Fais connaître Folili !
Partage

New age

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
1199 messagesPage 2 sur 120 1, 2, 3, 4, 5 ... 120

Ta fiction est...

Géniale!
43
42%
Nulle...
2
2%
Médiocre!
1
1%
Sympa.
26
25%
Incroyable!
8
8%
Bof ...
7
7%
À jeter~
0
Aucun vote
Irremplaçable !
9
9%
Tellement pourris qu'il faudrait inventer un mot pour décrire ton manque d'originalitée !
6
6%

Nombre total de votes : 102

Ju'Grande soeur

Re: New age

Message par Fille Du Printemps le 29 Aoû 2015, 20:38

Tea time a écrit:Patience ! Dans deux jours je rentre ! Alors atteeeeendeeez moiaaaaa !!!

T'inquiete pas on peut attendre de toutes façons j'ai trop envie d'avoir la suite !!! :MrRespect:
Désolée je n'ai pas tous les accents js suis sur la tablette de ma mère.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 29 Aoû 2015, 21:33

Image
1.

Je me souviens de ce jour avec une étonnante clarté. Le matin, maman nous avait chargé, Eliott et moi, de faire quelques courses en ville. Vers midi, Eliott et moi descendons du bus. Mon frère hume l'air encore plus pollué qu'à la campagne et grimace :

– Tu te rends compte ? C'est l'Homme qui est la cause de...ça.

Il fait un geste avec son bras pour englober toute la ville.
    Les bâtiments sont noirs à cause de la pollution, les vitres des buildings sont sale et les grattes-ciels eux même sont à moitié en ruine. Les passants cachent leur nez dans des foulards et des chiens sauvages répandent les déchets des poubelles dans les rues. Parfois, de vieilles carcasses de voitures sont stoppées nette au milieu de la route, comme si leur propriétaire avait eu la flemme de l’emmener jusqu'à la décharge. Les personnes possédant une voiture sont rares et le plus souvent très riches. Ce sont les bus, roulant à l'huile de maïs, qui transportent nuits et jours, sept jour sur sept, les habitants de la Terre entière. Quelques bateaux assurent les transports maritimes entre différents pays, mais, là encore, il faut être riche pour pouvoir voyager.
    Les téléphones portables sont morts avec l'ère de la technologie. De cette époque, seul persistent encore quelques postes de télévision.
    Pour répondre à la question de mon frère, oui, je me rend compte que c'est notre race qui a causé tout ça.

– Nous sommes la pire espèce de l'humanité. Ajoute-t-il.
    – Ce n'est pas notre faute. Nous, nous essayons de rattraper les erreurs de nos ancêtres.
    – Pitié, ne parle pas « d'erreurs». Les gens emploient ce mots lorsque quelqu'un se trompe.Or, ils étaient au courant du danger et ils n'ont rien fait. Ce n'est pas un accident ; c'est un meurtre prémédité.

Mon frère est dur, mais il a raison.
    Je balaye la conversation d'un revers de la main et réajuste mon sac à dos.

– Ne perdons pas de temps, Eliott. Je hais la ville.
    – Et moi, je hais les hommes.

Je ne réplique même pas. Eliott est associable et pessimiste. Je ne le changerais pas...
    Nous entrons dans une petite échoppe bon marché et je m’empresse de finir ces fichues courses. Je paie et Eliott émet un rictus lorsque la vendeuse annonce le prix. C'est vrai que les produits ont augmentés en revenus ces dernier mois.
    Nous sortons dans la rue.
    Sur le trottoir d'en face, un homme aux yeux fous se fait arrêter par deux gardes. Ils le rouent de coups et j'ai honte de ne rien pouvoir faire pour lui. Ce type n'a rien demandé, il veut juste manger, comme tout le monde ici.

Soudain, un blonde plantureuse vêtu d'un élégant chemisier blanc m'attrape le bras et me tend un micro pour un sondage de rue.

Je décline sa proposition mais la femme plante ses ongles soigneusement manucurés dans mon bras et son regard de vipère se plante sur moi. Je la reconnais, c'est la présentatrice télé de la chaîne la plus regardée en Amérique...sachant qu'il n'y a pas plus de cinq chaînes.

– Mademoiselle...
    – Langford. Soupirais je.
    – Mademoiselle Langford, pouvez vous répondre rapidement à un sondage pour notre chaîne ?

J'ai croisé le regard d'Eliott. Il a haussé les épaules et fourré ses mains dans ses poches.

– Bon d'accord. Mais vite, je dois rentrer chez moi
    – Formidable ! Alors, la question est : « Que pensez vous du parti du Président Williams de se proclamer roi ? ».

A ces mots, Eliott se redresse et me fais signe de me taire. « Ne dis rien ! Tu es filmée ! » Articule t-il derrière la caméra. Il sait, lui, ce que je pense de tout ça.

