Fais connaître Folili !
Partage

Cirque et cœur brisé

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
34 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 02 Aoû 2017, 12:02

MissMusic30 & Livelove103

Image

    Je m'appelle Cathy. Mon père est le directeur de la compagnie de cirque de la famille. Moi, je suis funambule et parfois, je danse sur des chevaux. Il m'arrive aussi de faire des figures sur les éléphants ou d'être trapéziste ou acrobate. Nous voyageons dans différentes régions de France où nous nous produisons en spectacle deux fois par semaine. Je prends des cours par correspondance, vu que je ne peux pas aller au collège. Ce soir, nous nous produisons devant une classe de primaire. Pendant que ma mère lit l'avenir de la maîtresse, mon petit frère vend des sucreries aux enfants. Moi, j'attends patiemment l'heure de mon entrée en scène dans ma loge. Enfin, ma loge, disons plutôt, ma roulotte. Devant mon miroir, je regarde les photos que j'ai accrochées autour. Elles représentent tout le cours de ma vie. La première est une photo de moi à 3 ans, suspendue à un fils par mes pieds, la tête en bas. Je défiais déjà les lois de la gravité à cet âge-là. La seconde est une photo qui a été prise à mes 6 ans. Le cheval de mon oncle avait mangé mon gâteau d'anniversaire. La troisième me représente à mes 10 ans, la première fois que je remplaçais un trapéziste blessé. J'étais morte de trouille à l'idée de devoir me balancer de balançoire en balançoires à plusieurs mètres du sol. Je l'avais déjà fait, mais jamais aussi haut. Mais j'avais finalement aimé, j'ai même trouvé une nouvelle passion ce jour-là. La quatrième est une photo de mon petit frère, des sucreries plein la bouche. Et la dernière me laisse toujours sans voix. C'est une photo de Vincent. Il s'occupait des animaux quand il était encore dans la troupe. Mais il l'a quitté pour rejoindre une autre troupe. Mais en faisant ça, il m'a brisé le cœur. Nous étions ensemble depuis un an, et il est parti en me laissant tomber comme une vieille chaussette. Je devrais enlever cette photo de mon miroir, mais pourtant, je n'y arrive pas. Une partie de moi pense qu'il va revenir. Comme si c'était possible. Je paris qu'il a trouvé quelqu'un d'autre, dans sa troupe de professionnels. Sinon, il m'aurait donné des nouvelles, non ? J'ajoute une nouvelle couche de gloss sur mes lèvres. Papa, qui s'occupe de l'organisation des spectacles, entre en trombe dans ma roulotte, affolé.
    - Tu n'es toujours pas prête, Cathy ? Dépêche-toi, tu entres en scène dans 3 minutes !
    - Oui, j'arrive ne t'inquiète pas.
    Je prends mon ombrelle et m'avance près du rideau. Je vais marcher sur un fil de 50 mètres de longueur, tout en effectuant quelques figures dessus. À chaque fois, le public se laisse impressionner. Pourtant, une fois qu'on a l'habitude et l'expérience, ce n'est plus si effrayant. Bon, il y a toujours quelques risques pour que je tombe et que je me casse quelques côtes mais ce n'est encore jamais arrivé. Un roulement de tambour retentit dans le chapiteau, puis un grand silence prend place. C'est à moi. Je m'avance silencieusement sur le fil pendant que les projecteurs braquant leur lumières sur moi. Heureusement que j'ai les pieds très fins. Depuis toute petite, j'ai l'impression que cette activité est faite pour moi. Je suis née pour marcher sur un fil. J’exécute un salto arrière et retombe de justesse au bon endroit, comme à chaque fois. Un murmure d'admiration s'élève dans le public. Je garde la tête haute, l'ombrelle juste à côté de mes cheveux. Il paraît que pour la figure qui va suivre, je ressemble à un oiseau. J'espère vraiment que c'est le cas. Je lance mon ombrelle dans le vide aussi haut que je le peux, saute du fil, me retiens de justesse avec mes mains, tout cela en écartant mes jambes en grand écart dans le vide. Tout le public applaudit. Je sors du champ de vue des projecteurs et file en coulisse. Mon père me félicite, comme à son habitude.
    - Bravo, Cathy, tu as été parfaite.
    Je le remercie et cours jusqu'à ma roulotte. Je participe au prochain numéro et je n'ai que quelques minutes pour me préparer. Je change de robe, attrape mon fer à friser chaud et le fais passer dans mes cheveux pour les boucler. Je retouche vite fait mon maquillage et enfile mes patins à roulettes. Puis je rejoins mon grand frère derrière le rideau, pour un numéro au sol, cette fois.
