Fais connaître Folili !
Partage

Follow Their Path.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
174 messagesPage 13 sur 18 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18
Ju'Grande soeur

Re: Untitled.

Message par Alta-Luna le 03 Déc 2015, 19:48

cerise hood a écrit:
Pour celles d'entre vous qui ont le temps/l'envie, voici un petit questionnaire pour m'aider (;

*Vous voulez plus de scènes avec Sophia ? Anna ? Juliet ? ou Tara ? Toute (:
      *Bonnie et Liam ou Bonnie et Luke ? Je dirais plutot avec Liam
      *Est-ce que Sophia devrait rester avec Ethan ? Oui et non ! Je dirais plutot non.
      *Que pensez-vous de Bay ? J'aime beaucoup se personne mais je ne serais dire pourquoi peut être comme la dis Neverland parce qu'elle est attachante !
      *Vous préférez un flashback de : - trois ans plus tôt - le jour où tout a changé - sept ans plus tôt - le point de vue de Tess - point de vue de Liam - point de vue de Bay - 802 ans plus tôt Trois ans plus tot !
      *Voulez-vous en savoir plus sur Skye et l'époque à Windermere Lake ? Oui sa serai géniale (:
      *Quelle fiche personnage voulez-vous voir ? je ne sais pas
      *Une idée de personnage ? Pas vraiment ...
      *Des avis généraux ? je te le l'ai déjà dis c'est GENIALE
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 04 Déc 2015, 18:43

Neverland a écrit:@cerise hood: d'accord, d'accord. :'))
Wiii! C'est quand qu'ils arriiiivent? #CapriceDeGamine.

Je sais plus exactement, mais on va découvrir des choses sur lui et sur ses petits secrets (': J'espere que tu ne seras pas déçue (;
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 04 Déc 2015, 18:44

Alta-Luna a écrit:
cerise hood a écrit:
Alta-Luna a écrit:
cerise hood a écrit:
Alta-Luna a écrit:
    C'est toujours aussi géniale (:

Merciiii <3

De rien <33

Tu vas posté quand la suite ?

Je pense que je la mettrai en ligne ce week-end ^^ Tu pourrais répondre au petit questionnaire ? :33

Okay (:

Je veux bien répondre mais mes réponses vont être un peu inutile genre oui, non, je ne sais pas ^^

Alta-Luna a écrit:
cerise hood a écrit:
Pour celles d'entre vous qui ont le temps/l'envie, voici un petit questionnaire pour m'aider (;

*Vous voulez plus de scènes avec Sophia ? Anna ? Juliet ? ou Tara ? Toute (:
      *Bonnie et Liam ou Bonnie et Luke ? Je dirais plutot avec Liam
      *Est-ce que Sophia devrait rester avec Ethan ? Oui et non ! Je dirais plutot non.
      *Que pensez-vous de Bay ? J'aime beaucoup se personne mais je ne serais dire pourquoi peut être comme la dis Neverland parce qu'elle est attachante !
      *Vous préférez un flashback de : - trois ans plus tôt - le jour où tout a changé - sept ans plus tôt - le point de vue de Tess - point de vue de Liam - point de vue de Bay - 802 ans plus tôt Trois ans plus tot !
      *Voulez-vous en savoir plus sur Skye et l'époque à Windermere Lake ? Oui sa serai géniale (:
      *Quelle fiche personnage voulez-vous voir ? je ne sais pas
      *Une idée de personnage ? Pas vraiment ...
      *Des avis généraux ? je te le l'ai déjà dis c'est GENIALE

Merci beaucoup <3 Et toutes les réponses sont utiles (':
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Neverland le 04 Déc 2015, 18:50

cerise hood a écrit:

Je sais plus exactement, mais on va découvrir des choses sur lui et sur ses petits secrets (': J'espere que tu ne seras pas déçue (;

Oww oui, ça sa me plait! *-*
T'inquiète, il n'y a pas de risques! (:
Neverland
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 06 Déc 2015, 19:35

Neverland a écrit:
cerise hood a écrit:

Oww oui, ça sa me plait! *-*
T'inquiète, il n'y a pas de risques! (:

Je poste la suite dans deux minutes (;
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 06 Déc 2015, 19:44

Image

Chapitre 4 - Le jour où tout a (encore) changé (Part ?)

