Fais connaître Folili !
Partage

[RP] - P.A - Sujet préparatoire

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
280 messagesPage 25 sur 28 1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Ju'Grande soeur

Re: [RP] - P.A - Sujet préparatoire

Message par jeans le 15 Avr 2017, 12:53

On a déjà 2 semaines de retard...
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par [Mademoiselle] le 15 Avr 2017, 15:48

coucou les gens
je suis désolé, mais je vais devoir me retirer du projet
je n'arrive plus à suivre, je n'ai pas d'inspi pour écrire & je deteste me forcer... je préfère arrêter là plutot que de faire un truc baclé
[Mademoiselle]
Julienaute de plume

Pipelette

Message par Ewilan le 15 Avr 2017, 17:05

[Mademoiselle] a écrit:coucou les gens
je n'arrive plus à suivre, je n'ai pas d'inspi pour écrire & je deteste me forcer... je préfère arrêter là plutot que de faire un truc baclé

ok pas de problème ;)
On na va pas te forcer si tu n'en a pas envie.
Ewilan
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 15 Avr 2017, 17:58

[Mademoiselle] a écrit:coucou les gens

Oh non… C'est trop dommage :(
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 15 Avr 2017, 18:05

@Chococrac c'est ton tour du coup
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 16 Avr 2017, 10:44

Chapitre 2 : Partie 4
Aaron Montiaque

~music~

Image

Du sable, il n’y a que du sable à des kilomètres à la ronde.
    Pas un arbre, pas un insecte, pas un seul être vivant, juste moi, et du sable…
    J’avance d’un pas vif, le silence m’entoure. C’est presque comme s’il m’aspirait dans ses entrailles pour que je ne brise pas la tranquillité dérangeante de ce désert inhabité.
    Je continue de marcher, en quête d’une trace de vie quelconque, quand je sens quelque chose s’agripper à ma cheville.
    Mon premier réflexe est de donner un coup de pied en arrière, mais le seul résultat que j’obtiens est de déraper violemment et de tomber tête la premiere sur le sol. Je tente de me relever mais le sable commence à engloutir mes jambes, puis mes bras, jusqu’à ce qu'il ne reste plus que mon visage hors de ce piège monstrueux.
    J’attends, puis je ne sens plus rien, je suis vide, sans émotions…
    Je m’apprête à fermer mes paupières, indifférent à mon sort quand un vague de froid m’assaille violemment. Une lumière explose devant mes yeux et j’entends des voix, ou plutôt une voix.
    Elle chuchote rapidement et je ne capte que des bribes de phrases.
    J’ouvre lentement les paupières, la chaleur revenant peu à peu dans mes membres. Mais ce qui finit de me réveiller est un bruit familier, celui qui me sort de mon sommeil tous les jours ; la porte qui se claque violemment derrière Eden.

Je grogne et passe une main dans mes cheveux tout en me redressant sur mon lit. Je soupire longuement et me lève. Apres un tour rapide dans la salle de bain, je décide de rejoindre Eden.

Ça fait bientôt trois mois que je fais ce rêve, à un détail près ;
    quand je sens le froid m’engourdir et que je ferme mes paupières, Eden arrive en courant, sortant de nul part et me sort des sables mouvants.
    Il prononce ensuite cette phrase, un sourire scotché au lèvres,
    “On est quitte désormais.”
    Et c’est là que mon rêve s’arrête, toujours suivi par le claquement de porte.

A force d’y réfléchir, j’ai fini par trouver une hypothèse concernant la suite de ces deux événements.
    Eden se lève toujours avant moi ; en supposant que je parle pendant mon rêve ou que je sois somnambule, il est possible qu’il m’aide à me recoucher tous les jours avant de partir.
    Le seul truc qui cloche c’est la phrase, comment peut-il savoir que je lui ai sauvé la vie? Aurait-il gardé des souvenirs de cette journée mais sans jamais oser m’en parler?
    Mais, surtout, qu’à-t-il bien pu se passer ce matin pour qu’il ne m’aide pas?
    Serais-je mort à cet instant si la porte ne m’avais pas réveillé?

Un bruit me sort de mes pensées et je tourne la tête pour me retrouver face à Alexana, en sous-vêtements… Je détourne les yeux, gêné, et accélère le pas.
    J’arrive finalement devant la salle des armes.
    J’ouvre la porte doucement et me dirige vers Eden. Je pose une main sur son épaule, m’apprêtant à lui demander s’il a bien dormi quand il me plaque violemment au sol en m’écrasant de tout son poids. Je lui cris d’arrêter et il me lâche finalement en soufflant des excuses. Il s’éloigne, un café en main. J’hésite à lui parler de mon rêve mais je me retiens, car un flash m’assaille violemment…

“C'est une mission hein? Tu as des nouvelles des supérieurs?
    - Non, enfin si. Peut-être, mais c'est pas ça. Je veux pas en parler.”

