Fais connaître Folili !
Partage

Post Apocalyptique

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
44 messagesPage 2 sur 5 1, 2, 3, 4, 5

Quels personnages te ressemblent le plus selon toi ? ;)

Eden
0
Aucun vote
Zoey Reyes
2
50%
Ivan Shynn
1
25%
Kellin
0
Aucun vote
Joyce Shooser
0
Aucun vote
Alexana Idrasva
1
25%
Ava
0
Aucun vote
Alice Dubois
0
Aucun vote
Aaron Montiaque
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Re: Post Apocalyptique

Message par Tea time le 28 Oct 2016, 17:20

Chapitre 1 : Partie 6.
Zoey Reyes


Image


    Je n’avais pas treize ans lors de mon réveil en tant qu'intelligence artificielle Lunaire. C'était il y a deux ans, un peu plus, mais je m'en rappelle comme si c'était hier.
    La première chose que j'ai sentit fut le marbre glacé, contrastant avec la chaleur de ma joue. Puis une vague de douleur sourde a traversé mon corps. J'ai ouvert péniblement les yeux et les contours d'une salle blanche se sont dessinés.
    La douleur cuisante s'est calmée et j'ai essayé tant bien que mal de me souvenir de ce que je faisais ici. Mais rien, le vide total. Seul un nom s'était inscrit dans mon cerveau Zoey Reyes, je savais que c'était le mien. Je me suis levé, la douleur était presque disparue.
    A part l’étrange lit de marbre où j’étais allongée, la salle n’était meublée que d’un miroir et d’un petit bout de papier. Mon instinct m’a conduit vers le papier. J’ai dû me concentrer pour lire les mots inscrits dessus :


    «Notre Terre est malade...la population à été décimé, victime de ses propres inventions.
    Les fameuses Intelligences Artificielles, autrefois humaines, ont tenté de prendre le pouvoir par la violence, avec comme alliés, une armée de robots.
    Les combats faisaient ravage dans le monde entier. La population, prise au dépourvue par une série d'épidémies et de catastrophes naturelles, n'était même plus en état de ce défendre.
    Alors, les derniers gouvernements encore sur pieds on monté le programme "SQP".
    Il faut croire qu'il y en avait encore quelques uns que cela faisait marrer.
    Les gouvernements ont recruté dans le monde entier quelques rares personnes encore capable de se battre. Ils en ont fait une nouvelle génération d'IA. Une génération plus humaine et moins robotisée.
    La génération lunaire.
    Comme la première génération d'IA, que l'on surnomma ensuite par défaut "les Solaires", les Lunaires conservèrent leur enveloppe charnelle. Grâce à l'énergie lunaire qui coule dans leur veines, ces IA sont capables de conserver une âme et d'éprouver des sentiments. Elles sont également des combattants or paire et de fulgurantes beautés. Pourvues de dons presque surnaturels, ces IA représentent certainement le dernier espoir de l'humanité. Ces IA sont naturellement dotés d'une mémoire motrice spontanée (Reproduire toute action physique) ; audition décuplée et de régénération cellulaire
    Vous êtes unes de ces IA » .

    Tout ça ne pouvait pas être réel, cela n’avait aucun sens. Je pouvais réfléchir par moi même, je n’étais pas « artificielle ». J’allais me réveiller de ce cauchemar. Et pourtant, je savais au fond de moi que c’était vrai.
    Je me suis avancé vers le miroir, comprenant qu’il n’était pas ici par hasard.
    Le visage qui m’y a fait face ne m’était pas familier. Des trais fins, acérés, terriblement séduisants. Des longs cheveux roux foncés, lisse. Une peau blanche relevée par des petites taches de rousseurs discrètes. Un nez droit, des dents blanches et alignés.
    Le reste de mon corps était fin, élancé, tout en muscle. La seule ombre à ce tableau de perfection était mes yeux. L’un bleu, pâle, innocent, naïf. L’autre marron, presque noir. Et même si je n’avais pas de souvenir de l’opération, je savais que mes yeux étaient la seule chose de moi naturelle.
    La porte s’est brusquement ouverte. Un jeune homme est entré, il était beau, de la beauté acérée d’un tigre. Il m’a sourit.
    - Salut, moi c’est Eden.
    J’ai été incapable de lui répondre. Trop impressionnée. Trop déboussolée.
    - Comment t’appelle tu ? M’a t-il questionné.
    J’ai dû faire un gros effort pour bégayer d’une voix rauque ces quelques mots.
    - Zoey, Zoey… Reyes… Enfin je crois.
    - T’inquiète Zoey. Tu vas bientôt te rappeler de tout. Allez vient, je te fais visiter !
    Il m’a montré le bâtiment où j’ai habité jusqu’ici, me donnant quelques infos par-ci par-là. Sur mon passage, des jeunes de tout âges –même s’ils me semblaient tous plus jeune qu’Eden, me dévisageaient en chuchotant.
    - T’as vu la nouvelle ? Elle ressemble tellement au dernier arrivé ! C’est ouf !
    - Mais ouais, son portrait craché… A part ces yeux chelous.
    Au bout d’un moment, Eden s’est arrêté :
    - C’est vrai que tu ressembles vachement à Ivan ! Mais bon, vous n’avez pas le même nom… Tu feras partie de la brigade 9. Si tu as un souci, vient me voir.