En arrivant à l’école, je cherche Tess et Tara des yeux. Je ne vais surement pas arrêter de parler à Tara juste parce-que nos mères ne s’entendent plus entre elles. Lorsque j’aperçois enfin mes deux amies rousses, je m’approche d’elles. Elles se tournent au même moment et les yeux verts de Tess s’ouvrent grand.

« Bonnie ! Tes cheveux ! Qu’est-ce que tu as fait ? C’est… c’est… » Elle s’écrie. Mon sourire s’efface, et je commence à me demander si c’était une si bonne idée…

« C’est magique ! » Tara complète, bien que je ne crois pas que c’est ce que Tess voulait me dire. Mais ça me suffit, et je fais rebondir mes nouveaux cheveux. Autrefois complètements noirs, ils se dégradent maintenant en bleu. Bien sûr, je n’ai pas eu le droit de me les teindre en blond, mais les pointes qui se reflètent à mes yeux me suffisent bien. Mes amies ont toujours l’air aussi médusées, et je n’arrive pas à décider si c’est une bonne ou une mauvaise chose.

« Euh, les filles, ça va ? » Je demande, et j’entends l’inquiétude dans ma voix. C’est tout à fait normal que je doute de ce que je viens de faire, mais il faut que je me reprenne.

« Oui, c’est juste qu’il va falloir que je m’y habitue… » Tess murmure, et je comprends ce qu’elle veut dire. A Génétia, chacun de nos traits est important car il nous rapproche de notre famille, alors changer notre apparence peut être vu comme quelque-chose de mal, comme une trahison. Et pourtant, j’ai l’impression que si je n’avais pas changé mes cheveux, je me serai trahie moi-même.

J’ai enfin osé faire quelque-chose pour moi. Par pour ma famille ou mes amis ou mon futur, juste pour moi, et ça fait du bien. Quand ma mère a voulu me couper les cheveux, j’étais contre, mais je n’ai pas pu refuser. Et bien, ma mère n’a pas eu le temps de refuser que je change mes cheveux cette fois-ci. Ce n’est qu’une petite chose parmi des milliers que je voudrais changer, mais il ne faut pas trop pousser, j’aime quand même mes parents, et je ne veux pas les blesser.

« Laisse-moi deviner, tu as changé tes cheveux pour impressionner Liam. Ou Luke. Ou les deux ? » Tess me regarde, fière d’avoir trouvé une bonne raison pour laquelle je me serais teint les cheveux.

« Même pas. Et depuis quand est-ce que tu connais Luke ? Il est ici ? » Je panique légèrement, mais essaie de paraitre calme.

« Bonnie, tu en parles tout le temps, sans t’en rendre compte. Et ne parlons même pas de Liam, vous êtes fourrés ensemble en permanence. Et Bonnie rigole par-ci, et Liam remet tes cheveux en place par-là. L’amour… Mais dis, c’est lequel celui avec qui tu voudrais sortir ? » Je la regarde, exaspérée. Tara, à mes côtés, ricane, et je lui donne un coup de coude.

« Je ne suis amoureuse de personne, on est juste amis. Et vous saviez que Liam sera fiancé à Maïa ? » Maïa est une fille qui est dans notre cours de mathématiques, et elle est magnifique. Ses cheveux noirs tombent en boucles dans son dos. Elle a de grands yeux verts, une peau parfaite, lisse, bronzée, et un sourire… Liam a énormément de chance.

« Jalouse ? » Tara et Tess explosent de rire, et je les frappe avec mon cahier de génétien. Jalouse de Maïa, non. De Liam, parce-qu’il a une fiancée parfaite alors que je reste coincée avec Charlie, oui. Mais ça doit être ce fichu destin qui s’est dit que Charlie serait un jour mon grand amour. Quel idiot, ce destin. Arrivant devant ma classe de génétien, je salue mes amies, qui, elles, se dirigent vers leur cours de génétiques.

En entrant dans la salle, j’aperçois Liam et m’assied au bureau à côté de lui, comme tous les jours. Il se tourne vers moi et soupire. Je sais immédiatement que quelque-chose ne va pas, et qu’il veut m’en parler, mais qu’il ne l’avouera pas parce-qu’il veut garder sa dignité. Les garçons et leur fierté, il faudrait vraiment leur dire qu’on s’en fiche s’ils pleurent dans leur lit quand quelque-chose d’horrible vient de se passer.

« Ok, c’est quoi le problème ? » Je le regarde et ne détourne pas les yeux, afin qu’il ne puisse pas éviter ma question simple.

