Fais connaître Folili !
Partage

Ma vie ? Toi ! (1D)

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
61 messagesPage 2 sur 7 1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Apprentie bavarde

Re: Ma vie ? Toi ! (1D)

Message par fandoglove le 15 Juil 2015, 16:59

TROP BIEN ! :MrClinOeil:
fandoglove
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par titoune_smile le 18 Juil 2015, 13:08

merci pour toutes celle qui suive :coeur:

Image

Chapitre 3

Mon frère et moi étions dans la voiture de Julia. Elle avais appeler sa mère pour qu'elle nous emmène a l'hôpital.
Mon frère avait les larmes au yeux. Je ne pleurait plus, j'avais déjà pleurer toute les larmes de mon corps. je regardait le paysage défiler par la fenêtre, silencieuse.

Au bout d'un certain temps, nous arrivons a l'hôpital. Julia dessendie de la voiture et me pris dans ses bras.
Elle me chuchota dans l'oreille. « Ça vas aller. »

Julia et sa mère repartirent. Mon frère et moi entrons dans le bâtiment gris clair. Je sentit les larmes revenir.

Une femme vient nous nous voire.

-Vous êtes bien les enfants Parker ?
Nous demanda t-elle d'un aire agacé.

Mon frère fit oui de la tête.

-Bien, suivez moi.

Nous prîmes l’ascenseur. Arrivé devant la chambre 206, elle nous ouvrit la porte.

-Vous avez jusqu'à ce soir pour les voire, après on les enlèveras, il nous faut de la place.

Sur ces paroles, elle nous laissa.

Mon frère se précipitât dans au chevet de mes parents. Ils étaient livide, le visage sans expression. Les larmes recommençaient a couler sur mes joues.
Je n'y arrivait pas. Je ne supportait pas.
Je me retourna et partit en courant dans le couloir.
Au bout de quelque mètre, je m’arrêta, m’assis contre le mur et pleura.

*

Je vis deux jours de cauchemar. Je ne parlait plus, je ne mangeait plus et je ne dormait presque plus. Je dormait chez Julia et mon frère chez un de ses amis.

Ils voulaient allez me faire voire un PSY. « Allez voire ailleurs (en plus méchamment) » leurs avais-je répondue.
Je ne voulait pas parler de mes problème a quelqu'un et surtout pas a un inconnu. Pare contre, j'avais parlé avec la femme de l'orphelinat. C'était elle qui devait me donner une famille d’accueil.

Je n'étais pas encore retourner a l'école. Mon frère non plus. Je recevais plein de message me demandant ce qui c'était passé. Je les ignorais, je ne donnait plus de nouvelles de moi a personne a pars mon frère, la seul personne qui me restait avec Julia.

Aujourd'hui, je devait aller dans ma nouvelle famille d'accueil. Je n'en n'avait pas du tout envie. J'avais demander a être dans la même famille que mon frère.

La mère a Julia m'emmena a l’orphelinat.

La femme avec qui j'avais parlé était assise derrière le comptoir. Elle avais un aire assé vielle avec ses lunettes quelle gardait sur le bout du nez.
Céline, la mère de Julia, me déposa devant la porte et parti. Je me dirigea vers le comptoir. La femme leva les yeux vers moi.

-Ha Madyson, je t'attendait. Elle se leva de sa chaise,Vient avec moi, je vais te présenter la famille Leroy. Ils on une fille de 16 ans, je suis sure que tu vas bien t'entendre avec elle. Bon, ils sont un peu... Spéciale, mais tu vas vite t'habituer. Ils habite pas loin d'ici donc tu resteras dans la même école.
-Avec mon frère ?

Elle me regarda bizarrement. Je redoutait sa réponse. Je ne pouvais pas être séparer de mon frère. J'avais demander a être avec lui.

-Non... Il est déjà parti. Tu le savais bien non ?

J'ouvris grand les yeux. De quoi elle parlait ?

-N...Non. Où ? Il est parti où ?!!

Je hurlais presque. Comment pouvais-je être séparer de mon frère ?
Elle posa ses mains sur mes épaules et me regarda avec un regard désolé.

-Ma puce, ton frère est venu hier après-midi pour nous dire de ne pas lui donner de famille. Il est parti faire ses étude dans un pays étranger. Il nous a dit qu'il fallait bien s'occuper de toi et que tu était forte. Je pensais qu'il te l'avait dit. Je suis vraiment désoler.

C'en était trop. Je ne pouvait pas supporter.
titoune_smile
Papoteuse

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 18 Juil 2015, 15:58

Je suis !
Etoile filante
Julienaute du mois

Papoteuse

Message par titoune_smile le 19 Juil 2015, 20:02

coucou, alors voila comment j'imagine les personnages. Vous n'êtes pas obliger de les voire comme ça.

