Fais connaître Folili !
Partage

Follow Their Path.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
174 messagesPage 4 sur 18 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18
Ju'Grande soeur

Re: Untitled.

Message par cerise hood le 27 Oct 2015, 19:12

Image

Chapitre 2 - West High (Part 1).

Après ce premier cours, je n’ai qu’une envie : m’enfermer dans la bibliothèque toute la journée, mais j’ai dû faire bonne impression, car un groupe de trois filles s’avancent vers moi.

« Bonnie, c’est ça ? Oui, en fait je m’en fiche, donc moi c’est Cora, et je veux juste te dire que ce que tu as fait, c’est dégueulasse. Comment tu as pu ressortir cette histoire d’il y a 6 ans juste devant Anna ? On sait tous que c’est de ta faute qu’on a été séparées. Ah, tu te souviens de moi ? L’amie d’Anna ? A Todson Elémentaire, ça te rappelle quelque-chose ? Et oui, Anna aussi a été emmenée dans une école différente. C’est cool qu’elle ait pu faire du sport, mais je n’oublierai jamais qu’à cause de toi, je ne la voyais jamais. » Elle siffle, comme si j’étais la seule responsable dans l’affaire. Et ça, ça m’énerve à un point…

« Cora, c’est ça ? Si tu veux savoir, non, je ne me rappelle pas de toi. Tu peux dire que c’est de ma faute, mais si Anna avait été innocente, elle n’aurait pas été renvoyée de notre école. Et si elle est devenue ce que toi tu es, alors je suis contente de ne plus la connaitre. Une idiote superficielle en plus dans ma vie, ça ne m’intéresse pas du tout. » Je réponds sèchement avant de m’éloigner. Derrière moi, j’entends Cora parler à ses deux amies, enfin, ses deux chiens. Ce n’est pas le premier groupe comme ça que je croise dans ma vie. Il y a la chef, et les deux filles ignorantes qu’elle trimballe partout où elle va, histoire de faire croire aux autres qu’elle a des amis, alors qu’en fait, tout le monde la déteste pour le monstre qu’elle est.

Perdue dans mes pensées, je ne vois pas Ethan, quelques pas devant moi, accompagné de Sophia. Ça m’épate encore, de voir à quel point elle est belle, de voir à quel point elle ressemble à la petite Sophia sur les photos que j’ai retrouvées pendant le déménagement. Mes parents avaient dû les cacher après la dispute. Et je préfèrerais ne pas lui parler, mais il faut vraiment que je demande à Ethan où se trouve ma prochaine salle de classe.

« Ethan ? » Il se retourne immédiatement, cherchant la personne qui l’a appelé. Quand il me voit, il s’approche, avec Sophia, qui apparemment ne sait toujours pas qui je suis.

« Hey la nouvelle, pas trop de problèmes pour l’instant ? Tu as retrouvé tes amis ? » Sophia a tellement de chance d’avoir un fiancé comme lui, alors que moi je tombe sur Charlie, le pire de tous.

« Je suis arrivée en retard après que mon futur fiancé m’ait laissé tomber, et non, je n’ai pas retrouvé mes amis, je n’en avais pas tellement à l’époque où je suis, des problèmes de famille. Bref, je me demandais juste si tu pourrais me montrer comment aller jusqu’à la salle 105, mathématiques je crois… » Je parle à Ethan, mais je regarde Sophia, qui elle a l’air de me poser des milliers de questions en même temps. Pendant que ma carte d’interface enregistre ce qu’Ethan dit, elle ouvre enfin la bouche.

« Donc, Ethan ne m’a toujours pas dit comment tu t’appelais. » Elle m’explique, sans savoir qu’elle n’a pas le droit de me parler.

« Bonnie. Je m’appelle Bonnie, et sans vouloir t’offenser, je n’ai aucune envie de te parler. » Je lui dis, même si au contraire, je pourrais discuter avec elle pendant des heures si j’en avais le droit.

Ses yeux perdent leur étincelle et elle me regarde, étonnée de ne pas m’avoir reconnue, j’imagine.

« Donc, Bonnie, ta carte a tout enregistré, maintenant tu n’as plus qu’à l’écouter quand tu en auras besoin, tu es bonne pour toute la journée. » Ethan reprend. « Euh, tout va bien les filles ? »

Sophia ne dit rien, et moi non plus, de peur qu’elle aussi me désigne responsable de toute cette histoire entre nous. Je m’excuse rapidement avant de m’éloigner, les larmes aux yeux. J’ai rêvé de la revoir depuis le jour où je suis partie, et quand je l’ai enfin vue, je me suis comportée comme une idiote. Je me dirige vers le jardin et trouve un banc où m’asseoir, espérant avoir encore quelques minutes avant le prochain cours, car je n’ai vraiment aucune envie de rentrer dans la salle les joues trempées et les yeux rouges. J’espère en tout cas que je n’aurai pas trop de cours en compagnie de mes ex-meilleures amies, car je ne veux pas avoir affaire à d’autres moments embarrassants comme avec Sophia.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai dit ça, je me suis comportée comme une idiote, pas que ça change de d’habitude, je ne suis juste pas forte à parler aux autres. C’est comme si il y avait une flèche dans ma tête qui m’emmène toujours au mauvais endroit. Pourtant, à Génétia, c’est bien connu, il n’y a pas de mauvais endroit. Notre pays vit dans la paix, la sincérité et l’unité. Quels beaux mensonges. Personne ne possède toutes ces qualités en permanence…

« Excuse-moi, tu es sur mon banc, Bonnie White. » Je sursaute, lève la tête et soupire : Liam.

