Fais connaître Folili !
Partage

♫ Fausse note ♪

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
35 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

♫ Fausse note ♪

Message par Girly_Guitar le 03 Juin 2017, 01:48

1906, Ljung (Suède)

- Chapitre 1-

Je m'appelle Viveka. J'ai 16 ans et je suis une bonne élève. Ma grande passion, c'est le piano, que malheureusement je ne partage pas avec ma meilleure amie, Lovisa. Non, sa passion à elle, c'est la peinture, et elle est très douée. Quand nous n'avons pas cours, elle y consacre de longues heures et ses parents l'encouragent. Pour son anniversaire, qui tombait le 16 mai, elle a reçu des tubes de peinture, de magnifiques pinceaux et une palette avec les plus belles couleurs qui soient. J'étais contente pour elle, et aussi un peu jalouse. Pour mes parents, quand je joue du piano, ce n'est jamais assez bien. Je n'ai jamais de sincères compliments d'eux. Pourtant, qu'est-ce que je travaille... Tenez, pour le dernier dîner de famille, j'ai répété plus de quatre heures pas jour pour être parfaite.

Mais, jamais, jamais, ils n'ont été satisfaits : «Oui, bon. Tu as fait de ton mieux Viveka. C'est correct, et puis, quand les gens mangent, ils ne font pas attention aux fausses notes. » Ahah. Quand les gens mangent, ils ne font pas attention à la musique, c'est tout. Ils discutent, et franchement que je joue Mozart ou Bach, ils s'en fichent bien. Bref. Des fois, j'aimerais avoir la passion de Lovisa. Elle a l'air tellement heureuse quand elle peint. Lorsqu'elle se retrouve devant sa toile et sa palette à la main, plus rien d'autre n'existe, on dirait. Et ses parents l'admirent.

Je prends des cours particuliers avec Mme Sigbritt, professeure réputée pour son sérieux, ses cours de qualité, son talent, sa patience. D'après mes parents, elle est parfaite ; ce qui est vrai, je n'ai rien à dire là-dessus, et elle, au moins, elle m'encourage. J'ai, grâce à elle, appris à être plus sûre de moi et quand j'ai su qu'elle déménageait à Berlin et que j'allais bientôt avoir un nouveau professeur, je fus sincèrement triste.

J'étais bien sûre que personne ne serait aussi douce, patiente et gentille qu'elle.

Mes parents s'étaient chargés de trouver un nouveau professeur. Prévenus assez tôt du départ de Mme Sigbritt, ils avaient commencés tôt les recherches, de sorte que, ce lundi 19 mai, j'avais déjà un nouveau professeur.

-N'est-ce pas merveilleux ? me demanda mon père. Il arrive de Londres. Il arrive ce soir pour nous rencontrer, et nous l'avons également inviter à dîner. Tu pourras faire connaissance avec lui.

-De ce fait tu pourras recommencer les cours mercredi ! C'est formidable, n'est pas ma chérie ? renchérit ma mère.

Il ? Un homme ? Je l'imaginais déjà. Grand avec des moustaches, l'air dur, incapable de sourire.

-J'en suis ravie !dis-je avec un sourire qui se voulait convaincant.

-Bien. Va te préparer maintenant, ma chérie. Nils, est-ce que le dîner est bientôt prêt ?

-Bientôt, Madame.

-Parfait.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: ♫ Fausse note ♪

Message par Chupapa le 04 Juin 2017, 15:09

Je suis !
Chupapa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Cerise111 le 04 Juin 2017, 15:16

Continue ;)
Cerise111
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 06 Juin 2017, 21:31

Chupapa a écrit:
Je suis !

Merci :coeur:
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 06 Juin 2017, 21:32

Cerise111 a écrit:Continue ;)

;)
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 06 Juin 2017, 21:35

-Chapitre 2 -

On frappa à la porte à 20h30, exactement.

-Quel homme ponctuel !s'exclama mon père, qui se dépêcha d'aller ouvrir.