    - T'es prête, sœurette ?
    - Comme d’habitude.
    Il enfourche son vélo à une seule roue et je lui emboite le pas. Ou plutôt je lui emboîte le pneu. Mais je remarque qu'il me manque quelque chose. Je me retourne vers mon père et lui crie :
    - Papa, où est Oscar ?
    - Il est là ! Je l'ai ! Vite, dépêche-toi tu es en retard !
    Il me donne précipitamment le petit singe oscar et le place sur mon épaule gauche. Je pousse un petit soupir de soulagement en entrant sur scène. J'ai failli faire le numéro sans lui ! Ce singe est capable de faire toutes sortes de figures sur mon épaule pendant que je roule sur mes patins. Mon frère Jean est déjà en train de pédaler comme un dingue en tenant le guidon d'une seule main. Je le suis tout en veillant à garder quelques mètres de distance entre nous. Oscar se tient fermement à mon épaule car il sait ce qui va suivre. J'accélère, prends de l'élan et effectue une magnifique roue. Le public m'acclame et Oscar se met à tourbillonner à côté de mon oreille. C'est assez désagréable mais je souris tout de même de toutes mes dents à la foule. Elle applaudit le petit animal qui rit de bonheur. Puis je disparais dans les coulisses, fière de moi. Je ne participe pas aux deux numéros suivant. Par contre, je suis dans le final. Je file dans ma loge, enfile encore une nouvelle robe, plus longue, plus légère, plus souple et plus fluide. Pendant que mon petit frère Nicolas montre son tour de magie sur scène, je brosse mes cheveux pour qu’ils ne paraissent plus frisés et les regroupe en un chignon rond, où j'enroule une tresse autour avec les mèches restantes. Puis j'attache une fleur à mon oreille et regarde le résultat dans le miroir. Je me rends ensuite à l'endroit où les animaux sont gardés.
    - Les chevaux sont prêts, papa ? je demande.
    - Oui, normalement. Dépêche-toi, Nicolas a presque fini son tour !
    - Mais oui, papa, arrête de dramatiser...
    Il est toujours très stressé durant les spectacles, malgré le nombre de fois où nous nous sommes produits en public. Je m'approche, de Mini World, et monte sur le dos du cheval. Il hennit de plaisir. Il adore ce numéro. Je m'accroche à sa crinière blanche quand il avance vers le rideau. Papa me souffle un "bonne chance" silencieux. Ce numéro s'intitule " liberté". Je me lève et me mets debout sur le dos de Mini World pendant qu'il entre en scène. D'autres chevaux nous suivent juste derrière. J'effectue d'abord une arabesque tout en tendant les bras vers le haut. Puis je fais un tour sur moi-même, toujours debout sur Mini World. Maintenant le moment le plus difficile. Je dois sauter du cheval pour atterrir sur celui de derrière. Je prends mon élan, quitte le dos de Mini World en serrant les dents tout en essayant de sourire pour donner bonne impression à la foule. Je me retrouve sur le dos de Courage, un cheval gris pommelé, tout en, légèreté. Les volants de ma robe suivent mes mouvements, me donnant l'impression de voler au-dessus des animaux. Mes pieds nus dansent sur Courage, et je refais le même saut que tout à l'heure.
    Le numéro fini, le public applaudit à tout rompre. C'est bon, j'ai fais mon boulot, les spectateurs sont heureux et papa est soulagé. Nous saluons et sortons de scène pendant que la classe de primaire se met en range devant leur maîtresse. Je me rends dans ma roulotte, prête à me laisser tomber sur mon lit et à m'endormir. Enfin, si on peut appeler ça un lit. C'est juste quelques draps posé sur un matelas gonflage, en plus d'une couette en patchwork. Je détache mes cheveux qui volent dans mon dos en retombant et sors mon pyjama. Mais mes projets tombent à l'eau lorsqu'une voix m'appelle de l'extérieur. Je ne la reconnais pas. J'ouvre la porte et vois toute la classe devant laquelle je viens de danser sur un cheval devant ma roulotte. Je lance un regard interrogateur à leur maîtresse, qui commence à s'expliquer :
    - Désolée de vous déranger mais mes élèves ont quelques questions à vous poser...
    - Maintenant ? Ils ne sont pas censés se coucher ?
    - S'il vous plaît, mademoiselle, je suis sûre que ça leur fera un peu de culture générale. Et puis je pourrais peut-être leur faire une interrogation écrite dessus demain...
    - Bon, d'accord...


