Fais connaître Folili !
Partage

New age

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
1237 messagesPage 3 sur 124 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 124

Ta fiction est...

Géniale!
43
42%
Nulle...
2
2%
Médiocre!
1
1%
Sympa.
26
25%
Incroyable!
8
8%
Bof ...
7
7%
À jeter~
0
Aucun vote
Irremplaçable !
9
9%
Tellement pourris qu'il faudrait inventer un mot pour décrire ton manque d'originalitée !
6
6%

Nombre total de votes : 102

Pipelette

Re: New age

Message par ILoveChocolate le 01 Sep 2015, 10:39

Salut !
Tu m'a demandé de venir voir ta fiction. C'est moi qui as écris "Le garçon aux cheveux blonds..." ^^
C'est super ! J'attends la suite avec impatience :D

ILoveChocolate :angel
ILoveChocolate
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 01 Sep 2015, 11:54

Coucou, puisque tu suis ma fiction j'ai lu la tienne (: Alors je te le dis franchement, c'est très bien écrit, tu as du vocabulaire, de bonnes idées, tu sais où emmener tes lecteurs. L'histoire de "l'ère en révolution" rappelle un peu Divergente, Hunger Games, le Labyrinthe...mais si tu continues de nous surprendre avec une histoire différente, tu peux vraiment aller très loin ! (: Dernier petit truc : Diane vient de perdre ses parents...je pense qu'il faudrait qu'elle soit quand même effondrée, au bout du rouleau..?
Voilà ce que j'en pense, les quelques conseils ne sont que mon humble avis, tu écris à ta guise bien sûr ! (; Je suivrai activement, les premiers chapitres accrochent ! (: Bisous <3
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 13:03

3.

Image

Cela fait maintenant deux jours que je suis arrivée. Enfin…deux jours que je suis revenue de ma torpeur morbide.
    Avant ça, je suis resté deux semaines cloîtrées dans la chambre qu’on m’a attribuée à pleurer. J’ai à peine dormis et mangé ; je n’en reviens toujours pas.
    Et un matin je me suis levée. Tremblante et en sueur. J’ai pris un bain et me suis habillée, je suis descendu à la cave et j’ai joué. Je joue de la guitare électrique. J’ai laissée éclater ma rage en même temps que les notes vibrante et puissante. Ensuite je suis remontée. Vidée.
    Là, je suis assise dans la cuisine, une tasse brûlante entre les mains. Tante Jane enfile un manteau et me confère ses dernières recommandations :

- N’ouvrez à personnes ; ton « interview » passe en boucle et on vous reconnaîtra à coup sûr ! Je file chez un client. Je dois retailler son costume. Je n’en aurais pas pour longtemps. Oh…mes pauvres anges. Lionel et à la forge.

Elle dépose un baiser sur le front de May et je remarque que ses yeux sont rouges. Elle à pleurer ? Moi je ne réalise pas encore. Et puis, ça n’est pas mon genre de pleurer. Mes parents sont morts et je risque de les rejoindre. Mais je vais bien. Je me sens comme libre des entraves du gouvernement et je vais bien. Tante Jane m’embrasse et essuie ses mains moites sur son tablier. Ses cheveux bouclés sont emmêlés et elle sort sans même s’être maquillée-chose que j’aurais pensé impossible venant d’elle.
    May dessine sagement dans le salon et je m’ennuie.
    Je me lève, pose ma tasse dans l’évier et attrape une veste. Tante Jane m’as prêté des vêtements de haute couture et j’ai peur de les abîmer aux moindres gestes. Je ferme la porte à clef. Observe un moment May et me décide enfin.
    La forge est juste en face. Il ne lui arrivera rien.
    J’aime bien aller voir oncle Lionel travailler. Ça fait passer le temps. Je passe donc par la petite cour et m’arrête devant la porte de la forge. C’est bizarre, aucun son ne sort de la bâtisse…une minute…Si ! J’entends des éclats de voix !
    Je n’hésite pas une seconde, je sors mon revolver et défonce la porte d’un grand coup de pied, la faisant ainsi sortir de ses gongs.
    Devant moi se tient une assemblée tout habillée de noir.
    Lionel est debout face à un grand brun de mon âge. Tous se sont tut et me regardent. La colère qui brillait jusque-là dans les yeux du grand brun fit place à l’étonnement et je vis à son attitude qu’il passait en mode drague.
    Je sais reconnaître ce genre de chose. Je croisais les bras sur ma poitrine, le revolver toujours à la main et fixait d’un air de défi le jeune.
    Grand, yeux bleus profond des cheveux noirs en bataille et des muscles saillant moulé par sa veste en cuir.
    Je me fige.
    Sur le torse du jeune homme, un écusson représentant les rebelles. Me tournant avec effarement, je découvrais avec stupeur le même blason sur la poitrine des autres personnes en noire. Alors, mon regard se posa sur Lionel…et je compris.
    L’oncle que tout le monde pensait ignorant et toujours joyeux avait la mine sombre et des rides sous les yeux. Oncle Lionel fait partit de la résistance.
    Il s’avança vert moi, soupira et s’adressa au brun :

- Thomas, voici ma nièce ; Diane. Diane…Thomas était…

Le brun s’avança vers moi et me lança un regard désolé, empreint de tristesse avant de finir.