Ils arrivèrent dans le salon.

-Je vous remercie de votre invitation.

-Je vous en prie, Sven. Voici Viveka, ma fille.

Il n'était pas du tout comme je l'avais imaginé. Environ 1,75 m, brun, souriant, beau, charmant. Il avait tout pour plaire. Il me serra la main. Il me troublait tellement.

Nils commença à apporter les plats et nous commerçâmes à dîner. Je ne mangeais pas beaucoup même si les plats étaient succulents. Non, je n'arrivais pas à détacher mes yeux de Sven. Pourtant, c'était une simple attirance physique. Il fallait que je pense à autre chose, mais je n'y arrivais pas. Sven est un garçon très intelligent et il est très poli. Il n'a pas arrêter de parler de différents sujets, et il semblait tout connaître par cœur. Je ne me laissais pas de l'écouter et sa compagnie m'était agréable. Mes parents l'appréciaient aussi et ne cessaient de s'émerveiller devant son savoir et ses connaissances. J'ai appris qu'il avait 20 ans, et qu'il aurait 21 dans quelques mois.

-Tu ne manges pas plus que ça, Viveka ?

Mon père.

Je me suis sentis rougir. Mes parents et Sven, tous me regardaient. Je devais être rouge comme une tomate.

-Je...

Je ne sais pas si Sven a compris que j'étais dans l'embarras le plus total, mais il a dit :

-Oh ! Regardez l'heure ! Madame, Monsieur, vous m'excuserez, mais je dois partir. Je vous remercie infiniment pour cette charmante soirée.

-Je vous en prie, Sven. Nous vous reverrons donc ce mercredi pour la leçon de piano de Viveka ?

-Oui, tout à fait. Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

-Nils, dit ma mère. Raccompagnez-le.Viveka, ma chérie. Il est l'heure d'aller te coucher.

Je ne me fis pas prier. J'étais fatiguée et j'endormis rapidement, mais je n'arrêtais pas de penser à Sven. C'était ridicule. Je le connaissais depuis seulement 2 heures. Je ne savais rien de lui. Mais, j'avais hâte à mercredi.

Pour le revoir.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Cerise111 le 07 Juin 2017, 14:43

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cerise111
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chupapa le 07 Juin 2017, 14:45

Super, continue !

Image
Chupapa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 07 Juin 2017, 20:34

Cerise111 a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Merciiiii :coeur:
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 10 Juin 2017, 11:48

Je suis ♥

Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chat Orange le 11 Juin 2017, 20:46

Je suis !
Chat Orange
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 14 Juin 2017, 00:51

