Fais connaître Folili !
Partage

Monarchie du coeur.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
219 messagesPage 1 sur 22 1, 2, 3, 4, 5 ... 22
Ju'Grande soeur

Monarchie du coeur.

Message par cerise hood le 06 Juin 2015, 14:48

Image

Prologue.

SNOW.

La république ne va plus durer longtemps. Je sais que le président de notre beau pays essaie d'optimiser, mais les Etats-Unis sont en train de se séparer, et il faut y faire quelque-chose. Après la 4ème Guerre Mondiale, tous les pays y ayant participé sont devenus des monarchies, la France, l'Italie, la Chine, le Japon. Toutes les autres formes de gouvernement ont été supprimées, à part ici, en Amérique. Mais je sais que nous ne tarderons pas à trouver un roi ou une reine, afin d'avoir un pays digne de la Grande Bretagne, gagnant de toutes les guerres mondiales, en alliance ou non. J'espère que lorsque ce changement arrivera, ma vie restera la même, car elle me plait bien. Même avec tous les problèmes, j'adore ma vie, et j'ai peur. Peur qu'on nous enlève la liberté de vivre, d'aimer, peur que les descendants de la famille royale ne...

Et ça me frappe. Nous ne sommes pas une monarchie car il n'y a aucun héritier légitime. Nous n'avons jamais eut de monarchie dans les Etats-Unis, et le président ne sait pas quoi faire.

BRIDE.

Ma mère m'avait prévenue, elle m'avait dit qu'un jour, la peuple commencerait à se diviser, mais je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt. Dans mon bel état de Nouvelle-Caroline, les hommes arrêtent de travailler et les femmes manifestent. Il n'y a plus aucun ordre du tout. Et il faut faire quelque-chose. Pourquoi le président ne fait-il rien ? Nos vies seront misérables si nous restons une république, et je n'ai vraiment pas envie de finir ma vie en tant que femme triste et renfermée, déconnectée du monde. Je n'ai aucune idée ce qui se passe, mais personne n'est content, et il faudrait agir. Il ne faut pas de l'argent, juste créer un palais assez grand pour accueillir une famille royale, des servants et puis tout le reste. J'ai hâte que quelqu'un agisse, que quelqu'un se rende compte de l'importance de la situation.

Franchement, je ne veux qu'une chose, c'est être heureuse, et n'importe qui serait ravie d'être une princesse, donc dépêchez-vous.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Monarchie du coeur.

Message par lunaria le 07 Juin 2015, 09:18

Je te suis
t'ร ๓ץ lเŦє ♥
☜♡☞lenouche ☜♡☞cœur de miel ☜♡☞Pititchat☜♡☞Neverland ☜♡☞Escape ☜♡☞LoveYou
lunaria
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 07 Juin 2015, 14:41

Image

SNOW 1

La grande roue ne tourne plus depuis bien longtemps au Parc des Anges, dans la soit disant ville des Anges. On l'appelle Angels Town, mais dans le passé, cette ville se nommait Los Angeles. Après notre défaite à la guerre, tout a changé: le nom des états, des villes principales, tout. La Californie, mon état, est devenu New-Cali, et ma ville, comme je l'ai dit, Angels Town. C'est ridicule, tous ces changements, alors que le plus grand n'a pas été effectué : instaurer une monarchie.

Je regarde la roue attentivement, un jour, il y a longtemps, des adolescents se lançaient des paris pour savoir qui pourrait faire la chose la plus incroyable dessus, les enfants criaient, les parents soupiraient en devant céder aux caprices des petits, il y avait de la vie. Maintenant, il y a juste quelques groupes d'adolescents qui parlent, ou fument, ou se disputent, ce n'est plus rien de spécial. Mais c'est l'endroit que je préfère, parce-que je peux me réfugier dans une des voitures de la roue, qui ne bouge plus, et m'enfermer dans ma bulle. Ou, je viens avec mon petit frère pour jouer au foot avec ses amis.

Aujourd'hui, je déteste cette roue, qui m'appelle, qui veut que je monte dessus. Mais je ne peux pas, car je suis entourée de mes deux meilleurs amis, Liza et Ky. Et ils parlent, et parlent, et parlent :

" Oh mon dieu, le contrôle d'histoire-géo était impossible ce matin, tu ne trouves pas Snow ? " soupire Liza en sortant une bouteille d'eau énergétique de son sac.
    " Franchement, non, si tu avais un peu révisé, tu aurais facilement réussi, " je réponds sans joie.
    " Ivy n'a pas tort, Liza, même moi je me suis bien débrouillé, " enchaine Ky.
    " Ouais, ouais, j'avais autre chose à faire. "

Je regarde Ky, qui me regarde et nous éclatons de rire. Pour elle, autre chose à faire, cela veut dire soit regarder des films d'amour, soit passer des heures au téléphone avec ses amies, soit embrasser Dylan, son petit copain. Des fois, je ne la comprends pas, je préfère largement étudier, ou lire un livre, ou trainer dans la grande roue à écouter de la musique.

