Fais connaître Folili !
Partage

My voice

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
79 messagesPage 3 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Experte en blabla

Re: My voice

Message par Livelove103 le 10 Déc 2016, 21:02

Lilliputienne a écrit:
MissTropicmagie a écrit:la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•♫•♬•un sourire et tout devient clair.•♫•♬•

J'annonce que la suite arrivera ce week-end. Excusez nous de ne pas l'avoir postée avant mais j'ai voulu l'envoyer alors que je n'étais pas connectée. J'ai dû tout recommencer !
En tous cas, tenez-vous prêtes, elle arrive bientôt...

Hé oui chères lectrices, il va falloir être patiente! Ma "collègue" a raison, nous avons eu effectivement quelques petits problèmes. Mais c'est arrangé, et la suite arrive bientôt! J'espère quand même que vous aimez :D
Livelove103
Experte en blabla

Pipelette

Message par Lilliputienne le 12 Déc 2016, 18:54

Voici (enfin) le deuxième chapitre !

Image

Le lendemain matin, quand mon réveil sonna, j'eus beaucoup de mal à me lever. J'avais passé toute la nuit à réfléchir si oui ou non j'irai tenter ma chance à The voice kids. Hélas, il fallait que je donne ma réponse à Flavie aujourd'hui mais je n'avais toujours pas pris ma décision. D'un côté, ma mère qui ne cessait de me répéter que c'était une expérience unique et une belle occasion de faire connaître ma voix et d'un autre côté, cette timidité constante qui ne m'avait jamais quittée depuis mon enfance. Bref, le trouble total ! Et j'avais même oublié de parler de cette nouvelle à Sophia ! Une journée difficile m'attendait.

Je me préparai en évitant plusieurs fois de justesse de parler de ce sujet à ma mère. Je savais que je la décevrais beaucoup si ma réponse était non - et c'est malheureusement ce qui me tenter le plus de dire - mais c'était avant tout moi que ça concernait. Je pris un petit-déjeuner un peu forcée par ma mère car je n'avais pas faim et sortis rejoindre l'arrêt de bus où m'attendait Sophia.
- Ça va ? me demanda-t-elle presque machinalement en me voyant. Je ne lui répondis pas en espérant qu'elle ne le remarquerait pas. Mais je ne pouvais rien cacher à ma meilleure amie.
- Qu'est-ce qu'il a ?
Je ne souhaitais pas lui mentir et puis, j'avais besoin de conseils. Je lui dis donc :
- Euh... en fait, bein... tu vois... une dame m'a écoutée hier à la chorale et s'est rendue ensuite chez moi pour me proposer de participer à...
- The voice kids, j'en étais sûre !
- Comment tu sais ça toi ?
- Cette dame dont tu parles, s'est présentée en cours de musique hier et nous a annoncé qu'elle choisirait peut-être un élève à la chorale pour y participer. Elle a fait le tour des collèges pour en trouver un. C'est super ! Alors tu y vas bien sûr ! finit-elle plus sur une exclamation que sur une interrogation.
En effet, Sophia n'était pas dans la même classe que moi et c'est pourquoi elle avait eu musique avant moi dans la semaine. Mais c'était ma seule amie à cause de cette timidité qui me pourrissait la vie et qui me forçait à rester seule pendant les cours. Et c'est une fille comme moi qui prétendait chanter à la télé ? La vérité me frappa soudain :
- Non, désolée Sophia, je ne peux pas y aller. Je suis beaucoup trop...timide.
Sophia me regarda, la bouche béante, les yeux grands ouverts. Elle parut étonnée puis déçue mais sans insister, elle rejoignit un groupe de filles montant dans le bus qui venait d'arriver. Je me retrouvai encore toute seule et ça risquait de durer plus longtemps qu'une simple heure de cours...

Ce fut une des journées les plus tristes de ma vie et tout ça à cause d'une nouvelle qui aurait dû me rendre heureuse.
Je reçus plusieurs remarques de mes professeurs parce que je n'étais pas concentrée. Bien sûr que je n'étais pas concentrée ! Mais comment aurais-je pu l'être ? Ma meilleure amie me faisait la tête et moi-même qui avais enfin pris ma décision, je doutais à nouveau, simplement pour faire plaisir à mes proches ! Pourquoi ne sont-ils pas capables de me comprendre ? De comprendre que même si j'ai la voix, je n'ai pas le courage ?

Lorsque la sonnerie annonçant la fin de mon dernier cours retentit, je ne suivis pas mes camarades en direction de la sortie mais me dirigeai vers la dalle où devait m'attendre Flavie. Qu'allais-je répondre ? Qu'allais-je expliquer ? Je ne le savais toujours pas mais il fallait que j'entre et que j'improvise.
Je suivis un petit couloir et m'arrêtai devant une porte blanche. Je soufflai une bonne fois et toquai, pas très sûre de moi. Une voix m'invita à entrer et c'est ce que je fis.
Lilliputienne
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par [Coeur choco] le 13 Déc 2016, 11:54

Je suis ! C'est génial !!♥♥♥
[Coeur choco]
Apprentie bavarde

Experte en blabla

Message par MissTropicmagie le 13 Déc 2016, 16:52

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
MissTropicmagie a écrit:la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'annonce que la suite arrivera ce week-end. Excusez nous de ne pas l'avoir postée avant mais j'ai voulu l'envoyer alors que je n'étais pas connectée. J'ai dû tout recommencer !

Hé oui chères lectrices, il va falloir être patiente! Ma "collègue" a raison, nous avons eu effectivement quelques petits problèmes. Mais c'est arrangé, et la suite arrive bientôt! J'espère quand même que vous aimez :D

j'adore!!!!!

.•♫•♬•un sourire et tout devient clair.•♫•♬•
MissTropicmagie
Experte en blabla

Juli'ange gardienne

Message par Mamzelle Anais le 13 Déc 2016, 22:37

J'adore !
Mamzelle Anais
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par Lilliputienne le 16 Déc 2016, 11:02

[Coeur choco] a écrit:Je suis ! C'est génial !!♥♥♥

MissTropicmagie a écrit:
Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:

j'adore!!!!!

.•♫•♬•un sourire et tout devient clair.•♫•♬•

Mamzelle Anais a écrit:J'adore !

Merci à vous toutes les filles.
Lilliputienne
Pipelette

Pipelette

Message par minou-chat le 16 Déc 2016, 11:57

Super
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par [Coeur choco] le 16 Déc 2016, 20:12

C'est pour bientôt la suite? :noelhappyface
[Coeur choco]
Apprentie bavarde

Experte en blabla

Message par Livelove103 le 17 Déc 2016, 15:00

[Coeur choco] a écrit:C'est pour bientôt la suite? :noelhappyface

Oui, en fait avec Lilliputienne, nous avons fait un emploie du temps
Nous posterons les suite en début de semaine.
Bientôt, donc! :)
Image
Livelove103
Experte en blabla

Pipelette

Message par Lilliputienne le 17 Déc 2016, 18:28

minou-chat a écrit:Super

Merciiii !

[Coeur choco] a écrit:C'est pour bientôt la suite? :noelhappyface

Elle arrivera sûrement en début de la semaine prochaine...
Lilliputienne
Pipelette

79 messages Page 3 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8