J’aurais du me taire et retourner à mes occupations de campagnarde, j'aurais coulé de longs jours heureux, j'aurais reprit l'affaire familiale et je me serais occupée de mes frères et sœurs jusqu'à la fin. Mais il était dit que ça ne se passerait pas comme ça.
    J'ai ignoré mon frère.
    Alors, j'ai fixé la caméra avec détermination et mes mots ce sont envolés, comme grisés par la résignation des gens :

- Ce que je pense de tout ça ? Ais-je demandé. Je pense qu’on devrait se bouger un peu. Se révolter.

Alors que les mots s'échappaient d'entre mes lèvres, je comprenais que je venais de signer mon arrêt de mort. La journaliste toute excitée, c'est trémoussée devant la caméra et sautillant presque sur place, elle poursuivit :

- Vous voulez dire par là, que vous êtes contre le partis de Monsieur Williams de passer de la république à la monarchie ?
    - Q-quoi ? Je…je n’ai pas dit ça, je…

La femme me vole le micro et se tournant vers la caméra, reprend avec un air professionnel :

- Vous avez entendu ça ? A l’instant, une rebelle vient d’avouer son opinion devant le monde entier ! C’est une grande première ! Quel courage mesdames et messieurs, vous imaginez ce que risque cette jeune fille pour avoir exprimé son opinion ?! Bonne soirée ; et n’oubliez pas, ceci est une exclus de la chaîne Walden&Co !

••••••

Le lendemain de cette annonce passant en boucle sur les autres chaînes, la garde « royale » se pointait chez nous pour nous embarquer moi et ma famille.

Si vous pensez que je me suis laissé faire, c’est que vous ne me connaissiez pas encore assez.
    L’un des gardes esquissait un geste vers moi quand je lui ai décoché un crochet du droit. Puis, avec une vitesse qui me surpris moi-même, j’ai attrapé la crosse de mon revolver que je cache toujours dans la poche intérieure de mon éternelle veste en cuir d’aviateur et j’ai tiré trois coups, prenant à peine le temps de viser. Les gardes ripostèrent et sous le feu ennemi je battis en retraite. Je courus jusqu’à l’étage où j’avais conseillé au reste de la famille de se planquer, attrapa ma petite sœur de cinq ans par le bras et hurla aux autres de me suivre ; Je courus comme une dératée, ma petite sœur May, sous le bras nos parents suivant aux mieux derrière. Une balle siffla près de mon oreille, une deuxième atteint ma mère au flanc. Une autre encore vint se ficher dans la poitrine de mon père. Tour à tour, je vis avec horreur les membres de ma famille tomber... Serrant ma sœur plus forte, je courrais toujours, le regard voilée de larme.
    Alors, je retenais un cri de triomphe, devant moi, la porte de l’arrière cuisine. Je l’ouvris à la volée, poussa ma sœur à l’intérieur et me ruait sur le tableau du vieil oncle Henri. Je le déplaçais et découvrais avec soulagement le tunnel ! Je fis passer ma sœur la première et refermant soigneusement le passage derrière nous, me plaquait contre la paroi faisant signe à ma petite sœur de ne pas parler. Le bruit d’une cavalcade se fit entendre et un soldat lança joyeusement :

- Le père et les autres frères et soeur sont morts; la mère ne va pas tarder ! Le boss va être content !

- Idiot ! Bien sûr que non, le rabroua un autre soldat, on n’a pas trouvé les deux filles ! Tu crois qui va être fier ?

Je retenais ma respiration, des larmes roulant sur mes joues. Les pas s’éloignèrent et j’entendis la porte de l’entrée claquer. Quelques minutes plus tard, le vrombissement d’une voiture se fit entendre. May me regarda, ma propre peur se reflétant dans ses yeux :

- Diane ? Ils sont partis ? Demanda-t-elle timidement.

Je hochais la tête et souriais faiblement à ma sœur.
    Mon regard se posa sur mon avant-bras ou se loge un tatouage "Hope" écrit à l'encre noire....je retins un rire amer. Espoir ? Comment garder espoir dans ces cas-là ? Je soupirais et poussais ma sœur vers l'avant. Alors, nous nous mirent à ramper dans le sombre et étroit tunnel, notre destin à toutes les deux plus incertain que jamais…
••••••

Dernière édition par Tea time le 12 Avr 2016, 18:24, édité 4 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 30 Aoû 2015, 18:27

So...?
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 19:18, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par little fiona le 31 Aoû 2015, 03:34

ouaaaaaaaaaaaah!
c'est génial! mais un peu triste... je pense que ca va s'arranger, continue! et n'ai pas peur de méchants commentaires, parce que, si quelqu'un en met un vraiment méchant, j'irai me plaindre au prés d'élodie!
et je pense que les autres fillles sont d'acord!
et merci de suivre ma fic'!
little fiona
Apprentie bavarde

