Fais connaître Folili !
Partage

Les gars du lac

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
40 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Les gars du lac

Message par Flower Power le 27 Aoû 2016, 17:31

Les gars du lac

Image

Des assiettes qui volent aux murs, Judith à l’impression que c’est son quotidien. Quand ses parents crient et envoient de la vaisselle aux murs, Judith est sous sa couette dans le noir. Elle met son casque est essaie de penser à autre chose. Quand elle était petite ses parents se disputaient rarement mais aujourd’hui, c’est devenu une habitude. Quand ces soirs-là arrivent, elle ne fait pas ses devoir, elle s’endort avec son casque sous sa couette. Ou passe des nuits blanches à sucer son pouce sous ses larmes chaudes. Ce fut le cas cette nuit-là. C’est son petit frère, Paul, qui la réveilla.
Dernière édition par Flower Power le 29 Aoû 2016, 14:09, édité 1 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Les gars du lac

Message par Flower Power le 28 Aoû 2016, 19:08

LoveHorse a écrit:je suis bien-sur fanny ♥

Merci ! La suite sera bientôt poster !
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 28 Aoû 2016, 19:58

Voici la première partie du chapitre un, bonne lecture !

Image
I

Judith Dubois
Partie I

Des assiettes qui volent aux murs, Judith à l’impression que c’est son quotidien. Quand ses parents crient et envoient de la vaisselle aux murs, Judith est sous sa couette dans le noir. Elle met son casque est essaie de penser à autre chose. Quand elle était petite ses parents se disputaient rarement mais aujourd’hui, c’est devenu une habitude. Quand ces soirs-là arrivent, elle ne fait pas ses devoir, elle s’endort avec son casque sous sa couette. Ou passe des nuits blanches à sucer son pouce sous ses larmes chaudes. Ce fut le cas cette nuit-là. C’est son petit frère, Paul, qui la réveilla.

<< Judith, tu vas être en retard ! Dit une petite voix lointaine. >>
J’ouvre les yeux, Paul, mon petit frère est devant moi et répète cette phrase d’une petite voix timide. Mon réveille sonne, il est 7:30. Il sonne depuis une demie heure ? Et personne ne m’a réveillée avant alors que j’ai cours à huit heures ? Je me lève précipitamment, j’embrasse Paul et cours vers la salle de bain, je me débarbouille le visage et me coiffe. Papa est déjà parti, maman enfile son manteau pour aller à son travail, elle est caissière dans un supermarché. Pas le temps de déjeuner, je mets ma veste, on est en juillet. Paul commence à huit heures trente. Il prend le bus, moi je vais à vélo. C’est trop cher de nous payer une carte de bus à tous les deux, alors c’est juste Paul qui prend le bus. Sauf que ce n’est pas très pratique pour moi quand il gèle...
Je prends ma bicyclette bleue. Mon sac U.S est terriblement lourd, et un peu déchiré, il va pas tenir jusqu’à la rentrée.
J’arrive à huit heures pile devant mon collège, sans blessure, un exploit car j'ai roulé tellement vite que je n'ai presque pas fait attention aux feux. Ignès Martin, ma meilleure et seule amie en même temps, m’attend devant la grille. J’attache mon vélo quand la sonnerie des cours se déclenche. Ignès est très belle, ses cheveux noirs sont lisses, soyeux, sans un nœud. Ses yeux sont de la même couleur, elle est mince avec des lèvres d'un rouge vif (elle ne met pas de rouge à lèvre) et la peau très blanche, tout le monde l'appelle blanche neige. En plus de sa beauté elle est très joyeuse et sympathique. Elle est une amie en or, mais personne ne s'en rend compte.
<< Tu en a mis du temps aujourd’hui, une panne d’oreiller ? Me demande-t-elle
- Oui, j’ai encore passé la moitié de la nuit à ne pas dormir, à cause du...truc. >>
Elle baisse les yeux, le “truc” c’est quand mes parents se disputent, ce qui arrive souvent. J’en peux plus de ces disputes infernales. Ma mère en déclenche beaucoup. Mon père est tout doux, il est maigrichon, blond et devant ses yeux bleus il y a des lunettes rondes. Ma mère elle, me ressemble, brune ondulée sauf qu’elle a les yeux verts. Elle rêve d’un mari grand et costaud. Le contraire de mon père, il ne pratique jamais de sport, surtout qu’il est asthmatique. En bref, Inès est moi regagnons les cours de mathématiques avec M. Janson, un p'tit gars bien costaud. Il met toujours des chemises trop petites et sa bedaine poilue ressort, ça, ça lui fait un style... On arrive devant la salle. Quelques minutes après il nous ouvre la porte. On s’installe au fond de la classe. On fait mine de suivre le cours derrière nos manuels. On discute de tout et de rien. On surprend Cathie Richard (une fille qui se la pète, car elle a un physique "parfait") en train de faire sa manucure derrière son manuel. Elle applique du rouge bordeaux sur ses longs ongles. J’ai juste une envie, la dénoncer. Comme M. Janson est petit comme un nain (c'est un nain), il ne voit pas ce qu’on fabrique derrière nos manuels scolaires. Je tords un bout de papier jusqu’à ce qu’il devienne une belle boulette de papier, je vise le manuel de Cathie (qui tient debout par miracle) et je lance, trajectoire parfaite. Le livre tombe dans un bruit sourd. M.Janson se retourne et voit l’activité de Cathie, qui est elle paralysée. Elle se récolte un mot.
Pourquoi je lui fais ça ? Car je la hais ! Cette fille est juste (comme je l'ai déjà dit) une fille qui se la pète grave. En plus de faire son mannequin, elle se moque de tout le monde, son but ? D’être populaire, ce qu’elle est déjà. Tous les garçons tombent dingues d’elle. C’est un appât à garçons cette fille.
Dernière édition par Flower Power le 23 Sep 2016, 12:25, édité 1 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 30 Aoû 2016, 13:23

