintenant, d'un coup ?
    Inutile de lui poser des questions du genre, ou on va, quand on y va, quel type d'arme va-t-on nous donner, je suis capable de lire la réponse dans ses pensées (même s'il ne le sait pas) et il nous le dira sûrement lorsqu'on sera réunis.
    - J'en sais rien ! Vous croyez tous que je suis au courant de plein de choses, je n'en sais pas plus que vous ! Je suis juste un intermédiaire entre nos supérieur et notre brigade.
    - Eden, nous sommes des armes qui ont étés conçues pour combattre d'autres armes, pourquoi ne pas nous avoir envoyés sur le front plus tôt ? N'est-ce pas plus efficace d'éliminer directement la menace plutôt que de distribuer de la soupe pour aider à vivre avec ?
    - Je ne sais pas, je te l'ai dit.
    Eden n'est pas quelqu'un de méchant, même en colère, il reste courtois. Mais il n'est pas d'humeur à parler. Je le laisse s'en aller.
    - Hé Eden, si tu veux j’installe le matériel demain matin ! Ajoutai-je en souriant.
    Bon, j'ai un peu dit ça pour me moquer. Mais ça peut faire croire à un geste altruiste. Il accélère le pas. Et je me retrouve au même niveau qu'Aaron.
    - Je crois qu'il est un peu fatigué, me lance-t-il.
    - Hum, ça doit être ça. Heureusement il aura tout le temps de se relaxer et de réfléchir à sa vie lorsqu'un Solaire lui aura tiré dessus.
    - Ne te fais pas plus cynique que tu l'es.
    - Comment, tu me trouves cynique ?
    - Ah ah ah.
    - On nous a transformé en IA sans qu'on soit au courant de rien, on ne se souvient de rien avant notre opération, on ne sait rien de ces corps que nous habitons aujourd'hui, et maintenant on nous envoi à la guerre en bon soldat que nous sommes. J'ai de quoi être cynique.

jeans
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 20 Avr 2017, 15:53

Chapitre 2 : Partie 4.
Aaron Montiaque

Image

Du sable, il n’y a que du sable à des kilomètres à la ronde.
    Pas un arbre, pas un insecte, pas un seul être vivant, juste moi, et du sable…
    J’avance d’un pas vif, le silence m’entoure. C’est presque comme s’il m’aspirait dans ses entrailles pour que je ne brise pas la tranquillité dérangeante de ce désert inhabité.
    Je continue de marcher, en quête d’une trace de vie quelconque, quand je sens quelque chose s’agripper à ma cheville.
    Mon premier réflexe est de donner un coup de pied en arrière, mais le seul résultat que j’obtiens est de déraper violemment et de tomber tête la premiere sur le sol. Je tente de me relever mais le sable commence à engloutir mes jambes, puis mes bras, jusqu’à ce qu'il ne reste plus que mon visage hors de ce piège monstrueux.
    J’attends, puis je ne sens plus rien, je suis vide, sans émotions…
    Je m’apprête à fermer mes paupières, indifférent à mon sort quand un vague de froid m’assaille violemment. Une lumière explose devant mes yeux et j’entends des voix, ou plutôt une voix.
    Elle chuchote rapidement et je ne capte que des bribes de phrases.
    J’ouvre lentement les paupières, la chaleur revenant peu à peu dans mes membres. Mais ce qui finit de me réveiller est un bruit familier, celui qui me sort de mon sommeil tous les jours ; la porte qui se claque violemment derrière Eden.

Je grogne et passe une main dans mes cheveux tout en me redressant sur mon lit. Je soupire longuement et me lève. Apres un tour rapide dans la salle de bain, je décide de rejoindre Eden.

Ça fait bientôt trois mois que je fais ce rêve, à un détail près ;
    quand je sens le froid m’engourdir et que je ferme mes paupières, Eden arrive en courant, sortant de nul part et me sort des sables mouvants.
    Il prononce ensuite cette phrase, un sourire scotché au lèvres,
    “On est quitte désormais.”
    Et c’est là que mon rêve s’arrête, toujours suivi par le claquement de porte.

