Fais connaître Folili !
Partage

Follow Their Path.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
174 messagesPage 10 sur 18 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18
Apprentie bavarde

Re: Untitled.

Message par surprise1000 le 22 Nov 2015, 20:30

cerise hood a écrit:
    bon, bah, y a plus personne... )':

Si !
surprise1000
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 23 Nov 2015, 17:59

laurie21 a écrit:
cerise hood a écrit:

Oh si !!
Moi j'aime énormément ta fiction ! L'univers que tu as su créer il est super, cela rajoute quelque chose en plus comparé aux autres fictions ! Continue, je l'aime vraiment :*
Bonne journée à toi
XX Calixte

Merci, j'ai pris un bout de temps à trouver les détails de Génétia, mais bon, ça en vaut le coup <3
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 23 Nov 2015, 18:00

Pas de pseudo a écrit:
cerise hood a écrit:

Mais non voyons ! Je suis là moi ! Et je pense que des tonnes d'autres julienautes comme moi attendent patiemment la suite !

Pas de pseudo = pas de signature...

Merci beaucoup pour le soutien <3
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Chococrac a écrit:
cerise hood a écrit:

Siiii ! C'est juste que je suis en pleine lecture des derniers chapitres ! xD Ouai je suis grave en retard !

Haha XD Dis-donc, tu es une sacrée amie toi, toujours en retard XD <333
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Chococrac a écrit:
J'ai fini de liiireee ! ^^

Et tu as aimé ?
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 23 Nov 2015, 18:01

Neverland a écrit:
cerise hood a écrit:

Détrompe toi, je viens de lire la suite, c'est toujours aussi bien! **
J'attend la suite avec impatience!

Merci beaucoup, je suis vraiment heureuse que ça te plaise ^^
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 23 Nov 2015, 18:01

surprise1000 a écrit:
cerise hood a écrit:

Si !

merci <3
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 23 Nov 2015, 18:10

Image

Chapitre 4 - Le jour où tout a (encore) changé (Part 1).

« Bonnie ! Va chercher les enregistrements de Johnny s’il te plait. » Crie Patrick, qui se trouve de l’autre côté du studio.

Je me lève du bureau et me dirige vers l’étagère remplie de cartes d’interfaces d’enregistrement, où se trouvent les chansons de nos clients. Je sors celle de Johnny, un petit garçon de six ans accompagné de sa mère, qui joue du violon mieux que certains adultes. Il est absolument adorable… Ca fait maintenant une semaine que je viens au studio tous les jours, et bien que je ne travaille qu’aux costumes et au bureau, je sens que j’ai une petite importance à l’enceinte du studio.

Lorsque je me retourne afin de ramener la carte à Patrick, je retrouve devant moi de grands yeux verts. Je sursaute.

« Luke ! Tu m’as fait une de ces peurs ! » Je m’exclame, essayant de paraitre intimidante. Ça ne marche évidemment pas, et Luke répond calmement :

« Désolée Bon’, tu es prête pour l’enregistrement de Kara ? » Il me demande, passant sa main dans ses cheveux châtains.

Kara est une violoniste extrêmement connue dans le pays, et travailler avec elle est un immense privilège. C’est ce que Patrick répète à longueur de temps. Puisque je m’occupe des costumes pour les vidéos, je dois aller préparer Kara. Son nouveau morceau est magnifique. Il commence lentement, doucement, presque comme une ballade, puis la colère monte, les notes s’enchainent à un rythme endiablé et elle termine son morceau de manière suggestive, presque comme s’il n’était pas fini. Je n’arrive toujours pas à croire que Patrick et toutes les autres personnes qui, eux, travaillent ici, me laissent m’occuper de Kara après une semaine de travail. Luke dit que c’est parce-que j’ai une tête qui inspire confiance, que tout le monde sait à quel point ce poste est important à mes yeux.

« Luke, que veux-tu dire par ‘ce poste est important à tes yeux’ ? Enfin, comment tu peux le savoir ? Je ne l’ai jamais dit ? » Je lui pose la question indifféremment, mais au fond de moi, je meurs d’envie de savoir comment il a compris.

« Bah, comment dire… Tu vas devenir garde de sécurité, et tu viens travailler dans un studio d’enregistrement, ce n’est pas exactement normal. D’ailleurs, comment as-tu réussi à convaincre tes parents de te laisser venir ici ? » Il hausse les sourcils et plante ses yeux dans les miens, pour me faire comprendre que cette fois, il ne va pas me laisser partir sans répondre, chose que j’ai déjà fait plusieurs fois.

« Ils… veulent que je sois heureuse. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est revenus ici. Mais je n’ai jamais dit qu’ils étaient d’accord avec le fait que je travaille ici. » Je soupire avant de passer la carte à Patrick et me diriger vers la salle d’enregistrement de Kara, au fond d’un couloir, afin qu’elle soit complètement isolée des autres clients.