Coucou les ju's ! Voici une fiction en colab' avec MissMusic30, j'espère qu'elle vous plaira !
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 02 Aoû 2017, 23:56

Hey future écrivaine!
J'adore cette partie de fiction! Tu en as écrit d'autres?
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 782
Inscription: 30 Juin 2017, 19:10

Re: Cirque et cœur brisé

Message par mini-choco le 03 Aoû 2017, 10:18

Coucou,
je suis
C'est super
mini-choco
Julienaute d'or
 
Messages: 782
Inscription: 30 Juin 2017, 19:10

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 03 Aoû 2017, 20:20

smores-fan a écrit:Hey future écrivaine!
J'adore cette partie de fiction! Tu en as écrit d'autres?


Merci beaucoup ! ♥ Oui mais le prochain chapitre sera celui de MissMusic30 et je devrais m'adapter en fonction de celui-ci ^^
Image
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 03 Aoû 2017, 20:20

mini-choco a écrit:Coucou,
je suis
C'est super

Coucou, merci beaucoup ! ♥
Image
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 2367
Inscription: 20 Avr 2017, 09:00

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Mll_cerise le 04 Aoû 2017, 19:26

J'adore et je suis ❤
Mll_cerise
Julienaute d'or
 
Messages: 2367
Inscription: 20 Avr 2017, 09:00

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 04 Aoû 2017, 23:48

Livelove103 a écrit:
smores-fan a écrit:Hey future écrivaine!
J'adore cette partie de fiction! Tu en as écrit d'autres?


Merci beaucoup ! ♥ Oui mais le prochain chapitre sera celui de MissMusic30 et je devrais m'adapter en fonction de celui-ci ^^
Image

Pas de problème!^^
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 05 Aoû 2017, 04:44

Mll_cerise a écrit:J'adore et je suis ❤

Pareil pour moi!^^
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 10 Aoû 2017, 18:02