" Comment va Dylan ? " rigole Ky en essayant de respirer calmement.
    " Il va très bien, merci, je ne vois pas ce que vous avez contre lui, si je l'aime, vous devriez au moins faire semblant de l'apprécier, " siffle Liza en le foudroyant du regard.
    " On essaye, vraiment, mais c'est difficile d'aimer un sportif prétentieux qui passe ses journées à flirter avec d'autres filles que toi, " je réplique.

Et on recommence à jouer à notre jeu préféré, Mais-Dylan-Il... Souvent, c'est Liza contre Ky et moi, mais de temps en temps on échange les équipes et essayons de trouver les arguments les plus farfelus pour convaincre l'autre. " Mais Dylan il porte le même tee-shirt tous les jours. " "Mais Dylan il embrasse bien."... Et ainsi de suite.

Nous avons de la chance, en New-Cali, tout le monde est riche, tout le monde a ce qu'il veut. Je sais que dans d'autres parties du pays, en French-Tex par exemple, rien ne va plus. Moi, j'ai des amis, une bonne éducation, et je suis heureuse. D'autres n'attendent que la monarchie pour pouvoir changer leur vie. Et certains se disent que de toute façon, ils vont mourir un jour, donc pourquoi pas maintenant ?
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 07 Juin 2015, 15:05

Image

BRIDE 1

Je rentre chez moi, essoufflée après une journée comme aujourd'hui. Quand j'ai fini l'école, je suis allée chez mon amie Pauline, qui n'a pas autant de chance que moi et travaille tout le temps. Je lui ai donné un peu d'argent que j'avais gagné pendant notre vente de cartes de voeux pour Noël, ainsi que du pain et quelques biscuits. Elle déteste que je lui donne trop de choses, donc je prend le plus simple possible. Elle vit chez son père, avec son grand frère, et ils doivent se partager trois pièces pour vivre, c'est impossible.

Ses longs cheveux roux sont constamment en pagaille, et ses yeux marrons foncés n'ont plus aucune lueur d'espoir, et je la comprends. Elle n'a jamais connu le bonheur, n'est jamais allée à l'école, et je suis sa seule amie, car elle a travaillé pour notre famille il y a quelques années de là. Mais j'essaie vraiment de rendre sa vie meilleure, en lui offrant des cadeaux, en la soutenant quand il fait froid, ou quand quelqu'un tombe malade. J'aimerais l'héberger chez moi, mais ma mère ne le permettrait jamais, elle déteste les 'pauvres'.

Je range mon écharpe et mes gants dans l'entrée et rentre dans la cuisine, où je trouve ma mère, trois de mes soeurs, et... Mon ex-petit copain, qui ne me lâche jamais deux secondes.

" Qu'est-ce que tu fais ici Noah ? " je grogne.
    " Ivy ! Commence par dire bonjour, s'il te plait ? " répond ma mère
    " Bonjour maman, Lily, Mary, Anny. " je dis en souriant à chacune de mes benjamines.
    " Coucou Ivy ! Aujourd'hui j'ai fabriqué une poupée ! " s'exclame Lily, ma soeur de 9 ans, en me montrant son oeuvre d'art.
    " Et moi, j'ai cuisiné avec ma maitresse, mais c'était dégoutant, " grimace Mary, sa soeur jumelle.
    " Et moi je suis allée en cours, pour écouter des cours. " soupire Anny, qui a elle 12 ans.

Je vais d'abord complimenter la poupée de Lily, ensuite je rassure Mary en lui disant bien que ce n'est pas de sa faute si la maitresse ne leur a pas appris à cuisiner, et je finis par ébouriffer les beaux cheveux bruns d'Anny. On se ressemble toutes énormément, avec nos yeux marrons foncés et nos cheveux tout aussi sombres.

" Et moi, je suis là pour l'exposé d'anglais, " sourie Noah.
    " Génial, " je réponds en grinçant des dents.
    " Allez donc travailler dans ta chambre, chérie, " j'entends ma mère dire.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut absolument qu'on se remette ensemble, je le considère juste comme un ami un peu trop collant. Il monte les escaliers et je le suis, exaspérée par le fait qu'il connaisse ma maison par coeur.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 07 Juin 2015, 15:06

lunaria a écrit:Je te suis
t'ร ๓ץ lเŦє ♥
☜♡☞lenouche ☜♡☞cœur de miel ☜♡☞Pititchat☜♡☞Neverland ☜♡☞Escape ☜♡☞LoveYou

Merci ^^
cerise hood
Ju'Grande soeur

Papoteuse