Fais connaître Folili !
Partage

Nos regards

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
32 messagesPage 1 sur 4 1, 2, 3, 4
Ju'Grande soeur

Nos regards

Message par Oxygen le 12 Jan 2016, 19:25

Image

Cette maison, celà faisait presque un an qu'elle est en construction, mais jamais personne n'était venu pour la visiter. Seul le mouvement des ouvriers portant les charpentes du toit en chantier la rendent un tant soit peu attractive. Ses murs de briques n'attendent que d'être crépis, et la chambre qu'ils viennent d'achever attend un occupant.
    Moi aussi j'en attend un.
    Tous les soirs, en rentrant du collège, quand je marche dans la rue vide, j'espère secrètement qu'un des nouveaux habitants me plaise... J'ai connu tellement de déceptions amoureuses que je n'attend plus rien, pour ma part. Mais une partie de mon coeur appelle à l'aide. Je suis incomplète. Je cherche ce qu'il me manque.
    D'après mes amies, c'est un grain de folie. Pour mes professeurs, un brin de concentration. J'entend plus que souvent résonner dans mes oreilles la phrase "Mila, sors de ton monde", mais la phrase reste en suspent dans leur monde gris et inintéressant. Je préfere mon monde.
    Je ne suis pas une fille à problèmes. Moyennement grande, nez fins, yeux bleus, pomettes fines et menton bien dessiné. Des cheveux aubruns bouclés tombent en cascade sur mes épaules. Le problème, c'est que je ne prête attention à rien. Je suis distraite. Mais moi, ça m'arrange.
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Re: Nos regards

Message par Fleur de glace le 13 Jan 2016, 16:14

**
Fleur de glace
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 15 Jan 2016, 20:10

Merci les filles <3
Oxygen
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par June le 17 Jan 2016, 15:26

j'suis
June
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 20 Jan 2016, 16:58

Je suis :coeur:

La sagesse,
c'est d'avoir des rêves assez grands
pour ne pas les perdre de vue
quand on les poursuit
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par luciale le 20 Jan 2016, 17:52

je suis
luciale
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 26 Jan 2016, 19:50

Je poste le premier chapitre demain (ou ce soir, ça dépendra de mon temps)
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 05 Fév 2016, 19:42

Je te suis Laura, tu écris tellement bien ! (:

dammi un sandwich e un po' d'innocenza
          donne-moi un sandwich et un peu d'innocence
Ninjaa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 07 Fév 2016, 20:03

Chapitre 1 :

Un bruit désagréable résonne dans ma tête. Je lève la main, et l’abas sans réfléchir à l’endroit où elle va atterrir. La sonnerie se tait. Je soupire, reporte la main à mon visage et me frotte les yeux. Je les ouvre enfin au bout d’une trentaine de secondes. Ou plutôt d’une trentaine de minutes. Lorsqu’ils se posent sur mon réveil, le constat est clair : je suis encore en retard. Je me lève en vitesse, attrape mon jean, mon tricot beige clair, enfile mes bottines noires dans l’espoir de gagner du temps, et me précipite vers ma coiffeuse. Ce matin, ce sera simple : une touche de mascara et de stick à lèvre transparent suffira. J’attrape mon sac, en me félicitant intérieurement d’avoir pris l’habitude de le faire la veille, et dévale les escaliers. J’embrasse ma mère, attrape la tasse de thé fumante qu’elle m’a déjà versé, et engloutis mon pain au chocolat. Le régime, ce sera pour plus tard.
    J’attrape mon manteau, car bien qu’on soit encore en octobre, il fait déjà une température proche de 0°C, et je claque la porte.
    Tout en courant comme une folle jusqu’à mon arrêt, je m’interroge encore une fois. Suis-je réellement dans la lune au point d’oublier de me lever tous les matins ? Ou suis-je juste normale ?
    Mon téléphone vibre dans ma poche, m’indiquant que j’ai reçu un texto de ma meilleure amie, Alison, mais que tout le monde appelle Ali :

« Ne cours pas Mila, il est encore en retard ! ;) »

Elle me connaît par cœur ma petite Ali, je songe en continuant de courir.
    Quelques minutes après, c’est essoufflée que je m’arrête devant elle, sur un banc de bois.
    « - Coucou ma petite lève-tard ! me souris-t-elle.
    - Coucou petite licorne, je lui répond en reprenant mon souffle. Comment ça va depuis hier soir ?
    - Oui et toi ?
    - Plutôt bien.
    La conversation s’achève comme elle a commencé. Nous avons beau être très complices, nous ne trouvons plus autant de sujets de conversations qu’avant, et nous nous éloignons. Elle me reproche, comme beaucoup d’autres, d’être trop dans la lune.
    Je repense, encore une fois, à cette maison en construction, juste à côté de la nôtre… J’attends un je-ne-sais-quoi qui ne se produit pas, et qui a peu de chance de se réaliser. J’ai vécu tellement de choses dans ce domaine que je ne recherche même plus le vrai amour. Mais j’en rêve. Comme beaucoup de filles de 16 ans je crois.
    Mon amie me secoue le bras. Je tourne la tête : le bus est arrivé. J’attrape mon sac et me dirige sans grande conviction vers la portière. Je me laisse tomber en soupirant sur le premier siège de la rangée, et pose ma tête en appui contre la fenêtre. Le paysage que j’ai appris à connaitre défile devant mes yeux, et c’est comme si, tous les matins, je revoyais mon passé devant mes yeux et j’écrivais une nouvelle page de ma vie. Ce qui est plutôt vrai soit disant passant.
    J’allume mon téléphone. J’ai reçu un nouveau message de ma mère. Mon cœur bondit dans ma poitrine : elle ne m’en envoie que pour me prévenir de choses graves ou importantes ! Je replace une mèche de cheveux bruns derrière mes oreilles, et déverrouille mon smartphone. J’ouvre le texto :

« - Coucou ma chérie ! Les nouveaux voisins sont arrivés ! Ils sont passés se présenter à la maison et ont l’air très sympa ! Je pense que tu vas les apprécier ! Ils ont une fille de 18 ans et un fils de 16 ans, comme toi. Je leur ai dit de passer prendre l’apéro ce soir, quand toi et Maeva serez là. Je dois filer ! Bonne journée ! »

Mon cœur ne s’arrête plus de battre. Je ferme l’écran et me force à respirer. Je m’emballe vraiment trop vite. Mais étrangement, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’agit d’une coïncidence… ou d’un coup de pouce du destin, qui sait… Je crois que je n’ai jamais eu aussi hâte de rentrer chez moi !
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par Fleur de glace le 08 Fév 2016, 18:38

Et tu n'es toujours pas JDP ...
Fleur de glace
Julienaute de plume

32 messages Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4