Fais connaître Folili !
Partage

- Lies' Game -

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
93 messagesPage 6 sur 10 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Julienaute de plume

Re: - Lies' Game -

Message par jeans le 13 Mar 2016, 19:45

Alhena a écrit:
    En tant que princesse Victoria, j'exige la suite ! (x *^*

Hihi, oui elle arrive :MrRespect:
jeans
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par [No-No] le 14 Mar 2016, 20:56

jeans a écrit:
[No-No] a écrit:
    salut ! comme promis, je passe ! ta fiction est vraiment bien :3

frère tu m'as dit fait la rire pour la faire tomber amoureuse,
mais j'te jure que chaque fois qu'elle rit c'est moi qui tombe amoureux.

Oh merci ! Ça me fait vraiment plaisir parce que je l'ai peut-être mal exprimé mais je suis fan de ta fiction :D

aha avec plaisir ! je ne pense pas qu'il y est de bonne ou mauvaise façon de dire un compliment, dans tous les cas ça me fait super plaisir !

frère tu m'as dit fait la rire pour la faire tomber amoureuse,
mais j'te jure que chaque fois qu'elle rit c'est moi qui tombe amoureux.
[No-No]
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par jeans le 17 Mar 2016, 17:08

19.

Image

Victoria

« -Comment êtes-vous entrée ?
    Je me retourne vivement au son de sa voix.
    - Oh, j'ai seulement distrait un peu les gardes, dis-je malicieusement.
    Il semble fâché et surpris de me voir ici. Ses appartements son bien plus grand que les miens. En plus d'un lit, d'un bureau et d'un dressing, il y a un magnifique piano à queue. De plus, un des mur comporte une bibliothèque couverte de livres. Je m'assois au piano et lui fait signe de me rejoindre. Il vient, bien que son visage reste éteint. Ses cheveux blonds sont décoiffés et il n'est pas rasé. On aurait pu le dire négligé mais il avait toujours cette classe, cette élégance et ce charisme naturel qui l'entourait. Mes doigts caressent doucement les touches. Puis ils exercent une pression sur les touches pour exécuter le début d'un morceau que j'avais rapidement appris chez Miss Gringer. Mes doigts sont crispés et je suis maladroite mais les quelques notes que j'arrive à faire s’associent pour former une belle mélodie. Soudain ils s’arrêtent car je ne connais pas la suite.
    Aeden me regarde abasourdi.
    - Je ne connais pas la suite, dis-je calmement.
    Il prend ma main et place mes doigts sur des touches. Ce contact me fait frémir et soudain la peur m'envahit. Suis-je réellement venue pour apprendre ? Ne suis-je pas venue pour lui ? J'aurai pu l'attendre dans la bibliothèque plutôt que de me donner du mal pour trouver sa chambre. Je chasse ces idées terrifiantes de mon esprit et me reconcentre sur le piano. Il a placé ses doigts lui aussi sur des touches, et commence à les bouger. Puis il s’arrête et je tente de l'imiter. Bien que mes doigts ne se déplacent pas aussi gracieusement que les siens, la mélodie est la même.
    - C'est plutôt bien, mais détendez votre main.
    Je réexecute le mouvement en appliquant son conseil. C'est mieux. Il m'apprend la suite sans un mot et plus nous avançons dans le morceau, plus mes doigts semblent souples et légers.
    - C'est fini, dit-il en me regardant.
    Je replace mes doigts à la position initiale et commence à jouer le morceau dans son intégralité. Aeden souris puis place lui aussi ses doigts sur les touches pour m'accompagner. Lorsque le morceau est fini, je me met à rire, heureuse de ce que je viens de faire. Rapidement Aeden m'accompagne. Et nous rions. Et cela me fait tant de bien de ne plus avoir à jouer, de pouvoir rire franchement et laisser toutes les émotions s'échapper. Nous nous arrêtons vivement lorsque nous entendons tout deux quelqu'un frapper à la porte. Il se lève promptement et je fais de même. Nous nous regardons paniqués. Qu'arriverait-il si on apprenait que je me trouvais dans la chambre du prince, avec lui. Il me prend par les bras et m’entraîne jusque dans son dressing puis referme la porte sur moi. Ses vêtements sentent la lessive fraîche.
    - Oui ?
    On entre.
    - Le Roi vous attends.
    - J'arrive dans 2 minutes, merci, dit Aeden poliment.
    Lorsque la porte se referme, le prince vient m'ouvrir.
    - Comment vais-je partir sans qu'on me voit ? Demandais-je un brin paniquée.
    Il fronce les sourcils puis prenant ma main il m’entraîne vers un mur. Il pousse un endroit du mur qui s'avère être une porte. Stupéfaite je passe la tête pour en voir un peu plus mais c'est trop sombre.
    - Incroyable ! Dis-je.
    Il souris fièrement.
    - C'est un petit couloir qui mène jusqu'aux jardins. Il est sombre mais il ne faut pas avoir peur.
    - Je n'ai pas peur, répliquais-je sèchement.
    - Je sais. A ce soir Victoria, dit-il alors que je m'aventure déjà dans l'obscurité.
    Je ne le reprend pas sur le fait qu'il m'ait appelé par mon nom. Je regrette déjà d’être venue. C'était une erreur. Le simple fait d’être venue constituait un aveu silencieux.

jeans
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 17 Mar 2016, 19:39

J'aime tellement la façon dont tu écris ! *^*
Alhena
Ju'Grande soeur

Julienaute de plume

Message par jeans le 21 Mar 2016, 16:41

Alhena a écrit:

Si tu savais à quel point ton commentaire me fait plaisir ! :coeur:

Merci beaucoup beaucoup !!
jeans
Julienaute de plume

Julienaute de plume

Message par jeans le 21 Mar 2016, 17:47

20.

