Fais connaître Folili !
Partage

[RP] - P.A - Sujet préparatoire

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
290 messagesPage 24 sur 29 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29
Ju'Grande soeur

Re: [RP] - P.A - Sujet préparatoire

Message par Fille Du Printemps le 01 Avr 2017, 23:33

Tea time a écrit:
    (heyyyyyy ! Sorry sorry sorry ! Le pire c'est que ce chapitre est tout pourri en plus. Raaaah je suis nulle désolée vraiment ! Bon voilà milles excuses pour ce texte minable encore bourré de fautes ignobles et très en retard).

Chapitre 2 : Éden.

J'ouvre les yeux.

Une nouvelle journée s'annonce, une parmi tant d'autres. Je me lève et soupire en regardant au dehors. Il est très tôt et la nuit règne encore en maître sur les vallons du domaine.

Mais alors que j'enfile à la hâte un t-shirt et un jean par dessus mon caleçon, je me rend compte que quelque chose ne vas pas.

Une boule me tord le ventre et une migraine s'annonce. Cette journée ne sera pas comme les autres car je ne suis clairement pas de bonne humeur.

Subitement,l'envie me prend de tout casser et un irrépressible sentiment d'injustice m'envahit. C'est vrai enfin, pourquoi dois-je constamment me lever avant tout le monde ? Pourquoi est-ce que je devrais endurer ce rôle après tout ?

Je me dirige vers le grand salons et m'achète un café long à la machine automatique. Je le prend rageusement dans mes mains, renversant au passage un peu de liquide sur le sol.

Je pousse un soupir excédé et me dirige vers la salle d'arme, mon café à la main.

Aujourd'hui je suis en colère et je ne prends même pas la peine de me faire discret lorsque je passe devant les chambres. Au contraire, je prends presque un malin plaisir à imaginer mes camarades se réveillant en sursaut au son de mes pas si lourds sur le parquet grinçant.

Et puis j'arrive enfin devant la salle d'arme. Je prends une grande gorgée de café brûlant, soupire et pousse la lourde porte de métal. Je pose ma tasse sur un plan de travail et soupire avant de m'appuyer face au mur, la tête cachée dans mes bras, mon front reposant contre la cloison fraîche. Alors un sentiment de honte s'empare de moi et je ne peux m'empêcher de m'excuser silencieusement auprès de mes camarades pour mon comportement et les sentiments immoraux à leur égard qui m'assaillent depuis l'aube.

Soudain,une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Mon corps réagit alors instantanément.

J'attrape le poignet fin posé sur mon épaule et je tire d'un coup sec dessus pour le faire basculer au sol. Sans prendre le temps de réfléchir,je tourne sur moi même et me laisse retomber sur mon agresseur, le coude prêt à plonger dans ses côtes.

- Éden ! Arrête c'est moi !

Je me fige et prend enfin le temps de dévisager le propriétaire de la main... qui n'est autre qu'Aaron Montiague.

Je soupire longuement et le lâche enfin.

- Excuse gars. Je suis à cran.

- Je vois ça ouais.

Il passe une main dans ses cheveux et je ramasse mon café en m'éloignant, comme si la distance pouvait également éloigner les questions qui ne manqueraient pas de suivre concernant mon humeur.

- Il se passe quoi ? C'est une mission ? Tu as des nouvelles des supérieurs ?

- Non. Enfin si. Peut-être. Mais c'est pas ça. Je veux pas en parler.

Chacune de mes phrases est ponctuée de regards fuyants tandis que j'installe comme chaque matin des tapis au sol, des cibles de tirs, quelques mannequins et autres et que je vais ouvrir avec calme le sas contenant les armes.

- Éden, reprend-il, ne joue pas à ça avec moi.

- Comment ça ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler, c'est ridicule.

Aaron lève les yeux au ciel et hausse les épaules.

- Bien. Dans ce cas je vais vous laisser monsieur grognon.

- Ouais c'est ça.

Puis il s'en va, me laissant seul, en proie avec mes tourments.