Chapitre 3

mardi 20 mai

Je suis arrivée en avance au lycée, comme toujours. Le ciel était encore sombre. Nils m’emmenait toujours trop tôt mais mes parents ne voulaient pas que je sois en retard.
J'ai retrouvée Lovisa à l'entrée du lycée et nous sommes entrées ensemble.
-Est-ce qu'on pourrait aller en étude aujourd'hui ? J'ai du travail à finir.
-Oui, si tu veux. D'ailleurs, la bibliothèque est fermée.
Nous avions une demi-heure avant que les cours ne commencent. Cela faisait trop pour moi, je n'avais pas de travail à finir, mais je suivis Lovisa dans la salle d'étude.
-Bonjour, salua le professeur présent.
-Bonjour M. René, nous répondîmes en cœur.
Une fois assise, Lovisa me demanda :
-Comment vont tes cours de piano ? Tes parents t'ont-ils trouvé un nouveau professeur ? Je suis désolée du départ de Mme Sigbritt !
Ce n'était peut-être qu'une question mais elle me retourna le cœur.
-Oui ! Il est venu dîner hier à la maison.
-Il ? C'est un homme ?
-Oui.
-Et alors ? Comment est-il ? Pas trop sévère, j'espère ?
-Il est … gentil.
Je me sentais rougir.
-Ah ? Bon, eh bien j'espère qu'il sera aussi patient que Mme Sigbritt. Est-il jeune ?
-Assez ..
-Eh bien ? Quel âge ?
-Il va bientôt avoir vingt-deux ans.
Lovisa parut surprise mais redevint indifférente.
-Effectivement, c'est bien jeune. Mais bon, ça ne veut rien dire. Il est peut-être très doué.
-Il semblerait en effet …
-Je suis contente pour toi, en tout cas ! me sourit-elle.
Et, presque immédiatement, se concentra à nouveau sur son travail.
Lovisa ne posait jamais de question indiscrète et je l'en remerciait. Je n'ose imaginer l'état dans lequel je me serais trouvé si elle avait ne serait-ce qu'aborder le sujet de son apparence.
-Dis moi... reprit-elle.
Mon cœur sauta.
-L'interrogation d'histoire, c'est bien jeudi ?
Soulagée, je répondis: -C'est bien ça.
-Quel dur chapitre ! Ne trouves-tu pas ? Ne sais-tu pas que j'ai passé des heures dessus ?
-Moi aussi... Et encore, je ne suis pas sûre de tout bien connaître.
-Bah ! On ne nous a pas demandé de l'apprendre par cœur, ce chapitre ! Il y a 15 feuilles, tout de même !
-Tu as raison.
La cloche a sonné et nous sommes allées en cours d'histoire. Le cours portait sur le Renaissance, c'est un de mes chapitres préférés. Mais, ce matin, le cours est allé un peu vite. Même Lovisa, qui pourtant écrivait vite, avait du mal à suivre :
-Ciel ! Pourquoi parle-t-il si vite ? Ce n'est pas son habitude. Mais... Va-t-il ralentir ? Je ne comprends plus rien de ce qu'il raconte.
J'ai levé la main.
-Monsieur, vous pouvez répéter à partir de «population » ?
Il a soupiré. Mais a bien voulu reprendre, et cela semblait arranger tout le monde.
-Merci, m'a soufflé Lovisa.
Nous étions maintenant en maths. Même si j'adorais les maths, le cours passait assez lentement. Peut-être parce que nous avions deux heures d'affilées.
La pause a enfin sonné et nous sommes allées à la bibliothèque. Lovisa a saisi un livre et s'est presque écrié :
-C'est celui-là !
Distraite, je lui ai demandé :
-Eh bien ?
-C'est le livre dont je te parlais ! C'est un chef-d’œuvre ! Il est magnifique, il est si bien écrit.
J'ai lu le titre : «Dreams » de Axel Ruttler.
-C'est écrit en anglais ?
-Oui ! Génial, non ?
En effet. J'affectionnais cette langue et suivant le conseil de Lovisa, j'ai emprunté le roman.
La cloche a retentit et nous sommes rentrées en classe d'anglais, justement.
-Toooooooooday, we're going to finish the story about Dorian Gray.
-Great !a chuchoté Lovisa, à côté de moi.
La matinée s'est assez vite terminée. Nils est venue me chercher pour déjeunner à la maison.
J'ai déjeuné seule dans le salon car mes parents étaient au travail. Dehors, la pluie cognait les carreaux. C'était un peu triste. J'ai mangé avec appétit le repas, et, une fois terminé, je suis allée dans la salle de musique pour jouer un peu de piano. J'ai revu tout mon répertoire même si je ne savais pas exactement ce que Sven allait me faire jouer.
Il était 15 heures quand j'ai commencé mes devoirs. J'en avais beaucoup entre les oraux, les essais, les révisions de contrôles... Mais, à 17h30 j'avais enfin fini. En attendant l'arrivée de mes parents, j'ai commencé à lire «Dreams », le livre que Lovisa m'avait conseillé.
Mes parents sont rentrés et j'ai été appelée pour dîner.
-Comment s'est passé ta journée, ma chérie ?
-Très bien.
-Tu as fait un peu piano, aujourd'hui ? N'oublies que tu as ta leçon demain.
Comment pourrais-je l'oublier ? J'avais très envie de revoir Sven.
-Oui, j'ai refait tout mon répertoire. Oui je sais, c'est à quelle heure ?
-Nous avions convenu de 17 h ? N'est-ce pas, chéri ?
-Oui,oui, a confirmé mon père.
J'ai fini de dîner et je suis montée me coucher. Il était à peine 20h. J'ai mis du temps à m’endormir, je pensais trop à la leçon de piano de demain. C'est idiot de penser à ça. Ce n'était qu'une leçon, après tout.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 18 Juin 2017, 14:13

Chat Orange a écrit:Je suis !