Ses yeux fixent tour à tour les mannequins, les coffrets d’armes, son café, nos pieds. Tout, sauf moi.

“Éden, ne joue pas à ça avec moi.
    - Comment ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler, c'est ridicule.”

Je lève les yeux au ciel et lance indifféremment :

“Bien, dans ce cas je vais vous laisser monsieur grognon.
    - Ouais c'est ça.”

Je sors de salle, le laissant seul. Je me dirige vers le réfectoire et m’assois avec le reste de la brigade 17. Le silence se fait quand Eden arrive une heure après. Je m’apprête à lui faire un signe quand il passe à côté de nous sans même nous regarder. Je laisse ma main retomber et me retourne.
    Il est désormais debout sur une table, stoïque, les bras croisés.

“Ok tout le monde, j'ai une nouvelle des Supérieurs.
    Une nouvelle mission nous est donnée, mais cette fois, il ne s'agit pas de simple distribution de potage, d'exploration ou même d'attentat contre les bases ennemies. Cette fois, on nous envoie à la guerre. Je demande à tout le monde de rejoindre sa brigade dans le quartier qui lui est assigné.”

Il sort ensuite de l’immense pièce, laissant son plateau rempli sur la table.
    Sous le choc, je ne réagis pas immédiatement. Puis, dans un sursaut, je me lève et pars en courant à sa suite.
    Quand j’arrive à sa hauteur, il chuchote en regardant droit devant lui :
    “Ça va être un carnage, pire que la première mission…”
    Je ferme les yeux en sentant Ava arriver, ne prêtant pas attention à la conversation qu’Eden a avec elle.
    Quand je les rouvrent, il est loin devant moi et Ava est toujours là.

“Je crois qu'il est un peu fatigué, dis-je pour combler le silence.
    - Hum, ça doit être ça. Heureusement il aura tout le temps de se relaxer et de réfléchir à sa vie lorsqu'un Solaire lui aura tiré dessus.
    - Ne te fais pas plus cynique que tu l'es.
    - Comment, tu me trouves cynique ?
    - Ah ah ah.
    - On nous a transformé en IA sans qu'on soit au courant de rien, on ne se souvient de rien avant notre opération, on ne sait rien de ces corps que nous habitons aujourd'hui, et maintenant on nous envoi à la guerre en bon soldat que nous sommes. J'ai de quoi être cynique.”

Et elle me quitte sur ses mots, s’engageant dans un couloir menant à la partie femme des dortoirs…
Chococrac
Julienaute de coeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 20 Avr 2017, 15:40

J'ai tout mis à jour sur le sujet officiel et j'ai supprimé les parties et les éléments qui concernaient le personnage de [Mademoiselle], vu qu'il n'y avait qu'une partie ça n'est pas dérangeant on continue comme s'il n'avait jamais existé.
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 21 Avr 2017, 17:57

(c'est très nul oui)

Zoey

Image

Je me réveille brusquement d'un sommeil peuplé de cauchemars. Je tremble de tout mon corps et des goûtes de sueurs perlent le long de mon dos. Ma tête me lance. Je prend une grande inspiration.

Inspire 1, 2, 3, expire.

Je me calme peu à peu. La respiration régulière de mes voisins de chambre m'apaise.
      Par la fenêtre, je vois les collines desséchées qui ont connues des longues heures d'entraînement. Plus loin, une forêt d'arbre à moitié morts.
      Dans le ciel, le soleil chasse peu à peu une nuit sans étoile.