« Excuse-moi, je ne savais pas qu’il y avait des places attribuées, monsieur parfait qui va ouvrir la porte aux nouveaux élèves. » Je lève les yeux au ciel et il ricane.

« Tu aurais préféré rester dehors ? Non ? C’est bien ce que je pensais. Tu as un sacré caractère, tu sais. Ce n’est pas tous les jours qu’on croise des filles comme toi. »

« Normal, il n’y a pas de filles comme moi, il y a juste moi. » Je souris légèrement, afin de ne pas paraitre ignoble.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par camomie le 27 Oct 2015, 20:45

Ta fiction est à tomber,bravo!!!*-*
camomie
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Oct 2015, 16:31

camomie a écrit:Ta fiction est à tomber,bravo!!!*-*

merciiii ^^
cerise hood
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par camomie le 28 Oct 2015, 16:52

cerise hood a écrit:
camomie a écrit:Ta fiction est à tomber,bravo!!!*-*

merciiii ^^

De rien!!!(;
camomie
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par Jessy2002 le 28 Oct 2015, 16:53

JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE DE TA FICTION <33

japaaan
      swiftie dragon \o/ sheerio
      warrior cats spottedleaf bluestar
Jessy2002
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 28 Oct 2015, 17:07

cerise hood a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    Ta fiction est juste géniale !

Merciiii ! <33

De rien (:
    J'adooore ta fiction ! Tu veux pas faire écrivaine plus tard ?
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Oct 2015, 17:23

Jessy2002 a écrit:
    JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE DE TA FICTION <33

japaaan
      swiftie dragon \o/ sheerio
      warrior cats spottedleaf bluestar

AAAAH VRAIMENT ??? JE SUIS TROP CONTENTE <333
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Oct 2015, 17:24

Alta-Luna a écrit:
cerise hood a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    Ta fiction est juste géniale !

Merciiii ! <33

De rien (:
    J'adooore ta fiction ! Tu veux pas faire écrivaine plus tard ?

Haha, je ne suis pas sure de pouvoir réussir. Mais bien sur, l'idée a déjà traversé mon esprit (':
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Oct 2015, 17:25

Alors, qui sont vos personnages préférés ? Enfin, pour l'instant...
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 28 Oct 2015, 17:37

Image

Chapitre 2 - West High (Part 2).

Il a l’air impressionné, ce qui me fait plaisir, après Cora et Sophia, un peu de bonnes ondes, ça fait du bien. On parle pendant quelques minutes, et je remarque qu’il ne mentionne pas l’incident d’il y a 6 ans, un soulagement. J’ai eu ma dose de souvenirs pour une semaine entière, voire plus. Et puis, la sonnerie retentit et j’allume ma carte d’interface afin d’écouter le message d’Ethan.

Les deux heures d’après passent sans problèmes, je me présente à nouveau, j’écoute les cours, je regarde autour de moi afin de trouver des amis potentiels, mais je n’ai pas l’impression que je vais lier des amitiés comme à Windermere. Ce serait peut-être mieux que je rentre là-bas à la fin de mes études, au moins je ne serai pas toute seule. Mais je veux en savoir plus sur l’affaire qui a séparé mes parents et ceux des autres filles il y a six ans. J’ai fait croire à ma mère que Sunny Bay me manquait et que je voulais au moins passer un mois à West High, et bien sûr, c’est vrai, mais rester à Windermere Lake ne m’aurait pas dérangé si je savais tout. La première étape de mon plan était de retrouver les filles et de parler avec elles, mais j’ai déjà fait foirer ça, donc je vais devoir trouver une autre stratégie.

Je rentre dans la cafétéria terrifiée. Avec qui est-ce que je peux m’asseoir ? Liam n’a pas l’air d’être le genre de personne qui a de la place à sa table, et pas question de me mettre avec Ethan et Sophia. Et bien que les règles expliquent bien qu’il ne faut pas laisser des gens à part, tout est bien séparé : Les sportifs, les intellectuels, les populaires, les théâtreux, les musiciens, les machos, les exclus, les geeks… Et franchement, je n’ai pas l’impression de rentrer dans une catégorie. J’aperçois une table libre, donc je m’en approche et m’assois afin de manger mon sandwich banal et une pomme. J’espère un peu que quelqu’un viendra me voir, car il n’y a rien de pire que d’être seul à manger lors de son premier jour. Heureusement, une fille, je ne sais pas à quel groupe elle appartient, s’avance et prend place à côté de moi.

