Fais connaître Folili !
Partage

ment-moi s'il te plaît

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
226 messagesPage 18 sur 23 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23
Pipelette

Re: ment-moi s'il te plaît

Message par minou-chat le 03 Sep 2016, 14:44

ça me détend tellement de lire ta fiction.
Tu écris très bien.
J'attends la suite !!!! :MrBlue2: :MrBlue2:
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par madness le 03 Sep 2016, 19:01

minou-chat a écrit:ça me détend tellement de lire ta fiction.
Tu écris très bien.
J'attends la suite !!!! :MrBlue2: :MrBlue2:

Oh ! Je suis trop contente de savoir qu'on peux prendre du plaisir à lire ma fiction ! C:
Merci beaucoup beaucoup !
Elle arrive (;

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 03 Sep 2016, 19:29

Image

Chapitre 9, deuxième partie

- Tu montreras à River comme son travail va se dérouler aujourd'hui, il suivra les mêmes horaires que toi.
- Ok.
- Bien, je vous laisse, au fait, Chuck m'a dit de te dire qu'il passerait vers quatorze heures.
Je tournais le dos à mon "élève" pour faire un câlin à ma jument avant de la laisser.
- A plus tard ma douce.
Je plantai un bisou sur le bout de son nez et refermai la porte de son box.
- Tiens, première tâche, tu vas prendre la brouette de fumier et me suivre.
- D'accord.
Il avait du comprendre que je n'étais pas bavarde car il ne fit aucun commentaire en me suivant. Je lui montrai le tas de fumier et allai ranger ma brouette vide.
- Je vais te montrer les choses essentielles. Ici c'est le tas de fumier, là on stocke tous les outils et véhicules "agricoles".
Nous pénétrâmes dans l'écurie et je lui montrai la sellerie, la réserve de foin et les bacs à granulés.
- Bon, là on doit emmener trois chevaux au pré, prend celui-ci et suis moi.
Je le guidai puis revenait aux box, ne me préoccupant pas de sa présence.
- Martin m'a dit que j'aurai un cheval...
- Ah oui. Bon, ici ce sont les chevaux à vendre ou à dresser, pour toi je pense que Sultan sera bien. C'est un quarter horse de 5 ans.
- Je peux l'essayer ?
- Oui, on a un temps libre jusqu'à midi où on nourrit les chevaux, on rentre ceux qui sont au pré et on en met d'autres, temps libre jusqu'à dix-neuf heures où on rentre et nourrit tout le monde. Entre temps tu peux monter, t'occuper de ton cheval attitré.
Je le laissai là et allai chercher Pomme.
La matinée passa tranquillement, la petite jument progressait bien. A quatorze heures je me rappelai que Chuck allai venir. Je l'attendais assez amusée, cela faisait trois mois qu'il ne s'occupait pas de moi et d'un coup il voulait me voir.
- Hope !
- Bonjour.
- Je voulais te parler. Qu'est ce qu'il ne va pas en ce moment ?
- Chuck. Arrête. Je ne veux pas te parler, on a plus rien à se dire alors maintenant fiche moi la paix, je ne peux malheureusement pas te demander de t'en aller.
Je lui tournais le dos et parti voir Aska. Je lui mettais son filet et enfilais mes chaps avant de partir dans la carrière où des obstacles étaient installés. Ca faisait une éternité que je n'avais pas sauté avec ma jument, pourtant nous adorions ça toutes les deux. Elle fit unemagnifique séance et c'est heureuse que je descendis de son dos et la fis marcher.
- T'es douée dis-donc !
- Merci.
- Ca t'arrive de faire des phrases longues à part pour parler de chevaux ?
- Non.
River éclata de rire à ma réponse. Pour tout dire je trouvais ce mec assez attardé. Je passais devant lui et rentrai Aska.
- Eh, était qui ce Chuck ? Parce que t'avais pas l'air de l'aimer et lui il avait l'air désespéré, c'est ton copain ?
- Non.
- Alors c'est qui ?
- Laisse-moi.
- Si je te dis non tu fais quoi ?
Effectivement, ce mec est un attardé. Il ne le sait peut-être pas mais j'ai fait plusieurs années de boxe et ai une bonne droite.
- Je t'offre du pain.
- Ah, ah, ah. T'as de l'humour toi !
- Fiche moi la paix !
- Ca t'arrive d'être aimable ?
Il tournait autour de moi comme une mouche. Je déteste qu'on me colle, je déteste les mouches. Et on leur fait quoi aux mouches quand elles nous embête ? Ma main parti et avant que je ne puisse dire ouf elle se retrouva sur sa joue. Il me regarda effaré et éclata de rire. Il éclata de rire !! Il est plus qu'attardé au final. Je ne sais pas ce qu'il est, je devrais inventer un nouveau mot pour un idiot pareil.
- Ouah t'y vas pas de main morte toi !
- Tu sais que tu es idiot ?
- On me l'as souvent dit. Et toi tu sais que t'es étrange ?
Je ne lui répondais pas et tournai mon regard vers les falaises, le canyon et les plaines. Etrange. Oui, sûrement, mais aussi seule. Trahie. Triste. En colère. Amoureuse. Fatiguée. Passionnée.
madness
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par minou-chat le 04 Sep 2016, 15:53

C'est cool que tu mettes de nouvelles suites très régulièrement .
Je te suis et j'ai hâte que tu postes la suite.
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par madness le 04 Sep 2016, 17:23

minou-chat a écrit:C'est cool que tu mettes de nouvelles suites très régulièrement .
Je te suis et j'ai hâte que tu postes la suite.