Quelques heures plus tard, je rejoins les autres pensionnaires dans la grande salle à manger après avoir fait une série d'autres "paperasses" matinales. La plupart d'entre eux ne savent même pas que c'est moi qui exécute toute ces tâches. Ils pensent que si j'arrive si tard au petit déj' c'est parce que je me prélasse dans mon lit. Ils ne cherchent pas à savoir. Ils ne cherchent pas à me connaître. Je suis juste celui qui les a accueillis et qui gère de plus ou moins loin la base pour eux. Je suis respecté ici, mais pas forcément aimé de tous.
    D'habitude je vais manger avec ma brigade, mais aujourd'hui je ressens le besoin de creuser le gouffre qui me sépare des miens alors je vais m'assoir seul à une table sale. Ma brigade me regarde passer en haussant les sourcils mais ne dit mot. J'en aperçois quelques-uns soupirer.
    Oui, mon attitude est peut-être puérile et égoïste mais j'estime y avoir droit, au moins une fois par ans.
    D'autant plus qu'il me faut réfléchir.
    Je mélange d'un air distrait mes céréales dans un bol de céramique blanc et fixe un point dans le vide en songeant aux paroles que je m'apprête à prononcer à mes camarades à la fin de ce repas. Les pensionnaires sont toujours priés d'attendre que TOUT le monde ai fini avant de sortir du réfectoire. Au cas où j'ai à faire une annonce pareille justement.
    J'attends donc patiemment que les derniers retardataires soient prêts et je monte sur ma table en poussant mon plateau du pied. Je me racle la gorge et le silence se fait.
    Tous me fixent avec insistance, je sais qu'ils attendent beaucoup de moi et pendant un bref instant, c'est même trop. Je chancèle et me rattrape au regard froid et dur de Alexana, étrangement.
    Ce regard me rappelle à l'ordre et je me racle la gorge avant d'entamer ma grande annonce...
    Une nouvelle mission.
    Bien différente de toutes celles que nous avons effectuées jusqu'alors.

Fautes corrigées ^^ Tu sais qu'à un moment tu passes au passé et après tu reviens au présent c'est bizarre...
Merci pour le chapitre ♥

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 01 Avr 2017, 23:35

Misspam a écrit:
Chococrac a écrit:
Fille Du Printemps a écrit:
    Ordre de passage

Bon alors pour le coup, le chapitre est vraiment prêt :MrOrange:

Pour des raisons de logique des textes, il serait préférable que l'on suive un ordre de postage. Je propose celui du premier chapitre :
      Partie 1. - Éden
      Partie 2.- Alexana Idrasva
      Partie 3.- Ava
      Partie 4. - Nath Drakev
      Partie 5. - Aaron Montiaque
      Partie 6. - Zoey Reyes
      Partie 7. - Joyce Shooser
      Partie 8. - Ivan Shynn
      Partie 9. - Alice Dubois
      Partie 10. - Kellin

Si vous préférez ne pas avoir d'ordre mais décider auparavant ici des éléments importants de l'histoire, c'est possible aussi ;)

Mais c'est que tu es pleine de bonnes idées! :MrOrange:
Je vote pour l'ordre, on économisera ainsi du temps et ca marchera aussi bien mieux pour tout le monde ^^

idem (:

Bon bah on n'a qu'à dire qu'on fait comme ça hein...

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 02 Avr 2017, 14:38

Super chapitre Charlotte (:
Misspam
Julienaute d'or

Pipelette

Message par Ewilan le 02 Avr 2017, 17:44

Je m'excuse d'avance pour ce texte sans doute bourré de faute d'orthographe, j'ai eu la flemme de me relire.

Image

Je chute. Le Noir est complet, profond, éternel. Je tombe sans pouvoir me retenir à quoi que ce soit. Soudain mon corps heurte le sol. Je tente de me relever. De hurler. Le Noir est complet. Je ne suis rien. Ma vie n'est rien. Le Noir est complet. Il approche.