Image

I
Judith Dubois
Partie II

Nous avons ensuite cours de français avec Mme. Cartier, une belle femme noire qui porte très bien la coupe afro. Avec ses habits, elle sort des années 60’. Cette prof’ est géniale, ses cours sont très intéressants. Mais aujourd’hui la fatigue prend le dessus. Mon ventre gronde, je n’ai ni mangé, ni dormi. Et je m’endors sur ma table. Je m’en sors aussi avec un mot dans le carnet. Mais le pire c’est à onze heures. En classe d’Histoire-Géo avec Mme. Houlier (une prof plus normale que normale) je m’évanouis complètement en interro. La faim plus le sommeil plus le stress ce n’est pas une bonne affaire. Je reprends mes esprits à l’infirmerie. L’infirmier est un gros fainéant. Il m’a chassée de l’infirmerie, il m’a dit que la cloche allait sonner dans cinq minutes. J’ai donc attendu vingt minutes devant la cantine debout. Un conseil, ne jamais se fier à lui. Bien sûr au self, c’était que des trucs légers, les restes de la semaine, comme la plupart du temps le vendredi.
A la fin des cours (15h30 aujourd’hui) Inès me propose de me payer le bus.
<< Merci, c’est gentil, mais j’ai mon vélo, il n’entre pas dans le bus.
- Je prends prend le vélo et toi le bus, je connais ton chemin comme ma poche ! Je ne veux pas que tu t’évanouisses sur ton vélo, tu n’as presque pas mangé aujourd’hui, et pas dormi non plus... Dit-elle avec pitié.>>
Je l’adore. Comme je me sens toute faible je veux bien mais à une condition.
<< Non, tu es trop gentille ! Garde ton argent, je me mets sur mon porte bagage. >>

En deux temps trois mouvements, Inès prend mon vélo et je me mets sur le porte bagage. Ignès est très sportive, donc de me porter à vélo c’est rien. Une fois arrivées devant mon immeuble, elle me propose de venir tout le week-end avec ses parents dans leur deuxième maison au bord d’un lac, pas très loin d’ici. Ses parents vont appeler mon père se soir.
<< Wouah, ça serait juste génial ! En plus ce week-end ma mère travaille, j’ai une chance de plus car mon père dit oui facilement !
- A sans doute demain matin alors ! Dit-elle en allant vers un arrêt de bus proche.
- Croisons les doigts ! >>
Je monte l’escalier à toute vitesse. Quand j’ouvre la porte, papa est dans la cuisine en train de faire son goûter et maman en train de regarder un film.
<< Vous rentrez tôt aujourd’hui ! J’ai une super nouvelle : ce week-end et ben Inès et ses parents m’invitent dans leur maison samedi et dimanche au bord d’un lac ! Ils appellent ce soir pour vous en dire plus et demander votre avis ! >>
Ils se retournent et me regardent. Maman commence :
<< Je travaille ce week-end, c’est à ton père de décider, moi je travaille de sept heures à dix-neuf heures samedi et dimanche alors je m’en fiche. >>
Alors c’est quasiment gagné !
<< Bien... D’accord, mais j'aimerais en savoir un peu plus ce soir... Dit papa avec hésitation.
- Merci papa ! Hurlai-je en sautant à son coup, en fait il est où Paupaul ?
- Dans sa chambre je crois... Dit maman derrière son canapé. >>
Dernière édition par Flower Power le 23 Sep 2016, 12:27, édité 1 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 30 Aoû 2016, 13:26

LoveHorse a écrit:bieeeen **

Merci !! :D

Flower Power
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Julie C le 30 Aoû 2016, 14:01

yé té souis :')
Julie C
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 30 Aoû 2016, 15:01

Je te suis
margot8811
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 30 Aoû 2016, 17:12

LoveHorse a écrit:bieeeen **

Meeeerci ! -^-^-

margot8811 a écrit:Je te suis

Merci ! :D

Julie C a écrit:yé té souis :')

Yé, d'accord. Yé té dis merrci. :D
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 30 Aoû 2016, 17:49

Wouha, déjà plus de 100 vus, ça va vite ! :MrBlue2:

La suite bientôt, ça va être un chapitre un peu spécial.

Flower Power
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Fiz- le 30 Aoû 2016, 17:55

Flower Power a écrit:

Flower Power

C'est parce que tu as été dans le "ça bouge" ehe
Au fait je suis uhu

- FairyTail -
-Fiz-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 31 Aoû 2016, 18:37

-Fiz- a écrit:
Flower Power a écrit:

Flower Power

C'est parce que tu as été dans le "ça bouge" ehe
Au fait je suis uhu

- FairyTail -

Oui, même deux fois. :MrBlue2: ihi
    Merci oho.

Flower Power

[bergamote] a écrit:Je suis ;)

Merci !

Flower Power

[bergamote] a écrit:Je suis ;)

Mercii !

Flower Power
Dernière édition par Flower Power le 02 Sep 2016, 17:43, édité 2 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [bergamote] le 31 Aoû 2016, 19:57

Je suis ;)
[bergamote]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 07 Sep 2016, 17:35

Coucou ! Il me reste plus qu'a corriger le chapitre. Je le poste vendredi dernier délais.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Fiz- le 15 Sep 2016, 17:13

Flower Power a écrit:
    Coucou ! Il me reste plus qu'a corriger le chapitre. Je le poste vendredi dernier délais.