J'entends des bruits de pas brusques et précipités dans le couloir, à deux reprises. Cela tire du sommeil plusieurs de mes voisins qui s'extraient bougonnement de leur lit mais se rendorment rapidement. Pas moi. Je reste couchée, observant les rainures brunes sur le plafond.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie réveille retentit. Nous nous passons le visage sous l'eau froide, enfilons nos vêtements et nous dirigerons vers le réfectoire. Je m'assois à la table de ma brigade, en face d'Ivan. Après de longues minutes d'attente, Éden commence enfin son laïus habituel. Mais les rides inquiète sur son visage et son regard déboussolé nous indique que son annonce ne sera pas habituelle.
      "Nous partons à la guerre"
      La phrase s'abat sur le réfectoire comme une bombe. Un murmure remplit de question se répand pour devenir un brouhaha. Je regarde Ivan. Ses lèvres sont crispés. Je sais que le même sentiment nous traverse. Un mélange acide de peur de ce qu'il va arriver et de colère contre ceux qui nous le font subir.
      - on va y arriver, je murmure
      Ivan hoche la tête mais fronce les sourcils. À l'évidence, il ne croit pas vraiment à ce que je dis. À vrai dire, j'essaie moi aussi de m'en persuader.
      - Je m'y attendais un peu, reprend Ivan
      - Oui, on ne pouvait pas s'entrainer comme on le fait jusque là jusqu'à la fin des temps.
      - Ouais.
      Le brouhaha dans le réfectoire ne s'est pas arrêté. On dirai même qu'il s'intensifie de plus en plus, s'insinuant dans toutes les parties de mon cerveau. Je revoit les gardes qui sont venus me chercher, grouillant comme un essaim d'abeille, le bruit les cris. Ma tête me lance atrocement. Un goût âcre se répand dans ma bouche et me donne la nausée.
      Je sent une main large et rassurante sur mon épaule. Celle d'Ivan.
      - ça va ? me questionne t-il
      Je me mord les lèvres pour acquiescer mes la douleur me quitte peu à peu. La mort nous attend sûrement quelque part, proche, bien plus proche que nous le pensions. Mais au moins, je ne suis pas seule.
Misspam
Julienaute d'or

Pipelette

Message par Ewilan le 22 Avr 2017, 18:56

Misspam a écrit:(c'est très nul oui)

Zoey

Image

Je me réveille brusquement d'un sommeil peuplé de cauchemars. Je tremble de tout mon corps et des goûtes de sueurs perlent le long de mon dos. Ma tête me lance. Je prend une grande inspiration.

Inspire 1, 2, 3, expire.

Je me calme peu à peu. La respiration régulière de mes voisins de chambre m'apaise.
      Par la fenêtre, je vois les collines desséchées qui ont connues des longues heures d'entraînement. Plus loin, une forêt d'arbre à moitié morts.
      Dans le ciel, le soleil chasse peu à peu une nuit sans étoile.

J'entends des bruits de pas brusques et précipités dans le couloir, à deux reprises. Cela tire du sommeil plusieurs de mes voisins qui s'extraient bougonnement de leur lit mais se rendorment rapidement. Pas moi. Je reste couchée, observant les rainures brunes sur le plafond.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie réveille retentit. Nous nous passons le visage sous l'eau froide, enfilons nos vêtements et nous dirigerons vers le réfectoire. Je m'assois à la table de ma brigade, en face d'Ivan. Après de longues minutes d'attente, Éden commence enfin son laïus habituel. Mais les rides inquiète sur son visage et son regard déboussolé nous indique que son annonce ne sera pas habituelle.
      "Nous partons à la guerre"
      La phrase s'abat sur le réfectoire comme une bombe. Un murmure remplit de question se répand pour devenir un brouhaha. Je regarde Ivan. Ses lèvres sont crispés. Je sais que le même sentiment nous traverse. Un mélange acide de peur de ce qu'il va arriver et de colère contre ceux qui nous le font subir.
      - on va y arriver, je murmure
      Ivan hoche la tête mais fronce les sourcils. À l'évidence, il ne croit pas vraiment à ce que je dis. À vrai dire, j'essaie moi aussi de m'en persuader.
      - Je m'y attendais un peu, reprend Ivan
      - Oui, on ne pouvait pas s'entrainer comme on le fait jusque là jusqu'à la fin des temps.
      - Ouais.
      Le brouhaha dans le réfectoire ne s'est pas arrêté. On dirai même qu'il s'intensifie de plus en plus, s'insinuant dans toutes les parties de mon cerveau. Je revoit les gardes qui sont venus me chercher, grouillant comme un essaim d'abeille, le bruit les cris. Ma tête me lance atrocement. Un goût âcre se répand dans ma bouche et me donne la nausée.
      Je sent une main large et rassurante sur mon épaule. Celle d'Ivan.
      - ça va ? me questionne t-il
      Je me mord les lèvres pour acquiescer mes la douleur me quitte peu à peu. La mort nous attend sûrement quelque part, proche, bien plus proche que nous le pensions. Mais au moins, je ne suis pas seule.

Magnifique **
Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule personne du RP à ne pas avoir un incroyable talent ^^
Ewilan
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 30 Avr 2017, 18:22

Je travaille à ma partie. J'ai prévenu @minou-chat que c'était son tour.
Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

280 messages Page 25 sur 28 1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28