Madyson:
Image

Julia:
Image

Le frère du Madyson:
Image

Les one direction (évidement):
Image

Il n'y auras pas Zayn (désoler) car, quand ils vont entrer dans l'histoire, Zayn sera déjà parti du groupe.
Je suis en train d'écrire le chapitre 4.
Bisous.
titoune_smile
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Minoi le 20 Juil 2015, 14:08

Je te suis (:
Minoi
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par titoune_smile le 20 Juil 2015, 20:01

Minoi a écrit:Je te suis (:

Merci :)
titoune_smile
Papoteuse

Papoteuse

Message par titoune_smile le 20 Juil 2015, 20:37

Coucou les filles, je suis motiver pour écrire en ce moment (ça ne vas pas durer :MrOrange: ). Je viens de finir d'écrire ce chapire en écoutant les musiques des one direction. *_* :MrOrange: J'espère que le chapitre vous plairas. Bisous.

Image

Chapitre 4

La famille Leroy était horrible. Cela faisait maintenant 2 semaines que je vivait avec eux. Le père, Patrice, travaille toute la journée, a mon plus grand bonheur. Il rentre très souvent bourré et me bat. La mère, Denise, se crois supérieur au autre. Elle est odieuse, sans cervelle, hypocrite... et elle me traite comme une femme de ménage.
Ça aussi, je doit le faire, le ménage. Je pense qu'il avait plus besoins d'une femme de ménage qu'une enfant.
Ils ont une fille de 16 ans, Laura, qui, quand elle est occuper a autre chose que draguer les mecs, passe sont temps a m’embêter, me ridiculiser, me rabaisser...
Il m'avait donner le grenier pour chambre. Les premier jours, j'avais trouver plein de rat et d'araignée. Moi qui est horreur de ça, j'avais eu beaucoup de mal. J'avais passer plusieurs jours a tout nettoyer et ranger.

Je n'avais pas reçus de nouvelle de mon frère. Je lui avais laisser une dizaine de messages et je l'avais appeler plein de fois. Ça tombais toujours sur répondeur.

Aujourd’hui, on était lundi et je devais retourner a l'école. J'avais peur. Au début, les Leroy (je refusait de les appeler papa et maman) avaient refuser que je retourne a l'école. Denise disait que je n'aurais pas le temps de faire le ménage.

Je m'habilla, me coiffa et me maquilla en prenant soin de mettre du mascara waterproof.

Au bout de 30 minutes, j'étais enfin prête. Je sorti et marchas dans les rues. C'était seulement la troisième fois que je sortais de la maison, je n'étais donc pas habituer. Je marchas quelque minutes et arrivas au centre ville où il avais déjà la voiture de Julia.

La journée de cours passa assez bien malgré que beaucoup d'élève me demandait où était mon frère. Je suis arriver a ne pas verser de larme de la journée. Sans doute en avais-je déjà verser suffisamment pour le restant de mes jours.

En rentrant, je monta dans ma chambre/grenier et fit mes devoirs. Après une heure passé sur mes maths, je pue enfin me reposer un peu. J'allais aller me coucher dans mon lit pour dormir un peu quand mon regard se posa sur une guitare poser dans un coin de ma chambre. Je l'avais trouver dans le grenier avec un piano, quelque jours plutôt. Je ne savais pas m'en servir mais sa ne devais pas être bien compliquer. Je me leva ,alla chercher cette fameuse guitare et m’assis sur mon lit.

Je fermas les yeux et grattais les cordes avec mes doigts. Étonnamment a se qu'on pourrais croire, un son assez joli s’éleva dans la pièce. Je me mis a fredonner sans m'en rendre conte. C'était comme ci tout mes problèmes s'envolaient d'un coup. Après plusieurs minutes a jouer de la guitare, je me leva et alla prendre ma douche.

*

-Hé, la mioche, ta repasser mon t-shirte bleu ?

Il était 7H30 du matin et je venais de finir de déjeuner. J'étais en train de monter dans ma chambre quand Laura ma barrer la route.

- Non. J'ai pas eu le temps et j'ai pas que ça a faire.

J'étais de mauvaise humeur, je n'avais pas dormis de la nuit et aujourd'hui j'avais un contrôle en SVT, alors ce n'était pas le moment de parler de ça.

-Pardon ? Tu vas me le repasser tout de suite, j'en ai besoin maintenant alors dépêche.

