Fais connaître Folili !
Partage

les montagnes

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
12 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

les montagnes

Message par Ninjaa le 31 Déc 2016, 19:35

Image

les montagnes

les champs laissèrent place aux montagnes. un bourdonnement sourd s'installa dans ses oreilles. son coeur accéléra. son regard croisa le sien. ce fut le coup de grâce.

bamboolah, sono un pesce da friggere
Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: les montagnes

Message par MissClona le 01 Jan 2017, 16:54

Je suis
MissClona
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 01 Jan 2017, 20:45

Je suis
minou-chat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Eliza le 01 Jan 2017, 20:50

je suis
Eliza
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 04 Jan 2017, 15:11

Image

Le paysage défilait à toute allure. Elle avait le front collé contre la vitre, regardait le béton et les voitures sans vraiment les voir. Elle somnolait, perdue dans ses pensées. Devant, son père et sa mère fredonnaient un air des U2 qu'elle connaissait par cœur à force de l'entendre durant chaque voyage. I don't believe anymore... les champs laissaient place aux montagnes. Raised by wolves, la jeune fille ferma les yeux, bercée par les secousses de la voiture. Doucement, elle sombra dans un sommeil sans rêve.

Un vent glacial réveilla Nikita. Elle ouvrit les yeux mais ne vit que l'obscurité. Une fois ses yeux abitués à la pénombre, elle put entrevoir la silouhette de sa mère, penchée sur elle, tentant de la réveiller.
    - Nikita, nous sommes arrivés, lève-toi, courage.
    La jeune fille grogna une réponse et se leva, remontant la fermeture éclaire de son manteau. Le froid lui fit l'effet d'une claque. Son cœur manqua un bâtement.
    - Il fait froid n'est-ce pas, lui dit sa mère. En plus il y a beaucoup de neige... allez, rentre au chaud dans le chalet, ajouta-t-elle voyant la jeune fille claquer des dents.
    Nikita se demanda ce que sa mère appelait "au chaud dans le chalet". À l'intérieur, il devait faire 5°C. Le père allumait un feu dans la cheminée. L'odeur de fumée remplit rapidement la pièce. La mère déchargeait la voiture, et entre deux allés-retours, demanda à sa fille en indiquant un sac bleu :
    - Nikita, peux-tu brancher le frigo et ranger toutes ces choses dedans ?
    - Oui oui, répondit cette dernière.
    Dehors, le croissant de lune déjà haut dans le ciel illuminait les amas de neige entassés sur le bord de la route.

Nikita était allongée dans son lit, eveloppée dans une demie douzaine de couvertures, un écran illuminant son visage. Ses grands yeux noirs en amande fixaient l'écran. Sur celui-ci, deux êtres souriaient, heureux. Un beau garçon de seize ou dix-sept ans et une jeune fille d'une quinzaine d'années avec de grands yeux noirs rieurs, Nikita. Et puis, l'obscurité se fit totale. La jeune fille posa son téléphone et soupira.

Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 05 Jan 2017, 11:10

ElenaBret1 a écrit:Je suis

minou-chat a écrit:Je suis

Eliza a écrit:je suis

LoveHorse a écrit:je te suiis

merci beaucoup les filles, en espérant que ça vous plaise. :3

Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 08 Jan 2017, 18:17

je suuuis
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 12 Jan 2017, 17:49

Je suis ça à l'air super :)
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 12 Jan 2017, 19:37

lovelife a écrit:je suuuis

merciiii apo .

Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 12 Jan 2017, 19:37

Nutella06 a écrit:Je suis ça à l'air super :)

merci beaucoup, c'est gentil. :3

Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ninjaa le 12 Jan 2017, 19:54

