Fais connaître Folili !
Partage

- Lies' Game -

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
93 messagesPage 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Ju'Grande soeur

- Lies' Game -

Message par jeans le 07 Aoû 2015, 13:51

- Lies' Game -

Image

Prologue (?)

J'en ai assez d’être en bas de l'échelle sociale. J'en assez de dormir avec les cochons. J'en ai assez de servir des gens méprisants. J'en ai assez de la douleur. Ils me regardent avec leurs airs hautains et leurs visages couverts de poudre blanche. Et moi je baisse les yeux sur mes guenilles. Parfois j’aperçois mon visage dans un miroir de la maison et je m'y attarde pour m'observer. J'ai de grands yeux marrons et un nez fin, mes lèvres sont d'un joli rose pale. On pourrai facilement me dire jolie si je n'étais pas couverte de boue et mes cheveux de suie. Et surtout si je ne portais pas ces haillons. Mais tout cela va bientôt changer car j'ai un plan.
Dernière édition par jeans le 10 Avr 2016, 10:54, édité 3 fois.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Princesse ou presque <3

Message par cloclo217 le 08 Aoû 2015, 16:43

Super :MrGris:
cloclo217
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par miss kawaii le 09 Aoû 2015, 11:42

Je suis :coeur:
miss kawaii
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 28 Aoû 2015, 20:44

Voilà un premier texte assez court pour commencer :

1

Image

Miss Gringer vient encore de me faire aller chercher des sacs de farine. Au moins ça me permet de sortir de cette maudite demeure. J'enfile mes sabots de bois inconfortables et sors dans le froid matinal. Je me frotte les bras pour tenter de me réchauffer. Je peux voir de la buée s'échapper de ma bouche quand je respire. Je déteste cette femme aigrie et je déteste cette maison. Je sens à nouveau la haine m'envahir. Ce qui me ramène à mon projet, à la façon dont je vais grimper l'échelle sociale. Bientôt Miss Gringer devra me respecter. Il ne me reste plus qu'à réfléchir à quelques détails pratiques et je pourrais mettre mon plan à exécution. Mes pieds abîmés souffrent dans mes sabots trop petits et j'ai froid dans mes vêtements déchirés. A ce moment je hais Miss Gringer. Je l'apprécie seulement pour une chose, une seule. Grâce à elle j'ai eu droit à un précieux cadeau. Le cadeau le plus important pour moi. Ce présent est indispensable pour mon plan. A vrai dire, ce n'est pas réellement un cadeau, disons que j'ai plutôt profité des opportunités. Toutes ces années passées dans cette demeure avec Miss Gringer ont pu m'apprendre à me comporter dans la haute société. Je les ai observé et j'ai appris. J'ai appris comment boire le thé, comment parler, comment se tenir. Pour cela j'ai presque envie de la remercier.

Enfin j'arrive au moulin après une bonne heure de marche. Je sens mes pieds saigner dans les sabots de bois. Le boulanger me donne mes trois sacs de farine et je repars. Les sacs sont lourds, j'ai encore du mal à les transporter. Et malgré la fraîcheur matinale, je sens mon corps se réchauffer sous l'effort et bientôt quelques gouttes perlent sur mon front. Je continue d'avancer difficilement. Mes cheveux emmêlés tombent sur mon visage. Soudain je vois un jeune homme qui arrive en face. Il a une allure de paysan. Il porte des guenilles et des sabots comme moi pourtant il paraît différent. Il a un teint très pale pour un paysan et il est coiffé. Mais surtout, il a une démarche fière et droite. Je l'observe quand il me demande subitement :
    - « Puis-je vous proposer de l'aide ? »
Dernière édition par jeans le 05 Mar 2016, 17:40, édité 1 fois.
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 30 Oct 2015, 16:12