Au bout de ces 2 semaine, j'avais appris qu'il ne fallait surtout pas tenir tête a Laura. Cela m'avais valu plusieurs bleus et quelque cicatrices.

-Je vais le faire

-Et souffle pas comme ça.

*

La journée de cour s'était assez bien passé dans l'ensemble, a part que j'avais eu un 5 en maths. J'ai toujours détester les maths et encore plus le prof. J'avais eu 2 heurs de colle a cause de lui et mes parents m'avais priver de sorti et d'appareils electroniques. Mes parents... Ils me manquaient énormément, comme mon frère. Ils n'étaient plus là... Le prof de maths n'avait d'ailleurs pas manquer de me le faire remarquer.

«Drrrriinngg»

La sonnette de la porte d'entrer le fit sortir de mes pensés. Je me levas du canapé et allas ouvrir.

Derrière la porte se tenait Rayan, j'étais tomber amoureuse de lui l’année dernière. Il avait un ans de plus que moi. On s'était beaucoup rapprocher. Je ne suis pas sure que mes sentiments soit tout a fait effaçer mais J'essaie de l'oublier.

-Rayan ?! Mais qu'es-ce que tu fais là ?

Il ne savait pas dans quelle maison j'étais aller après le drame, je ne l'avais dit a personne.

-Euh, je te pose la même question.

-Bas c'est là où J'habite avec... Heu … Voila quoi.

Je commençais a devenir toute rouge.

- A ok. Euh, es-ce que Laura est là ? J'avais Rendez-vous avec elle.

Je fit les gros yeux. Comment est ce qu'il connaissait Laura?
D'ailleurs, en parlant du loup.

-Ha mon choux, tu es là. Bon la mioche, qu'est ce que tu fais encore là ? Y a le ménage a faire.

Elle pris la main a Rayan et ils partirent. Rayan... Il sortait avec Laura. Ce n'était pas du tout son style de fille. Alors il m'avait oublier...

*

Cette nuit je fit un rêve. J'étais debout, dans un long tunnel sombre et mes parents m'attendaient au bout. Plus je m'approchait d'eux, plus ils devenaient flou. Puis une mélodie, magnifique et douce, s'éleva dans la pièce. Elle provenait d'un piano, juste derrière moi. Personne ne jouait, les notes s’abaissaient toute seule.

*

Je me réveillai en sursaut dans mon lit. La musique... Je me dirigeas vers le piano et m'assi sur le petit tabouret. Mes doigts effleurèrent les touches. Je fermas les yeux et commenças a jouer. La même musique, exactement la même que mon rêve. Je commenças a murmurée quelques paroles. A la fin de la musique, j'étais fier de moi, sans vouloir me vanter, la chanson était magique. Je devrais faire des rêves plus souvent. Sur cette pensé, je me rallongeai dans mon lit et m’endormis.
titoune_smile
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Minoi le 24 Juil 2015, 15:45

J’attends la prochaine suite avec impatience!!!
Minoi
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par titoune_smile le 24 Juil 2015, 16:24

Minoi a écrit:J’attends la prochaine suite avec impatience!!!

Merci, je suis en train de l'écrire.
titoune_smile
Papoteuse

Papoteuse

Message par titoune_smile le 29 Juil 2015, 22:55

Coucou, voila le chapitre 5. Rien d'autre a dire.

Image

Chapitre 5

2 ans.
2 ans sont passé et rien n'a changer. J'habite toujours au même endroit, toujours avec la même famille horrible. Julia est toujours ma meilleurs amie, malgré qu'elle ai un peu changer. Elle s'est un peu rebeller et elle est sortie avec pas mal de garçons.
Je n'avais toujours pas de nouvelles de mon frère. J'avais arrêter de l’appeler et de lui envoyer des messages.
Je vais avoir 16 ans demain et je suis en seconde. Ça se passe assez bien pour les cours.
Je reste quand même triste au sujets de mes parents. J'écoute beaucoup de musique pour me remonter le morale. En ce moment j'écoute les One Direction. Je ne dirais pas que je suis directioner mais j'aime bien leurs musique. Je n'ai pas pue acheter leurs albums car, bien évidement, les Leroy se sont opposer.

J'ai continuer la mélodie de la dernière fois. J'ai écrie des paroles. Je ne pensai pas chanter la chanson mais au file des jours, je me suis mise a la fredonner jusqu'à la chanter. Je l'avais montrer a Julia. Elle ma dit que je chantais super bien. Je ne la croie pas.

Les Leroy sont partis en vacances me laissant seule à la maison. Demain matin, Laura viendras chez moi pour m'aider a préparer la fête.

