Fais connaître Folili !
Partage

My voice

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
79 messagesPage 2 sur 8 1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Pipelette

Re: My voice

Message par Livelove103 le 21 Nov 2016, 21:24

Image

Moi et ma chorale chantons tous ensemble, quand notre professeur de musique nous interrompt:
- Stop ! Ce n'est pas possible, vous chantez tous faux dans cette chorale ! Allie, viens montrer à tes camarades comment on chante.
Je m'avance vers le devant de la salle, la tête haute. Je suis la fille qui chante le mieux dans le collège. Le prof m'adore. Je place mes mains derrière mon dos et commence à chanter. Mais quelqu'un entre dans la salle, et je m'arrête immédiatement.
- Oh ! Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous interrompre! s'excuse une femme de la trentaine.
- Ce n'est pas grave, Flavie. Silence, s'il vous plaît. Faites comme si de rien n'était, ajoute le prof gentiment.
Elle file s'assoir dans un coin de la pièce et sors un cahier de note et un stylo.
- Continue, Allie.
Je lui obéis. Ma voix monte graduellement dans les aigus. Mais contrairement au reste de la classe, j'arrive à y rester sans qu'elle ne dérape n'importe comment. Le professeur applaudit:
- Bravo! Vous avez entendu, c'est comme ça qu'il faut faire ! Prenez exemple sur elle!
Un garçon placé au fond lève la main et proteste:
- Mais monsieur, c'est pas juste, sa voix est naturellement aiguë, elle a pas besoin de faire d'effort ! Et puis c'est votre chouchoute !
J'ai l'habitude de recevoir des reproches de ce genre. Apparemment, c'est de la jalousie. Je fais de mon mieux pour rester de glace mais parfois, c'est vraiment dur.
- Olivier, t'es collé! Et que je ne t'entende plus répéter ce genre d'ânerie !
Je retourne à ma place, le cœur fendu. Je suis quelqu'un de très réservé, mais les professeurs font toujours de leur mieux pour me faire remarquer. J'ai heureusement appris à élever un mur autour de moi pour ne pas pleurer à chaque fois que je reçois une remarque déplaisante.

Le cours reprend son rythme, mais exceptionnellement, le prof fait passer tout le monde en solo. Je remarque que la femme qui m'a interrompue tout à l'heure prend des notes dès que quelqu'un a fini de chanter.
La sonnerie retentit et nous sortons tous du collège. Enfin une journée écoulée! Maintenant, je vais vivre mon instant préféré de la journée. Je rejoins Sophia, ma meilleure amie à l'arrêt de bus.
- Salut! me salue-t-elle. comment s'est passée ta journée ?
- Plutôt bien. Et toi ?
- Pareil. Tiens, voilà le bus.
Nous entrons toutes les deux dans le véhicule et nous nous asseyons deux sièges côte à côte. Arrivé à destination, le bus s'arrête et nous sortons. Nous bavardons joyeusement jusqu'à la maison de Sophia.
Tout les soirs, nous nous retrouvons chez elle pour répéter. Elle au piano, moi au micro. Nous formons vraiment un super groupe. Je chante des reprises, qu'elles soient en français ou en anglais. Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial. Je vais enregistrer mon premier CD.
Évidement, il ne sera pas mis en vente, mais il me permettra de ma corriger. Michaël, le frère de Sophia, est censé nous aider pour tout ce qui est informatique.
- Bonjour les filles ! nous accueille sa mère.
Nous montons au grenier, où la sonorité est excellente. Là haut, nous trouvons Michaël occupé à brancher des dizaines de câbles.
- Voilà ! Normalement, ça devrait marcher !
Nous le remercions et déposons nos affaires dans un coin. Pendant que Sophia règle son piano, je chauffe ma voix avec quelques vocalises. Je ne vais peut-être pas chanter en public, mais je suis tout de même stressée ! Mon premier CD ! Qui sait combien il y en aura après celui-ci ?
- Tu es prête ? me demande Sophia.
Je me retourne et lui adresse mon plus grand sourire.
- Oui, on peut y aller.
Je me place derrière le micro à pied et attends que Michaël me fasse signe de commencer. Il lève le pouce. Je commence à chanter. Je commence mais au bout de quelques notes, ma voix dérape et je place brusquement ma main sur ma bouche.
- Excusez-moi ! Je n'ai pas fait exprès !
- Ce n'est pas grave, me rassure mon amie. Allez, on recommence.
Je respire profondément. J'imagine que je suis seule dans la pièce et, tout en fermant les yeux, je laisse ma voix me porter au fil de la musique. Je ne m'autorise à rouvrir mes paupières seulement quand la dernière note de piano retentit. Michaël appuie sur un bouton et applaudit.
- Bravo! C'était encore mieux que d'habitude!
-On peut écouter? demande Sophia en retirant le casque de ses oreilles.
Il retire le CD de son ordinateur et le place dans sa chaîne hi-fi. Il appuie sur play et j'entends ma voix retentir dans la pièce. Je fronce les sourcils, à la recherche de fautes, mais j'ai beau chercher, je n'en trouve aucune.
- Tu es sûr que c'est bien moi qui chante, Michaël?
- Sur et certain. Pourquoi ? Ça ne te plaît pas?
- Eh bien...si, trop. Tu es sûr que tu n'as pas fait de mauvaises manœuvres?
C'est la première fois que j'entends ma voix aussi clairement. J'ai l'impression d'écouter un véritable chanteur, pas une amatrice de chant comme moi.
- Allie, pourquoi tu n'admets jamais que tu as une voix magnifique ? me questionne Sophia.
- Parce que...j'ai du mal à y croire...
Elle pause une main sur mon épaule et me regarde dans les yeux.
- Crois- moi, Allie. Ta voix est unique.
*
* *