- J’étais le meilleur ami de Cal…il parlait souvent de toi…j’ai pris sa place au sein de la résistance.

- C’est stupide. Rétorquais-je sèchement.

- Aussi têtu que ce qu’il m’avait dit ! Dit-il amèrement.

Soudain, une colère sourde m’envahit. Ce type avec son air triste…comment pouvait-il parler de mon frère comme s’il l’avait bien connu.
    Mieux que toi apparemment, puisque il savait qu’il faisait partit de la résistance…me souffla une voix perfide dans les tréfonds de mon âme.

Je gémissais et les larmes me montèrent aux yeux. Je tournais les talons et m’en allais.
    Le Thomas en question s’élança à ma poursuite et je lui hurlais de me laisser tranquille. Il m’attrapait le poignet avec force et m’obligea à lui faire face. Mes joues étaient baignées de larmes et je lui en voulais de me laisser m’humilier ainsi. Je me dégageais et lui envoyais un claque phénoménale. Son visage devint rouge. Pendant un instant, je crus qu’il allait me frapper.
    Alors, il m’entoura de ses bras puissants et me plaqua contre son torse, calant son menton sur ma tête.

••••••

Dernière édition par Tea time le 15 Fév 2016, 16:36, édité 2 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 15:11

little fiona a écrit:ouaaaaaaaaaaaah!
c'est génial! mais un peu triste... je pense que ca va s'arranger, continue! et n'ai pas peur de méchants commentaires, parce que, si quelqu'un en met un vraiment méchant, j'irai me plaindre au prés d'élodie!
et je pense que les autres fillles sont d'acord!
et merci de suivre ma fic'!

Merci ton com' me fait trop plaisir !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 20:54, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 15:13

madness a écrit:C'est super ! Tu écris trop bien !

"stop and wait a sec"

Merci !
Et c'est toi qui écrit trop bien !
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 20:57, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 15:14

ILoveChocolate a écrit:Salut !
Tu m'a demandé de venir voir ta fiction. C'est moi qui as écris "Le garçon aux cheveux blonds..." ^^
C'est super ! J'attends la suite avec impatience :D

ILoveChocolate :angel

Marciiiiiiii :MrClinOeil:
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 20:55, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 15:24

mimi45 a écrit:Coucou, puisque tu suis ma fiction j'ai lu la tienne (: Alors je te le dis franchement, c'est très bien écrit, tu as du vocabulaire, de bonnes idées, tu sais où emmener tes lecteurs. L'histoire de "l'ère en révolution" rappelle un peu Divergente, Hunger Games, le Labyrinthe...mais si tu continues de nous surprendre avec une histoire différente, tu peux vraiment aller très loin ! (: Dernier petit truc : Diane vient de perdre ses parents...je pense qu'il faudrait qu'elle soit quand même effondrée, au bout du rouleau..?
Voilà ce que j'en pense, les quelques conseils ne sont que mon humble avis, tu écris à ta guise bien sûr ! (; Je suivrai activement, les premiers chapitres accrochent ! (: Bisous <3

Merci ça motive un max ! :MrHihi:

*Avis à mes lectrices*
Je compte sur vous pour me dire si ma fic se rapproche trop d'un des trois livres citée ci dessus.
Je ne veux surtout pas tombée la dedans! Je respecte beaucoup trop ses auteurs pour les copier !
So;
PREVENEZ MOI EN CAS !
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 21:22, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 15:47

Tea time a écrit:
Fille Du Printemps a écrit:Je suis toujours :MrRespect: mais les premières personnes du passé simples font "je marchai" et pas "je marcha". (c'est un exemple au hasard, je ne suis pas sûre qu'il y ai ce verbe dans ton texte.)

J'en prends note !
Je crois que tu es bien la seule à suivre cette fiction...

Qu'elle idiote ! je n'avais pas vus les autres messages !

En tout cas; Merci à toutes ! Je vous looooooooooooooveuh !
:coeur:
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par Fleur de glace le 01 Sep 2015, 17:39

Fleur de glace
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 17:57

Je m'excuse pour ce chapitre bourré de fautes d'orthographe !
Je ne m'étais pas relue...
Je corrigerais ça au plus vite !
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 21:25, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

1237 messages Page 3 sur 124 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 124