2

Image

Je l'observais plus en détails. Il avait les yeux verts et la peau très pale sans imperfection, très propre. Les boucles de ses cheveux blonds or tombaient gracieusement sur ses épaules. Il était plutôt beau mais j'étais intriguée par l'écart entre lui et ses vêtements de pauvre. J'étais d'autant plus surprise par sa façon de parler, on n'a jamais vu un paysan parler ainsi. Prise au dépourvue, je ne savais plus quoi répondre.
    - Heu… Oui, s'il vous plaît, dit-je rapidement.
    Je dégageais mes cheveux de mon visage et essuyais les quelques gouttes de sueur. J'étais un peu impressionnée par ce jeune homme. Malgré ses haillons il avait l'allure d'un homme important. Je me reprenais rapidement, sans oublier de parler poliment et élégamment.
    - Merci, dit-je.
    - C'est un plaisir, répondait-il.
    Je n'y comprenais rien, il n'avait vraiment pas l’attitude d'un paysan.
    - Hum… Je ne voudrais pas être indiscrète mais… Qui êtes-vous exactement ?
    - Je suis un simple serviteur.
    - Encore une fois, je ne veux pas paraître impolie mais vous me paraissez trop bien éduqué pour être un simple serviteur, insistai-je.
    - Je pourrais vous retourner le compliment. Je ne savais pas les bonnes à tout faire aussi bien éduqué, vous parlez tel une femme importante, il me flattait.
    - Merci. Je me suis débrouillée comme je le pouvais. Enfin je vois que vous n’êtes pas disposé à me parler de vous.
    - Vous allez chercher de la farine tous les jours ? Il change de sujet.
    - Non. Mon travail dépend des ordres de Miss Gringer, Dis-je un peu froidement, contrariée qu'il ait changer de sujet ainsi.
    - Hum hum, et ou vivez-vous ? Continuait-il.
    - Je vis dans la petite cabane derrière la demeure de Miss Gringer, à l'écart du village mais pourquoi toutes ces questions ?
    - J'aimerai vous connaître un peu plus, répond -il simplement.
    Je n'arrive pas à cerner cet homme. Pour commencer il refuse de me parler de lui et ensuite il veut apprendre à me connaître, moi ? Je devrais peut-être me méfier de lui.
    - Vous me paraissez bien étrange pour un simple serviteur, bien mystérieux. Vous cachez quelque chose.
    Il se contente de me répondre par un petit sourire, charmant. Soudain nous entendons le son des trompettes du palais. Le visage du jeune homme reprend un air grave.
    - Écoutez, je dois m'en aller. Revoyons nous, s'il vous plaît. Disons, demain 6h à l'orée de la foret, dit-il précipitamment.
    Il me rendait mes sacs de farine et repartait aussi vite qu'il était arrivé.

Dernière édition par jeans le 05 Mar 2016, 17:41, édité 1 fois.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cloclo217 le 30 Oct 2015, 16:15

Jadore♥
Je veux la suite !!!
Même si je suis peut être toute seule a la demander, fais la suite pour moi car j'adore♥
cloclo217
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 30 Oct 2015, 20:16

cloclo217 a écrit:Super :MrGris:

Merci !!!
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 30 Oct 2015, 20:17

miss kawaii a écrit:Je suis :coeur:

Trop cool ! Merci ! :MrBlue2:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 30 Oct 2015, 20:18

cloclo217 a écrit:Jadore♥
Je veux la suite !!!
Même si je suis peut être toute seule a la demander, fais la suite pour moi car j'adore♥

Je suis contente que ça plaise ! Merci beaucoup !!! J'écris la suite :MrVerlant:
jeans
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 31 Oct 2015, 18:27

3

Image

Cette question tourne dans ma tête depuis ce matin : Dois-je y aller ? Et si ce n'était qu'une perte de temps ? Je pourrais simplement me contenter de faire mes taches et garder ce précieux temps pour me reposer. En même temps, une autre partie de moi me disait d'y aller. Il est vrai que ce jeune homme est assez intriguant. Je suis actuellement dans mon lit. Enfin si on peut appeler ça ainsi. Je dors dans la paille dans une petite cabane derrière le manoir de Miss Gringer. Je suis encore une fois exténuer, toutes les taches de la journée m'ont épuisée. Surtout le fait d'avoir été chercher la farine, le moulin est loin et les sacs sont lourds. Ce qui me ramène encore à ma rencontre avec l'homme de ce matin.
    Je fini par m'endormir encore indécise.