Julienaute de plume

Message par Fleur de glace le 31 Aoû 2015, 11:22

Salut !
J'aime beaucoup ta fiction :D
Je suis !
@Fille du printemps : La fuite, ca te dit pas quelque chose par hasard :MrOrange:
Fleur de glace
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 31 Aoû 2015, 13:34

Je suis toujours :MrRespect: mais les premières personnes du passé simples font "je marchai" et pas "je marcha". (c'est un exemple au hasard, je ne suis pas sûre qu'il y ai ce verbe dans ton texte.)
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 31 Aoû 2015, 17:49

Merci pour tout vos commentaires mes ju' !

Image

2.

L’étroit tunnel sombre sentait le renfermé. Une odeur immonde flottait dans l’air et ma sœur pleurait. Je savais ou menais ce tunnel. Je l’empruntais toujours avec Cal étant plus jeune. Cale…mon grand frère…
    Tout ces morts...Papa, Maman, Eliott, Emmett et Grace...
    Dans le tunnel, ma sœur laisse échapper un sanglot plus bruyant que les autres, me sortant enfin de ma torpeur morbide.

Ce tunnel mène directement chez Tante Jane et Oncle Lionel. Notre dernier refuge. Pas forcément le plus sûr, sachant que tante Jane et la styliste officielle du président Williams. Quant à oncle Lionel, il n’est qu’un pauvre forgeron pas très "fute-fute", mais il aime sa femme comme personne au monde, et ça personne ne pourra le lui reprocher.
    Une mèche blonde s’échappa de mon chignon et me tomba devant les yeux me rappelant mes parents et Cale…tous les Langford de la famille sont blonds aux yeux verts sauf May qui est brune.
    Aussi ridicule que soit ce rappel, depuis la mort de mon frère, je ne peux regarder mes cheveux sans fondre en larmes. Mais aujourd’hui, je n’en peux plus d’attacher mes cheveux chaque jour et d’éviter le plus souvent les miroirs pour ne pas voir le visage de mon frère flotter sous mes yeux. Aujourd’hui tout à changé…alors, je prends une grande inspiration et dénoue mes cheveux, les laissant retomber doucement en cascade sur mes épaules.

Devant moi, May c’est arrêtée et elle me regarde, béate. C’est la première fois qu’elle me voit ainsi et elle esquisse un sourire avant de commenter de sa voix d’enfant :

- Tu es belle, Diane…

Je l’embrasse sur la joue et lui souris. Nous reprenons alors notre chemin, rampant contre le métal froid, éclairées par la seule lumière qui nous parvient de l’extérieur, par les fines rainures du tunnel. Au bout d’un moment, une lueur apparaît. Faible. Jusqu’à en devenir éblouissante ! Une légère brise fit voleter mes cheveux autours de mon visage et je fermais les yeux pour mieux goûter à cet air neuf.

Finalement, nous parvenons enfin à nous extraire du boyau obscur, et je souris au soleil, après deux bonnes heures enfermées. Au loin, tante Jane marche vers nous, la capitale s'étalant au loin derrière elle, les grand bâtiments noir du gouvernement se dressant de toute leur hauteur. Elle fronce les sourcils et se met à courir. Quelque chose ne va pas et elle le sait…
••••••

Dernière édition par Tea time le 12 Avr 2016, 12:18, édité 4 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 31 Aoû 2015, 18:39

Fille Du Printemps a écrit:
Tea time a écrit:Patience ! Dans deux jours je rentre ! Alors atteeeeendeeez moiaaaaa !!!

T'inquiete pas on peut attendre de toutes façons j'ai trop envie d'avoir la suite !!! :MrRespect:
Désolée je n'ai pas tous les accents js suis sur la tablette de ma mère.

Merci pour tes com's ! Je n'ai absolument pas confiance en moi et lire ce genre de messages me fait trop plaisir.
:oops: :MrOrange:
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 20:01, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par madness le 01 Sep 2015, 09:05

C'est super ! Tu écris trop bien !

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 01 Sep 2015, 09:16

Fille Du Printemps a écrit:Je suis toujours :MrRespect: mais les premières personnes du passé simples font "je marchai" et pas "je marcha". (c'est un exemple au hasard, je ne suis pas sûre qu'il y ai ce verbe dans ton texte.)

J'en prends note !
Merci de me suivre !
Dernière édition par Tea time le 04 Déc 2015, 20:28, édité 1 fois.
Tea time
Ju'Grande soeur

1199 messages Page 2 sur 120 1, 2, 3, 4, 5 ... 120