Fais connaître Folili !
Partage

New age

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
1199 messagesPage 4 sur 120 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 120

Ta fiction est...

Géniale!
43
42%
Nulle...
2
2%
Médiocre!
1
1%
Sympa.
26
25%
Incroyable!
8
8%
Bof ...
7
7%
À jeter~
0
Aucun vote
Irremplaçable !
9
9%
Tellement pourris qu'il faudrait inventer un mot pour décrire ton manque d'originalitée !
6
6%

Nombre total de votes : 102

Ju'Grande soeur

Re: New age

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 17:59

Dans la mienne aussi ! (Quel intérêt sinon ?) ^^
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 21:28, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par little fiona le 02 Sep 2015, 09:41

Tea time a écrit:
mimi45 a écrit:Coucou, puisque tu suis ma fiction j'ai lu la tienne (: Alors je te le dis franchement, c'est très bien écrit, tu as du vocabulaire, de bonnes idées, tu sais où emmener tes lecteurs. L'histoire de "l'ère en révolution" rappelle un peu Divergente, Hunger Games, le Labyrinthe...mais si tu continues de nous surprendre avec une histoire différente, tu peux vraiment aller très loin ! (: Dernier petit truc : Diane vient de perdre ses parents...je pense qu'il faudrait qu'elle soit quand même effondrée, au bout du rouleau..?
Voilà ce que j'en pense, les quelques conseils ne sont que mon humble avis, tu écris à ta guise bien sûr ! (; Je suivrai activement, les premiers chapitres accrochent ! (: Bisous <3

Merci ça motive un max ! :MrHihi:
mais...oh la grosse pression...
Naaaaaaan et si ça faisait copié collé ?!
*Avis à mes lectrices*
Je compte sur vous pour me dire si ma fic se rapproche trop d'un des trois livres citée ci dessus.
Je ne veux surtout pas tombée la dedans! Je respecte beaucoup trop ses auteurs pour les copier !
So;
PREVENEZ MOI EN CAS !
Ps: je te remercie, je n'avais même pas calculée qu'elle n'avait pas encore pleurée la mort de ses parents! :o

nan, c'est bon! (j'les ai pas lu alors j'en sais rien! hu, hu...)
little fiona
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par little fiona le 02 Sep 2015, 09:41

Tea time a écrit:
little fiona a écrit:ouaaaaaaaaaaaah!
c'est génial! mais un peu triste... je pense que ca va s'arranger, continue! et n'ai pas peur de méchants commentaires, parce que, si quelqu'un en met un vraiment méchant, j'irai me plaindre au prés d'élodie!
et je pense que les autres fillles sont d'acord!
et merci de suivre ma fic'!

Merci ton com' me fait trop plaisir !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

derien et merci à la fois!
little fiona
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 02 Sep 2015, 12:36

Je vais poster la suite ! :MrTournis:
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 21:29, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par Fleur de glace le 02 Sep 2015, 12:42

Fleur de glace
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 02 Sep 2015, 15:28

4.

Image

Je me laissais faire, troublée. Et soudain, je sentis du liquide tomber sur mon front. Je fronçais les sourcils et redressais la tête. Et-oh mon dieu- il pleurait !

- Je regrette. Fit-il. Je regrette de ne rien avoir pu faire pour Cal…Parce que maintenant je sais ce que ça fait…

Il me lâcha. Essuya ses larmes et sans un mot de plus il s’en alla. Puis, il s’arrêta, releva la tête et sans se retourner m’adressa une dernière parole :

- A la semaine prochaine Diane ; pour la prochaine réunion…parce que, même si tu ne l’as pas voulu, tu es des nôtres maintenant. Une rebelle.

Alors il haussa les épaules, me tournant toujours le dos et il s’en alla pour de bon.
    Lionel s’avança vers moi et me sourit tristement :

- Je fournis des armes au résistant. Et lui c’est Thomas. Il…il vient de perdre sa sœur dans une mission. Elle s’appelait Kara. C'est de cela que nous nous entretenions avant ton arri-vée...

- Oh…je vois…

- Tu pourrais peut-être lui parler. Il était très proche de ton frère. Ajouta-t-il.

Je poussais un soupir et m’élançais à la suite de Thomas.
    Moi qui d’habitude suis si peu empathique…je ne sais pas pourquoi. Mais je sentais que je devais faire quelque chose.
    Je fini par le rattraper assez vite. Il était assis sur un banc et semblait attendre le bus.

- Tu es stupide ? Lui hurlais-je.

- Quoi ? Me demanda-t-il l’air hébété.
    Je soupirais et retirais de son torse le badge des résistants.

- N’est-ce pas mieux ainsi ? Lui demandais-je.

Il émit un petit sourire en coin et je m’assis en silence à coter de lui.

- Elle me manque…Fit-il.

- Je ne vais pas te mentir, on ne se fait jamais à ce vide…Ce vent soufflera à jamais sur ton cœur et rien n’y changera. Je n’avais qu’un an d’écart avec mon frère et je l’aimais plus que tout au monde. Je pourrais te mentir et te dire que parler fait du bien, mais ce n’est même pas vrai...

Il regarda au loin et sourit :

- Tu n’es pas très doué pour réconforter les gens, pas vrai ?

- Pardonnes moi…

- Ce n’est rien. Tu as raison.

J’inspirais longuement, prenais ses mains dans les miennes, plantant mes yeux dans les siens, je lui dis calmement:

- Écoutes. Ne fais pas cette tête ; L’avantage de vivre une vie pareille, c’est qu’au moins, notre destin nous appartient. Et puis…On rencontre des gens formidable.

