Fais connaître Folili !
Partage

My voice

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
99 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: My voice

Message par Nutella06 le 04 Mar 2017, 16:40

Livelove103 a écrit:
Musika a écrit:Allez les Ju's, un peu de patience (C'est moi qui dit ça) La pauvre Livelove103 doit attendre Liliputienne pour poster son chapitre alors laissez- la tranquille !!!!!

Merci c'est gentil enfin elles ne m'embêtent pas non plus, mais juste si l'une de vous a des nouvelles de Lilliputienne, je veux bien les entendre, car en plus de ne pas pouvoir poster son chapitre, elle me manque beaucoup :cry:
Image
Au pire tu postes le chapitre et Lilliputienne postera le prochain parce que si elle ne revient pas avant trois mois...
Comme tu veut
En tout cas super fiction
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 05 Mar 2017, 15:36

Nutella06 a écrit:
Livelove103 a écrit:
Musika a écrit:Allez les Ju's, un peu de patience (C'est moi qui dit ça) La pauvre Livelove103 doit attendre Liliputienne pour poster son chapitre alors laissez- la tranquille !!!!!

Merci c'est gentil enfin elles ne m'embêtent pas non plus, mais juste si l'une de vous a des nouvelles de Lilliputienne, je veux bien les entendre, car en plus de ne pas pouvoir poster son chapitre, elle me manque beaucoup :cry:
Image
Au pire tu postes le chapitre et Lilliputienne postera le prochain parce que si elle ne revient pas avant trois mois...
Comme tu veut
En tout cas super fiction

Oui je vais réfléchir à faire ça, peut-être... :?
Et merci beaucoup !
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par summer_holiday_9 le 06 Mar 2017, 21:47

Je suis, c'est trop cool !!! :MrBc: Quand es-ce que tu poste la suite ???
summer_holiday_9
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par doggy38 le 08 Mar 2017, 14:44

La suite!!
Je suis.
doggy38
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Petite Etoile] le 05 Mai 2017, 22:35

Allez ! La suite !
[Petite Etoile]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 07 Mai 2017, 13:16

[Petite Etoile] a écrit:Allez ! La suite !

Oui je cherche de l'inspiration comme c'était Lilliputienne qui était censée faire ce chapitre j'avais pas trop prévue... Mais bientôt !
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pearl de coquillage le 08 Mai 2017, 11:21

C'est trop bien ! La suite et
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Petite Etoile] le 08 Mai 2017, 17:45

Livelove103 a écrit:
[Petite Etoile] a écrit:Allez ! La suite !

Oui je cherche de l'inspiration comme c'était Lilliputienne qui était censée faire ce chapitre j'avais pas trop prévue... Mais bientôt !
Image

Mais Lilliputienne ne sait pas connecter depuis longtemps... :noeltriste Mais c'est cool que tu puisse faire la suite !!!!!
[Petite Etoile]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss_Pipelette le 07 Juil 2017, 21:42

Coucou, ta fiction est super comme toutes les autres que tu as faites d'ailleurs
Je suis :D

ριρєℓєттє υη נσυя, ριρєℓєттє тσυנσυяѕ ♥
Miss_Pipelette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 26 Juil 2017, 19:35

Je suis ;) (même si la fic' est arrêté pour l'instant)
miss kawaii
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 28 Juil 2017, 12:16

miss kawaii a écrit:

Oui je la reprends très bientôt :)
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 28 Juil 2017, 13:53