    J’ai rencontré Ivan dés le lendemain. La ressemblance entre nous était en effet frappante. Peut-être était-ce cela qui nous a rapproché. Nous sommes vite devenus inséparables. Sans lui, je n’aurai sûrement pas tenu aux entrainements. Et même si le même sang ne coulait pas dans nos veines, les autres ont pris l’habitude de nous appeler « les jumeaux ».

    À part Ivan, je ne me suis pas tellement intégré. En fait, à chaque fois que quelqu’un se rapprochait de moi, je le repoussait car, après tout, tout pouvait recommencer, je pouvais une nouvelle fois tout perdre.
    Mais avec Ivan, je ne me posais pas la question. J’avais tout simplement besoin de lui.
    J’ai quand même noué quelques relations avec Ava, une fille plus grande. En fait, relation n’était pas tellement le bon terme. Plutôt une série de conversations et de moments passées ensemble. Ava était secrète et ne cherchait pas à s’attacher. C’est sûrement cela qui m’a plu chez elle.

    Mon passé m’est revenu au bout de quelques semaines. Par petit bout, comme les pièces d’un puzzle. Ma vie d’orpheline dans les rues de la capitale. La maladie, les combats, la mort. Les quelques personnes qui m’ont étés chers, orphelins comme moi, qui étaient morts les uns après les autres. Et quand les soldats sont venus me chercher.
    Toutes ces petites informations m’ont convaincus que ma vie ici, la liberté mise à part, était bien mieux que celle que je vivais avant. Mais il me manquait quelque chose, le puzzle n’était pas complet. Comme si ceux qui m’aveint opérés avaient effacé des choses. Ou qu’il les avait modifié.

    Les entrainements étaient éprouvants, je faisais de mon mieux mais je n’étais pas des plus doués même si mes capacités étaient impressionnantes pour un humain. Et puis ma spécificité d’IA s’est déclenchée. Une spécificité très rare et, bien maîtrisée, plutôt utile sur le terrain. Je pouvais prendre l’énergie vitale d’une personne jusqu’à le tuer. Mais j’étais presque incapable de contrôler cela. Et puis, lorsque je m’y essayais, une douleur me vrillait la tête jusqu’à ce que je m’évanouisse. Alors, Eden m’avait dispensé d’une petite partie des entrainements physiques pour que je puisse m’entrainer à réguler ma spécificité.
    Mais même grâce aux entrainements je ne pouvais pas les contrôler totalement. La douleur s’atténuait un peu, je pouvais choisir quand exercer. Mais pas toujours le degré d’intensité. La première fois, Eden m’a demandé de le faire sur lui. Seulement un tout petit peu. Mais je n’ai peu arrêté et il s’est écroulé. J’ai eu tellement peur. Mais des guérisseurs ont peu le réanimer. Depuis, je ne m’entrainais que sur moi, ou des animaux, en essayant de les faire souffrir le moins possible. Cette spécificité était effrayante, terriblement dangereuse et j’avais peur de celle-ci. Peur de moi.
    Mon tatouage était une lame noire sur mon poignet gauche. Du côté de l’œil sombre.

    Les missions sont devenus de plus en plus nombreuses et dangereuses. J’ai dû arrêter mes entrainements quelque peu infructueux. La plupart des membres de la brigade 9 ont été grièvement blessés, voir morts au cours d'une de nos mission. Je ne sais pas comment j’ai fait, moi, pour survivre. Par la suite, j'ai été transférée dans la 17ème brigade.

