Fais connaître Folili !
Partage

Follow Their Path.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
174 messagesPage 1 sur 18 1, 2, 3, 4, 5 ... 18
Ju'Grande soeur

Follow Their Path.

Message par cerise hood le 17 Sep 2015, 18:21

FOLLOW THEIR PATH

Image

Genetia, un monde parfait où tout fonctionne sur un seul pilier: la famille. Celle-ci choisit qui vous épousez, ce que vous ferez, les amis que vous garderez, les ennemis que vous détesterez, les passions que vous exercerez, la vie que vous vivrez. Un monde parfait qui reste un enfer pour la jeune population rebelle voulant suivre leur chemin.

Bonnie White, Juliet Lane, Sophia Todson, Anna Hope et Tara Prayem. Cinq amies inséparables dans le passé. Maintenant, elles ont 18 ans, ne se sont pas parlé depuis leurs 13 ans et dont de leur mieux pour s'éviter. Pourtant, quand Bonnie revient en ville, leurs parents se font arrêter et leurs vies basculent pour toujours. Découvrez leurs aventures, leurs amours, leurs disputes, leurs amitiés, leurs vies. Et tout au long de leur histoire, apprenez leurs passés compliqués, leurs passés qu'elles ont vécu les unes sans les autres pendant les années précédentes.

Une princesse perdue. Une découverte bouleversante. Une famille brisée. Une amitié retrouvée.

Chapitre 1 - Sunny Bay - 1 2 3 4

Chapitre 2 - West High - 1 2 3 4 5

Chapitre 3 - 6 ans plus tôt - 1 2

Chapitre 4 - Le jour où tout a (encore) changé - 1 2 3 4 5
Dernière édition par cerise hood le 22 Avr 2016, 15:41, édité 1 fois.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Untitled.

Message par Tea time le 18 Sep 2015, 17:53

Yeeeeaaaaah, je suis ! *comme toute tes autres fics' !*
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wayam le 18 Sep 2015, 19:40

Le début annonce une fiction parfaite, j'adore les derniers mots, la façon dont tu as formulé cette phrase c'est juste parfait omg **
    Je suis, bien sur (:
Wayam
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 26 Sep 2015, 20:59

Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 01 Oct 2015, 19:22

Image

Chapitre 1 – Sunny Bay (Part 1).

Le jour où tout a changé, je me suis rendue compte à quel point j’étais chanceuse. Mais comme je viens de le dire, tout a changé. J’avais quatre meilleures amies, nous étions les mystérieuses cinq, celles que personne ne connaissait vraiment, car nous ne nous séparions jamais. Sophia a toujours été la meneuse, on ne sait pas trop pourquoi, surement parce-que c’est la seule d’entre nous qui arrivait à parler aux autres sans rougir comme une idiote, et aussi car c’est la plus belle d’entre nous toutes. Mais elle n’était pas le genre de fille qui essayait de prendre le contrôle des autres, elle nous laissait toujours avoir nos vies chacune de notre côté, par exemple Anna était la sportive du groupe, active, agile, rapide. Sans elle, beaucoup de nos aventures auraient étaient des échecs. Juliet avait toutes les informations, l’intelligence ; elle connaissait tout de tout, mais aucune d’entre nous n’était jalouse, car nous avions chacune des qualités différentes. Bien sûr, Anna et Juliet n’étaient pas juste de simples objets utilisés pour réussir nos missions, non, Anna est généreuse, gentille, douce, et Juliet ne ment jamais, mais vraiment, jamais. Ensuite, Tara, on ne comprenait pas toujours ce qu’elle racontait, mais tant qu’elle était heureuse, ça nous allait ; elle rigolait, souriait et restait positive quelle que soit la situation.

Notre groupe était magique, j’adorais les autres filles, je ne les aurais échangées pour rien au monde. Mais ce que je ne savais pas encore à l’époque, c’est que ce n’était pas à moi de choisir mes amies, ni mes ennemies, ni le garçon que j’aimais. Oui, je savais que la famille est extrêmement importante à Génétia, mais je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. L’année de nos douze ans, nous avons découvert que l’unique raison pour laquelle nous nous connaissions était parce-que nos parents étaient très bons amis. La même année, j’ai découvert que je ne choisirais rien jusqu’à mes vingt et un ans, quand je me marierais et que j’aurais ma propre famille. C’était à mes parents de prendre mes décisions, et quand ils se sont disputés avec les parents de mes meilleures amies, ils ont décidé que je ne devais plus jamais les revoir. Révoltée, j’ai décidé de ne pas les écouter, et mes amies et moi avons continué de nous parler, en faisant cela, elles aussi désobéissaient à leur parents, qui leur avaient ordonnées de ne plus se parler, de ne plus me parler. Ça marchait, nous nous disputions devant les autres et nous parlions pendant des heures en secret.

