Fais connaître Folili !
Partage

My voice

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
79 messagesPage 4 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Apprentie bavarde

Re: My voice

Message par [Coeur choco] le 18 Déc 2016, 14:27

Livelove103 a écrit:
[Coeur choco] a écrit:C'est pour bientôt la suite? :noelhappyface

Oui, en fait avec Lilliputienne, nous avons fait un emploie du temps
Nous posterons les suite en début de semaine.
Bientôt, donc! :)
Image

Super ! J'attends avec impatience !!!♡
[Coeur choco]
Apprentie bavarde

Experte en blabla

Message par Livelove103 le 20 Déc 2016, 16:49

Image

Je pousse la porte blanche et m'engouffre à l'intérieur de la pièce. Flavie est devant une table recouverte de papiers.
- Ah, te voilà, je t'attendais ! Viens t'assoir, je vais ranger un peu.
Je me dirige timidement vers une chaise en bois et m'assois. Je jette discrètement un coup d’œil aux papiers posés en pile sur la table. Ils parlent de Carla, la première gagnante de The Voice Kids. Je me souviens très bien du jour de la finale, j'espérais tant que ce soit elle la gagnante ! Elle a vraiment une belle voix, même si elle ne paraît pas toujours sûre d'elle. Un peu comme moi, quoi. Soudain je me rends compte que je ressemble un peu à une de mes idoles. Et si j'avais moi aussi mes chances ? Mais comment sera ma vie après The Voice Kids ? Et si j'y participe, qu'aucun coach ne veut de moi, et qu'on se moque de moi ? La voix de Flavie me tire de mes pensées.
- Alors, tu as pris ta décision ? N'oublie pas, une opportunité comme ça ne se présente qu'une fois dans une vie.
Je suis tétanisée, je ne sais pas quoi répondre. Je repense à Carla et prononce:
- Oui, je...peux le faire.
Soudain je me rends compte des conséquences désastreuses qu'aura ma réponse. Mais pourquoi j'ai dit ça ?! Je n'ai pas le courage de revenir dessus. Je n'ai pas réfléchi, j'ai dit la première chose qui m'est venue. Je me maudis intérieurement. Je paris que je suis devenue toute rouge. Un large sourire s'étire lentement sur le visage de Flavie.
- Parfait, je suis ravie. Tu as vraiment une jolie voix, tu as tes chances, je te le promets.
- Mais, heu...
- Qu'y a-t-il ?
- Je, heu... Comment... Comment ça va se passer ?
Elle éclate de rire. Je lève un sourcil. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
- Ne t'inquiète pas pour cela. Pour l'instant, je vais te donner ce formulaire à remplir, et un autre pour tes parents, et ils doivent aussi signer l'autorisation de transport jusqu'à Paris. Tu partiras avec moi.
Elle me tend quelques feuilles. J'y jette un coup d’œil. Il y a plusieurs questions sur moi, mon nom, mon prénom, mon âge, mon sexe, si j'ai des allergies, le truc normal, quoi.
- Heu...Et...Est-ce que mon amie pourra venir avec moi ?
Je ne vais tout de même pas laisser Sophia ici ! Qu'est-ce que je ferais sans elle, moi ?
- Mmmh...D'accord, mais elle devra aussi remplir une autorisation de ses parents.
Bon, c'est déjà ça, je ne serai pas toute seule. Je souhaite une bonne fin de journée à Flavie et sors de la pièce. Je respire un grand coup en mesurant l’ampleur des dégâts. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Maintenant, il faut peut-être que j'en parle à Sophia. Je prends mon vieux portable et lui envoie un texto :
Sophia, c'est bon, je participe

J'attends sa réponse, inquiète. Et si elle me fait encore la tête ? Au lieu de recevoir un message comme je me l'attendais, elle m'appelle. Je porte le téléphone à mon oreille.
- Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST VRAI ??!!!!!!!
J'éloigne précipitamment l'appareil de moi.
- Hé, t'es pas obligée de hurler comme ça ! Tu viens de me griller les tympans !
- Mais c'est super cool ! Non mais tu te rends compte ? Ma meilleure amie va passer à la télé !
- Au fait, j'ai autre chose à ta dire. Tu peux venir aussi.
- Moi ? Mais je chante comme une casserole !
- Mais pas pour chanter, triple idiote ! Pour m'accompagner !
Silence au bout du fil. Est-ce que je l'aurais blessée en la comparant comme je viens de le faire ?
- Sophia ?
- Mais c'est super super super super coooooooool ! se remet-elle à hurler.
J'entends quelqu'un la rappeler à l'ordre.
- Oups, je dois te laisser, ma mère va me confisquer mon portable sinon ! Allez, on se voit demain !
*
* *

Le lendemain, je dépose mes affaires dans mon casier en attendant Sophia. J'imagine déjà son excitation sans borne. Quelqu'un me pousse violemment et je me frappe contre la porte bleue de mon casier.
- Hé ! Tu pourrais faire attention ! gémis-je.
- Tu te crois capable de me donner des ordres, toi ?!
Je me retourne et me retrouve face au garçon qui m'avait traité de chouchoute en chorale l'autre jour.
- Je me suis pris trois heures de colle à cause de toi !
Je n'ose pas répliquer. Derrière lui me toise toute sa bande de copains qui doivent avoir quarante kilos de muscles. Pas très rassurant. Le garçon se met à m'imiter d'une voix ridicule:
- Oh, moi je m'en fiche, je suis la chouchoute du prof alors tout va bien, je vois la vie en rose !
Je deviens toute rouge. Une voix crie dans mon dos:
- Hé, Maxime, depuis quand tu prends des cours de théâtre ?! Tu n'en prends pas? Bah il serait peut-être temps alors !
Je fais volte-face et m'approche de ma sauveuse.
- Oh mais regardez qui voilà ! C'est sa protectrice, comme c'est mignon ! Tu viens t'amuser avec nous, Sophia ?
- Vous êtes vraiment une bande de dénués du cerveau ! Allie est mille fois plus douée que vous !
- Allie, plus douée que nous ? Mais c'est quoi cette blague pourrie ? C'est peut-être ce que le prof essaie de lui faire croire, mais ce n'est pas vrai !
- N'importe quoi ! s'emporte Sophia. Allie va même participer à The Voice Kids, alors maintenant vous fermer votre clapet et vous retourner jouer à la ba-balle !
Ils restent plantés là, bouches bées. Mais pourquoi a-t-elle dit ça ? Je peux comprendre qu'elle veuille me défendre, mais je voulais garder ça secret. Les garçons explosent de rire. Ils arrêtent immédiatement devant le regard super sérieux de mon amie.
- Sans...Sans blague ?
Elle hoche la tête. Ils se remettent à rire.
- Allie, elle, passer à la télé ? Alors ça c'est la meilleure ! Elle est vraiment trop nulle, et trop timide, jamais elle ne pourra mettre un pied sur scène sans s'évanouir !
Une larme coule sur ma joue. Il a raison.
Livelove103
Experte en blabla

Experte en blabla

Message par MissTropicmagie le 20 Déc 2016, 19:07

méchant Maxime! :pasgentil
MissTropicmagie
Experte en blabla

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 20 Déc 2016, 19:51

Arg ! J'ai envie d'aller fraper ces garçons !
*la suiiiiiiiteeeeee*
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Experte en blabla

Message par loulou27 le 21 Déc 2016, 09:58

Tu postera quand la suite ?
loulou27
Experte en blabla

Juli'ange gardienne

Message par Mamzelle Anais le 23 Déc 2016, 10:01