Image

Aeden

J'avais revu Victoria au dîner. Elle était divine, une véritable princesse. Mère l'adorait et Père bien que toujours un peu distant du fait de sa méfiance, semblait l'apprécier. Mon frère aussi. Mais moi, plus que la princesse perdue, je voyais Victoria. Je voyais ses yeux pétiller à chaque bouchée des plats qu'on apportait. Bien qu'elle ne l'ait pas dit de vive voix, elle m'avait confirmé cet après-midi sa véritable identité. Mais elle avait passé la soirée à dévorer mon frère des yeux. Ce qui m'avait quelque peu énervé après le moment que nous avions passé ensemble quelques heures plus tôt. J'attendais qu'Evan me rejoigne dans le couloir. J'avais seulement mis un jean et un T-shirt gris trop grands et une veste à capuche. Il ne fallait pas qu'on puisse me reconnaître. C'est pourquoi volontairement je ne m'étais pas rasé ce matin. Evan arrivait lui aussi une capuche sur la tête. Sans un mot, nous nous dirigions vers les cuisines et les locaux du personnel. Presque tout le monde était parti dormir sauf un ou deux serviteurs qui finissaient de faire je ne sais quoi. Nous passions inaperçu et réussissions à sortir de l’enceinte du palais sans être repéré. Après un peu de marche nous arrivions devant notre pub préféré, dans un endroit reculé. Évidemment illégal. Mon père avait interdit tout genre de pub ou boite de nuit, selon lui cela causait trop d'incidents. Nous entendions déjà la musique et les voix braillardes.
    - Enfin, le paradis du chaos ! S'exclamait Evan.
    Nous entrions sans que personne ne remarque notre présence. La plupart des hommes et des femmes étaient saoul et étaient en train de se chercher gentiment. Nous nous dirigions directement vers le bar.
    - Salut, Ben ! Deux bières pour commencer s'il te plaît, demandais-je.
    - Ça marche mon pote !
    L'endroit puait la sueur et l'alcool mais pour moi, c'était l'odeur de la liberté. Il y avait une musique en bruit de fond mais couverte par les grognements de quelques gars bourrés. Evan était parti prendre une table. Et quand je le rejoignais avec les deux bières, il y avait déjà trois jeune filles assises avec lui.
    - Bonsoir mesdemoiselles, les saluais-je avec un sourire charmeur.
    Elle pouffaient et je donnais sa bière à Evan. Elles étaient jeunes et jolies, et malheureuses. Evan était en train de baratiner les deux premières avec je ne sais quelle histoire héroïque. La troisième s'intéressait à moi. On parlait, de tout, de rien, de sujets légers. Et je lui racontais des blagues fragiles. Et elle rigolait. On buvait. On oubliait. Et elle posait sa main sur mon épaule. Et je posais ma main sur sa cuisse. On buvait à nouveau. Et on s'embrassait. Ses lèvres étaient douces et avaient le goût brûlant de l'alcool. Elle riait. Et on s'embrassait à nouveau. J'étais incapable de me souvenir de son nom. On ne se connaissait pas. Mais mes mains caressaient ses cheveux abîmés. Et mes lèvres effleuraient les siennes.

J'arrivais maladroitement à ouvrir la trappe qui se trouvait dans les jardins pour pouvoir rentrer à ma chambre sans être vu. Après avoir heurté plusieurs fois les murs sombres du petit couloir, j'entrais enfin dans mes appartements. Hoquetant, je me débarrassais de mes vêtements pour pouvoir me coucher lorsque j’aperçus une lettre officielle au pied de ma porte. Étourdi, j'allais la ramasser. Ma vue était trouble mais en me concentrant je parvenais à la lire. Je dois partir demain en mission.

jeans
Julienaute de plume

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 21 Mar 2016, 19:47

jeans a écrit:
Alhena a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à poster régulièrement des messages ici... En tout vas j'ai beaucoup apprécié ta suite ! Y'a du suspense. ^^
Alhena
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par camomie le 25 Mar 2016, 09:46

Alhena a écrit:
jeans a écrit:
Alhena a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à poster régulièrement des messages ici... En tout vas j'ai beaucoup apprécié ta suite ! Y'a du suspense. ^^

Oui,c'est vrai, moi aussi j'aime beaucoup ta fiction!!!(: C'est dommage que mas plus de monde ne laisse un message.
camomie
Pipelette

Julienaute de plume

Message par Fleur de glace le 25 Mar 2016, 21:18

Uhu, en fait je lis depuis un bout de temps mais j'oubliais tout le temps de poster un commentaire ^^"
Donc, je suis (:
Fleur de glace
Julienaute de plume

Julienaute de plume

Message par jeans le 27 Mar 2016, 18:25

camomie a écrit:
Alhena a écrit:
jeans a écrit:
Alhena a écrit:

Oui,c'est vrai, moi aussi j'aime beaucoup ta fiction!!!(: C'est dommage que mas plus de monde ne laisse un message.

Oh lala Merci beaucoup
C'est vraiment gentil parce que j'étais vraiment en train de m'habituer au fait que presque personne ne lise ma fiction
jeans
Julienaute de plume

93 messages Page 6 sur 10 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10