Image

https://www.youtube.com/watch?v=uC-USAB530A

Nikita se réveilla, éblouie par la lumière qui filtrait à travers les rideaux blancs aux motifs rouges. Gardant ses yeux fermés, elle chercha à tâtons son téléphone et regarda l'heure. 8h17. Nikita était matinale de nature. Elle enfila une polaire et tira les rideaux. Un épais manteau blanc avait recouvert le paysage des Dolomites italiennes. Nikita aimait la neige, elle aimait ce calme étrange qui s'infiltrait en elle lorsque la nature était elle-même figée et comateuse.
    La jeune fille sortit de sa chambre et descendit les escaliers, respirant une odeur de café. Sa mère en effet servait le café pendant que son père se préparait une tartine de confiture.
    - Bonjour maman, bonjour papa.
    - Bonjour Nikita, répondirent-ils en cœur.
    La jeune fille s'assit à table. Son père la regarda un instant, puis dit, un sourire aux lèvres :
    - Alors, prête pour le ski ?
    - Bien sûr, répondit Nikita plongeant sa cueillère dans la confiture de mûres. Je n'attends que ça.
    Et c'était la vérité. Nikita n'avait jamais skié, malgré ses venues fréquentes dans ces montagnes, ses parents n'ayant pas les moyens de se permettre tout et n'importe quoi tout le temps. Cette année, ne pouvant plus attendre, elle l'avait donc demandé comme cadeau de Noël.
    - On va se renseigner aujourd'hui pour les cours ? Demanda la jeune fille.
    - Évidemment, quand sinon ? Lui répondit sa mère, riant.
    Sa mère était comme ça. Toujours souriante et de bonne humeur. Nikita, qui avait hérité du caractère de son père, plus réservé, admirait vraiment ce côté solaire et chaleureux.

L'écran d'accueil de son téléphone indiqua "vous avez un message de Hugo". Nikita posa sa crème sur le bord du lavabo et s'assit sur le rebord de la baignoire. Tiens, ici ça capte.
    "Hey, comment ça va à la montagne ?". Le visage de la jeune fille s'illumina : il pense à moi, se réjouit-elle. "Ça va, merci, il y a plein de neige et je vais bientôt commencer le ski. Et toi, comment ça va ?" lui répondit-elle. Elle reposa le téléphone et fit à nouveau face au miroir. Elle finit d'étaler sa crème hydratante, allongea ses longs cils avec un mascara noir et sculpta ses sourcils avec un crayon châtain foncé. Le téléphone vibra à nouveau. "Moi ça va, je bouge pas de chez moi. Je pensais à toi alors je me suis dit que j'allais t'envoyer un petit message." ; en lisant ces mots, il lui sembla d'entendre à nouveau la voix d'Hugo. "En tout cas ça me fait vachement plaisir." répondit Nikita, un petit sourire aux lèvres.
    Hugo faisait battre son cœur depuis plusieurs mois déjà. C'était un garçon plutôt populaire au sein du lycée ; ses yeux gris-vert, sa coupe de cheveux bruns, son sourire séducteur faisaient des ravages. Lui, semblait attiré par Nikita.

La jeune fille poussa la porte et entra, suivit de son père et de sa mère. Une femme les accueillies avec un "bonjour" mécanique. C'est le père qui prit la parole en premier :
    - Bonjour madame, nous sommes venus nous renseigner pour des cours de skis...
    - Débutants ? Coupa net la femme d'accueil.
    - Oui, répondit la mère de Nikita, pour une jeune fille de quinze ans et demis.
    Les yeux de la femme d'accueil se posèrent sur Nikita.
    - Très bien, j'ai un professeur de disponible aujourd'hui...
    Nikita et ses parents échangèrent un regard entousiaste. Ils n'auraient pas mieux espérer. La femme poursuivit :
    - Quelle heure pourrait vous arranger ? Sachant qu'il est neuf heures quarante-cinq.
    - Dans l'après-midi, ce serait possible ? S'inquiéta la mère.
    - Bien sûr, de quatorze à quinze heures et demi, ça vous va ?
    - Parfait, répondit le père.
    - Vous pouvez aussi réserver une semaine de cours, c'est-à-dire une heure et demie par jour durant six jours, la femme s'éclaircit la voix puis ajouta, cela pourrait être plus avantageux, sachant que tous les jours, le prix diminue de trois euros.
    - C'est parfait, sourit la mère de Nikita. Pouvons-nous tout payer maintenant ?
    - Bien entendu, préférez-vous garder le même professeur toute la semaine ? Celui que je vous ai proposé est disponible durant les six jours de quatorze heures à quinze heures trente.
    - Très bien.
    Nikita semblait ravie, tout comme ses parents. Les portraits des moniteurs étaient affichés au mur. Elle les observa, se demandant qui allait lui apprendre à skier.

Ninjaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissClona le 13 Jan 2017, 19:14

:coeur:
MissClona
Julienaute d'or

12 messages Page 1 sur 1