En fait pendant les vacances j'ai beaucoup écrit du coup là la suite est déjà sur papier et je n'ai pas à chercher l'inspiration ! ^^ Pour l'instant c'est une suite par jour mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce rythme.

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 04 Sep 2016, 17:54

Image

Chapitre 10

J'ignorais sa question et partit en courant vers les plaines la tête pleine de musique, de rage. J'avais lâché Aska et elle me suivait en trottinant et agitant la tête. Je lui enlevait le filet, prenait une corde qui traînait et la mis autour du cou de ma jument avant de continuer ma course. Elle pris le galop et me devança. La musique résonnait toujours, je savais qu'elle n'était pas réelle mais la sentais dans chaque partie de mon corps. La rage se déversait en moi remplaçant l'adrénaline. La silhouette d'Aska était sublime. Elle se cabrait, faisait des sauts de mouton et je l'imitai. Je tournais sur moi-même, libérais ces sentiments qui m'étouffaient, je hurlais ma colère. Ma jument s'arrêta d'un coup et je me stoppais à côté d'elle. Elle avait la tête redressée et semblait communiquer avec le vent. J'enfoui ma tête dans son encolure, ses crins recouvrant mon visage.
- Tu es folle en fait.
- Tu ne lâcheras jamais le morceau hein ?
- Et perspicace.
Je ne répondais pas et montais sur ma jument. Elle partit au galop et je la dirigeai vers le canyon. Je revis cette soirée où j'avais rencontré Aaron. Le feu, la guitare, les rires. Ma jument s'arrêta pour renifler la terre. Un souffle de vent souleva de la poussière et Aska s'ébroua d'une façon très comique qui m'arracha un petit rire. Nous rentrâmes au pas et je la pansai dans son box. Je n'avais pas recroisé River et me dépêchai de distribue les rations avant de partir.

°°°

Ca faisait une semaine que je devais supporter River chaque jour. Il n'avait pas abandonné et me harcelait toujours pour en savoir plus sur moi. Mais j'étais aussi têtue que lui et ne lui adressais pas la parole sauf pour le travail. J'avais hâte de partir m'exiler dans le ranch au milieu de nulle part, sans idiot pour m'embêter. Chuck ne m'avait pas reparlé, la seule compagnie que je tolérais était celle de ma jument. Mon moment de folie du samedi ne m'avait pas changée. Noah occupait chacune de mes pensées et je travaillait deux fois plus au lycée pour essayer de le chasser. J'avais une sensation de vide. Je ne trouvais plus d'intérêt à ma vie. Seule Aska me permettait de garder le cap. Dans une semaine j'allais partir et j'espérais sincèrement que ça allait me soulager.
C'est donc de mauvaise humeur que j'accueilli River en ce lundi matin.
- Tu fais les box de droite.
- Je vois que le week-end t'as rendue bavarde et t'as redonné la joie de vivre !
- Ah, ah,ah. Très drôle.
Je lui lançai la fourche, en espérant qu'il se prenne un pic mais non, il rattrapa bien. Je débutai mon travail en me disant que c'était étonnant car il ne m'avait pas parlé de Chuck.
- Sinon pourquoi tu bosses ici en fait ?
Ah, il innovait dans les questions, je pouvais saluer cet effort.
- Pour les chevaux surtout, sinon pour l'argent.
- Là-bas c'est ton cheval attitré ?
- Non, c'est ma jument. Pomme est mon cheval attitré.
- Tu connais bien le patron non ?
- C'est l'oncle d'un ami.
Je ne comptais pas lui dire que c'était l'oncle de mon ex-meilleur ami qui était Chuck.
- Ca fait longtemps que tu le connais ?
- Qui ?
- Les deux.
- Dix ans.
Il arborait un sourire idiot et s'était arrêté pour me regarder.
- Quoi ?
- J'ai réussi à avoir une discussion normale avec toi !
- Cool.
Je lui fit une grimace pour illustrer la joie que cette discussion m'avait apportée et lui tournais le dos.
- C'est quoi ton problème ?
Sa question se perdit dans le silence. Le visage de Noah m'apparut, comme une réponse. Je vis son sourire, sentis le goût de ses lèvres et secouai la tête pour le chasser en sentant des larmes se former sous mes yeux. Je les essuyais rageusement et finissais les box.
Dernière édition par madness le 05 Sep 2016, 19:25, édité 1 fois.
madness
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par minou-chat le 05 Sep 2016, 05:44