Image

Mais qu'est-ce que je fais là ? Il y a deux semaines, j'ai donné ma réponse à Flavie. Je vais vraiment participer à The Voice Kids. Je vais vraiment passer à la télé. Je me répète ça des centaines de fois, de peur que ce rêve effroyable ne s’évanouisse. Il me semble tellement irréel.
- Allie ! m'interpelle Sophia. Tu veux que je t'apporte un truc à boire ? Je vais au bar.
Nous sommes dans le train qui pars en direction de Paris. Flavie nous accompagne, vu qu'elle aussi dois partir là-bas. Il y a à peine quelques minutes, j'ai dit au revoir à mes parents. Ils semblaient tellement fiers que moi, alors que je n'ai encore rien fait. J'ai peur de les décevoir.
- Heu, oui, je veux bien une limonade s'il te plaît.
- Oki ! Je vais chercher ça ! Tu veux quelque chose, Flavie ?
- Non, mais c'est gentil de demander, Sophia.
Ma meilleure amie pars dans le wagon d'à côté, où sont vendus les boissons. Je regarde par la fenêtre. Mes parents ont mis toutes leurs économies pour payer un hôtel pas loin du studio de The Voice. Et si j'échoue ? Leurs économies partirons en fumée, par ma faute.
- Allie ? Est-ce que tout va bien ? me demande Flavie. Je te sens nerveuse.
- Heu, je... Oui, un peu...
- Vu ta tête, je ne dirais pas qu'un peu. C'est à propos du concours ?
- Heu... oui, c'est ça... C'est que, c'est The Voice quand même... C'est pas n'importe quoi.
- Ha, je vois ce que tu veux dire. Tu as déjà chanté en public ? Ou même devant ta famille ?
- Heu... Non, jamais. Je ne chantais que seule ou à la chorale. Parfois aussi avec Sophia et son frère, mais c'est tout.
- Je comprends, et ça te fait peur ?
- Oui, très...
- Tu vois Allie, avoir le trac avant d'entrée en scène est normal. Mais il ne faut surtout pas qu'il te paralyse. Il faut le surmonter. Et si tu es déjà angoissée une semaine à l'avance, tu es déjà certaine que ça risque de mal se passer. Alors détends-toi, tout ira très bien.
- D'accord... Merci, Flavie, merci beaucoup.
Sophia arrive soudain en courant, deux boissons en main.
- Me voilàààààà ! s'exclame-t-elle.
Son arrivée fracassante a attiré les regards des autres passagers et je rougis, gênée.
- Fais moins de bruit, s'il te plaît, Sophia, lui chuchotai-je.
- Pourquoi ? Je dérange personne. Tiens, ta limonade.
Elle me tend un verre en carton que je lui prends en la remerciant. Je place mon casque sur mes oreilles et bois ma boisson en écoutant de la musique. Sans m'en rendre compte, je commence à fredonner la mélodie, et ce n'est qu'en me tournant que je me rends compte que ma amie, Flavie, et quelques autres passagers m'observent attentivement. Je m'arrête immédiatement et rougis de gêne. Zut, j'ai dû les déranger !
- Heu, par... pardon, bégayai-je.
- Mais non, Allie, t'excuse pas, on écoutait ta magnifique voix ! s'écrie Sophia en me prenant dans ses bras.
- Oui, même en fredonnant, tu es très agréable à écouter, renchérit Flavie.
- Ah ? Heu... mer.. merci.
- Au fait, tu as choisis quelle chanson tu allais chanter aux auditions à l'aveugle ? me demande mon amie.
- Heu, non, pas encore, j'hésite...
- On n'a qu'à choisir ensemble ! Il faut un truc qui montre bien ta voix, d'accord ?
- Heu, non, je m'orientais plutôt vers une musique plus douce...
- Comme quoi ?
- la chanson Si ?
- Oh, non, pas celle là ! Je sais que tu l'adore pour ses paroles, mais elle est vraiment pas remuante !
- Tu préfèrerais quoi, toi ?
- Adolescente pirate ! C'est ma chanson préférée !
- Heu, oui, mais... enfin...
- Sophia, intervient Flavie. C'est Allie qui va chanter, pas toi. Si elle ne se sent pas bien sur cette chanson, ça risque d e mal se passer. Laisse-la choisir ce qu'elle veut.
- Ah ? s'étonne mon amie. D'accord, pardon, je ne savais pas. Tu prends quoi, du coup ?
- Ben... J'avais un petit faible pour une chanson de Birdy...
- Ouais, une chanson de Birdy ! Je les adore toutes ! Tu parles de laquelle ?
- Not About Angels. T'en dis quoi ?
- C'est celle qui est dans le film Nos étoiles contraires ?
- Oui, c'est celle-là !
- Oh, oui super ! Je l'adore !
- Heu, Allie ? m'interpelle Flavie. C'est une chanson en anglais. Tu es sûr d'avoir un bon accent ?
- Oh, tu sais Flavie, la toute première chanson de sa vie qu'elle a chanté, elle était en anglais !
- Oui, ça va, je n'ai pas de problème avec la langue, mais merci de t'inquiéter, Flavie.
- Tu peux me la chanter ? demande-t-elle.
- Oh oui ! s’extasie Sophia.
- Heu... Là ? Mais, heu, non... Je vais déranger les autres passagers...
- Mais non, tout va bien. Tu ne dérangeras personne. Vas-y.
Je souffle un bon coup pour me donner du courage. Puis je commencer à chanter, bas.
- We know full well there's just time
So is it wrong to toss this line?
If your heart was full of love
Could you give it up?

