Fais connaître Folili !
Partage

ment-moi s'il te plaît

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
226 messagesPage 3 sur 23 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23
Apprentie bavarde

Re: ment-moi s'il te plaît

Message par madness le 07 Nov 2015, 20:51

Chapitre 1, troisième partie

Une semaine. Ca fait une semaine depuis que notre cavalcade est passée, et demain je vais chez mon père. J'attend Chuck dans la petite cour située devant ma maison, on doit aller retrouver les chevaux pour une dernière promenade avant 15 longs jours. Je dois en profiter au maximum, j'ai donc décidé de monter Aska à cru et avec un collier. Et sans bombe, bien sûr. Sinon il n'y aurai aucun plaisir. La mobylette du poireau se profile au bout de la rue et je le rejoins en courant. Je grimpe sans aucun mot, juste un sourire éclatant. il me répond, nos yeux pétillent, puis il redémarre. L'odeur du foin me saisi, comme à chaque fois, et je sors ma jument.
<<-Allez, en route ma cocote !>>
Je la panse, vais chercher le collier en corde, grimpe sur son dos et sors des écuries par derrière.
<<- Tonton ne t'a pas vue j'espère ?!
- T'inquiète Chuck ! Bon, tu bouges ou quoi ?>>
Je lance Aska au galop en éclatant de rire. Elle a déjà été échauffée, c'est donc beaucoup plus agréable. Je comprend l'inquiétude de mon ami. si jamais son oncle me voyait, sans bombe, à cru, il péterait littéralement les plombs. Son père est mort à cause d'un accident, en montant sans protections. Le cheval a eu peur de quelque chose et a envoyé son cavalier à l'autre bout du manège. Il est mort sur le coup.

°°°

<<- Hope, arrête de traîner, il ne faut pas rater l'avion !
-C'est bon je suis là !>>
Je m'assois sur le siège passager du pick-up de ma mère en soupirant.
<<-Surtout cache ta joie.
-Mmh mmh.>>
Chuck
Alors ? Le chou-fleur est en route vers le four c'est ça ?

Moi
Hélas oui, l'aéroport est en vue, bientôt l'échange de message sera rompu durant les 15 jours de cuissons, adieu poireau ! D;

Chuck
Adieu, je t'aimais chou-fleur !

Aie, il y a quelques années ce message ne m'aurai rien fait, mais depuis quelques temps... Je trouve que la relation que j'ai avec Chuck est très ambiguë. Je ne sais pas comment il la voit. En tout cas moi, ça me paraît étrange, ni amitié, ni amour...
L'avion est là, malheureusement, je grimpe, vide d'expressions. Je m'assois comme un automate et met mon casque sur mes oreilles. Fauve. Je m'endors, la musique comme fond. "Vous êtes arrivés à votre destination" Je me lève péniblement, vais récupérer mes bagages et sors. J'aperçois mon père. il a l'air gêné.
<<-Coucou, ça va.
-Oui, ça va...>>
J'essaie d'être gentille avec lui, malgré mon envie de l'envoyer bouler.
<<- Tu veux que je te dépose directement sur la plage ?
- Oui, j'aimerais bien, je vais juste récupérer mon appareil dans le coffre.>>
Je descend, prend mon Canon. J'en suis très fière. Mes parents me l'ont offert à mes 14 ans.J'en rêvais depuis longtemps. J'adore prendre des photos. Je cours vers la mer.C'est le seul endroit où je suis bien ici. Je met mon objectif et commence les prises. Clac. Ce bruit, je l'aime. Comme l'odeur d'Aska. Comme le roule des vagues, comme la voix de Chuck, comme les chamalows grillés, comme....
<<- Tu prend des photos ?>>
Je sursaute et me retourne brusquement. Je me retrouve face à un garçon aux yeux bleus... Je m'y perd, oubliant de lui répondre.
<<-Et ho !
- Ah ! Oui, ça se voit non ?>>
Lui aussi me dévisage, mais je sais pourquoi. Ma nouvelle teinture bleu est assez spéciale et mes yeux, et bien, pour les avoir déjà observé, ils ne sont pas communs.
<<-Je peux les voir?
-Tiens.>>
Je lui tend mon appareil photo.
<<-Tu es douée.
-Tu t'y connais ?
-Non.>>
Il me rend l'appareil puis s'en va. Je le fixe. Il se retourne et revient vers moi.
<<-Au fait, j'ai oublié un truc.>>
Et là, il déposa ses lèvres contre les miennes deux secondes, sans que je n'ai le temps de réagir, me glissa quelque chose dans la main et partit en courant. Je ne sais pas combien de temps s'écoula pour que je retrouve mes esprits.
J'ouvris ma main et déplia le papier, un numéro de portable, et une lettre.
moi c'est Noah. Je t'observe depuis longtemps. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi, beau. Ta façon de regarder ce que tu prend est fascinante. Je voudrais me confier et tu m'as l'air d'être, tellement... Je ne sais pas.