Super. J'ai hâte que Hope parte à son stage !!
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par madness le 06 Sep 2016, 19:08

Image

Chapitre 10, deuxième partie

Je ne sais par quel moyen mais River avait réussi à dégoter mon numéro. Il prenait donc un certain plaisir à m'envoyer un message chaque jour, juste avant de partir travailler. J'avais eu la faiblesse de lui lâcher des choses sur moi mais il ne fallait pas que ça se reproduise, je ne devais pas me laisser piétiner le coeur à chaque fois que je me faisais des amis ou me confiais à quelqu'un. Je ne lui répondais donc jamais et ignorais ses questions. Je partais dans 4 jours, pourquoi faire des efforts ? Mes examens en poche, je ne travaillais plus que pour le plaisir des chevaux. Pomme progressais extraordinairement bien, River me succéderait dans son dressage. J'avais l'impression qu'asia sentait que quelque chose se préparait, elle s'ennuyait au dressage et ne voulait que galoper, sauter ou se promener, ce qui m'enchantait car je me sentais comme elle, à l'étroit. Je m'étais à peu près réconciliée avec ma mère et comptait aller voir mon père après mon séjour au ranch qui s'était d'ailleurs rallongé à un mois grâce à ma mère qui m'en avait fait cadeau. Je voyais parfois Chuck qui montait avec Aaron dans la carrière.
C'est d'ailleurs ce que je vis en arrivant. Ils échauffaient leurs chevaux respectifs pour sauter et une soudaine envie de les rejoindre me pris. Je me dirigeais donc avec empressement vers les écuries et saluais ma jument.
- Coucou ma belle, ça te dirait de sauter ?
Elle frotta sa tête contre moi et j'avais appris à comprendre que ce geste signifiait qu'elle était d'accord. Je la sortis en riant et la sellais, je voulais sauter assez haut et une selle était préférable pour cet exercice. Quand je pénétrais dans la carrière avec ma jument les deux garçons me regardèrent, ahuris. Je leur offris un pauvre sourire.
- Ca ne vous dérange pas si je saute avec vous ?
- Hope !
Chuck vint vers moi au petit trot, suivi d'Aaron.
- J'aimerais bien te prendre dans mes bras mais là ça va être compliqué...
- T'inquiète c'est pas grave et puis je n'aurais sûrement pas accepté, on va y aller doucement si ça ne te dérange pas.
Je les laissais là et partais échauffer Aska. Bon, effectivement je voulais me réconcilier avec eux, mais ça ne voulait pas non plus dire que nous allions redevenir les meilleurs amis du monde, surtout que je n'avais jamais eu trop d'affinités avec Aaron. L'échauffement se déroula en silence.
Les barres étaient déjà installées et nous commençâmes.
- Hope, à toi l'honneur !
La phrase d'Aaron m'arracha un sourire, il n'avait pas changé.
- Merci.
Je partais et dirigeai Aska vers un vertical de 80cm qu'elle sauta parfaitement bien. Nous enchainâmes les sauts et tout se passa sans accrocs.
- Tu pars où pour les vacances ?
- Dans un ranch faire un stage, et toi tu vas faire quoi maintenant ?
- Je ne sais pas.
La réponse de Chuck ne m'étonna pas. Il avait toujours été contre ce système qui nous imposait de faire un choix précis à la fin du lycée alors que nous avions tant de possibilités.
- Qu'est ce qu'il s'est passé Hope ? Tu es devenue malheureuse d'un coup, je n'ai pas eu le temps de le voir venir. Notre amitié s'est brisée d'un coup. Je n'ai pas compris. Pourquoi tu es si triste ? Ca me fait mal de te voir comme ça et le pire c'est que c'est de ma faute.
- Non Chuck. Si je suis triste ce n'est pas entièrement de ta faute. Bien sûr que si nous étions restés meilleurs amis ça m'aurait un petit peu consolée, mais tu n'aurais rien pu faire pour empêcher ce qui s'est passé. J'espère que tu vas trouver ta voie, mon poireau.
Je lui fis un sourire et le laissait là. Pour moi ce surnom avait été comme une armistice, le traité de paix viendrait après.
madness
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Cerise111 le 06 Sep 2016, 20:39

J'adore trop!!!!!!

Tu peux me mettre les lien de tes autres fictions???
Merci!!!! :MrZou:
ツCerise111ツ
Cerise111
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par madness le 07 Sep 2016, 19:33

Cerise111 a écrit:J'adore trop!!!!!!

Tu peux me mettre les lien de tes autres fictions???
Merci!!!! :MrZou:
ツCerise111ツ

Merciiii ! Pas de problème, tiens (; :
Elle, Lui, Nous ?
Par contre je ne poste vraiment pas souvent sur celle-là :/

"stop and wait a sec"
madness
Apprentie bavarde

226 messages Page 18 sur 23 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23