Luke arrête de poser des questions, mais je sais très bien qu’il en a encore des milliers en stock. Je rentre dans la salle et vais chercher le costume de Kara dans le coin réservé aux costumiers, comme ça je suis sure que Luke ne me suivra pas, il s’occupe seulement des ventes et du son, de temps en temps. J’entends du bruit devant moi, au milieu des robes, des chapeaux, des chaussures. Une jeune femme élégante, avec de beaux yeux bruns et de longs cheveux roux me sourit. Kara.

La séance se passe à merveille, Kara joue parfaitement, le pianiste à ses côtés l’accompagne comme s’il faisait ça depuis toujours. Je n’arrive pas à croire qu’une fille aussi insouciante, aussi jeune que Kara arrive à jouer aussi bien. Elle n’a que 25 ans, mais elle vit déjà la vie parfaite. Un boulot dont tout le monde rêve, un mari fait pour elle, et deux filles adorables, elle est un modèle pour n’importe quelle adolescente de nos jours. Malgré tout ça, en la regardant jouer, j’aperçois dans ses yeux quelque-chose d’inhabituel, le même regard que j’avais ce jour-là, elle a l’air… Triste. Comme s’il lui manquait la seule chose que nous cherchons tous, le bonheur.

Je chasse cette pensée de mon esprit, tout le monde est heureux à Génétia. Moi aussi, je serai heureuse avec Charlie, avec mon boulot. Il faut vraiment que j’arrête de rêver des choses impossibles. Autour de moi, les lumières s’éteignent, les ingénieurs de son s’éloignent, Luke avec eux, et Kara sors du studio après nous avoir remercié plusieurs fois. Je me rends vite compte que je suis seule dans cette salle magique, remplie de souvenirs inoubliables, avec un piano juste au milieu. Je ne devrais pas, mais c’est impossible pour moi de m’en empêcher. Après m’être assurée que la carte d’enregistrement de Kara ne tourne plus, j’en insère une nouvelle et la met en route. Je m’assois au piano et enchaine quelques accords très simples. Je faisais tout le temps ça à Central High, mais pas avec un piano d’aussi bonne qualité, le son m’étonne toujours. Et puis, je m’arrête. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais il faut absolument que j’essaie.

J’ai écrit ma chanson il y a deux ans, et elle ne fait qu’évoluer. Les accords sont nostalgiques, mélancoliques, doux, et faits pour aller avec ma voix. Je commence l’introduction et les paroles viennent sans effort.

« Don’t want to give up now, but nothing seems right now, what should I do ‘cause you’re not here.
    Don’t want to give up now, but nothing seems right now, whatever I do, things just start to disappear.
    I try to make it easy, I try to turn the darkness light. I try to see the wrong turns, so I can turn them right.
    I try to find the last words, I try to sing along. I try to write the lyrics to complete this trying song. »

J’entends des pas dans le couloir, me lève rapidement, arrache la carte d’interface du pilier d’enregistrement et sors de la salle, comme si de rien n’était. Patrick fronce les sourcils, confus, se demandant surement ce que je faisais à l’intérieur alors que le reste de l’équipe était partie, mais je ne réponds pas à sa question. Je continue tout droit, je sors du studio et respire profondément. Ce que j’ai fait est totalement idiot, non seulement mes parents me tueraient s’ils savaient, mais je suis en train de me donner de l’espoir, en vain. Je ne pourrais jamais enregistrer des morceaux officiellement, personne ne pourra les écouter, et plus que tout, je n’aurais jamais le droit de faire de la musique après mes 19 ans. C’est-à-dire l’année prochaine. Autant m’y habituer, car lorsque j’aurais dépassé cet âge, mes options de volontariat seront limitées à mon entourage professionnel.

Mon vélo m’attend sagement à l’extérieur du bâtiment, et je me fais la remarque qu’il faut vraiment en acheter un nouveau. Mais je l’enfourche et avance à une vitesse incroyable vers notre maison. La porte est grande ouverte, comme d’habitude, afin que nos voisins puissent venir nous voir quand ils le veulent. Je suis sur le point de rentrer dans la cuisine quand j’entends des voix, basses et tendues.

---

Traduction des paroles (approximative) : je n'ai pas envie d'abandonner, mais rien ne semble être bon. et qu'est-ce que je peux faire sans toi à mes côtés ?
je n'ai pas envie d'abandonner, mais rien ne semble être bon, quoique je fasse, tout disparaît.
j'essaie de tout rendre simple, j'essaie de transformer le noir en lumière. j'essaie de trouver les mauvais tournants pour que je puisse les remettre droit.
j'essaie de trouver les derniers mots, j'essaie de chanter avec toi. j'essaie d'écrire les paroles pour finir cette chanson d'essai.

Bon, les paroles ne sont pas géniales en français, mais je n'y peux rien. Et, c'est moi qui ai écrit la chanson, donc merci de ne pas l'utiliser ou la copier ou je ne sais quoi.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Neverland le 25 Nov 2015, 13:25

Suitesuitesuitesuitesuite! **
Neverland
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 25 Nov 2015, 18:25

Neverland a écrit:Suitesuitesuitesuitesuite! **