je voulais vous dire que cette lettre ne s'arrête pas là,mais vous saurez la suite au prochain chapitre ! ;D
et je n'ai pas mis de photo à ce chapitre car je n'en trouvais pas une qui correspondait...
Dernière édition par madness le 17 Juin 2016, 18:55, édité 1 fois.
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par ChocolatNutella le 07 Nov 2015, 21:10

Je suis je j'adore déjà la suite !!!!
ChocolatNutella
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 08 Nov 2015, 19:02

ChocolatNutella a écrit:Je suis je j'adore déjà la suite !!!!

Merci beaucoup ! ^^

"stop and wait sec"
madness
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par alezane 4 le 09 Nov 2015, 15:44

Heu... Il s'embrasse vite !
Mais a part ca il me tarde la suite !
alezane 4
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 09 Nov 2015, 16:50

~Photo~

Image

:MrRespect:
Tea time
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par madness le 09 Nov 2015, 19:58

alezane 4 a écrit:Heu... Il s'embrasse vite !
Mais a part ca il me tarde la suite !

Ahah ! Oui c'est sûr, mais bon, elle ne l'avait ni prévu ni voulu ! XD

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 09 Nov 2015, 20:00

Tea time a écrit:
~Photo~

Image

:MrRespect:

C'est vrai qu'elle aurait été bien !

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Julienaute de coeur

Message par Pas de pseudo le 11 Nov 2015, 22:46

Je veux la suiiite ! Tu mérite d'être JDP !

Pas de pseudo = pas de signature...
Pas de pseudo
Julienaute de coeur

Apprentie bavarde

Message par madness le 12 Nov 2015, 20:54

Pas de pseudo a écrit:Je veux la suiiite ! Tu mérite d'être JDP !

Pas de pseudo = pas de signature...

Elle arrive bientôt normalement ;D Oh merci beaucoup ! ^^ :coeur:

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 13 Nov 2015, 20:07

Image

Chapitre 1, quatrième partie

Il y a plusieurs choses du je déteste et ce garçon en réuni au moins deux :
- asser arrogant pour embrasser une inconnue ;
- se croire romantique et écrire une lettre où il fait le sentimental pour séduire.
J'ai lu la suite de sa "lettre" chez moi.

Ca va te paraître bizarre mais j'aimerais te connaître. Prendre une place dans ta vie. Il y a des gens, comme toi, qu'on a envie de découvrir dès qu'on les voit. Je ne sais pas d'où tu sors ni qui tu es. Mais voilà.