- Attends !m' interrompront encore Flavie. J'ai une super idée !
Elle se lève de son siège et va voir un homme qui contrôle les tickets. Elle lui parle un bon moment, puis revient. Elle fouille das son sac et en sort en... un micro !
- Heu... Flavie ? Tu fais quoi ? demandai-je, ayant peur de sa réponse.
- Je t'entraîne à chanter en public !
- Hein ?! Mais non, je...
- Il n'y a pas de mais ! J'ai tout arrangé, le conducteur est d'accord. Allez, viens !
Je tente de protester, mais Flavie me traîne vers l'avant du wagon, aidée par Sophia. Je me retrouve donc devant tous ces gens, un micro à la main, et un cœur sur le point de lâcher. Des sueurs froides goûtent le longs de mon visage et j'ai peur, très peur. Sophia a prit mon téléphone et met en marche l'instrumental de la chanson que j'ai choisie. Les notes de piano résonnent dans mes oreilles, mais, par peur de me ridiculiser en loupant mon départ, je me mets à chanter. Je me perds peu à peu dans les paroles de la chanson que j'aime tant. Je ferme les yeux et donne toute ma voix. Je vis la chanson, son histoire si triste et une larme coule même sur ma joue droite. Les dernières notes de piano arrivent. Je fait vaguer ma voix jusqu'à la fin, et des applaudissements me font revenir au monde présent. J'ouvre les yeux, comme sortie tout droit d'un rêve. Je regarde, la bouche ouverte d’étonnement, ces gens qui ont aimé ma prestation. Au fond au wagon, des personne se sont même mises debout pour m'acclamer, d'autres sifflent. Sophia me prends brutalement dans ses bras, mais je en réagis pas, comme anesthésiée. Je regarde Flavie. Elle applaudit, elle aussi, mais une larme coule sur sa joue. Je comprends que c'est une larme de joie et je me mets à pleurer moi aussi. Je lui articule un "merci" silencieux et elle secoue la tête, comme pour me signifier qu'elle n'est responsable de rien, et que c'est moi qui ai tout fait. Je sers Sophia contre moi, entre mes larmes salées. Je l'ai fait. J'ai chanté en public. J'y suis arrivée.
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 28 Juil 2017, 13:55

Livelove103 a écrit:
miss kawaii a écrit:

Oui je la reprends très bientôt :)
Image

Cool :twisted: :MrOrange: :MrRouge: comme ça on va pouvoir reprendre les plans pour tuer Maxime :twisted: :twisted:
miss kawaii
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 28 Juil 2017, 13:57

La suite est enfin là :D :D :D
miss kawaii
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 28 Juil 2017, 15:01

Mais pourquoi je suis pas passée avant ? C'est génial ! (: ♥
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 28 Juil 2017, 15:21

Je suis
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss_Pipelette le 29 Juil 2017, 15:58

Super chapitre, c'est super d'avoir enfin la suite ^^
Je suis trooooop préssée de pouvoir lire le prochain chapitre
Vivement la suite :banane :banane :banane :humhum
Miss_Pipelette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pearl de coquillage le 30 Juil 2017, 14:44

La suite ! J'aime beaucoup même la chanson !
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 31 Juil 2017, 11:36

love_horses a écrit:Mais pourquoi je suis pas passée avant ? C'est génial ! (: ♥

Merci beaucoup c'est gentil ! ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 31 Juil 2017, 11:37

Miss_Pipelette a écrit:Super chapitre, c'est super d'avoir enfin la suite ^^
Je suis trooooop préssée de pouvoir lire le prochain chapitre
Vivement la suite :banane :banane :banane :humhum

Merci beaucoup, c'est très gentil ! ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 31 Juil 2017, 11:38

Pearl de coquillage a écrit:La suite ! J'aime beaucoup même la chanson !

