Fais connaître Folili !
Partage

Follow Their Path.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
174 messagesPage 17 sur 18 1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Ju'Grande soeur

Re: Follow Their Path.

Message par cerise hood le 07 Mai 2016, 17:20

Chococrac a écrit:Uww meilleure chapitre du moonde *w*

Merci <3 Et je viens d'en poster un nouveau (:
cerise hood
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Chiara17 le 08 Mai 2016, 10:52

OMG, j'adore trop ta fiction ! (:

☾ we put the world away ☽
Chiara17
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 08 Mai 2016, 17:32

Chiara17 a écrit:OMG, j'adore trop ta fiction ! (:

Merciiii <333
cerise hood
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 08 Mai 2016, 21:10

Toujours aussi génial même si on n'a parfois tendance à s'emmêler dans tout ces prénoms.En tout cas, je suis contente que tu es repris cette fiction (:
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 11 Mai 2016, 16:05

Je suis ((:
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 11 Mai 2016, 17:18

Misspam a écrit:Toujours aussi génial même si on n'a parfois tendance à s'emmêler dans tout ces prénoms.En tout cas, je suis contente que tu es repris cette fiction (:

Je sais, c'est assez compliqué :/ Je suis contente aussi ^^
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 11 Mai 2016, 17:18

Jujunella a écrit:Je suis ((:

Merci ((:
cerise hood
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Chiara17 le 12 Mai 2016, 16:14

Je suis !!!
Tu as un talent d'écrivaine ! (:

Chiara17
Apprentie bavarde

Julienaute d'or

Message par Misspam le 12 Mai 2016, 17:26

cerise hood a écrit:
Misspam a écrit:Toujours aussi génial même si on n'a parfois tendance à s'emmêler dans tout ces prénoms.En tout cas, je suis contente que tu es repris cette fiction (:

Je sais, c'est assez compliqué :/ Je suis contente aussi ^^

En même temps, vu mon cerveau hein...
Le chapitre 5/2 est génial aussi (:
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 20 Aoû 2016, 12:18

Image

Chapitre 5 - Une famille sans repères (Part 3).

Mon front est couvert de sueur, probablement à cause de la chaleur de la cuisine. Dans la salle d’à côté, mes frères et sœurs font circuler le téléphone entre eux. En rentrant, j’ai appelé le centre de détention, et ils nous ont accordé une demi-heure avec nos parents. Cela fait maintenant vingt-cinq minutes, et je n’ai pas eu l’occasion de leur adresser la parole. Après avoir rameuté tous mes benjamins dans la maison, j’ai directement commencé à m’occuper du repas, et des autres détails de la soirée. Bay et Belle ont un cours d’arts martiaux, et je refuse qu’elles ratent une séance à cause de… Et bien, à vrai dire, je ne sais pas vraiment quelle est la cause de tout ce désordre. En tout cas, j’ai demandé à Bay de s’occuper de Belle, de l’emmener avec elle au cours, et de la ramener, ainsi que de s’assurer que tout se passe bien. Bella et Ben ont décidé de m’aider, mais je leur ai dit qu’il valait mieux qu’ils fassent leurs devoirs. A vrai dire, je n’aurais pas dit la même chose si je savais que Brad ne viendrait pas.

J’avais envisagé cette possibilité, mais honnêtement, j’espérais qu’il ferait le déplacement. Je ne doute pas que mes frères et sœurs peuvent se débrouiller tout seuls, mais je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée. Donc, ce soir, je vais faire la cuisine, et m’occuper du ménage, je vais également faire en sorte que personne ne rate les cours demain. Je vais tout faire, en espérant que tout se passera bien. Je me concentre sur la casserole devant moi, où une sauce rouge est en train de chauffer, une recette de famille que ma mère m’a transmise quand j’avais quatorze ans.

« Bonnie, il te reste deux minutes ! » M’interpelle Bay tout en me passant le téléphone. Je lâche la cuillère et amène le combiné à mon oreille.

« Maman ? Papa ? » Je murmure, presque sure que a connexion sera coupée avant que je ne puisse parler. Mais, quelqu’un me répond.

« Ma chérie, c’est maman. On est désolés, on ne savait pas que ça arriverait. On savait que c’était risqué, mais on ne pensait pas qu’ils viendraient nous chercher. Je ne sais pas quand on pourra sortir, et ils ont pris tout ce qu’on avait. Mais il reste un carton, dans la chambre, de, euh, comment s’appelle-t-elle ? Anna, je crois. Un des autres couples a dû nous trahir, ces idiots… Bo… » Mais le son se coupe et la voix de ma mère disparait.

On dirait un des films que ma sœur regarde, avec les parents qui ont découvert un trésor caché qui mettrait en question le système du pays entier. Mais je sais que nos parents, eux, adorent ce pays, et que cette histoire est bien plus compliquée que de la fiction créée afin de divertir des êtres comme Bay. Celle-ci me regarde d’ailleurs, les yeux grands ouverts, attendant que je lui dise ce que j’ai entendu. Mais je secoue la tête, et elle fait la moue. Bay déteste quand je lui cache des choses. Elle a l’impression que je ne lui fait pas confiance. Mais ce n’est pas ça, le problème, c’est juste que… La sonnerie retentit dans la maison entière. Les jumelles se précipitent vers la porte d’entrée.