:3

- FairyTail -
-Fiz-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 16 Sep 2016, 17:18

Image

II
Championnat de bille

“vise bien, si tu gagnes tu seras le champion de bille de l’école, vise bien”.
Paul répète ces mots dans sa tête, en face de lui, Pierre un cm², un voleur, tricheur, agressif et champion de bille de l’école Jules Ferrys. Paul qui est en CE2 est presque sur la plaque d’égout, le terrain de bille. Le but est de faire sortir la bille de la plaque et celui qui gagne, gagne la bille de son adversaire. Il a affronté toute l’école, tous les niveaux, vaincus. Des personnes entours Pierre et Paul.
Paul n’a pas d’ami(e)s, pourtant il est très sympa, en même temps, il n’a pas cherché lui aussi à s’en faire même si maintenant il aimerait beaucoup. Il voudrait bien être populaire, c’est pour ça qu’il essaie d’être le champion de bille. Il lance sa bille bleue, elle vient percuter la bille rouge pépite de Pierre, cette dernière roule et saute avec le relief de la plaque, elle tombe en dehors de la plaque. Pierre reste immobile, Paul s’écrie de joie, et les personnes disent en choeur “Paul le champion, Pierre le champignon”. Paul approche sa main vers la bille pépite, mais Pierre crie :
c’est MA billé, c’est toi le champignon, tu’as triché !
- Nan ! C’est faux ! Tu’es qu’un mauvais perdant ! Lui répond Paul >>
Pierre lui donne un coup de poing, mais Paul l’esquive et part en courant. Pierre se met à rire.
Ouh ! Il a peur ! Tu’es qu’une fillette ! >>
Les autres limite, certains cris “Paula” et d’autre “paulettes”. La cloche de quinze heures sonne, il se met en rang pour sortir. “Je suis plus fort que Pierre en bille, mais il est mauvais perdant, je ne serais jamais le champion” marmonne tristement Paul. Il aimerait avoir un copain, faire le chemin jusqu’au bus avec lui, mais il est la victime de Pierre, et quand on est la victime de Pierre, on est la victime de tout le monde. Il s’installe dans le bus. Le même de Charlotte, la plus belle de sa classe, même celle de toute l’école pour lui avec ses couettes frisées rousses et son visage doux. En plus elle est plus gentille que les autres avec lui. Mais c’est l’amoureuse de Pierre, qui lui aussi prend le même bus. Heureusement qu’aujourd’hui, il va chez des copains. Il va vers elle.
Je peux m’assoir à côté de toi . Bredouille-t-il.
- Bien sûr Paulette ! Ricane Charlotte. >>
Paul sait qu’elle rigole en l’appelant Paulette et qu'elle ne le pense pas comme les autres. Il s’assoit.
C’est nul que Pierre ait mauvais perdant, j’aurais pu être le champion !
- C’est vrai. >>
Paul se posait une question depuis longtemps, pourquoi Charlotte est l’amoureuse de Pierre et elle ne prend pas sa défiance et celle de Paul ? Il hésita et lui posa sous une autre forme, qu’il n'aurait pas dû.
Qu’est-ce que tu trouves à Pierre ? >>
Elle reste muette, comme si elle n’avait pas entendu. Il se demandait si c'était juste pour être populaire.
Tu l’aimes pas, et c’est juste pour être connue .
Elle devient rouge.
- Même pas vrai ! J’aime Pierre de tout mon cœur !
- Alors pourquoi tu restes muette quand je t’ai posé une question ?
- Parce que c’est intime, et je ne le dis pas à n’importe qui, surtout à TOI ! >>
Elle se lève brusquement et change de place. D'un, il doit être champion mais il n’est pas, de deux, il est traité de fille à l’école, de trois, il perd l’amitié de Charlotte car elle n’aime pas Pierre et de quatre, il perd en même temps son amoureuse qu'il aime en cachette. La morale dans les chaussettes, il rentre chez lui. Papa et maman regardent la télé, il marmonne un “salut” et va dans sa chambre sans goûter.

Pardon pour ce retard. --'
    Donc voilà un chapitre vu du petit frère, je vais faire ça quelques fois avec les membres de la famille.
    Merci d'avoir luuu ! ^^
Dernière édition par Flower Power le 03 Nov 2016, 13:55, édité 2 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 16 Sep 2016, 18:07

Trop bien, je suis

Te souvient-tu qui étais-tu avant que le monde te dise qui tu devrais être?
~by Clémence~

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 16 Sep 2016, 20:32

Clem2004 a écrit:
Trop bien, je suis

~by Clémence~

Merci !
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 21 Sep 2016, 09:36

Flower Power a écrit:
Clem2004 a écrit:
Trop bien, je suis

~by Clémence~

Merci !

De rien

~by Clémence~

Julienaute d'or

Message par the4404 le 24 Sep 2016, 12:41

suite
the4404
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 25 Sep 2016, 09:47

the4404 a écrit:suite

Aha, j'ai pas fini de corriger. Patience. :MrViolet: (la fille la plus longue au monde à corriger un chapitre)
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 29 Sep 2016, 12:34

Coucou !
Voici le nouveaux chapitre (sans commentaires sur le retard ^^')
J'ai du le re corriger car comme je suis bête, j'ai pas sauvegarder (alors que je le fais tout le temps) et il a était refusé...
Bref, j'essaie de poster vite la suite quand il y a des parties. ET aussi, au lieu de regarder tout les jours si il y a un nouveau chapitre ou mettre en surveillance (au moindre "je suis" tu vas ab=voir un messages), je vous propose que je vous prévienne dans vos BAL, il faut juste que vous me le préveniez, pas besoin de lien. ;)
Bonne lecture !

Image

III
Partie I
week-end au bord d’un lac

J’attends devant l’appartement avec ma valise les Martins. Un week-end copine s’annonce !
<< Alors Judith ? Prête pour un week-end au bord d’un lac ? S’écrit Merlin.
- Oui, oui et oui ! Dis-je. Je souris à Inès.>>
Pendant la route on papote, une fois devant leurs petite maison, Inès monte jusque dans sa chambre avec moi qui lui court derrière.
<< Voilà notre chambre ! Dit-elle, normalement la mienne est de l’autre côté mais elle est trop petite pour avoir un matelas, donc on dort dans la chambre d’amis, tu choisis quel lit ?
Je prends celui à côté de la fenêtre, où il y a une très belle vus sur un lac.
- J’aimerais convaincre nos parents pour que tu puisse passé un certain temps ici pendant les grandes vacances. Continue t elle en ouvrant la valise.
C’est sur ça serais géniale mais avec mes parents ont passe nos vacances chez mamie.
- Ça serais impossible...
- En plus il y a pleins de garçons.
Quoi ?
-Tu t’intéresse aux garçons maintenant ? Dis-je en pouffant. Elle rougit.
- Un peu... >>
Ses parents nous appelles pour savoir ce qu’on mange ce soir, il nous propose un resto au bord du lac, on dit oui sans hésiter. J’enfile ma petite veste, et on marche presque dans le noir à huit heures... Arrivé au resto. On prends une table à l’intérieure. Il est bien chic ! Inès ma raconter que les proprios ont un chat qui traîne sous les tables, et c’est vrai ! Ce chat est une vrai peluche blanche aux yeux bleu. Plus mignon tu meurs. Inès regarde des garçons qui se baigne. Elle commence un délire garçon ? Je n’en sais point mais c’est bien partis. Cette soirée fut un peu barbante car Inès étais partis dans un autre monde pour la soirée, quand je lui parler elle me disait “hum”. Elle est descendu sur terre que quand on est partis du restos (et du lac avec les gars). Une fois dans la chambre elle m’a dit que quelques garçons (du lac) devais avoir notre âge. Qu’est-ce que j’en ai à faire ? Puis elle monte sur mon lit et va avec des jumelles à la fenêtre.
<< Regarde, ils sont encore là. remarque t-elle
- Bon, Inès, descends sur terre, on s’en fiche des gars.>>
Elle se chiffonne et retourne dans son lit.
<<On va avoir 14 ans, et on est sortis avec aucuns gars. Dit-elle en soupirant.
- Et je m’en fiche. De toute façon, on repart demain soir. Bonne nuit. >>
J’éteins la lumière. Je rêve qu’Inès sort avec un garçon moitié poisson, et elle fait des fêtes avec eux et me laisse seule. Je me réveille tard vers midi. Inès me regarde dans son lit.
<< Salut. Dis-je d’une toute petite voix fatigué.
- Je dors.>>
Elle s’enveloppe dans ses draps et se retourne.
<< Je crois que ce n’est plus l’heure de dormir, plutôt celle de se lever, sinon on profite pas du lac.
- Une ados se lève très tard, j’essaie de dormir jusqu’à deux heures minimum. Dit t-elle fermement sous ses draps.>>
Qu’est-ce qu’elle me chante ? Je me lève et sort de la chambre en répondant :
- Tant pis, il y avait pizza ce midi.
J’entends un bruit venir de chambre est Inès me course, elle dévale l’escalier puis elle revient à l’étage, en courant vers la salle de bain elle me lance :
- A toute à l’heuure ! Je vais calmement dans le salon dire bonjour aux parents d’Inès et je m’installe avec eux sur le canapé pour regarder la télé. C’est les info. Ils parlent de personnes âgés qui meurt de déshydratation, d’enfant qui on faim et de guerre. Inès descend mouillée pour dire que c’est mon tour. Elle s’affale sur le canapé, ont peux dire qu’elle se sent à l’aise ici. Quand je rentre dans la salle de bain, c’est trempé partout, tout est en désordre. La poubelle de toilette est renversé. Je prend une mini douche, quand je sort la mère d’Inès, Alison me sourit.
- Pardon chérie, je dois prendre une brosse.
Elle entre et un crie strident résonne, je reste immobile sur le coup, je cours voir ce qui se passe. Elle est à l’entré de la salle de bain, bouche bée. Merlin et Inès arrive en courant. Alison dit d’une minuscule voix aiguë :
<< Mon dieux, mon dieux, c’est quoi ce bazar !
Elle met sa main sur le lavabo et je lui dit très vite :
- C’était déjà comme ça avant que j’entre !
Inès recule doucement. Ce qui la trahie :
- C’est quoi ce bazar ! Crie sa mère.
lui répond presque en la criant.
- C’est bon, j’ai pas eu asse le temps de me laver, avec votre repas à tel heure ! Moi il me faut minimum trois heures ! Alors c’est logique que je n’ai pas le temps de ranger.
Alison est estomaqué.
- Dis donc jeune fille, ce n’est pas un ton pour parler à ça mère, excuse toi ! Dit Merlin en colère
- Y en a marre, dès qu’il y a un cheveux par terre ça crie et ça demande pleins d’truc, laisser moi vivre ! >> Dit Inès en rage.
Elle va dans sa chambre (la sienne avec ses habits et tout dedans) et claque la porte. Je la rejoint avec un regard de pitié à ses parent, sa mère descend les marches presque en pleurant et son père soupir. J’entre.
<< Inès...
- Quoi ! Dit-elle d’une voix haineuse.>>
Ça chambre a pleins de guirlande partout, très bohème, les rideaux sont des perle. Elle attache des draps ensembles, me dite pas qu’elle va fuguer ? Pour si peux ?
<< Qu’est-ce que tu fabrique ?
- Une évasion, j’veux aller au lac, sans mes parents, merci, j’ai pas envie d’avoir la honte j’ai bientôt 14 ans.
- Tu pourrais leur demander, il vont dire oui si on est toute les deux, enfin, je pense...
- J’m’en fiche d’leur avis, ‘suis pas un bébé.
- Arrête avec les truc d’ados complétement faux ! La vrai Inès s’en fiche de ressembler un quelqu’un, elle est ce qu’elle est, gentille, drôle, sympa...>>
Elle lève les yeux au ciel.
- Tu reste avec les vieux ou tu vas t’éclater au lac ?
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Martasuperkid+lol le 09 Oct 2016, 11:51

Je suis
Martasuperkid+lol
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 09 Oct 2016, 12:48

Cool!

~by Clémence~

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 15 Oct 2016, 20:05

Image

[center]III
partie II
J’ai très envie de lui dire de rester avec ses parents, mais je me dis que ça va se passer... Je prends les draps et je glisse jusqu'à mes pieds touche par terre. Inès laisse les draps, comme ça ses parents “savent à qui ils font affaire”... Inès et doté d’un chignon qui lui va très bien son maillot deux pièces, elle met un tissu en guise de jupe “comme dans les îles tropicales”, Tong et fait une démarche bizarre. Moi, je n’ai même pas pris la peine de mettre un maillot, je n’ai pas envie d’être en maillot devant des garçons. Elle n’a pas voulu que j’aille avec mes baskets, jeans et ma veste en jeans “j’aurais trop honte d’être avec toi”, donc elle m'a passé des superbes pieds nue avec des perles, (je garde mon jean) et un tee-shirt du même style que ma nue pied, elle m’a fait des tresses indiennes. Elle avait voulu aussi que je mette mon maillot et une jupe comme elle, mais je n’ai pas envie d’être moitié nue devant eux. On marche dans un petit sentier quand on arrive devant le lac, avec un bon tas de gars.
- Ils sont trop vieux, marchons encore. Dis-je en espérant échapper aux garçons.
J’ai presque cru mais elle a trouvé des autres plus ou moins de notre âge, Super... Elle s’avance vers eux. Je reste en arrière, elle parle avec eux et se retourne et me fait signe de venir, j’hésite à partir en courant, ça me gène que ces gars me voient habillé comme ça. Surtout qu’ils sont tous en maillot et moi tout habillés. J’approche timidement. Je commence à l’entendre.
- ... Oui, c’est Judith, elle a mon âge.
Il me regarde tous, oh mon dieu, je me sen ridicule, je dois ressembler à une tomate en tee-shirt.
- B...... Salut.
- Salut. Disent-ils en chœur.
En parlant de cœur, j’entends battre le mien très fort, mon cerveau à Juste envie de dire “rentrons, on n'a pas le droit”. Je me retiens, je m’assis comme Inès, je n’ai pas envie d’avoir l’air d’une cruche debout en imitant le poisson.
Dernière édition par Flower Power le 03 Nov 2016, 13:56, édité 1 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 15 Oct 2016, 20:18

Image

VI
L’affaire”maman”

Le coffre de la voiture se ferme. On entre dans la voiture. Cette après-midi n’étais pas une de rêve. Pour ma part, il s’est rien passé avec les garçons au lac. Inès se faisais juste belle est raconter des trucs “d’ados”, elle n’a même pas osée aller tremper ses pieds. Un gars à commencé a discuter avec moi, il s’appelle Eliott Kurtz. Il est né un 29 février. Il a mon âge. Il a les cheveux bruns qui arrivent aux épaules, yeux marron, fin et de taille moyenne. Il a juste l’air d’un gars qui se la pète grâce à sa soit disant beauté, il est sortis avec un nombre in comptable de filles m’ont dit ses potes. (Il est d’ici.) Il a commencé à me dragué (je pense) mais je l’ai cassé comme disent les “jeunes”, et la il a ris et il m’a dit : “j’taime bien toi, t’es pas comme les autres”. Les autres doivent être les filles qui bave à ses pieds. Après ça, j’ai dit (ou plutôt marmonné) on rentre, on va bientôt partir, un truc du genre. Une fois rentré, des policiers était là Alison en pleure et Merlin qui nous décrivais. Je savais que ce n’était pas une bonne idée en plus des policiers sont déjà fait une patrouille avec des infos de basse, on les a croisés au retour, mais il nous on pas reconnu, ils ont du questionner les garçons. Bref, Inès c’est pris une bonne raclée, moi, c’est pire, quand mes parents vont savoir ça... Pour des vacances toutes les deux c’est mort. Inès a déclaré à ses parents en pleure que c’était elle qui m’a trainée dans tout ça, elle a repris ses esprits. On allait démarrer quand je m’en souvient que j’ai oublier un sac. Je cours en vitesse et qui je croise en sortant de la maison ? Eliott et ses potes.
- Alors comme ça on fugue ? Dit-il.
- Ca te regarde ? Dis-je en courant vers la voiture.
- Tu reviendras bientôt ?
Je m’arrête.
- Dans tes rêves ! Il y a deux choses qu’il fait que je ne peux plus revenir, la fugue et toi.
- Je suis trop beau pour toi ? Tellement que tu es aveuglé ? Dit-il en pouffant.
J’imagine que les “autres” aurait sourit et secouée leurs cheveux. Et je ne comprend pas pourquoi il dit ça, ça à aucun sens comme réponse non ?
- Non, l’inverse. dis-je
Ses potes s’esclaffe de rire. Je repart. Arrivé dans la voiture Alison me demande :
- Tu as eu du mal à le retrouvé ? Tu as étais longue...
- Non, j’ai eu du mal à fermé à clef. Dis-je en inventant un bobard. Elle me fait un sourire triste et Merlin met en route le moteur, c’est partis pour une trentaine de minutes de route. Oui, ce n’est pas très loin. Le trajet fut silencieux. Arrivé devant mon immeuble je les remercies. La voiture part, je m’attends au pire, il est vingt heures, ma mère à eu le coup de file il y a une heure et est à la maison, je prends l’ascenseur. J’ouvre la porte, papa prépare à mangé, Paul joue par terre, maman est sur le canapé, sans télé allumer, ni journal dans les mains, ni écrans... Aïe...
- Boonjour tout le monde !
Silence. Mon père me sourit, Paul fait une construction en Kaplat, li se retourne et me dit un “salut”. Maman reste silencieuse. Immobile.
- Ca va maman, pas trop désagréable ce week-end derrière une caisse ?
Elle me répond d’un ton ferme :
- J’ai l’habitude, et toi, pas fatiguant de fuguer ?
- Maman, je peux tout t’expliquer...
- Inutile, on m’a tout dis. Dit-elle en serrant de dents.
Elle retiens sa colère. Elle continue :
- Tu as fais tes devoirs ?
- On a rien, c’est la dernière semaine de cours avant les grandes vacances
Elle prend mon agenda et me montre la page de Lundi.
- Mathématique, faire exercices 1, 2 et 3 page 132.
Mince ! J’ai complètement zappé !
- Zuuut, j’ai oublier, je vais les faire !!
- Alors comme ça on ne fait plus ses devoirs ? Après tu séchera les cours ?
- Je te promet maman, j’ai complètement oublier, ça arrive, et merci de m’en rappeler !
La construction de Kaplat tombe dans un bruit assourdissant. Maman se lève du canapé et explose :
- J’en ai marre ! Faut que j’suis pas là un week-end pour qu’une fugue, d’autre fasse manger des arachides au petit qui en est allergique, et ce dernier passe ses journée à crier et faire du bruit, j’en ai marre de cette famille !
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 15 Oct 2016, 23:52

Je suis, tu as vraiment une super manière d'écrire^^

J'ai hâte de lire la suite^^
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 17 Oct 2016, 16:48

Ellana Caldin a écrit:
Je suis, tu as vraiment une super manière d'écrire^^

J'ai hâte de lire la suite^^

Auwn merci :coeur:
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 24 Oct 2016, 15:05

Image
IV
L'affaire maman
Partie II

- J’’en ai marre ! Faut que j'suis pas là un week-end pour qu’une fugue, d’autre fassent manger des arachides au petit qui en est allergique, et ce dernier passe ses journées à crier et faire du bruit, j’en ai marre de cette famille !
- Marie, du calme... Chérie...
- Oh toi tait toi ! Je te supporte depuis assez longtemps !
Paul se met à pleurer.
- Et v'la l’autre qui s'met à chouiner ! C’est décidé, je pars !
Elle prend un manteau, son sac et s’en va. Papa s’assit. Je fais un câlin à Paul, il me dit les larmes aux yeux.
- Elle va revenir maman .
- Mais oui, tu la connais, elle reviendra vite.
- Et si elle ne revenais pas .
- Elle reviendra, qu’est-ce qui s'est passé ici papa ?
Il soupir.
- Je lui ai fait manger des gâteaux, je n’avais pas fait gaffe, il y avait des arachides... C’est maman qui a payé l’hôpital.
- Tu n'es vraiment pas doué. Dis-je en lui faisan un sourire.
- Comment ça c’est passé toi ?
- Très bien jusqu'à quand Inès s’est mis en colère contre ses parents, elle a fugué et aller rejoindre des gars au lac, j’étais un peu oubliée de la suivre.
- Olala, tu vas voir des garçons en cachettent toi . Dit-il en rigolant.
- J’aurais aimé ne pas la suivre, ils ont une intelligence d’un caillou. On mange quoi .
Papa se lève brusquement et s’écrie :
- les pâtes !
On cours tous les deux vers la cuisine (c’est la même pièce) il y a plein d’eau par terre.
- Qu’est-ce que je disais, tu n'es pas doué ! Dis-je en pouffant.
On a pu sauver les trois quarts des pâtes. Une heure après je couche Paul, papa est fatigué, il regarde un film, une fois l’histoire de Paul raconté (il sait lire mais il aime qu’on lui lise une histoire)(superman entre autres), je vais dans mon lit douillé, je pense à maman. Quand elle va rentrer ?
Ce matin, je me suis réveillée à l’heure. Inès m’attend à la grille du collège je lui raconte la suite de mes éléments.
- Fichtre. dit-elle.
- Fichtre ?
- Fichtre.
- Fichtre.
La journée passa vite, rentrée la maison avec quelques notes très bonnes à signer, maman n’était pas là, là, en même temps elle travaille.
- Papa ? Paul ?
Personne, je me prépare un gouté biscuit, jus, fruit. J’allume la télé, quand je vois un mot.
    “Judith, je suis à une réunion, je rentre à six heures au lieu de seize.
    Paul est au centre, je le récupère au centre, car j’ai pensé que tu serais bien toute seule à la maison. Papa
    P.S : Maman ne rentre pas aujourd’hui, elle est chez une copine, t peux comprendre qu’elle veux prendre du repos sans sa famille stressante. ^^”
Chez une copine ? La qu’elle ? Simone est au vacances au Maroc, Joe est en Bretagne, Pauline en voyage de noce, Julia dans le sud et Fiona habite maintenant en Australie. Sans doute une que je ne connais pas. J’envoie un sms à maman.
    “Coucou maman, je t’envoie un message pour te dire que papa m’a prévenue que tu étais chez une amie, mais je ne sais pas qui, sans doute une que je ne connais pas. Et aussi, qu’on t’aime tous, ta petite famille a très hâte que tu reviennes. T’aime.”
J’ai eu une réponse peut après :
    “ Bonjour Judith, je suis chez Pauline. Je ne sais pas quand je reviens.”
Elle n’a pas digérée d’hier, attend ? Pauline est revenue de son voyage de noce ? Julia dans le sud et Fiona habite maintenant en Australie. Sans doute une que je ne connais pas. J’envoie un sms à maman.

Dernière édition par Flower Power le 03 Nov 2016, 13:31, édité 1 fois.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par +_RougeAPois_+ le 03 Nov 2016, 08:06

Salut ! J'aime vraiment ta fiction, bien qu'il y ait un peu trop de clichés à mon goût :) Ce qui fait que je n'ai pas toujours envie de lire le chapitre d'après, c'est les fautes d'orthographe. Je sais que ça peut être ultra embêtant de devoir corriger à chaque fois mais honnêtement ça serait bien plus agréable à lire. Sur Reverso il y a une 'rubrique' où tu peux juste copier coller ton texte, tu vois les fautes, et tu vois pourquoi ce sont des fautes, c'est rapide, vraiment ;) Ce n'est qu'un conseil, et je ne t'en donnerais pas si je trouvais ton travail mauvais. Bisous et bon courage pour la rentrée :p
+_RougeAPois_+
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 03 Nov 2016, 17:23

Image
V

À la maison, c’est la panique comme chaque année. Tout doit être pret avant que les personnes qui louent arrivent, cette fois, c’est bon, voiture pleine, pas une poussière, ils arrivent dans une heure, un couple avec deux enfants, comme nous... Le fixe sonne, papa décroche. Une dixènnes de minutes plus tard il raccroche, il est chiffonné.
- C’est Mamie. Elle est tombé dans les escaliers et elle est à l’hôpital.
- Rien de grave ? S’inquiète maman.
- Non, un bras et une jambe dans le plâtre, mais elle ne peut nous accueillir pendant les vacances, elle préfère rester aux urgences, tu l’as connaît.
Tout le monde se regarde.
- On... Où va-t-on ? Dit Paul.
La panique reprend. Papa et maman téléphonent à tous leurs copain, personnes peut nous prendre, alors ils décident de louer une maison, pas loin, ce n'est pas gagné. Paul est moi attendons sur le canapé.
- On ne va pas trouver une maison . On va aller dans la rue .
- Mais non Paul, on va trouver une belle maison.
Papa prend le téléphone et compose un numéro. Maman nous fait un clin d’œil.
- Il restait qu’une maison qui correspondait à nos critères.
- Où ? Dis-je en chœur avec Paul.
- Surprise ! Dit-elle avec un ton enjoué.
Peu après, le couple et ses enfants arrivent. On fait visiter, puis a leur donné les clés, et en route. Paul a répété pendant toute la route “c’est où qu’on va ?”. Et puis arrivé au début du village...
- Oh non. murmuré-je.
- Quel hasard, hein Judith ! Dit maman.
C’est le village du lac. Non, non, non !
- Comme tu sais, on est bien Amis avec les parents d’Inès, commence papa, on va passer un mois ensemble ! Enfin, pas dans la même maison.
Ça devrait me réjouir, je devrais sautais au plafond de la voiture, mais Inès va aller voir les gars du lac, juste l’idée de les revoir me donne envie de m’enfuir. Je ne sais pas ce que j’ai, mais je ne les aimes pas... On découvre la maison, elle est petite. L’intérieur fait très mémé. Armoire en bois, horloge, statue d’ange... Quand tu entres dans la maison, c’est le salon, à gauche c’est la cuisine avec garage et toilette. Au premier, une chambre, une salle de bain et une porte qui mène à l’autre partie de la maison (qui est au voisin) cette porte à l’air condamné. Au deuxième tu entres dans une chambre, puis à gauche une autre immense. Papa et maman on celle du premier, Moi celle immense du deuxième et Paul à chambre à côté. Inès arrive nous faire une visite une heure après. On prend un thé dans le jardin.
- J’aime pas le style de la maison, mais elle est bien. Sinon on va au lac après .
- Oh non, je viens juste d’arriver ! Ma valise est à moitié défaite. Ce n'est pas comme si on reste une nuit, là c’est un mois entier ! On a le temps.
Elle fait la moue.
- Ok... Je t’attendrais.
Elle se lève et me dit au revoir. j
- Attends ! Part pas ! Et puis tu peux aller là ! Attends !
Elle fait mine de rien entendre, je connais son monde, elle veut que je rentre dans son monde. Je retourne dans la maison, Papa regarde les programmes.
- Regarde Marie, tout les dimanches matin s'est marché aux légumes, l’après-midi c’est artisanal. Oh ! le 20 c’est la fête ! Fête foraine et le soir on mange un bœuf cuit sur la place, le 13 c’est la réderie et des parcourts sur des ânes. Tiens le 17 c’est la fête des gâteaux, ils vendent des gâteaux, fanfare et jeu du meilleur gâteau. Regarde ce bar, il a l’air sympa, “au lac tranquille”, j’irais faire un tour...
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 05 Nov 2016, 16:06

Trop bien tous c'est chapitre!!!

Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 06 Nov 2016, 21:09

Clem2004 a écrit:

Merkiii !
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 07 Nov 2016, 18:56

Flower Power a écrit:
Clem2004 a écrit:

Merkiii !

De rien

Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -pititlou- le 13 Déc 2016, 18:36

Flower Power a écrit:
Image

II
Championnat de bille

“vise bien, si tu gagnes tu seras le champion de bille de l’école, vise bien”.
Paul répète ces mots dans sa tête, en face de lui, Pierre un cm², un voleur, tricheur, agressif et champion de bille de l’école Jules Ferrys. Paul qui est en CE2 est presque sur la plaque d’égout, le terrain de bille. Le but est de faire sortir la bille de la plaque et celui qui gagne, gagne la bille de son adversaire. Il a affronté toute l’école, tous les niveaux, vaincus. Des personnes entours Pierre et Paul.
Paul n’a pas d’ami(e)s, pourtant il est très sympa, en même temps, il n’a pas cherché lui aussi à s’en faire même si maintenant il aimerait beaucoup. Il voudrait bien être populaire, c’est pour ça qu’il essaie d’être le champion de bille. Il lance sa bille bleue, elle vient percuter la bille rouge pépite de Pierre, cette dernière roule et saute avec le relief de la plaque, elle tombe en dehors de la plaque. Pierre reste immobile, Paul s’écrie de joie, et les personnes disent en choeur “Paul le champion, Pierre le champignon”. Paul approche sa main vers la bille pépite, mais Pierre crie :
c’est MA billé, c’est toi le champignon, tu’as triché !
- Nan ! C’est faux ! Tu’es qu’un mauvais perdant ! Lui répond Paul >>
Pierre lui donne un coup de poing, mais Paul l’esquive et part en courant. Pierre se met à rire.
Ouh ! Il a peur ! Tu’es qu’une fillette ! >>
Les autres limite, certains cris “Paula” et d’autre “paulettes”. La cloche de quinze heures sonne, il se met en rang pour sortir. “Je suis plus fort que Pierre en bille, mais il est mauvais perdant, je ne serais jamais le champion” marmonne tristement Paul. Il aimerait avoir un copain, faire le chemin jusqu’au bus avec lui, mais il est la victime de Pierre, et quand on est la victime de Pierre, on est la victime de tout le monde. Il s’installe dans le bus. Le même de Charlotte, la plus belle de sa classe, même celle de toute l’école pour lui avec ses couettes frisées rousses et son visage doux. En plus elle est plus gentille que les autres avec lui. Mais c’est l’amoureuse de Pierre, qui lui aussi prend le même bus. Heureusement qu’aujourd’hui, il va chez des copains. Il va vers elle.
Je peux m’assoir à côté de toi . Bredouille-t-il.
- Bien sûr Paulette ! Ricane Charlotte. >>
Paul sait qu’elle rigole en l’appelant Paulette et qu'elle ne le pense pas comme les autres. Il s’assoit.
C’est nul que Pierre ait mauvais perdant, j’aurais pu être le champion !
- C’est vrai. >>
Paul se posait une question depuis longtemps, pourquoi Charlotte est l’amoureuse de Pierre et elle ne prend pas sa défiance et celle de Paul ? Il hésita et lui posa sous une autre forme, qu’il n'aurait pas dû.
Qu’est-ce que tu trouves à Pierre ? >>
Elle reste muette, comme si elle n’avait pas entendu. Il se demandait si c'était juste pour être populaire.
Tu l’aimes pas, et c’est juste pour être connue .
Elle devient rouge.
- Même pas vrai ! J’aime Pierre de tout mon cœur !
- Alors pourquoi tu restes muette quand je t’ai posé une question ?
- Parce que c’est intime, et je ne le dis pas à n’importe qui, surtout à TOI ! >>
Elle se lève brusquement et change de place. D'un, il doit être champion mais il n’est pas, de deux, il est traité de fille à l’école, de trois, il perd l’amitié de Charlotte car elle n’aime pas Pierre et de quatre, il perd en même temps son amoureuse qu'il aime en cachette. La morale dans les chaussettes, il rentre chez lui. Papa et maman regardent la télé, il marmonne un “salut” et va dans sa chambre sans goûter.

Pardon pour ce retard. --'
    Donc voilà un chapitre vu du petit frère, je vais faire ça quelques fois avec les membres de la famille.
    Merci d'avoir luuu ! ^^

Tu as dit que tu l'avais corrigé mais j'ai trouvé plein de fautes... :MrGreenLangue:
-pititlou-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -pititlou- le 13 Déc 2016, 19:02

Hey !! Je voulais te dire qu'avant de venir poster tes histoires, envoie les moi par mail comme ça je corrige tes fautes et tu postes juste après... En gros, je vais faire ma lectrice-correctrice ...

L'amitié, c'est servir sans jamais se lasser
-pititlou-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pattenrond13 le 08 Fév 2017, 22:26

C'est joli, ce texte!
Il y a quelques petites fautes mais pas grave, je suis!
Au fait, je m'appelle Judith aussi, et pourtant ce n'est pas un prénom très connu ; )
Pattenrond13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pikachu le 11 Fév 2017, 19:32

JE SUIS!!!!!!!!!!!!!!!
pikachu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 12 Fév 2017, 18:58

Je suis!