A force d’y réfléchir, j’ai fini par trouver une hypothèse concernant la suite de ces deux événements.
    Eden se lève toujours avant moi ; en supposant que je parle pendant mon rêve ou que je sois somnambule, il est possible qu’il m’aide à me recoucher tous les jours avant de partir.
    Le seul truc qui cloche c’est la phrase, comment peut-il savoir que je lui ai sauvé la vie? Aurait-il gardé des souvenirs de cette journée mais sans jamais oser m’en parler?
    Mais, surtout, qu’à-t-il bien pu se passer ce matin pour qu’il ne m’aide pas?
    Serais-je mort à cet instant si la porte ne m’avais pas réveillé?

Un bruit me sort de mes pensées et je tourne la tête pour me retrouver face à Alexana, en sous-vêtements… Je détourne les yeux, gêné, et accélère le pas.
    J’arrive finalement devant la salle des armes.
    J’ouvre la porte doucement et me dirige vers Eden. Je pose une main sur son épaule, m’apprêtant à lui demander s’il a bien dormi quand il me plaque violemment au sol en m’écrasant de tout son poids. Je lui cris d’arrêter et il me lâche finalement en soufflant des excuses. Il s’éloigne, un café en main. J’hésite à lui parler de mon rêve mais je me retiens, car un flash m’assaille violemment…

“C'est une mission hein? Tu as des nouvelles des supérieurs?
    - Non, enfin si. Peut-être, mais c'est pas ça. Je veux pas en parler.”

Ses yeux fixent tour à tour les mannequins, les coffrets d’armes, son café, nos pieds. Tout, sauf moi.

“Éden, ne joue pas à ça avec moi.
    - Comment ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler, c'est ridicule.”

Je lève les yeux au ciel et lance indifféremment :

“Bien, dans ce cas je vais vous laisser monsieur grognon.
    - Ouais c'est ça.”

Je sors de salle, le laissant seul. Je me dirige vers le réfectoire et m’assois avec le reste de la brigade 17. Le silence se fait quand Eden arrive une heure après. Je m’apprête à lui faire un signe quand il passe à côté de nous sans même nous regarder. Je laisse ma main retomber et me retourne.
    Il est désormais debout sur une table, stoïque, les bras croisés.

“Ok tout le monde, j'ai une nouvelle des Supérieurs.
    Une nouvelle mission nous est donnée, mais cette fois, il ne s'agit pas de simple distribution de potage, d'exploration ou même d'attentat contre les bases ennemies. Cette fois, on nous envoie à la guerre. Je demande à tout le monde de rejoindre sa brigade dans le quartier qui lui est assigné.”

Il sort ensuite de l’immense pièce, laissant son plateau rempli sur la table.
    Sous le choc, je ne réagis pas immédiatement. Puis, dans un sursaut, je me lève et pars en courant à sa suite.
    Quand j’arrive à sa hauteur, il chuchote en regardant droit devant lui :
    “Ça va être un carnage, pire que la première mission…”
    Je ferme les yeux en sentant Ava arriver, ne prêtant pas attention à la conversation qu’Eden a avec elle.
    Quand je les rouvrent, il est loin devant moi et Ava est toujours là.

“Je crois qu'il est un peu fatigué, dis-je pour combler le silence.
    - Hum, ça doit être ça. Heureusement il aura tout le temps de se relaxer et de réfléchir à sa vie lorsqu'un Solaire lui aura tiré dessus.
    - Ne te fais pas plus cynique que tu l'es.
    - Comment, tu me trouves cynique ?
    - Ah ah ah.
    - On nous a transformé en IA sans qu'on soit au courant de rien, on ne se souvient de rien avant notre opération, on ne sait rien de ces corps que nous habitons aujourd'hui, et maintenant on nous envoi à la guerre en bon soldat que nous sommes. J'ai de quoi être cynique.”