Merci ;)
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 18 Juin 2017, 14:22

Livelove103 a écrit:
Je suis ♥

Image

Merci :coeur:
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 18 Juin 2017, 14:56

Chapitre 4

Mercredi 21 mai

Je n'ai rien suivi du cours ce matin. Je m'ennuyais tellement. Tout ce que j'écrivais se transformait en notes et il me semblait que la page de mon cahier était du papier à musique. Les élèves formait un orchestre autour de moi et Sven était le maître d'orchestre.
Il fallait que j'arrête de rêver et que je me concentre sur le cours. Trop tard. Je ne savais déjà plus sur quoi portait la leçon. Ça a été comme ça toute la matinée.
Quel soulagement quand midi a enfin sonné.

Je marchais côte à côte de Lovisa quand elle m'a demandé :
-Tu vas bien ? Tu avais l'air absente ce matin.
-Oui... Seulement un peu fatiguée. Je...je reprends les cours de piano aujourd'hui et j'ai passé beaucoup de temps à réviser hier.
-Tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas ! Tu n'as pas besoin d'être parfaite. Tu joues déjà très bien.
-Merci, Lovisa.
-Je dois y aller. Tu me raconteras. A demain !

Elle a prit son vélo et elle est partie. J'ai attendu Nils et je suis rentrée à la maison. J'étais en train de lire quand Nils m'a appelée pour déjeuner. Je n'avais pas faim mais je suis quand même descendue manger un morceau.
Plus tard dans l'après-midi, j'étais assise dans le salon et les minutes s'écoulaient pendant que je lisais. La fenêtre était ouverte et dehors, le soleil brillait. Je lisais une page, je regardais le jardin. Nils faisait des allers-retours entre la cuisine et l'étage.
La grande horloge du salon faisait un épouvantable bruit, je regardais l'heure tourner, et jamais, elle n'allait assez vite. Enfin, 17h arriva.

Je me dépêchais de m'installer à mon piano pendant que Nils allait ouvrir. Je reconnus la voix de Sven, sa voix si douce, belle et légère. Il s'engagea dans le couloir, et bientôt seulement quelques pas me séparait de lui. Quand il entra, je n'osais me retourner et restant face à mon piano, je restais silencieuse.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 18 Juin 2017, 16:30

Moi j'arrête pas de penser que Sven c'est le nom du cerf dans La Reine des Neiges :noelhilarant
Sinon c'est génial tu écris très bien ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 20 Juin 2017, 12:44

Livelove103 a écrit:
Moi j'arrête pas de penser que Sven c'est le nom du cerf dans La Reine des Neiges :noelhilarant
Sinon c'est génial tu écris très bien ♥
Image

Hahahaha j'avais oublié ! :MrTournis:
Merci beaucoup!
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 21 Juin 2017, 20:42

Chapitre 5

Sans me parler, il s'assit près de moi, fouilla dans son sac et plaça une partition devant moi. Je ne la connaissais pas, et la joua pourtant, elle était belle comme lui, douce et vivante.

-C'est ma préférée. Celle que je joue tout le temps.

Il avait parlé. Pendant un instant, j'ai arrêté de jouer. Hésitante, je me tournée vers lui, j'ai croisé son regard et il m'a sourit.

Puis j'ai enchaîné les notes sans m'arrêter et, au bout d'une demi-heure je me suis arrêté.

-Je...j'ai d'autres partitions si vous voulez..