    Et un jour, ça a été la fin de tout ça. Nous allions nous battre, vraiment contre les Solaires. Eden a choisi sa brigade. Je ne sais absolument pas pourquoi il m’a pris. Je l’aimais bien mais il avait bien plus proche que moi. Mais nous étions là, tout les dix :
    Lyna Minna, Alice Dubois, Alexanna Idrasva, Aaron Montiaque, Joyce Shooser, Ava, Ivan, Eden et moi. Nous étions la brigade dix-sept. Un ensemble de personnalités et de spécificités sans grand rapport. Mais nous étions là, tout les dix.
    Prêts ? Sûrement pas. Mais avions nous le choix ?




Misspam
Dernière édition par Tea time le 20 Avr 2017, 15:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tea time
Ju'Grande soeur
 
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Re: Post Apocalyptique

Message par Tea time le 28 Oct 2016, 17:23

Chococrac a écrit:C'est une très bonne idée d'avoir tout remis au propre sur un même sujet :)
Qu'as-tu pensé des deux derniers textes ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


    Les deux derniers textes sont super; je suis trop contente, vous avez toutes très bien saisie l'idée de base de ce RP ^^

    Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Tea time
Ju'Grande soeur
 
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Re: Post Apocalyptique

Message par Tea time le 28 Oct 2016, 17:23

ChloelaMangaka a écrit:Je suis ^^


    Merci à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Tea time
Ju'Grande soeur
 
Messages: 1555
Inscription: 11 Aoû 2015, 16:13

Avatar de l’utilisateur
Juli'ange gardienne
Messages: 17736
Inscription: 19 Mar 2015, 18:31

Re: Post Apocalyptique

Message par miss kawaii le 28 Oct 2016, 17:45

Je suis :coeur:
Avatar de l’utilisateur
miss kawaii
Juli'ange gardienne
 
Messages: 17736
Inscription: 19 Mar 2015, 18:31

Avatar de l’utilisateur
Pipelette
Messages: 1454
Inscription: 24 Mar 2015, 20:53

Re: Post Apocalyptique

Message par Ewilan le 28 Oct 2016, 20:03

Juste pour que ce sujet sois dans "mes messages"
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Pipelette
 
Messages: 1454
Inscription: 24 Mar 2015, 20:53

Julienaute d'or
Messages: 2079
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

Re: Post Apocalyptique

Message par Espheni le 29 Oct 2016, 15:43

    je suis!
    si tu fais un autre rp plus tard j’y participerai, obligé c:

        do it now remember it later
Espheni
Julienaute d'or
 
Messages: 2079
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

Avatar de l’utilisateur
Julienaute de coeur
Messages: 1860
Inscription: 22 Fév 2015, 15:21

Re: Post Apocalyptique

Message par Chococrac le 29 Oct 2016, 17:54

Espheni a écrit:
    je suis!
    si tu fais un autre rp plus tard j’y participerai, obligé c:

        do it now remember it later

Et c'est clair que je viendrais même si c'est juste pour le plaisir de rp avec toi ❤️
Avatar de l’utilisateur
Chococrac
Julienaute de coeur
 
Messages: 1860
Inscription: 22 Fév 2015, 15:21

Avatar de l’utilisateur
Juli'ange gardienne
Messages: 17736
Inscription: 19 Mar 2015, 18:31

Re: Post Apocalyptique

Message par miss kawaii le 30 Oct 2016, 13:24

Wow c'est magnifique :coeur:
Bon pour l'instant j'ai lu que la moitié du premier chap mais c'est: "Oufissime" :coeur: :coeur: :coeur:
Et j'adore les musiques :coeur:
Avatar de l’utilisateur
miss kawaii
Juli'ange gardienne
 
Messages: 17736
Inscription: 19 Mar 2015, 18:31

Julienaute accueillante
Messages: 7850
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Re: Post Apocalyptique

Message par [Mademoiselle] le 30 Oct 2016, 14:54

super le sujet (:
ça a été pour mon texte ? il n'était pas trop long ? j'espère ne pas avoir écris de bêtises ^^
(désolé aussi pour les quelques fautes qui trainent)
[Mademoiselle]
Julienaute accueillante
 
Messages: 7850
Inscription: 05 Avr 2016, 17:47

Julienaute d'or
Messages: 2079
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

Re: Post Apocalyptique

Message par Espheni le 30 Oct 2016, 15:11

Chococrac a écrit:
Espheni a écrit:
    je suis!
    si tu fais un autre rp plus tard j’y participerai, obligé c:

        do it now remember it later

Et c'est clair que je viendrais même si c'est juste pour le plaisir de rp avec toi ❤️



        do it now remember it later
Espheni
Julienaute d'or
 
Messages: 2079
Inscription: 22 Avr 2011, 10:59

44 messages Page 2 sur 5 1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités