Fais connaître Folili !
Partage

Gertrude, la courageuse

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
7 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Gertrude, la courageuse

Message par Musika le 25 Fév 2017, 13:41

Chapitre 1

Le soleil me tira d'un sommeil agréable... C'était le premier jour de l'été 1681 et je ne voulut pas me lever. Ma mère entra, un sourire aux lèvres
-Viens ma fille, nous avons à te parler.
Elle m'emmena dans la cuisine où mon père m'attendait déjà.
- Nous avons réussi à obtenir une dot. Et il faut te marier dès à présent. Le roi a eu la grande bonté de nous présenter le baron de Lancelin pour qu'il t'épouse. Il arrive dans deux heures.
Mon sourire avait disparu. Toute ma vie j'avais espéré me marier avec un gentilhomme jeune et beau que j'aimerais et avec qui je serais heureuse. Mais peut-être serait-il jeune et beau, qui sait.
La seule domestique de notre famille, Héloïse, me tendit un jupon, une jupe rouge et un bustier brun, elle me poudra et me frisa les cheveux au fer et mit dedans des rubans puis elle me poudra également le visage et peignit mes fines lèvres en rouge. Je sortis de ma demeure pour aller à l'hospice.
-Votre nom ? Me demanda une religieuse
- Gertrude de Bonnevin.
La religieuse plissa les yeux et consentit à me laisser voir mes soeurs. J'entra dans leur chambre et je vis qu'un lit sur 3 rempli
- Gertrude !!! Cela fait une semaine que tu ne m'a pas rendu visite. Me gronda-t-elle gentiment
- Antoinette, où sont Henriette et Madeleine ?
- Elles sont mortes Gertrude, la maladie les a emportées il y a trois jours.
- NON !!!
- Tu ne voulais pas juste avoir de nos nouvelles n'est-ce pas ?
- Non, en effet, je voulais te poser une question, tu étais bien promise au baron de Villiers? Si tu n'étais point malade, Comment aurais-tu évité cette union ?
- J'aurais fui pardi !!!
- Merci ma soeur, c'est la dernière fois que nous nous voyons, Adieu.
Elle sourit tristement et me souffla un "adieu" assez court

J'écrirais la suite au bout de cinq commentaires !!! :ninja1
Dernière édition par Musika le 25 Fév 2017, 20:28, édité 1 fois.
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Gertrude, la courageuse

Message par Pattenrond13 le 25 Fév 2017, 20:18

Je suis, c'est bien écrit, sans faute, et j'ai hâte de lire la suite!
Pattenrond13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 26 Fév 2017, 13:44

Je suis ;3
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 26 Fév 2017, 20:05

Ok, j'écris la suite pour vous faire plaisir !!!
Chapitre 2

Je sortis de l'hospice rapidement et rentra dans ma demeure sans bruit. Je pris une cape noire et un cheval nommé Cannelle que j'adorais puis je quitta ma demeure où j'avais passé tant d'années agréables. Mon cheval s'engagea sur une route boueuse et partit au galop. À la nuit tombée, je me dis qu'il fallait que je me repose. J'étais maintenant très loin de ma ville natale et je pouvais me reposer sans danger. J'attacha mon cheval à un arbre et m'allongea dans l'herbe, sur le bord du chemin et m'endormit très vite. Au matin, je me réveilla lentement et alla voir mon cheval. Mais il s'était enfuit car l'arbre où j'avais attaché sa corde, s'est brisé. Brusquement, j'entendis des voix. Vite! Il fallait que je me cache mais trop tard! Des brigands! L'un d'eux me dévisagea avec un air mauvais. Il fallait courir !!! J'essaya donc de courir le plus vite possible mais la voix grave d'un bandit résonna
- Attrapez-la !!!
L'un des bandits attrapa une pierre de la taille d'une main et la lança dans ma direction. Raté! Mais le chef lança une curieuse corde avec une pierre à chaque extrémité dans mes pieds, je tomba et le chef prit une pierre et ma la frappa sur la tête. Quand je me réveilla, j'étais enfermée dans une pièce sombre.
- Alors tu t'es réveillé !
- Qui êtes vous, et qu'allez vous faire de moi ?
- Te vendre comme esclave bien sûr !!!

Je vous laisse en plein suspense hein !!!
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 28 Fév 2017, 19:34

Désolée mais je vais arrêter, mes fictions ne seront jamais à la hauteur de celles de Livelove103
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pattenrond13 le 01 Mar 2017, 14:18

Musika a écrit:Désolée mais je vais arrêter, mes fictions ne seront jamais à la hauteur de celles de Livelove103

C'est dommage... Livelove103 est très douée, mais tu l'es aussi! Si tu aimes écrire, il faut que tu continues. J'espère que tu reprendras...
Pattenrond13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 09 Mar 2017, 21:36

Musika a écrit:Désolée mais je vais arrêter, mes fictions ne seront jamais à la hauteur de celles de Livelove103

Pourquoi prendre un modèle ? Maïwenn est très douée, certes, mais tu as toi aussi un style très agréable à lire. Et puis en écrivant, tu t'améliores de plus en plus, alors n'abandonne pas, persévère.
Après, c'est mon avis, tu fais comme tu veux ;)
Ewilan
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1