Et elle me quitte sur ses mots, s’engageant dans un couloir menant à la partie femme des dortoirs…

Chococrac
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 23 Avr 2017, 15:01

Chapitre 2 : Partie 5.
Zoey

Image

Je me réveille brusquement d'un sommeil peuplé de cauchemars. Je tremble de tout mon corps et des goûtes de sueurs perlent le long de mon dos. Ma tête me lance. Je prend une grande inspiration.

Inspire.
    1,
    2,
    3.
    Expire.

Je me calme petit à petit.
    La respiration régulière de mes voisins de chambre m' apaise.
    Par la fenêtre, je vois les collines desséchées qui ont connues noslongues heures d'entraînement. Plus loin, une forêt d'arbres morts.
    Dans le ciel, le soleil chasse peu à peu une nuit sans étoiles.

J'entends des bruits de pas brusques et précipités dans le couloir, à deux reprises. Cela tire plusieurs de mes voisins de leur sommeil qui remuent alors en grommellant dans leur lits avant de se rendormir rapidement.
    Pas moi. Je reste couchée, observant les rainures brunes au plafond.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie du réveil retentie. Nous nous passons le visage sous l'eau froide, enfilons nos vêtements et nous dirigerons vers le réfectoire.
    Je m'assois à la table de ma brigade, en face d'Ivan. Après de longues minutes d'attente, Éden commence enfin son laïus habituel. Mais les rides inquiètes sur son visage et son regard déboussolé nous indique que son annonce ne sera pas habituelle.
    "Nous partons à la guerre".
    La phrase s'abat sur le réfectoire comme une bombe. Un murmure remplit de question se répand pour devenir un brouhaha. Je regarde Ivan. Ses lèvres sont crispés. Je sais que le même sentiment nous traverse. Un mélange acide de peur face à ce qui va suivre et de colère envers ceux qui nous le font subir.

- On va y arriver, je murmure.

Ivan hoche la tête mais fronce les sourcils. À l'évidence, il ne croit pas vraiment à ce que je dis. À vrai dire, j'essaie moi aussi de m'en persuader.

- Je m'y attendais un peu, reprend Ivan.
    - Oui. On ne pouvait pas s'entrainer et se contenter de missions charitables jusqu'à la fin des temps.
    - Ouais.

Le brouhaha dans le réfectoire ne s'est pas arrêté. On dirai même qu'il s'intensifie de plus en plus, s'insinuant dans toutes les parties de mon cerveau. Je revoit les gardes qui sont venus me chercher, grouillant comme un essaim d'abeille, le bruit les cris. Ma tête me lance atrocement. Un goût âcre se répand dans ma bouche et me donne la nausée.
    Je sent une main large et rassurante sur mon épaule. Celle d'Ivan.

- Ca va ? me questionne t-il

Je me mord les lèvres pour acquiescer mais la douleur me quitte peu à peu.
    La mort nous attend sûrement quelque part, proche, bien plus proche que nous ne le pensions.
    Mais au moins, je ne suis pas seule.

Misspam
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 07 Juin 2017, 11:18

Chapitre 2 : Partie 6.
Ivan Shynn

Image

Je suis réveillé par un pas lourd, faisant grincer le parquet du couloir, suivi d'un léger grincement de porte et d'une série de pas beaucoup plus légers. Si j'ai reconnu le premier comme étant celui d'Éden, j'ignore à qui peut appartenir le second. Il ou elle est sûrement allé demander la raison de ce vacarme, surtout à cette heure matinale – il n'est que six heures, et le soleil vient à peine de se lever. Beaucoup trop tôt pour moi. Je me roule en boule et me rendors, avant que la sonnerie du réveil ne me tire définitivement du sommeil.
    Au petit-déjeuner, Éden arrive en retard, comme d'habitude, mais au lieu de s'asseoir avec nous, il va se mettre tout seul à une table à l'écart. Nous échangeons des regards intrigués. Il y a quelque chose d'anormal dans l'air, quelques chose qui explique sans doute son attitude de ce matin, mais je ne sais pas ce que c'est. Sûrement des mauvaises nouvelles, j'en ai peur. Ce ne peut être que ça. J’ai tout un tas de théories qui me viennent, mais je ne veux pas y penser pour le moment. Parce que je pressens que je vais avoir bientôt assez de temps pour imaginer le pire.
    A la fin du repas, il se met debout sur sa table et le silence se fait automatiquement. Il hésite un instant, parcourt le réfectoire du regard, comme à la recherche de quelque chose - ou plutôt de quelqu'un. Il doit l'avoir trouvé, car il se lance :