« Tu te rends compte qu’il n’y a rien de pire que d’être seul à une table le premier jour ? » Et j’éclate de rire, c’est comme si elle avait lu mes pensées.

« C’est ce que je me disais à la seconde même, euh, moi c’est Bonnie. » Je parviens à glisser entre deux éclats.

« Je sais, moi c’est Tess, comme la princesse. Je ne sais pas trop ce que tu aimes faire, mais si j’étais toi, je me glisserai dans n’importe quel groupe, juste pour éviter d’être humiliée pendant les derniers deux mois de cours. » Elle me répond, amusée.

« Je sais, mais je ne crois pas que ça va être aussi simple que ça. Tu connais l’histoire ? Celle d’il y a six ans ? Et bien, Sophia est assise sur la table du milieu, je ne sais pas quel groupe c’est, surement les futures stars ? Bref, Juliet est avec les rats de bibliothèque, Anna avec les sportifs, d’après ce que j’ai compris, même si je n’arrive pas à les voir. Quant à Tara, je ne sais pas trop ce qu’elle aime faire. » Je soupire. « Et toi, tu es à quelle table ? »

« Moi, je change. Des fois, je suis avec les geeks, des fois avec les photographes, des fois avec les musiciens, en fait ça dépend de mon humeur. Mais la plupart du temps, je ne mange même pas à la cafétéria, je préfère aider à la clinique vétérinaire. »

« Attends, tu as le droit de sortir de l’école en pleine journée ? C’est comme ça pour tout le monde ? »

« Si tu veux savoir si tu peux sortir, non, j’ai une autorisation spéciale. Et en plus, la clinique est à cinq minutes d’ici seulement. Tu es intéressée ? »

« J’aime bien les animaux, mais ce n’est pas à ça que je passe mes heures de volontariat. Pas que ce soit obligatoire, après tout, je connais certaines personnes qui n’en font jamais. Non, à Windermere Lake, j’allais tout le temps à l’école primaire, pour aider avec certaines classes. »

« Cool, mais je ne pourrais jamais m’occuper d’un enfant sans perdre la tête. » Elle ricane, et j’aimerais bien savoir pourquoi, si elle est en train d’imaginer quelque-chose, mais ça ne se fait pas.

« Donc… Tess, hein ? Tes parents aiment bien notre pays ? » Je ne sais même pas pourquoi je pose cette question, bien sûr que ces parents aiment ce pays, leur pays.

« Ce n’est pas notre pays. On l’a volé à d’autres personnes, et instauré une monarchie stupide. L’Australie allait très bien. »

« L’Australie ? Je n’en ai jamais entendu parler. Je croyais que les pays d’avant s’étaient détruits entre eux. »

« C’est ce qu’on nous apprend, mais l’Australie allait très bien. Mon ancêtre, la dernière avant la dernière guerre mondiale, a laissé une lettre à sa fille, qui l’a fait passer à sa fille et ainsi de suite. Et elle est arrivée jusqu’à moi. Inès, c’est son nom, vivait en Australie en tant que vétérinaire, d’où ma future profession, et elle était parfaitement heureuse. Et depuis, j’essaie de savoir ce qui s’est réellement passé en 2089. »

« 2089 ? Tess, je ne comprends rien à ce que tu racontes… On est en 801, comment est-ce qu’il y a pu il y avoir un an 2089 ? Attends… Tu veux dire que nos ancêtres ont vécu dans leur monde de guerre pendant 2089 ans avant que quelqu’un ait le bon sens de les arrêter ? »

« Mais écoute un peu ce que je dis ! L’Australie allait bien. » Elle hausse le ton. Je sais ce qu’elle veut dire, mais je ne crois pas qu’elle comprenne exactement ce qui s’est passé. L’histoire de Génétia est à peu près la seule chose sur laquelle je suis au point.

« Tess, tu as un avis sur le sujet, mais je ne pense pas la même chose que toi. Tu as l’air géniale mais si on commence à mêler de la politique à nos conversations, ça ne va pas bien finir.

D’ailleurs, si ta mère croyait vraiment que l’Australie allait bien et que nous sommes des imposteurs, elle aurait changé ton prénom lorsque la princesse est née. » Je la regarde droit dans les yeux et essaie de comprendre pourquoi elle est en colère. D’accord, Inès était peut-être heureuse, mais des millions d’autres ne l’étaient pas, et ça, c’est la vérité.

« D’accord, je suis désolée, des fois je m’emporte un peu. Mais tu ne peux pas comprendre ce que ça fait d’être née avant la princesse mais d’avoir le même prénom qu’elle. Tout le monde me dit que c’est le destin. Du coup, je ne suis pas une grande fan de la famille royale. »

« Moi non plus, bien qu’ils aient nommé leur dernière fille après notre ville… Et comme ma sœur de quinze ans. Ça doit être le destin. » Je souris, suivie de Tess.
cerise hood
Ju'Grande soeur

174 messages Page 4 sur 18 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18