Merci ! Moi aussi je l'adore ! ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 31 Juil 2017, 11:53

C'est génial!

Keefe and Harry
Empathe and sorcier
Gardien des cités perdues and Harry Potter
Clem2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 31 Juil 2017, 17:12

Clem2004 a écrit:
C'est génial!

Keefe and Harry
Empathe and sorcier
Gardien des cités perdues and Harry Potter

Merci beaucoup ! :)
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 02 Aoû 2017, 11:44

Coucou! J'adore trop votre fiction, elle est géniale!!! La suite!!!!
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 01 Oct 2017, 15:26

Not About Angels

- Cause what about, what about angels ?
They will come, they will go, make us special oh oh oh
Don't give me up
Don't give,
Me up

Sophia fait glisser ses doigts agiles sur le clavier de son piano pendant que je m'entraîne sur le refrain. Comme il est assez difficile à chanter, je m'acharne à la répéter.
- Tu veux mon avis ? lance Sophia.
- Oui, dis-moi.
- Tu devrais te lâcher un peu plus sur les dernières paroles. T'es à cran et ça se voit. Ça fait moche.
- Elle a raison, renchérit Flavie, qui nous écoute, assise sur le canapé la chambre d’hôtel. Libère-toi sur l'avant dernier refrain, ou à partir du milieu. Tu as une voix puissante très belle, tout aussi agréable que lorsque tu en prends une douce.
Je hoche la tête sans trop croire à ses paroles. Je recommence à chanter tandis que Sophia fait onduler ses doigts sur les touches du piano. Lorsque je finis la chanson, je me tourne vers Flavie pour connaître son avis.
- Tu penses trop à bien faire, Allie. Lâche-toi un peu, ça ne peut pas te faire de mal.
Elle se lève et se place près de moi.
- Recommence, ordonne-t-elle.
J'obéis, et lorsque viens le deuxième refrain, elle m'empoigne la taille de ses mains. Déstabilisée, je m'arrête et la fixe.
- Reprends, s'il te plaît.
Je reprends donc au deuxième refrain, non sans m'interroger sur la nature du geste de Flavie.
- Vas-y, donne tout ! N'ai pas peur de chanter plus fort. Bas-toi contre mon emprise en chantant à plein poumons.
Aussi étonnant soit-il, sa technique marche bien. Je me sens plus libre une fois qu'elle me lâche et chante de tout mon cœur.
- C'est superbe ! commente Sophia. Flavie, je commence à croire que tu as des pouvoirs magiques ! Elle n'aurait jamais chanté comme ça il y a une semaine !
Je la remercie d'un sourire sincère, mais Flavie ne gratte encore le menton, perdue dans ses pensées.
- Non, mais il y a encore quelque chose à améliorer. Ça n'a rien à voir avec le chant, c'est autre chose. Quand on te regarde, on ne dirait pas que tu es sincère. Tu es immobile et ce n'est pas très beau à voir. Fais de geste quand tu chantes, ce sera beaucoup plus agréable pour le public.
Je ne vois pas très bien où elle veut en venir. Ce sont des auditions à l'aveugle, et je veux que les catchs se retourne, pas le public.
- J'ai une idée, je vais et filmer pour te montrer ce que je vois, déclare-t-elle.
Je recommence donc encore, presque mécaniquement, mal à l'aise par la caméra. Lorsque Flavie me montre la vidéo sur son portable, je comprends ses propos. Je ne bouge pas d'une pouce et c'est assez triste à voir.
- Tu comprends ? me demande-t-elle. Si tu ressens le besoin de lever le bras, de faire un geste, aussi minime ou ridicule soit-il, fais-le. Ça apportera un plus à ta prestation, et ce sera bien plus joli.
J’acquiesce. Pendant qu'elle va me préparer une tisane au miel, je continue à m'entraîner avec Sophia qui n'a pas l'air de se lasser de toujours répéter le même morceau au piano.