« Bonniiiiiie ! Il y a un beau garçon à la porte pour toiiii ! Et aussi la méchante ! Et d’autres gens mais eux on sait pas qui c’est ! » Je soupire, me demandant laquelle de mes quatre amies se trouve devant la porte. Et qui est le beau garçon. Liam ? Ethan avec Sophia ? Luke ? Oliver et Anna ? Je me dirige vers notre hall principal. Devant moi, je découvre Juliet, Liam, Jason, Tess et Tara. C’est Tess qui a sonné, car elle se trouve en tête du groupe, un sourire triste aux lèvres. Tara et Liam se parlent, légèrement en retrait. Et plus loin, Jason et Juliet sont au téléphone. Je suis légèrement étonnée de découvrir l’ainé de Juliet devant chez moi, puisque je le connais à peine.

« Euh, salut ? » Je lance « Vous voulez entrer ? » Sans même répondre, les cinq invités me dépassent et se dirigent vers le salon, où ils s’arrêtent et s’assoient sur le canapé. « Non, mais sérieusement, qu’est-ce qui se passe ? »

« Moi, je suis ici pour accompagner ma sœur, qui elle, ainsi que Tara, est venue pour parler de l’incident. Quant à Liam et Tess, ils voulaient juste voir si tu allais bien. On s’est croisés dans la rue. » Jason annonce, sa voix est beaucoup plus grave qu’à l’époque où je l’ai connu. Il a énormément changé, d’ailleurs. Ses cheveux blonds ont viré au brun, sa peau a bronzé, il a grandi, me dépasse désormais d’une tête entière. Mais il a gardé les mêmes yeux, bleus foncés, magnifiques, comme sa sœur.

« Je ne pense pas que maintenant soit le bon moment pour parler de nos parents. Il faudrait que Sophia et Anna soient là. Et Jason, tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour ta sœur, elle n’est pas en danger ici. » Je réponds, et les joues de ce dernier se teintent de rouge, comme s’il savait très bien que Juliet serait en sécurité. Comme s’il était venu pour une toute autre raison. « Et je vais bien. » Je reprends, en me tournant vers Tess et Liam, qui ont tous les deux l’air inquiet. « Vraiment, tout le monde est en parfaite… » D’un seul coup, un cri retentit.

« Fais attention ! Tu as tout gâché ! »

« Tu sais combien de temps Bonnie a pris pour préparer cette sauce ?! »

« De toute façon, c’est de sa faute que papa et maman sont en camp de détention ! Si elle avait trouvé d’autres amis… »

« Bonnie n’a rien à voir avec ça, idiot ! »

Les voix de mes frères et sœurs sont mélangées, mais je comprends vite que c’est Ben qui m’en veut, que Belle et Bella étaient juste là au moment où tout est tombé, et que Bay me défend. Toutes les têtes se tournent vers moi. Tess et Liam ne sont pas là pour me consoler, mais pour m’aider. J’aurais dû m’en douter. Et tout d’un coup, je n’en peux plus. Ils ne croient pas que je peux me débrouiller toute seule, et c’est ridicule. Bien sûr que c’est impossible pour une seule personne de s’occuper d’une famille, mais ils ne devraient pas s’en soucier, parce-que Brad devrait être ici. C’est notre frère, mais il préfère aller chez les…

« Juliet ? » Mon amie se tourne vers moi, son regard rempli d’inquiétude. « Brad, il… ? »
    Elle soupire, soulagée : « Il va bien, et nous rend visite tous les dimanches pour les repas de famille… » Elle se rend alors compte que s’il est chez elle tous les dimanches, il n’est jamais chez nous. « Désolée, je ne savais pas que ce serait comme ça… »

Si je pouvais le voir, je le frapperai, je lui crierai dessus. Il nous appelle une fois par an pour nous dire à quel point il nous aime, mais des fois, j’ai l’impression qu’il n’a plus besoin de nous. On est juste des pions qu’il peut bouger à son envie, son avantage. Pour rien au monde je ne dirai que je le déteste ; après tout, c’est mon frère, mais je voudrais juste qu’il se rende compte qu’on tient à lui, et que deux visites par an ne suffisent pas.

« Ce n’est pas grave, tu sais, je m’y suis habituée… » Et sans que je lui demande, elle s’approche de mes frères et sœurs et demande aux jumelles de venir avec elle dans le salon, elles la suivent sans riposter. Jason, qui est rentré dans la cuisine à un moment ou un autre, propose à Ben une partie de Gemball dans notre jardin, et mon frère accepte. Ça me laisse donc seule avec Bay, qui essaie de nettoyer la sauce tombée par terre.
cerise hood
Ju'Grande soeur

174 messages Page 17 sur 18 1 ... 14, 15, 16, 17, 18