Je me réveille en sursaut dans la chambre que je partage avec Joyce Shooser. J'attends quelques minutes que mon cœur affolé se calme, puis je m'assoies en tailleur sur mon lit. J'ai un mauvais pressentiment. J'observe ma camarade de chambre et amie dormir. Je respire un bon coup avant de faire mine de m'allonger lorsque je sens une présence. Les réflexes que j'ai forgé au fil des entraînements réagissent plus vite que mon esprit. Je saute sur mes pieds, saisi le poignard posé sur ma table de chevet et me met en garde en moins d temps qu'il n'en faut pour le dire. Rien. Il n'y a rien. Je tremble. J'étais persuadée qu'il y avait quelqu'un et jamais mon instinct ne m'avais trompé. Joyce gémit dans son sommeil et me ramène à la réalité. À la position du soleil, je devine qu'il n'est pas plus de six heures du matin. En soupirant, je m'assoies sur mon lit, le poignard toujours en main, incapable de me rendormir. Environ une demi-heure plus tard, j'entends des pas lourds dans le couloir. Peu importe l'heure et le lieu, je serai toujours capable de reconnaître les pas d'Eden. Mon cœur en devinant la colère qui l'habites, comme si je la ressentais aussi. Je n'ai jamais senti Eden aussi énervé. À pas de loup, je m'approche de la porte et l'entrouvre pour observer. Ma chambre est, à mon plus grand désarroi, la plus éloignée de la salle à manger et la plus près de la salle de sport, aussi je pus voir le chef de notre brigade y entrer et commencer à préparer le matériel nécessaire pour la séance d'entraînement du matin. Ses gestes sont fluides, huilés à la perfection comme s'il faisait ça tous les jours. Mais peut-être est-ce le cas. Il n'en parle quasiment jamais, et personne ne l'a jamais remercié pour tout ce qu'il fait. Je tourne la tête en entendant d'autres pas dans le couloir. Il s'agit d'Aaron Montiaque, un autre membre de la Brigade 17. Celui-ci me regarde, surpris, avant de détourner le regard en rougissant et d’accélérer l'allure pour rejoindre Eden. Vexée, je m'apprête à l'interpeller lorsque je me rappelle que je dors en sous-vêtements et que je n'ai pas encore pris la peine de me rhabiller. Je souris avant de reporter mon attention sur les deux jeunes hommes. Je les vois discuter, mais je suis trop loin pour les entendre. Déçue, je referme la porte et vais m'allonger sur mon lit en attendant la sonnerie du réveil.

À l'heure du petit déjeuner, Eden est toujours de mauvaise humeur et va s'installer seul à une table. Je peux comprendre ses raisons, mais je ne peux m'empêcher d'être vexée. Je soupire en lui lançant un regard noir qu'il ignore royalement. Je m'assoies en compagnie de ma brigade. À côté de moi, je vois Joyce qui se masse les tempes. Je l'interroge :
« Tout va bien Joyce ?
-Oui, oui, me répond-elle, j'ai juste un peu mal à la tête. »
J'allais lui proposer de l'accompagner à l'infirmerie lorsque Eden se racle la gorge pour attirer l'attention. Je le vois hésiter, sur le point de flancher, puis il me regarde droit dans les yeux et reprends du courage. Je ne sais pas si je ais apprécier ce qu'il a à nous dire.
Ewilan
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 02 Avr 2017, 20:46