À la fin de la journée, je rentre dans le lit de ma chambre d'hôtel en pensant aux auditions à l'aveugle. Dans quelques jours, j'entrerai dans le studio de The Voice et je chanterai derrière les catchs en espérant qu'ils se retournent. Et s'ils ne se retournent pas ? Je reviendrais à la maison, et Maxime et sa bande continueront à se moquer de moi. D'ailleurs, combien ai-je de chances de gagner ne serait-ce que la première épreuve ? Mon entourage a beau dire que j'ai une belle voix, ça ne suffira pas. Beaucoup de jeune filles sont dans mon cas et ne font pas carrière pour autant. Et si je suis malade de stress juste avant de passer mon audition ? Et si mes jambes tremblent et ne me portent plus ? Et si ma voix tremble à cause du trac ? Et si je m'évanouis ? Et si je tousse au plein milieu de la chanson ? Et si je me trompe de note ? Et si je trébuche en voulant faire un pas ?
Je me mords les lèvres, angoissée. Près de moi, Sophia est allongée dans son lit à quelques mètres du mien.
- Sophia ? Tu dors ? murmurai-je.
- Mmmh ?
Elle se retourne pour me faire face. Elle a les cheveux emmêlés et le visage marqué par l'oreiller.
- Plus maintenant, répond-elle. Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai... besoin de parler, je crois...
Mon amie sait que lorsque je commence mes phrases comme ça, c'est que ça ne va pas. Elle repousse une mèche de ses cheveux et me porte plus d'attention, renonçant définitivement au sommeil pour le moment.
- Dis-moi, m'encourage-t-elle.
- J'ai peur, avouai-je, les larmes aux yeux. Je ne vais pas y arriver, Sophia.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? Bien sûr que tu vas y arriver ! Ne dis pas de bêtise !
- Mais si je me rate ?
- Tu ne te rateras pas.
- Mais ça m'est déjà arrivé. Je suis malade de stress. Je vais me ridiculiser !
Sophia sort de son lit pour de bon et se rapproche du mien.
- Allie, murmure-t-elle. Tu as une voix magnifique. C'est normal que tu aies le trac, sinon je me serai inquiété. Mais ce trac ne dois pas te paralyser. Au contraire, il doit te pousser à donner le meilleur de toi-même. Tu dois t'en servir pour qu'il te donne des ailes. Je sais que tu n'as aucune estime de toi, et j'espère sincèrement que cette aventure t'aidera à croire en toi.
- Tu es vraiment sûre que j'ai une belle voix ?
- Certaine ! Je le jure sur ma tête, tu as une plus belle voix qu'Erza Muqoli, qu'Angelina, que Carla, que Manuela et toutes les jeunes filles qui sont réputées pour leurs belles voix ! La tienne, c'est du jamais vu, elle est à la fois douce, puissante, incroyable et surprenante. Tu peux tout chanter, du rap, de la pop, du rock, tout ! Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, car je suis tout aussi franche que lorsque je te dis que les chignons ne te vont pas du tout.
Elle termine son petit disours par un éclat de rire et la rejoins vite.
- Merci, So'... Tu sais comment réconforter les gens, toi.
- Si tu veux, je peux aussi te faire pleurer, te faire souffrir et te faire rire encore.
- Tu te prends pour une super-héroïne ? plaisantai-je.
- Depuis que nous sommes arrivées ici, je penses que tout est possible ! se contente-elle de répondre en regagnant son lit.
- Allez, dors maintenant. Les auditions à l'aveugles sont dans quelques jours, et même si tu n'as pas à t'inquiéter, mieux vaut que tu sois bien reposée.
- Bonne nuit Sophia.
- Bonne nuit Allie.
Je ferme les yeux et écoute le souffle de mon amie devenir régulier. Le sourire aux lèvres, je me laisse bercer par le sommeil, rassurée.

єѕ αηѕ νσєηт...
    ¢нυ¢нσтα-т-єє αναηт ∂є ѕє αη¢єя αηѕ ℓє νιє
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Petite Etoile] le 01 Oct 2017, 17:43

Pearl de coquillage a écrit:La suite ! J'aime beaucoup même la chanson !
[Petite Etoile]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pearl de coquillage le 01 Oct 2017, 19:33

La suite !
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 23 Oct 2017, 10:42

Je suis , j'aime baucoup :MrOrange:
Mll_cerise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par momo love lol le 24 Oct 2017, 20:35

Je suis!
D'abitude je suis une ju'gentille mais Maxime éxagère.
à bas Maxime!
momo love lol
Julienaute d'or

99 messages Page 1 sur 1