Fais connaître Folili !
Partage

Monarchie du coeur.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
219 messagesPage 17 sur 22 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22
Ju'Grande soeur

Re: Monarchie du coeur.

Message par Wayam le 14 Mai 2016, 20:55

JE SUIS LA ET J'ADORE!
Wayam
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lisa03 le 14 Mai 2016, 22:35

J'ai lu quelques chapitres, c'est vraiment super Julie! **
Lisa03
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 15 Mai 2016, 10:50

cerise hood a écrit:
    Après une très longue pause, j'ai décidé de reprendre cette fiction si assez de personnes étaient encore intéressées (; Donc, laissez un commentaire et je posterai une partie dès que possible. Cette fiction m'a vraiment manquée (:

Je suis intéressée, j'ai toujours aimé cette fiction ((':
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par maeva2001 le 12 Juin 2016, 20:11

Je suis toujours là, hâte de voir la suite :)
maeva2001
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 23 Juin 2016, 20:29

maeva2001 a écrit:Je suis toujours là, hâte de voir la suite :)

moi aussi (:
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfantaisy le 24 Juin 2016, 11:55

cerise hood a écrit:
    Après une très longue pause, j'ai décidé de reprendre cette fiction si assez de personnes étaient encore intéressées (; Donc, laissez un commentaire et je posterai une partie dès que possible. Cette fiction m'a vraiment manquée (:

Hello Julie ! Je suis intéressée !
Missfantaisy
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 27 Juin 2016, 13:15

Enfin en vacances ! Je vais pouvoir poster (j'espère) un chapitre par semaine pendant tout le mois de juillet et même cette semaine si j'y pense. Malheureusement je ne pourrais pas poster en août, mais bon, je vais faire de mon mieux (:
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Juin 2016, 12:26

Image

SNOW 6.

Nous sommes encore en train de manger quand quelqu'un rentre dans la salle, inattendu. Je m'assure que je suis bien droite, que je n'ai pas de tâches, que tout est parfait, avant de regarder notre étranger dans les yeux. C'est une femme, elle doit avoir la trentaine. Je lui souris avant de lui adresser la parole :

"Bonjour. Je suis Ivy Snow. On peut vous aider ?" je m'assure de parler poliment, doucement et aisément.

"Je sais qui vous êtes. Vous pensez vraiment que n'importe qui peut rentrer dans le palais de la famille royale à cette heure-ci ? Ou à n'importe quelle heure ? Vous avez bien des choses à apprendre. Je m'appelle Honorina et je suis ici pour vous inspecter. Je sais que c'est un mot bien dur mais c'est la triste réalité. Je choisirai, avec quelques autres personnages hauts placés, laquelle d'entre vous deviendra reine. Je vous préviens tout de suite, vous restez toutes les deux des princesses, et celle qui n'est pas couronnée sera envoyée dans un autre pays pour forger des alliances. Comme vos frères et sœurs. Pour commencer, nous allons vous présenter au monde entier avec un bal dans deux jours. Mais bon, nous avons encore le temps de vous explique ça. Pour l'instant, vous allez choisir vos demoiselles de compagnie. J'aimerais bien que vos amies puissent suffir, mais elles occuperont plutôt des rôles de nobles, nous leur trouverons un titre," elle récite tout à une vitesse incroyable et je n'arrive plus à suivre. Heureusement, Bride me sors de là.

"Woah... Deux secondes. Je ne sais pas pour Snow, mais moi, si on me parle pendant plus de trentes secondes à la file, je me perds. Ecoutez, présentez-nous ces filles et on s'occupera du reste plus tard," elle répond souriante, confiante. Une vraie reine.

Je ne vois même pas pourquoi ils s'embêtent avec moi, il est clair qu'Ivy est bien mieux préparée, bien mieux forgée pour diriger ce pays. C'est quelque-chose dans son regard, comme si elle pouvait affronter toutes les horreurs du monde sans problème. Une étincelle que je n'aurai jamais. J'ai bien trop peur de mon monde, du monde autour de moi et de ce que le monde pourrait devenir.

Honorina hausse les sourcils, avant de soupirer et de taper dans ses mains. Aussitôt, une vingtaine de jeunes filles de notre âge apparaissent devant nos yeux. Derrière moi, Ky remue, et je sais que c'est à cause de la grande présence de personnes du sexe opposé dans la pièce. Je le comprends. Il n'a jamais été très à l'aise avec les filles, à part Liza et moi, bien sûr.