Quand je rentre chez moi, j'ai plus ou moins accepté le fait que ma voix est plutôt belle. Ma mère dit qu'elle dépasse de haut celle de Céline Dion ou Sia, mais je sais très bien qu'elle dit ça pour me faire plaisir. Quand même, me comparer à Céline Dion, faut pas exagérer !
Tout en marchant en direction de ma maison, je reçois un message de maman:
Tu auras une surprise en rentrant, ma chouquette!

Un surprise? Avec ma mère, on peut s'attendre à tout. Un cheval sur la balcon, un gâteau au chocolat dans mon lit, les rideaux de ma chambre peints en rose flashy...Elle m'en a fait des surprises, pas forcément toujours super cool...
J'entre dans la maison, anxieuse de ce qu'elle a dû me préparer. Mais au lieu de trouver le canapé troqué contre des tonnes de poufs ou autres bêtises signées ma mère, je trouve mes parents en train de boire le thé avec la femme qui m'a interrompue pendant la chorale !
- Ah, Allou chérie, tu es arrivée! Voici Flavie, elle travaille dans le chant, et elle s'intéresse aux jeunes chanteurs non connus, pour leur donner la chance de participer à The Voice Kids...
Je commence petit à petit à comprendre. Cette Flavie est-elle là pour me demander de faire The Voice Kids? Une de mes émissions préférées?Je me tourne vers elle.
- Oui, et comme tu dois le deviner, j'aimerais beaucoup que tu tentes ta chance au casting, commence-t-elle. Tu n'as même pas besoin de chanter en direct devant les juges tout de suite, juste me donner une maquette d'une de tes chansons. Après, ce n'est plus moi qui décide si tu es prise ou pas. Alors, qu'en dis-tu?
J'en reste bouche bée.
- Mais...Moi? Mais je ne chante pas si bien que ça...
- Voyons, Allie, je t'ai écoutée au collège. Ta voix est vraiment superbe, tu mérites même de gagner la finale rien qu'en parlant aux juges, j'en suis sûr !
- Bon, alors...Laissez-moi y réfléchir.
- D'accord, viens me voir demain en salle de musique pour m'informer de ta décision.
Elle parle encore un peu à mes parents, leur expliquant la procédure à suivre pour après. Mais je ne les écoute plus.
Moi, participer à The Voice Kids?
Moi, avec ma timidité légendaire, passer à la télé?
Je ne m'en sens pas vraiment capable...
Il va falloir que je réfléchisse bien à tout ça.
Livelove103
Pipelette

Pipelette

Message par minou-chat le 22 Nov 2016, 19:10

Je suis !!! C'est trop bien !!!
minou-chat
Pipelette

Experte en blabla

Message par loulou27 le 22 Nov 2016, 19:22

la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite [color=#804080]la suite [/color]a suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite
loulou27
Experte en blabla

Juli'ange gardienne

Message par Clem2004 le 22 Nov 2016, 19:34

minou-chat a écrit:Je suis !!! C'est trop bien !!!
Clem2004
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 22 Nov 2016, 20:26

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
fleurdelotus27
Pipelette

Pipelette

Message par Lilliputienne le 23 Nov 2016, 12:06

La suite arrivera ce week-end...
Lilliputienne
Pipelette

Pipelette

Message par Lilliputienne le 23 Nov 2016, 12:11

Merci beaucoup !

loulou27 a écrit:la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite [color=#804080]la suite [/color]a suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite

C'est pour bientôt...

fleurdelotus27 a écrit:La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Clem2004 a écrit:

Merci beaucoup !
Lilliputienne
Pipelette

Experte en blabla

Message par MissTropicmagie le 23 Nov 2016, 17:46

la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•♫•♬•un sourire et tout devient clair.•♫•♬•
MissTropicmagie
Experte en blabla

Pipelette

Message par Lilliputienne le 10 Déc 2016, 09:55

MissTropicmagie a écrit:la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'annonce que la suite arrivera ce week-end. Excusez nous de ne pas l'avoir postée avant mais j'ai voulu l'envoyer alors que je n'étais pas connectée. J'ai dû tout recommencer !
En tous cas, tenez-vous prêtes, elle arrive bientôt...
Lilliputienne
Pipelette

Experte en blabla

Message par MissTropicmagie le 10 Déc 2016, 15:33

Lilliputienne a écrit:
MissTropicmagie a écrit:la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'annonce que la suite arrivera ce week-end. Excusez nous de ne pas l'avoir postée avant mais j'ai voulu l'envoyer alors que je n'étais pas connectée. J'ai dû tout recommencer !
En tous cas, tenez-vous prêtes, elle arrive bientôt...

!!!!!!super!!!!!!!!
MissTropicmagie
Experte en blabla

79 messages Page 2 sur 8 1, 2, 3, 4, 5 ... 8