Je baisse les yeux.
    Il s’est mis à pleuvoir. Il soupire et esquisse un sourire :

- Si tu deviens résistante, va falloir que je t’apprenne à tenir une arme correctement. Ta tenue du revolver et médiocre.

Je ris avec lui et je secoue la tête, de nouveau sérieuse :

- Je ne veux pas être une rebelle.

- Je crains que tu n’aies plus vraiment le choix. Il va falloir que tu apprennes à te défendre. Si ma sœur a réussi à se faire tuer alors qu’elle était éduquée aux arts martiaux…qui sait ce qui pourrait t’arriver.

Je balance ma tête en arrière et soupire :

- Qu’est-ce que ma vie peut bien te faire ?

- Je te connais tu sais…je sais que ton plat préféré c’est le bœuf caramélisé ; que tu aurais voulu te couper les cheveux à l’âge de quatre ans et que le soir avant de te coucher, tu parles aux étoiles dans l’espoir d’atteindre ton frère.

Devant mon air étonné il poursuivit avec un sourire mélancolique :

- Je veille sur toi depuis la mort de Cal. Je sais que je ne peux rien attendre de ta part parce que tu ne me connais pas, mais, sache que moi…je t’aime.

••••••

Dernière édition par Tea time le 15 Fév 2016, 16:40, édité 2 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Mademoiselle le 02 Sep 2015, 18:09

Oulala! Tu As Du Talent ! Les personnages sont très bien créé mais surtout, ton histoire n'est pas trop prévisible! Vraiment chapeau!
Mademoiselle
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 02 Sep 2015, 22:11

La suite est prête ! :D
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 22:16, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 03 Sep 2015, 10:50

Mademoiselle a écrit:Oulala! Tu As Du Talent ! Les personnages sont très bien créé mais surtout, ton histoire n'est pas trop prévisible! Vraiment chapeau!

Merci :)
J'avoue que le vote dans la catégorie "nulle" de mon sondage n'as pas aidé à ce que j'ai plus confiance en moi alors ce que tu dis là me fait très plaisir.J’espère te revoir bientôt sur mon sujet :MrOrange:

Mais, à celle qui à mis ce vote: je te remercie d'avoir été aussi sincère. Si jamais tu pouvais m'expliquer ce qui t'as déplus peut être qu'à l'avenir je pourrais faire mieux
;)
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 22:18, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 03 Sep 2015, 11:13

Salut, juste une petite question ; pensez vous que mes délais de post son trop court pour justement vous laisser le temps de réagir ? Ou au contraire trop long ? Je n'en sais rien !
Si vous avez autre chose à me demander, allez y !

5.

Image

Je me tais. Comment est-ce possible ? Il ne peut pas !

- Mais on ne se connaît même pas ! Je hurle.

Il pose une main chaude et rassurante sur mon bras et je frissonne tout en me maudissant intérieurement. Ce n’est qu’une main ! Pourquoi une telle réaction ?!

- Moi je te connais… reprends-t-il d'une voix rauque. Mais ne t’en fais pas ; je n’attends vraiment rien de toi…

Je m’aperçois que je tremble. Je me lève précipitamment et croise les bras sur ma poitrine. Je ne tarde pas à être trempée par la pluie. Thomas as enfoui la tête entre ses mains et les larmes me montent aux yeux.
    Pourquoi est-ce que tout doit changer dans ma vie ?! Depuis quand les garçons s’intéressent-ils à moi ? Je recule d’un pas. Thomas se lève et me regarde. Son visage est si triste... Ses paroles résonnent encore dans mon esprit : Je t’aime…
    Il passe une main dans ses cheveux. A présent, nous sommes tous les deux aussi mouillés l’un que l’autre.

- Pardonnes moi. Me chuchotes-t’il. Je n’aurais pas dû… (Il déglutit) je n’aurais pas dû te le dire. Je…hum…

Il se penche vers moi et je crois qu’il lit la peur dans mes yeux. Sa mine se fait encore plus défaite ; je recule à nouveau d’un pas et pivote sur mes talons. Alors, je m’enfuis en courant.
    J’ai trop peur.
    Peur de ce qui pourrait arriver si je tombais amoureuse.
    Peur de l’avenir.
    Peur de m’attacher aux gens…
    ...peur de m’attacher à lui…

••••••

Il m’embrasse avec fougue et je ne lui oppose aucune résistance.
    - Je t’aime…me susurre-t-il au creux de l’oreille.
    Il s’éloigne de moi pour mieux me regarder et je tressaille.
    Ses beaux cheveux noirs se transforment soudainement en petit vers visqueux et un sourire carnassier déchire son visage. Je hurle et ses mains se referment sur mes poignets, ses yeux cruels me regardent et je pousse un cri de terreur.

Alors, je me redresse en sursaut dans mon lit, seule, dans le noir. J’entreprends de calmer ma respiration et je passe une main fraîche sur mon front brûlant.
    Demain, Thomas vient nous rendre visite et j’angoisse de plus en plus…
    Mais si…? Et si…? Si jamais…?
    Je ne cesse de me tourmenter et c’est la troisième fois que je me réveille cette nuit. Je pose mes pieds nus sur le sol et frissonne au contact du carrelage froid. Je descends à la cuisine, passe devant la chambre de May et m’assure qu’elle dort avant de sortir sur le perron, pieds nus et en nuisette.
    Le vent souffle dans mes cheveux et je regarde les lumières de la capitale s’étendre au loin.
    Je ne pourrais pas fuir éternellement mon destin…que ce soit dans la résistance ou avec Thomas…
    Mais j’ai encore le temps…n’est-ce pas ?
••••••

Dernière édition par Tea time le 15 Fév 2016, 16:45, édité 2 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

1199 messages Page 4 sur 120 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 120