Je me réveille tôt. Il fait à peine jour, il est encore temps d'aller au rendez-vous. J'hésite puis rapidement je me décide à y aller, poussée par la curiosité. J'enfile mes sabots de bois inconfortables et m'en vais vers le bois. Le manoir de Miss Gringer dors encore, j'ai une bonne heure devant moi.
    Quand j'arrive, il est déjà là. Il m'attend sous l'ombre d'un pommier. Je le rejoins.
    - Bonjour, dit-je en arrivant.
    - Madame, vous êtes venue, répond-il souriant.
    - Oui. Mais je ne suis pas une dame.
    - Quel est votre nom ?
    - Victoria.
    - Bonjour, mademoiselle Victoria, reprend-il.
    Je souris à cette salutation. Il me salut comme si j'étais une grande femme alors que je ne suis qu'une souillon. Il n'a pas changer, il se tient toujours aussi droit et fièrement et malgré tout il n'a pas une attitude hautaine. Ces boucles couleur or brillent face au soleil levant. Moi, mes cheveux doivent encore être ternes et sales et j'ignore totalement à quoi ressemble mon visage ce matin.
    - Pourquoi vouliez vous me revoir ? Demandais-je.
    - J'aime converser avec vous, vous avez l'esprit vif, répond-il.
    Je m'étonne un peu de sa réponse.
    - Comment pouvez vous le savoir ? Nous ne nous sommes vu qu'une fois.
    - Vous prêtez attention à des détails sur lesquels d'autres ne s'attarderaient pas.
    Je me contente de cette réponse. Cet homme me paraît tout de même un brin étrange, même si j'aime cette étrangeté.
    - Vous êtes mariée ? Me demande-t-il soudain.
    - Enfin ! Quelle impolitesse ! Vous voulez me marier alors que nous ne nous connaissons à peine ! Moi qui pensais que vous étiez éduqué ! Dis-je indignée par son audace.
    Il se doutait parfaitement que je n'étais pas mariée et me demander ma main aussi tôt avec aussi peu de tact, même une simple éleveuse d'oie s’indignerait. Je suis quelque peu choquée de son culot mais j'avoue que au fond j'aime bien cet audace. Il ne se démoralise pas :
    - Veuillez excuser mon audace mademoiselle Victoria mais si c'est le seul soucis, alors apprenons à nous connaître, nous pourrions nous donner rendez-vous tout les matins sous ce pommier ! Dit-il plein d'espoir.
    Il s'exprime si bien. Malgré ses haillons et ses sabots de bois, il n'a vraiment rien d'un paysan. Enfin, il m'avait dit qu'il était serviteur ce qui pourrait expliquer son teint si pale. Ma curiosité me pique, je suis persuadée qu'il cache quelque chose. Malgré ça je ne peux m’empêcher de dédaigner sa proposition. De plus je ne peux pas me permettre de m'attacher.
    - Je vous excuse. Je suis désolé mais nous ne pourrons pas nous revoir, dis-je clairement.
    - Pourquoi ? Demande-il presque désespéré.
    Je plonge dans ses yeux verts magnifiques puis dois détourner le regard pour lui répondre.
    - Je ne peux pas. Et je vais bientôt… déménager. Excusez-moi.
    Et je m'en vais avant qu'il ne puisse me répondre.
Dernière édition par jeans le 05 Mar 2016, 17:41, édité 1 fois.
jeans
Ju'Grande soeur

93 messages Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5 ... 10