« OK, les gars, j’ai des nouvelles des Supérieurs.
    Une nouvelle mission nous est donnée, mais cette fois, il ne s'agit pas de simple distribution de potage, d'exploration ou même d'attentat contre les bases ennemies. Cette fois, on nous envoie à la guerre. Je demande à tout le monde de rejoindre sa brigade dans le quartier qui lui est assigné. »

Pas plus de précisions : il quitte la pièce sans répondre aux questions qui fusent. Ava et Aaron se lèvent précipitamment et se lancent à sa poursuite. Je les vois discuter dans le couloir, puis Ava part dans sa chambre. Il y a des moments où je ne comprend pas Éden. Il sait très bien l’émotion que va déclencher une telle annonce, mais il n’explique rien, et nous laisse comme ça. Je sais que ce n’est pas sa faute, mais c’est plus facile de lui en vouloir à lui qu’à ces gens qui nous ont créé et dont on ne sait rien.
    Je pince les lèvres pour les empêcher de trembler. De peur ou de colère, je ne sais pas trop. Zoey doit ressentir la même chose que moi, car elle murmure :

- On va y arriver.

Je hoche la tête par automatisme, mais en fait, je suis loin d'être aussi catégorique.

- Je m'y attendais un peu, j'avoue à voix basse.
    - Oui, on ne pouvait pas s'entraîner comme on le fait jusqu'à la fin des temps.
    - Ouais.

Difficile de s'entendre dans ce vacarme. Tout le monde parle en même temps, et il n'est pas difficile de deviner ce que pensent les autres. L'incompréhension, la peur du lendemain, toutes ces émotions mélangées qui me font craindre le pire.
    Je remarque tout de suite que Zoey commence à paniquer. Je me glisse derrière elle et pose ma main sur son épaule.

- Ça va ?

Elle se mord les lèvres en hochant la tête, et finit par retrouver un air plus rassuré. Je la préfère comme ça. Même si je suis moi aussi complètement terrifié, luttant contre l’envie d’aller me terrer dans un coin et de ne plus bouger jusqu’à ce que ce soit fini. Quand serait-ce fini, voilà la question. Et je n’ai aucune réponse. Je déteste cette impression de ne rien pouvoir faire, d’être entièrement soumis aux décisions des autres.

Je ne veux plus jamais me réveiller dans une pièce inconnue en me demandant qui je suis et ce que je fais là.

Les gens se lèvent, laissant les plateaux sur les tables – ce sont les mêmes personnes anonymes qui nous préparent à manger qui débarrassent. Je crois que je préférerais être encore dans mon lit, ce matin, qu’ici, à se demander si c’est la dernière fois que je vois cette pièce.
    Il y a une seule chose dont je sûr en ce moment, mais elle me suffit. C’est de savoir que Zoey ne m’abandonnera jamais. Moi non plus, je ne t’abandonnerais pas, je lui promets en quittant le réfectoire vers l’inconnu.

Fille Du Printemps
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Chat Orange le 12 Juin 2017, 10:46

Je suis !
Chat Orange
Apprentie bavarde

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 09 Juil 2017, 15:41

Pour ceux qui nous suivent toujours, le chapitre trois arrive bientôt et avec beaucoup d'action!
Chococrac
Julienaute de coeur

47 messages Page 5 sur 5 1, 2, 3, 4, 5