Chapitre 2 : Partie 3
AVA

Image

Eden est contrarié aujourd'hui. Et ça pique ma curiosité. Ça me donne encore plus envie de lire ses pensées que d'habitude. Sentiment de solitude, de désamour, manque de reconnaissance, fatigue, rancœur. Et en plus, il veut nous faire une annonce. Je sens que ça va être une dure journée. Je devine à l'avance tout ce qu'il va se passer. Je sais ce qu' Eden compte nous annoncer avant même qu'il ne se racle la gorge. Et je réfléchis déjà à ce qu'implique cette mission, avant même que les autres n'en soient informés. Dans d'autre circonstance cela m'aurait fait rire. J'adore avoir une longueur d'avance sur les autres. Et ce nouveau don qui m'est apparu en devenant une IA lunaire est devenu mon jeu préféré et ma plus grande arme. Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de rire de l'ignorance des autres. A vrai dire aujourd'hui, j'oublie presque les autre devant cette nouvelle.
      Eden pousse son plateau avec désinvolture puis monte sur la table. Tout le monde se tait face à sa figure imposante (et froide). Il essai d’être direct.
      - Ok, tout le monde, j'ai une nouvelle des Supérieurs.
      On les appelle les « supérieurs », en vérité aucun d'entre nous ne sait vraiment de qui il s'agit, à part peu être Eden. Ce sont ceux qui nous donnent les missions, qui donnent les ordres, ceux à qui nous obéissent, car ils nous ont crées. En tant qu'IA lunaire, nous leur appartenons.
      - Une nouvelle mission nous est donnée, mais cette fois, il ne s'agit pas de simple distribution de potage, d'exploration ou même d'attentat contre les bases ennemies. Cette fois, on nous envoi à la guerre. Je demande à tout le monde de rejoindre sa brigade dans le quartier qui lui est assigné.
      Je vois, qu'il n'avait pas envie tout expliquer aujourd'hui. Il en a marre de tout porter sur ses épaules alors il a juste jeté l'info, et est resté dans le flou. Moi, qui peut lire dans ses pensées, j'entends ce qu'il veut dire par « guerre », on veut nous envoyer sur une ligne de front, on veut que l'on combatte et on veut qu'on tu. Mais après tout, n'est-ce pas ce pourquoi nous avons été crées, des soldats ? Tout le monde pose des questions. C'est une bombe qu'a lâché Eden dans le réfectoire avant de s'enfuir. On ne se parle pas beaucoup lui et moi depuis, qu'il m’ait sauvé après mon opération. Toutefois, aujourd'hui semble le meilleur jour pour remettre le contact. Je cours dans la cantine pour essayer de le rattraper. Aaron est déjà avec lui.
      - Eden !
      Il ne se retourne même pas. Il est en colère. Il veut être seul. Je le saisis par l'épaule et il m'aurait retourné le bras si je n'étais pas autant entraînée.
      - Qu'est-ce que tu veux ? Dit-il dans un soupir.
      - Pourquoi, maintenant, d'un coup ?
      Inutile de lui poser des questions du genre, ou on va, quand on y va, quel type d'arme va-t-on nous donner, je suis capable de lire la réponse dans ses pensées (même s'il ne le sait pas) et il nous le dira sûrement lorsqu'on sera réunis.
      - J'en sais rien ! Vous croyez tous que je suis au courant de plein de choses, je n'en sais pas plus que vous ! Je suis juste un intermédiaire entre nos supérieur et notre brigade.
      - Eden, nous sommes des armes qui ont étés conçues pour combattre d'autres armes, pourquoi ne pas nous avoir envoyés sur le front plus tôt ? N'est-ce pas plus efficace d'éliminer directement la menace plutôt que de distribuer de la soupe pour aider à vivre avec ?
      - Je ne sais pas, je te l'ai dit.
      Eden n'est pas quelqu'un de méchant, même en colère, il reste courtois. Mais il n'est pas d'humeur à parler. Je le laisse s'en aller.
      - Hé Eden, si tu veux j’installe le matériel demain matin ! Ajoutai-je en souriant.
      Bon, j'ai un peu dit ça pour me moquer. Mais ça peut faire croire à un geste altruiste. Il accélère le pas. Et je me retrouve au même niveau qu'Aaron.
      - Je crois qu'il est un peu fatigué, me lance-t-il.
      - Hum, ça doit être ça. Heureusement il aura tout le temps de se relaxer et de réfléchir à sa vie lorsqu'un Solaire lui aura tiré dessus.
      - Ne te fais pas plus cynique que tu l'es.
      - Comment, tu me trouves cynique ?
      - Ah ah ah.
      - On nous a transformé en IA sans qu'on soit au courant de rien, on ne se souvient de rien avant notre opération, on ne sait rien de ces corps que nous habitons aujourd'hui, et maintenant on nous envoi à la guerre en bon soldat que nous sommes. J'ai de quoi être cynique.

Dernière édition par jeans le 16 Avr 2017, 12:42, édité 1 fois.
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 02 Avr 2017, 20:53

jeans a écrit:Je suis pour l'ordre de passage, mais essayons de le respecter, histoire que ça ne bloque pas, il faut que tout le monde écrive relativement rapidement pour ne pas tout mettre en retard..

justement c'est ton tour :)

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 03 Avr 2017, 11:05

@Tea time @Ewilan
Vos textes sont super, j'ai hate de pouvoir écrire le mien haha

au fait le nom de famille d'Aaron est MontiaQue et non MontiaGue ;)
Chococrac
Julienaute de coeur

Pipelette

Message par Ewilan le 03 Avr 2017, 18:04

Chococrac a écrit:@Tea time @Ewilan
Vos textes sont super, j'ai hate de pouvoir écrire le mien haha

au fait le nom de famille d'Aaron est MontiaQue et non MontiaGue ;)

Merci, c'est gentil ;)
Haha, oui, moi aussi, j'ai déjà hâte d'être au chapitre suivant pour recommencer à écrire.
Ewilan
Pipelette

Julienaute de plume

Message par [Mademoiselle] le 04 Avr 2017, 11:34

je vais essayer de lire un peu ce qui a été fait et de rattraper mon chapitre, désolé pour le retard, j'avais complètement zappé ce rp ...
je m'y remets de ce pas !
[Mademoiselle]
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 08 Avr 2017, 18:15

J'ai posté ma partie
jeans
Ju'Grande soeur

290 messages Page 24 sur 29 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29