Je l'ai regardé un instant.

-Ou si vous...préférez jouer ..euh.. votre répertoire ?
-Je ..j'en ai une

Et sur ces mots, je commençais à jouer. Pas besoin de partition, je la connaissais par cœur. Je jouais, les notes s'échappaient de mes mains, j'étais heureuse.
Toujours à côté de moi, Sven s'est levé. Je pouvais maintenant sentir son souffle. Mes doigts ont commencé à trembler et j'ai arrêté de jouer en plein milieu du morceau.
Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Quelle idiotie. Il fallait que je recommence à jouer. Allez. Quoi ? C'est parce qu'il est à côté, ce beau garçon, qu'il te trouble tant ? Il fallait arrêter ces bêtises et recommencer à jouer. Pourtant, mes doigts glissaient sur les touches, je transpirais en plus, et enchaînais les fausses notes.

-Je ...je suis désolée, je joue mieux que ça ..d'habitude

-Est-ce que tout va bien ?

Son regard se plongea dans le mien mais il l'a détourné le regard et moi aussi.

-Oui, je...

Mes parents sont rentrés à ce moment là. Ils discutaient dans le couloir.

-Eh bien nous allons demander à Viveka ce qu'elle en pense. Tiens, justement la voilà.

Ma mère a alors aperçu Sven.

-Oh, pardon, la leçon n'était pas finie ?

-Euh... si, a murmuré Sven. A la semaine prochaine, Viveka.

Il a vite attrapé ses affaires, a bredouillé «bonsoir, madame, monsieur» et s'en est allé.

-Viveka, ma chérie, ton père et moi allons au théâtre demain. Est-ce que ça te dirai de venir avec nous ?

-Oui, bien sûr ! Qu'irons-nous voir ?

« 12 hommes en colère ».
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 23 Juin 2017, 19:52

C'est super ^^
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 26 Juin 2017, 14:41

Livelove103 a écrit:
C'est super ^^
Image

Merci^^
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 26 Juin 2017, 22:37

Chapitre 5

Jeudi 22 mai

Je me suis levée tard ce matin et j'ai failli être en retard au lycée.
Heuresement, le professeur était en retard lui aussi.

Nous l'attendions tous dans le couloir. Lovisa m'a demandé :

-Comment s'est passé ton premier cours avec ton nouveau professeur ? Il s'appelle comment au fait ?

Mon cœur se figea.

-C'était bien, il est cool en fait. Il s'appelle Sven.

-Super ! Tu as appris de nouveaux morceaux ?

-Oui !

La conversation s'est arrêtée là car nous devions rentrer en classe.

Les évaluations se sont bien passées. Et, dans les autres cours nous avons commencé des nouveaux chapitres. Lovisa était particulièrement ravie de commencer un nouveau chapitre en allemand ; celui nous venions de finir l'a ennuyé pendant tout le trimestre.

La journée est très vite passée, à mon grand désespoir. Je n'avais pas envie d'aller au théâtre ce soir. Ce n'ai pas que je n'aime pas ça, mais ce soir j'aurais aimé être tranquille. Je savais d'avance que j'allais m'ennuyer. Quand la pièce sera finie, mes parents discuteront avec leurs amis ou des connaissances, et moi je me retrouverais encore toute seule … ça va être long.[/i][/center]
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 28 Juin 2017, 12:53

C'est toujours super ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 30 Juin 2017, 21:18

Chapitre 6

-Madame Viveka ? Madame votre mère demande si vous êtes prête et vous informe que la pièce commence dans une demi-heure.

J'ai soupiré. Je portais une robe en velours rouge, des ballerines et une veste légère en soie. J'ai pris mon sac et je suis descendue. En bas, mes parents m'attendaient.

-Viveka, ma chérie, tu es tout simplement magnifique. Nils ! Dépêchez-vous, nous allons être en retard.

Mes parents n'avaient pas réservé à l'avance donc nous n'avions pas des places à côté. Chouette. Je me suis retrouvée à côté d'une dame qui sentait très fort le parfum. Heureusement, l'autre place à ma gauche était vide.