Mais un jour, un de nos camarades de classe nous a surprises au milieu d’un jeu de l’intrus, un jeu que nous avions inventé des années auparavant. Le camarade, James, en a parlé à notre maître d’éducation, qui nous a dénoncées aux autorités, car désobéir à nos parents était un crime. Comme je le disais, la famille est la chose la plus importante qui soit. L’instructeur d’ordre nous a retirées deux mille points à chacune, l’équivalent d’un an de cours, et nous a séparées. Anna rejoindrait une école élémentaire sportive dans la même ville, Juliet serait transférée à une école pour prodiges, également à Sunny Bay, notre ville natale, Tara irait la deuxième école élémentaire normale de Sunny Bay, Harrison Elémentaire, et Sophia, étant la fille du directeur de Todson Elémentaire, resterait là-bas. Quant à moi, on a demandé à mes parents de choisir une ville loin de Sunny Bay, et de déménager là-bas avant la cérémonie du premier mois, c’est-à-dire la cérémonie de mai. Tout ça s’est passé le 10 avril 795. Deux jours plus tard, je me suis retrouvée à Windermere Lake, à une centaine de kilomètres de tout ce que je connaissais.

Je ne suis pas rentrée à West High avec les autres filles, je ne sais même pas ce qu’elles sont devenues. J’ai maintenant 18 ans, dans deux mois, je quitterai le niveau Supérieur d’études, et je commencerai à travailler. Mais aujourd’hui, ce n’est pas ça qui m’inquiète. Je viens de rentrer de Windermere Lake, et je vais finir mes années supérieures à West High. Demain, je reverrais les quatre filles qui ont été mes amies pendant plus de douze ans, et ça me terrifie, non pas parce-que je n’ai pas le droit d’être leur amie, mais parce-que même si je le pouvais, je ne pense pas qu’elles le voudraient. Bien sûr, on était très proches, mais j’ai changé, et elles aussi, et rien ne sera pareil. Tout ça à cause de nos parents. Ce qui me ramène à ce jour-là, quand tout a changé. Nos parents se réunissaient toujours une fois par semaine, le vendredi soir, et ils parlaient pendant des heures. On n’a jamais su de quoi ils parlaient, nous n’avions pas le droit d’écouter, et je n’ai jamais eu l’occasion de leur demander, après leur dispute. C’était en janvier, quatre mois avant les cérémonies de mai, un des mois les plus paisibles de l’année, il faisait froid, il neigeait, et nos parents se trouvaient dans la cuisine. Sophia et Anna nous montraient une danse qu’elles avaient inventée, chose qu’elles n’auraient jamais dû faire, sachant qu’elles travailleront toutes les deux dans une librairie, entourées de livres, lors de notre prochaine cérémonie. Et puis, on a entendu des cris, des mots qui nous étaient inconnus, une dispute, très rares dans notre pays paisible. En une seconde, mes amies étaient parties et je me suis retrouvée seule.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Wayam le 04 Oct 2015, 11:10

**
    perfect (:
Wayam
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 04 Oct 2015, 17:20

Tea time a écrit:Yeeeeaaaaah, je suis ! *comme toute tes autres fics' !*

Merciiii ^^

Wayam a écrit:
    Le début annonce une fiction parfaite, j'adore les derniers mots, la façon dont tu as formulé cette phrase c'est juste parfait omg **
    Je suis, bien sur (:

Merci merci merccciiiii <3
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 04 Oct 2015, 17:21

LoveHorse a écrit:Je te suis!❤️ Je suis tout ce que tu écrit de tout façon...

Merci beaucoup ^^

Coeur de bonbon a écrit:

Génial, merci <3
cerise hood
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 04 Oct 2015, 22:40

Je suis... °°

ᴺᵉᵛᵉʳˑᴮᵉˑᴬˡᵒᶰᵉ
Chococrac
Julienaute de coeur

Ju'Grande soeur

Message par Bab_ le 05 Oct 2015, 17:14

Coucou
Je suis tombée sur ta fiction par hasard, et le début m'a intriguée alors j'ai lu le chapitre 1. :MrGris: J'aime beaucoup ! C'est agréable à lire, il n'y a pas de fautes (ça c'est super quand on lit un texte sans fautes), l'histoire a l'air bien menée, et le fait que tu fasses des paragraphes aère l'histoire (:
Je suis !

~~
Image
Bab_
Ju'Grande soeur

174 messages Page 1 sur 18 1, 2, 3, 4, 5 ... 18