Fais connaître Folili !
Partage

New age

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
1214 messagesPage 1 sur 122 1, 2, 3, 4, 5 ... 122

Ta fiction est...

Géniale!
40
41%
Nulle...
2
2%
Médiocre!
1
1%
Sympa.
26
27%
Incroyable!
8
8%
Bof ...
7
7%
À jeter~
0
Aucun vote
Irremplaçable !
8
8%
Tellement pourris qu'il faudrait inventer un mot pour décrire ton manque d'originalitée !
6
6%

Nombre total de votes : 98

Ju'Grande soeur

New age

Message par Tea time le 21 Aoû 2015, 12:13

• New age •

Image

Pour toutes les Julinautes du Forum de Julie; mes lectrices adorées, mes amies, ma seconde famille. Merci d'être là pour moi ! ♥♥♥

Diane Langford est une jeune révolutionnaire de dix-sept ans; elle ne l'a pas voulu mais il est trop tard.
    Ses parents sont tués sous ses yeux et elle s'enfuie avec sa sœur. Pleine de rancœur et de détermination, Diane se fixe un objectif : mettre fin à la monarchie du Président Williams.
    Entre amour, haine, trahison et sournoiserie, parviendra-t-elle à surmonter ses peurs ?
    Et surtout, réussira-t-elle à préserver les gens qu'elle aime de l'abominable guerre civile qui gronde ?
    Jugez-en par vous-même...

••••••

Image

Introduction.

Il pleut.
    Le vent hurle. Les cimes des arbres, si frêles, ploient sous la pression du terrible souffle. La terre, craquelée et sèche depuis si longtemps, pleure de soulagement et absorbe les torrents d'eau avec joie. Un jeune chat sauvage apeuré se précipite sous le porche d'une grange en pierre. Il fait nuit.

Depuis une vitre sale au dernier étage, j'observe la tempête, priant pour que les arbres tiennent bons, me réjouissant de la moisson à venir et m'angoissant pour le pauvre chaton terrifié.
    Plus loin, après nos champs et nos vergers, s'étend les lumières de la ville déchue qu'on appelait autrefois, « la grosse pomme ».
    Des cinq arrondissements du New York d'autrefois, ne reste plus que Brooklyn, le Bronx et Staten Island. La baie de Manhattan fut engloutie en conséquence d'un terrible tremblement de terre et se trouve désormais sous les flots de l'Hudson River. Quant au Queens, il fut tout simplement rayé de la carte suite aux bombardements chinois.
    Cela fait quinze ans qu'une trêve a été signé. On en oublierai presque que nous sommes toujours en guerre.
    Nous sommes en 2999. Et autant être honnête, ça craint ici.
    Partout dans le monde, l'être humain se déchire. On ne compte plus le nombre d'animaux en voie de disparition. Certaines espèces sont mortes sans qu'on s'en rende compte. L'air est pourri de partout et des maladies contre lesquelles on ne peut rien faire nous ravagent les poumons. Rares sont les gouvernements dans le monde qui contrôlent encore réellement leur pays. C'est pas la joie, je dois dire...

Nous, les Langford, nous sommes des paysans.
    Nous avons choisi de vivre reclus, loin des villes et des problèmes. Nous menons des vies simples, et comme tout le reste du monde, nous observons sans rien dire la lente déchéance de l'humanité.

Toute la journée, je pars travailler aux champs avec Papa et Eliott tandis que son jumeau, Emmett, s'occupe du peu de bêtes que nous possédons.
    Pendant ce temps, Grace s’occupe de ses plantes chéries dans la vieille serre et notre adorable benjamine, May, aide Maman en cuisine.

Et puis, il y avait Cale, l’aîné.

Celui qui me portait sur ses épaules aux beaux milieux de la foule du marché, les dimanches.
    Celui qui me chatouillait dans le cou chaque soir.
    Celui qui racontait des histoires à vous faire frémir.
    C’était Cale…mon grand frère : le chef d’une section de résistant…

Son corps avait été retrouvé aux abords d'Hudson River, le visage encore crispé par la douleur. L’enquête n’avait rien donné. De toute façon, la police avait bien d'autres choses à faire.
    Mort par noyade qu’ils disaient. Mais moi, j’ai vu son corps. J’ai vu son regard vide et ses membres tournés dans des axes improbables.
    Et je sais que cette mort n’a rien d’un accident.
    Le jour de sa mort, quelque chose s’est brisée dans notre famille.
    Maya ne l’a même pas connu et j’ai dû assumer un rôle d’aînée que je ne voulais pas voler à Cale.