La pièce a commencé. Au bout de cinq minutes, elle me plaisait déjà. Ah, peut-être que c'était une bonne idée de venir, tout compte fait. J'ai arrêté de soupirer. Je me sentais enfin bien.
Les acteurs avaient tellement de talent ! C'était si agréable.
Quelqu'un est arrivé en retard et a pris la place à ma gauche. Il a raté le meilleur moment ! Celui où le jury n°3 lève la main pour manifester son mécontentement et dire que lui, il votera non coupable.

Enfin l'entre acte. Je devais rejoindre mes parents dans le hall. J'ai ouvert mon porte feuille : il me restait juste assez pour un prinsesstårta, qu'on vendaient, entre autres pâtisseries, dans le hall.

Je me suis levée, et j'ai fait un signe à ma mère, qui était dans la même rangée que moi, mais tout à droite.
J'ai senti que mon voisin de gauche se levait aussi, et comme il est le premier de la rangée, j'ai attendu qu'il sorte pour pouvoir passer. Il s'est légèrement penché vers la droite, pour prendre son manteau, de sorte que je pouvais voir son visage. SVEN. C'était Sven. Il était là, à 5 cm de moi. Sven. Sven. Qu...Qu'est-ce qu'il faisait là ?

Je suis bête. Il est venu voir la pièce, c'est tout.
J'ai vivement détourné la tête. Trop tard.

Image

dessin que j'ai réalisé pour la fiction^^
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 30 Juin 2017, 21:20

Livelove103 a écrit:
C'est toujours super ♥
Image

Merci beaucoup ! :coeur:
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 06 Juil 2017, 21:09

-Viveka !
Il m'avait reconnu. Je me sentais rougir mais je me retournée vers lui.
-Bonsoir... Je … Vous …

Bon ça va, tu vas pas nous faire tous les pronoms, non plus ?!

-Venue voir la … Je
-Pièce ? M'a-t-il coupé.
-C'est ça.

Il comprend vite.

-Vous me rejoignez dans le hall ? M'a-t-il demandé.
-Oui, j'arrive, j'attends mes parents.
-D'accord.

Il m'a sourit. Son sourire est magnifique.

J'ai rejoint mes parents et nous sommes allés ensemble dans le hall. Ils sont restés avec leurs amis – comme je l'avait prédit – et moi toute seule avec mon prinsesstårta.
J'étais trop timide pour parler encore à Sven. Zut, alors !

Tout de suite, je me suis sentie beaucoup moins à l'aise. Je ne savais plus à me placer, j'évitais les gens. J'ai même failli bousculer quelqu'un.
-Excusez-moi …
-Viveka ! Vous revoilà. Je vous cherchais.

Il le fait exprès … ?

Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 15 Juil 2017, 22:00

-Oh, Sven !
-Nous parlions de la pièce, il me semble ?
-Ooo...oui
-Vous venez souvent au théâtre ?
-Non...

Écoute, fais un effort, parce que sinon il va aller discuter avec quelqu'un qui a plus de conversation que toi !

-Et vous ?
-j'adore le théâtre. Je viens souvent ici. C'est une de mes passions avec le piano. Avez-vous d'autres passions que le piano ?
-J'adore lire … Je … En ce moment je suis en train de lire « Dreams » d'Axel Ruttler. Tu... Vous … vous connaissez ?
-Non, m'a-t-il dit en souriant. De quoi parle-t-il ?
-C'est l'histoire d'une fille qui se retrouve emprisonnée dans un de ses rêves.
-Oh ! Comment s'en sort-elle ?
-Elle doit trouver pourquoi elle fait ce rêve et le dire tout haut pour se réveiller.
-Et quel est ce rêve ?
-Elle habite dans un grand château labyrinthique.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petite licorne bleue le 17 Juil 2017, 11:56

j'aime beaucoup ta fiction!!
petite licorne bleue
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 18 Juil 2017, 12:58