*

18H02.
Julia et moi finissions enfin de préparer la maison pour la fête. Les inviter ne tarderais pas à arriver. Je me suis fait plusieurs amis en 2 ans. Ça m'avais aussi beaucoup aider. Ça allait être une petite fête, on était seulement être 10. Julia, Simon, Chloé, Amélie, Sophie, Thomas, Julien, Benoît, Marie et moi.

*

19H30.
Tout le monde étaient là. J'étais en train de parler avec Simon, mon meilleur ami, au buffet. Je l'avais rencontrer l'année dernière, en cours de français. Il était nouveau et un peu maladroit. La prof l'avais placer a coter de moi. On s'était tout de suite bien entendu. Son père était mort et son beau père le tapait. Ils vivait aussi un cauchemars chez lui, comme moi.

Au bout de 1 heure, on m'appela pour l'ouverture des cadeaux. Bien que j'avais demander de ne pas m’offrir des cadeaux, personne ne ma écouter.

Marie ma offert un bracelet, Julien un t-shirt, Chloé une tasse, Benoît des chaussures, Amélie le parfum « coco chanel », Thomas un sac, Sophie un collier.

Il ne restait plus que le cadeau de Julia et Simon. Ils s'avancèrent vers moi, une enveloppe a la main. Simon me souris.

-On ta offert un cadeau commun.

-Si te plaît Maddy ne nous en veux pas, c'est jusque que j'ai penser a ça quand tu ma fait écouter ta chanson. C'est dans une semaine et ma mère peut t'emmener. Simon et moi on seras présent et on te soutiendras

-Quoi ?

Je ne comprenais rien a son charabia.

-Tiens.

Julia me tendis l'enveloppe. Je l'ouvris avec précaution, sentant tous les regard sur moi. A l’intérieur il y avais une lettre plier en deux. Je l'ouvris et la lut :

Mlle Parker :

Nous somme heureux de vous annoncer que votre candidature pour le concoure de chant « Jeunes Chanteurs (nom que je viens d'inventer) » a été retenu.
Le concoure débuteras le Samedi 14 novembre a 18H30 a Paris.
Vous serez priez d'être présente 2H avant le début du concoure.
Vous auditionnerez devant des juges professionnelle. Le premier recevras le droits d'enregistrer un album.
Ce concoure passeras a la télé.
Nous vous souhaitons bonne chances.

Le directeur de l'académie des jeunes Chanteurs

-Quoi ?!! Vous m'avez inscrit a un concoure de chant ??!! Et sans me demander !!! C'est hors de question !!!

-Mais Maddy tu chantes super bien. Et puis c'est trop tard. Tout est déjà prévue. T'aurais pas envie de partir à Paris et d'enregistrer un album ?

-Qu'est ce qui te dit que je vais gagner ? Et puis bof.

-C'est sure que si tu n'y participe pas …

-Simon !!!

-C'est bon je me tais.

-Allez si te plais Maddy. C'est un cadeau d'anniversaire et un cadeau d'anniversaire ça ne se refuse pas.

Julia me suppliait du regard. Tous le monde attendait ma réponse.

-Bon, C'est bien parce que c'est vous.

-Oui youpi !!!!

Julia me sauta dans les bras.

-Je savais que tu allais dire oui. Ma mère a réserver deux chambre d'hôtel a Paris. On pare dans 3 jours.

-Et les Leroy, ils sont au courant ?

-A mince, j'avais pas penser a ça. C'est vrai qu'ils rentrent dans 2 jours. Au pire tu pars en cachette.

*

-Qu'est ce que tu fais la mioche ?

J'étais dans ma chambre en train de faire ma valise. Je devais partir dans 30 minute rejoindre Julia. Le train partait dans une heure.

-Ça se voit pas ? Je prépare ma valise.

-Et pourquoi ?

-Je m'en vais.

-Et les parents le savent ?

-...

-Je me demande ce que maman dirais si elle savais . On vas aller vérifier !

-Non Laura attend !

Trop tard. Elle était déjà partie dans les escaliers. Je fini de préparer ma valise et descendis les escaliers.

-Où conte tu aller jeune fille ?

-A mon cadeau d'anniversaire.

-C'est hors de question. Si tu passes cette porte, je refuse que tu reviennes chez moi. Il faudra te trouver une autre famille.

-Très bien.

Je n'avais pas réfléchie a ces paroles. J'aurais sûrement due.
J'ouvris la porte et sorti dehors. Elle se claqua juste derrière moi. La voiture de Julia m'attendais. Je montas dedans et lança un « salut ».
En route pour Paris !
titoune_smile
Papoteuse

61 messages Page 2 sur 7 1, 2, 3, 4, 5 ... 7