« Rien, juste des histoires avec Maïa. » Mais bien sûr, les problèmes de cœur… Comme si je n’avais pas assez de difficultés avec Oliver et Tess, je vais devoir m’occuper de Liam et Maïa.

« Maïa ? Oui, quoi ? Tu ne l’aimes pas ? Ou tu l’aimes et elle est avec quelqu’un d’autre ? Ou je ne sais pas, elle est blessée ? » Franchement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se complique la vie, ils finiront ensemble de toute façon…

« Justement, je ne sais pas. Elle est belle, elle est géniale, gentille, attentive, mais j’ai vraiment l’impression que mes parents forcent trop. Je n’ai aucune véritable attirance pour elle. Aucune. Pourtant, je sais que je vais l’épouser, que je vais vivre avec elle, et j’essaie de l’aimer. Mais nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre, elle est complètement différente. Contrairement aux autres filles, elle n’essaie pas de sortir avec quelqu’un, et pire, elle m’ignore totalement. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais elle n’est pas comme moi. Et bien que je la trouve adorable, je n’ai pas envie de passer ma vie avec quelqu’un qui ne m’aime pas, et que je n’aime pas en retour. » Il sort tout d’un coup, et finit à bout de souffle. Je ne savais pas qu’il était aussi préoccupé par cette histoire de fiançailles, je pensais même qu’il serait content d’être avec Maïa. Tous les garçons rêvent d’elle, mais elle reste inaccessible, c’est comme si elle ne voulait pas de cette vie. Et honnêtement, je ne sais pas quoi dire à Liam afin qu’il se sente mieux.

« Hey, calme-toi, tu as encore un an de liberté devant toi. Et si tes parents et toi vous entendez bien, si tu fais des efforts pendant ton année d’apprentissage, peut-être qu’ils te fianceront à quelqu’un d’autre. Ça arrive, tu sais, des changements de cœur… » Je fais de mon mieux afin de paraitre convaincante, mais je sais très bien que ça n’arrivera jamais. Personne ne change d’avis si la fiancée de leur fils est… Maïa. Ils seraient fous.

« Merci Bon’, mais je ne crois pas que ça se passera comme ça… Tu as réussi à changer l’avis de tes parents par rapport à Charlie ? » Je ne réponds pas. « Exactement, tu vois, les adultes sont aussi têtus que des mules. Après toutes ces années passées ensembles, ils croient encore que l’amour vient avec le temps. Mais il y a des couples qui ne s’aiment pas. Bien sûr, ils s’entendent tous bien, mais ils n’auraient jamais choisi cette personne. Pas s’ils avaient eu le choix. » Je suis sur le point de le rassurer quand le professeur entre dans la salle, et nous nous tournons tous les deux vers son bureau.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Neverland le 09 Déc 2015, 14:18

J'aiime. *-*
Neverland
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 11 Déc 2015, 19:25

Neverland a écrit:J'aiime. *-*

Hehe ^^
cerise hood
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 13 Déc 2015, 22:28

<33333333333333333333
    (rien d'autre à dire...)
Chococrac
Julienaute de coeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 14 Déc 2015, 22:49

Ta fiction est juste *-*, quand l'univers de la Selection rencondre l'histoire de " ce que toujours veut dire " (mais en mieux ^^)
Bon allez, je réponds à ton questionnaire :

*Vous voulez plus de scènes avec Sophia ? Anna ? Juliet ? ou Tara ? Tara (j'aime cette fille) et Anna, je trouve qu'on parle pas beaucoup d'elle (mais toutes sinon)
      *Bonnie et Liam ou Bonnie et Luke ? Liam
      *Est-ce que Sophia devrait rester avec Ethan ? Bah ça mettrait un peu de "peps"
      *Que pensez-vous de Bay ? May dans la selection, la petite soeur marrante qu'on aime
      *Vous préférez un flashback de : - trois ans plus tôt - le jour où tout a changé - sept ans plus tôt - le point de vue de Tess - point de vue de Liam - point de vue de Bay - 802 ans plus tôt : 802 ans plus tôt
      *Voulez-vous en savoir plus sur Skye et l'époque à Windermere Lake ? Oui mais c'est pas la priorité je pense
      *Quelle fiche personnage voulez-vous voir ? hum...je sais pas
      *Une idée de personnage ? Non, pas spécialement, une personne agée peut-être ?
      *Des avis généraux ? PERFECT (mais tes chapîtres en 4 parties sont un peu longts je trouve)
Misspam
Julienaute d'or

174 messages Page 13 sur 18 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18