C'est cool ! Mais il y a combien d'années d'écart, entre elle et Sven ?
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 19 Juil 2017, 13:04

Livelove103 a écrit:
Image

Viveka a 16 ans et Sven bientôt 21, donc il y a environ 5 ans de différence^^
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 19 Juil 2017, 15:31

Girly_Guitar a écrit:
Livelove103 a écrit:
Image

Viveka a 16 ans et Sven bientôt 21, donc il y a environ 5 ans de différence^^

Ha c'est tout bah ça va alors ! ^^'
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 27 Juil 2017, 23:54

petite licorne bleue a écrit:j'aime beaucoup ta fiction!!

Merciiiiiii!! :coeur: :coeur:
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 28 Juil 2017, 00:09

-Et pourquoi fait-elle ce rêve ?
-Je ne sais pas encore, je ne suis qu'à la page 37.
-Ah très bien.
-Quand je l'aurais fini, je pourrais vous le prêtez. Je demanderais juste un prolongement du prêt à mon lycée.
-Vous l'avez emprunté à votre lycée ?
-Oui, si vous saviez, il y a tellement de livres intéressants dans notre bibliothèques.
-J'imagine. Je lis beaucoup, moi aussi.
-Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
- «Le joueur d'échecs » de …
-Stefan Zweig. C'est un très beau livre.
-Oui. Vraiment bien écrit. Je...

-Viveka ? Ma chérie ? Oh, bonjour Sven. Je ne saviez pas que vous étiez là. Vous venez voir la pièce de théâtre, vous aussi ?
-Bonsoir madame. Oui, je...j'aime beaucoup le théâtre.
-Ravie de l'entendre. Viveka, ton père et moi allons rejoindre la salle, l'entracte est fini. Tu nous rejoins là-bas ?

-Je...Oui.
-A tout de suite !
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 28 Juil 2017, 00:10

-Et pourquoi fait-elle ce rêve ?
-Ah très bien.
-Quand je l'aurais fini, je pourrais vous le prêtez. Je demanderais juste un prolongement du prêt à mon lycée.
-Oui, si vous saviez, il y a tellement de livres intéressants dans notre bibliothèques.

-Viveka ? Ma chérie ? Oh, bonjour Sven. Je ne saviez pas que vous étiez là. Vous venez voir la pièce de théâtre, vous aussi ?
-Ravie de l'entendre. Viveka, ton père et moi allons rejoindre la salle, l'entracte est fini. Tu nous rejoins là-bas ?

-Je...Oui.
-A tout de suite !
Girly_Guitar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petite licorne bleue le 28 Juil 2017, 15:40

Girly_Guitar a écrit:-Et pourquoi fait-elle ce rêve ?
-Ah très bien.

-Je...Oui.
-A tout de suite !

Bravo encore pour la suite !
petite licorne bleue
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girly_Guitar le 02 Aoû 2017, 13:42

J'ai rejoint ma place et Sven la sienne. Nous avons discuté tout le long du 2e acte. Ma voisine de droite nous a plusieurs fois demandé de nous taire.

Sven fêtera bientôt ses 21 ans, et pour l'occasion, il organise une soirée samedi. Il m'a proposé d'y venir.
Je ne savais que répondre. J'avais très envie d'y aller mais je savais pas si j'avais le droit.
-Je vous remercie de l'invitation, je …
-Tu peux me tutoyer.
-J'aimerais beaucoup venir mais il faut que je demande à mes parents avant.
-Je comprends.

Il a sourit.

-Je t'enverrai un télégraphe d'ici samedi pour confirmer.
-Merci.

La pièce s'est terminé vers 23h et j'avais passé une très belle soirée. Je ne connaissais pas Sven depuis longtemps mais j'appréciais sa compagnie. J'étais surtout fière de moi, ma timidité s'était envolée et j'avais pu discuter normalement avec lui toute la soirée.
Girly_Guitar
Julienaute d'or

35 messages Page 1 sur 1