" Bon, quatre demoiselles de compagnie chacune, cela vous suffit ? " reprend Honorina. Je rigole avant de me rendre compte qu'elle est très sérieuse. J'échange un regard avec Ivy qui, immédiatement, prend la parole.

" Deux sera bien suffisant, Honorina, " elle sourit en parlant et tourne ensuite sa tête vers les jeunes filles, certaines nerveuses, d'autres souriantes, d'autres complètement neutres.

Je parcours la ligne rapidement avant de m'avancer vers elles afin d'être sûre de faire le bon choix. Certaines d'entre elles me font froncer les sourcils, avec leur air supérieur, comme si elles savaient qu'elles allaient être choisir. Je sais qu'Ivy attend que j'ai fini avant de commencer à décider, et je trouve ça extraordinaire. Je ne suis pas patiente et attendre qu'une fille aussi longue que moi prenne une décision avant de prendre la mienne me tuerait. Alors, je m'approche des filles qui ne me plaisent pas et leur dit de se mettre plus loin, afin que Bride se fasse une opinion d'elles sans plus tarder. Elle me sourit et commence à leur parler.

C'est alors que je remarque une fille un peu plus vive que les autres, avec de longues boucles noires et des yeux bleu vif. Elle est en train de discuter avec sa voisine, un sourire sur les lèvres, attendant son tour. Alors, je marche jusqu'à elle et elle se tourne vers moi pour me fixer dans les yeux et faire une révérence.

" Votre Altesse. "

Sa voisine l'imite, pour ne pas avoir l'air impolie, j'imagine. Pourtant, son comportement m'agace, j'aime bien que chaque personne agisse parce-qu'elle en a envie, pas parce-que quelqu'un d'autre a agit ainsi. Donc, je reporte mon attention sur elle et lui demande de se placer avec les autres, près d'Ivy. Ensuite, je m'adresse à la jeune fille :

" Comment t'appelles-tu ? "
      " Grace, Votre Altesse. "
      " Quel âge as-tu ? "
      " 17 ans. Bientôt 18. "
      " Et d'où viens-tu ? "
      " De Chicago, en Illinia. "

Je plonge mon regard dans le sien et souris.

" Grace, reste avec moi. Si ça te va, bien sûr. "
      " Si ça me va ? Mais avec plaisir, Votre Altesse. "
      " Et appelle moi Snow. "
      " D'accord, Votre Alt... Snow. "

Alors qu'il ne reste plus que cinq filles devant moi, je remarque que l'une d'entre elles me regarde avec dans ses yeux une émotion que je n'arrive pas à définir. Je l'observe avant de comprendre. De la sympathie. C'est ça qu'elle ressent. Elle doit se douter qu'être une princesse n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Je me tourne vers Grace.

" Comment s'appelle la petite blonde là-bas ? "
      " Mari. Elle a 15 ans et est la plus jeune des recrues. Elle vient de New Cali, comme vous, il me semble. "

Mari est une très belle fille, ses cheveux blonds sont coupés juste au-dessus de ses épaules et ses yeux sombres sont d'une intensité immense.

" Mari, viens donc avec moi, les autres, vous pouvez rejoindre Bride, je suis vraiment désolée, je suis sûre que vous êtes toutes des jeunes femmes extraordinaires, mais je n'ai que la place pour deux demoiselles de compagnie. " quand elles sont toutes parties, je continue de parler " Bon, Mari, Grace. Je veux que vous sachiez d'abord que je ne veux pas être vouvoyée, et que comme je l'ai déjà précisé à Grace, je préfère être appelée par mon prénom ou Snow. Ensuite, je veux que vous soyez logées dans une chambre à côté de la mienne afin qu'il soit plus simple pour nous de parler. Je ne vous donne pas des ordres, je vous demande de faire quelque-chose, et si cela vous rend inconfortable, vous avez le droit de refuser. D'accord ? "
      " Bien sûr," elles répondent à l'unisson.

Une étape de franchie, encore mille à affronter...
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 29 Juin 2016, 11:33

Et voilà, j'ai enfin posté un chapitre de Snow XD
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 29 Juin 2016, 12:16

J'adore la suite (: J'ai du relire les deux dernier chapitre pour me remettre dans l'histoire (':
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

219 messages Page 17 sur 22 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22