Ce mec là est sûr que si je le croise un jour il n'aura droit à aucun signe de gentillesse de ma part. Non, plutôt de l'agacement. Si il croyait qu'il arriverai à me séduire comme ça ! Les personnes si arrogantes n'ont aucune chance avec moi. Après avoir lu et relu cette catastrophe épistolaire, je descendis dans le salon pour rejoindre mon père. Il m'offrit un sourire assez triste et je m'assis à côté de lui pour me blottir dans ses bras.
<<- Je suis désolé Hope, vraiment.
- De quoi Papa ?
- De tout. De t'obliger à venir en France pour me voir alors que tu n'aimes pas ça, de t'infliger cette séparation. Je voulais aussi te dire que ce n'est pas de ta faute et que jamais avec ta mère nous dirons que la cause de notre divorce c'est toi.
- Pourquoi tu me dis ça ? Je le sais.
- Parce que c'est très dur. Pour moi, pour ta mère. Alors je me dis que pour toi aussi c'est dur.
Et sache que je t'aime.
- Ca va papa ? Pourquoi tu me dis tout ça ?
- Tu grandis tellement vite. Pour moi tu es encore la petite fille que je faisais voler dans mes bras et qui riait. Et maintenant je te vois si grande, si épanouie. Et je me dis qu'un jour tu partiras sans que je n'ai eu le temps de te dire tout ça.>>
Je ne pris pas la peine de lui répondre tellement ça m'attendrissait. Je déposa un petit bisou sur sa joue râpeuse heureuse d'avoir un père comme ça.
<<- Bon, on mange ?>>
La stupidité de ma question me fit éclater de rire et mon père me suivi. Notre fou rire dura un bon moment avant qu'il ne se décide à aller faire cuire une pizza.

°°°

Ce fut deux semaines géniales. Les sorties au cinéma, à la patinoire, sur la plage.... s'enchaînèrent. Mon père m'offrit même un cours d'équitation. Je crois que cette attention fut celle qui me plu le plus. Par chance ma route ne croisa pas celle de ce Noah, sauf dans un magasin mais heureusement il ne m'a pas vue. Mais même avec toutes ces merveilleuses activités le Wyoming me manque. Et aujourd'hui c'est pire que tout, le blues m'envahit. Je revois les chevaux, le sourire de Chuck. Bon, pour être sincère c'est surtout lui et Aska qui me manquent. La voix de mon ami, ses attentions, tout. Ca m'inquiète, car je sens que notre relation est en train de prendre une autre forme. Pour moi c'est toujours mon meilleur ami, le manque a toujours été comme ça. Mais lui j'ai l'impression que... Je ne sais pas. Enfin si, je sais, mais je refuse de l'admettre. Demain je pars. Ca m'attriste de laisser mon père comme ça. J'ai l'impression de l'abandonner. Ma valise est déjà prête sachant que l'avion décolle à 7heures. J'enfile mes chaussures et pars sur la plage pour la dernière fois. Malheureusement Noah est là. Je décide de l'ignorer et me déchausse pour tremper mes pieds. Je regarde l'horizon et me laisse happer par le bruit des vagues. L'océan a toujours été une fascination pour moi. Surtout quand le soleil se couche, et ce soir c'est particulièrement beau. Mais bien sûr M.Noah me dérange et s'approche de moi.
<<- Garde une distance d'un mètre ou deux avec moi merci.>>
C'est sorti tout seul.
<<- Et si tu es venu pour savoir ce que je pensais de ta lettre et bien, tu peux toujours rêver. Bon, faut que j'y aille, salut ! >>
Et sans lui jeter un regard de plus je suis partie en courant pour ne plus avoir à supporter sa présence. Comment peut-on haïr quelqu'un qu'on connaît à peine ? C'est comme demander comment on peut embrasser une inconnue. Mais je trouve qu'il y a une différence. Une odeur de chocolat m'accueille à mon retour. J'entend mon père qui me parle depuis la cuisine.
<<- Quoi ?!
- Ce soir c'est fondue au chocolat !!>>
Une joie enfantine m'envahit et je me précipite pour aller l'aider à couper des fruits et de la guimauve. J'ai toujours adoré le chocolat, ça me rappelle mon enfance.
Dernière édition par madness le 17 Juin 2016, 18:56, édité 1 fois.
madness
Apprentie bavarde

226 messages Page 3 sur 23 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23