Ma famille n'est pas la seule que la société a détruite. Nous sommes nombreux dans ce cas de figure, malheureusement.
    Notre président, Monsieur Williams, était bon. Jusqu'à ce que la folie du pouvoir s'empare de lui. Il est rapidement devenu mégalomane. Il a fait des choses...des choses que je ne peux me permettre de décrire.
    Sa dernière idée en date : se proclamer roi et conquérir le plus de terres possibles, voir le monde entier.
    Je soupire et plaque mon front contre la fenêtre crasseuse.
    Si l'on m'avait dit ce qu'il adviendrait de moi dans les semaines suivantes, je ne l'aurais pas cru.
    Je ne suis pas une princesse. Je ne suis pas une espionne non plus, ni une guerrière, une fée où n’importe quoi d’autre qui pourrait faire de moi une héroïne de roman.
    Je suis juste moi ; Diane Langford…et pourtant, c'est déjà trop d'être « juste » moi.

Alors je ferme les yeux, j’oublie tout et je me concentre sur le clapotis de l'eau qui s'écrase contre la vitre, profitant du calme de la maison.

Il est deux heures du matin.
    A ce moment, j'ignore encore que je vis ma dernière nuit un peu paisible.

Si ma mère ne m'avait pas demandé d'aller faire des courses en ville pour elle le lendemain, rien de tout cela ne serait jamais arrivé...
    Mais il faut croire que c'était écris, car je vis à l'aube...d'une nouvelle ère.

••••••

Dernière édition par Tea time le 30 Juin 2016, 16:45, édité 6 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Pipelette

Re: New age

Message par bizcot le 21 Aoû 2015, 18:51

Super, j'ai pas tout compris, mais super ! N'est pas la trouille, est confiance en toi !

.................................................................................

Keep calm and never be alone...
bizcot
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 21 Aoû 2015, 19:12

Dernière édition par Tea time le 06 Sep 2016, 19:46, édité 3 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 24 Aoû 2015, 16:46

bizcot a écrit:Super, j'ai pas tout compris, mais super ! N'est pas la trouille, est confiance en toi !

.................................................................................

Keep calm and never be alone...

Merci !
Le début et forcément un peu flou: nouvel univers, oblige.
Je ne pourrais pas poster la suite avant une semaine, mais, dès que je rentre, je poste !
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 18:39, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par jujubonbon le 24 Aoû 2015, 16:58

Me voilà ! tu m'a demandé de passer ^^ !
Ta fiction est très bien !
Bonne continuation ! ^^
jujubonbon
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Aoû 2015, 18:52

Alors, comme tu m'avais demandé de venir, je suis venue. Et je ne regrette pas. Vraiment pas. c'est génial ! Je ne vois pas trop pourquoi ce sujet est dans la rubrique "passion" mais je pense que ce mystère va s'éclaircir. ;)
Pas la peine d'avoir la trouille, souffle un coup, dis-toi que tu as bien fait d'oser te lancer et... Écrit-nous une belle suite pour que personne ne puisse faire de commentaires désobligeants !! :MrRespect:
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 25 Aoû 2015, 18:37

Réponse collective

Merci !
Ça me fait vraiment plaisir !
Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir poster la suite dans l'immédiat; j'espère que vous ne finiraient pas par vous lasser ! Soyez patientes!
Et; oui, la romance arrive un peu tard, mais elle arrivera n'ayez crainte !
Kiss mes ju' ♥♡♥ ! Et encore merci *^▁^*
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 18:36, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 28 Aoû 2015, 08:00

Patience ! Dans deux jours je rentre !!!
(Comme si vous ne pouviez pas vivre sans ma fiction ^^)
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 18:42, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par madness le 28 Aoû 2015, 17:31

Coucou ! C'est moi ! Je suis passée comme promis et c'est super ! Lance toi, n'aie pas peur des commentaires. Je te suis ! :D

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 28 Aoû 2015, 17:55

madness a écrit:Coucou ! C'est moi ! Je suis passée comme promis et c'est super ! Lance toi, n'aie pas peur des commentaires. Je te suis ! :D

"stop and wait a sec"

Biiiig merciiii ! Venant de toi ça me fait trop plaisir ! ♥♡♥
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 18:44, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

1214 messages Page 1 sur 122 1, 2, 3, 4, 5 ... 122