Image

Hier, les petits m'ont littéralement épuisée ! Je me suis couchée vers 2 heures du matin, totalement éreintée. Parce qu'après les élèves, qui sont rentrés vers 21 heures, mes parents et mes frères se sont invités pour un petit repas improvisé. Ce matin, c'est vers 6 heures et demi que mon père est venu me réveiller. Je lui demande en grognant pourquoi il me lève si tôt alors qu'il sait que je suis si fatiguée et que je me suis couchée aussi tard.
- C'est parce que dans un peu moins de 2 heures, nous partons dans un très joli petit village nommé "Coeurdesel" pour participer à une sorte de festival qui opposera différentes troupes lors d'un concours. La troupe gagnante remporte une tournée dans le monde entier financée par les organisateurs du concours. C'est une opportunité incroyable à ne pas manquer !
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voici sur les routes pour arriver à midi à "Coeurdesel" un village dont le nom me donne d'ailleurs très très faim... En arrivant, je me rends compte que c'est un très joli petit village. J'aimerais tellement pouvoir le visiter... Il y a des tonnes de petites boutiques et de restaurants mais je ne peux pas m'y attarder car nous devons nous installer et nous entraîner. Je suis super excitée parce que nous allons pouvoir rencontrer les autres troupes ! Nous installons nos roulottes dans une jolie prairie pleine de fleurs et d'herbe bien verte, puis, nous marchons un peu jusqu’à se retrouver dans un immense chapiteau avec un gigantesque toit ouvert, ce qui laissera entre la lumière tendre de la lune et des étoiles lors du concours. Pour l'instant, nous voyons seulement la douce lumière du soleil scintiller dans le ciel bleu. Le dirigeant du concours nous explique comment va se dérouler le concours : chaque troupe doit préparer 3 de ses meilleurs numéros avec la personne de sa famille qui l'exécute. Il y aura un ordre de passage et chaque famille fera ses numéros. IL y aura un jury et bien sur, le public. Les jurys donneront une note à chacun des numéros et le public votera en ligne. Tous les points seront cumulés et à la fin, la troupe ayant le plus de vote gagne la tournée dans le monde entier. Ce concept me plaît plutôt bien ! Ensuite, nous allons un peu plus loin rencontrer les autres troupes. Il y en a 5 en tout. La première est sympathique mais pas franchement géniale. La secondes est carrément affreuse ! Elle dit à tout le monde qu'elle et sûre de gagner et que nous sommes tous nuls. La troisième est la famille "Toodou". Ils ont une fille qui a l'air d'avoir mon âge. Elle s'appelle Vanessa. Elle est très gentille et on s'amuse tout de suite ensemble ! En plus, ses parents sont très gentils également et mes parents discutent longtemps avec les siens. La quatrième famille est comme la première. Et la dernière est la famille "Sallo". Ce nom me dit vaguement quelque chose... Et en nous approchant, je crois reconnaître quelqu'un. Mon sang se glace dans mes veines et je me retiens de ne pas m'enfuir en courant.
Oui.
Il s'agit bien de la famille de Vincent.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 10 Aoû 2017, 19:10

MissMusic30 a écrit:
Image

Hier, les petits m'ont littéralement épuisée ! Je me suis couchée vers 2 heures du matin, totalement éreintée. Parce qu'après les élèves, qui sont rentrés vers 21 heures, mes parents et mes frères se sont invités pour un petit repas improvisé. Ce matin, c'est vers 6 heures et demi que mon père est venu me réveiller. Je lui demande en grognant pourquoi il me lève si tôt alors qu'il sait que je suis si fatiguée et que je me suis couchée aussi tard.
- C'est parce que dans un peu moins de 2 heures, nous partons dans un très joli petit village nommé "Coeurdesel" pour participer à une sorte de festival qui opposera différentes troupes lors d'un concours. La troupe gagnante remporte une tournée dans le monde entier financée par les organisateurs du concours. C'est une opportunité incroyable à ne pas manquer !
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voici sur les routes pour arriver à midi à "Coeurdesel" un village dont le nom me donne d'ailleurs très très faim... En arrivant, je me rends compte que c'est un très joli petit village. J'aimerais tellement pouvoir le visiter... Il y a des tonnes de petites boutiques et de restaurants mais je ne peux pas m'y attarder car nous devons nous installer et nous entraîner. Je suis super excitée parce que nous allons pouvoir rencontrer les autres troupes ! Nous installons nos roulottes dans une jolie prairie pleine de fleurs et d'herbe bien verte, puis, nous marchons un peu jusqu’à se retrouver dans un immense chapiteau avec un gigantesque toit ouvert, ce qui laissera entre la lumière tendre de la lune et des étoiles lors du concours. Pour l'instant, nous voyons seulement la douce lumière du soleil scintiller dans le ciel bleu. Le dirigeant du concours nous explique comment va se dérouler le concours : chaque troupe doit préparer 3 de ses meilleurs numéros avec la personne de sa famille qui l'exécute. Il y aura un ordre de passage et chaque famille fera ses numéros. IL y aura un jury et bien sur, le public. Les jurys donneront une note à chacun des numéros et le public votera en ligne. Tous les points seront cumulés et à la fin, la troupe ayant le plus de vote gagne la tournée dans le monde entier. Ce concept me plaît plutôt bien ! Ensuite, nous allons un peu plus loin rencontrer les autres troupes. Il y en a 5 en tout. La première est sympathique mais pas franchement géniale. La secondes est carrément affreuse ! Elle dit à tout le monde qu'elle et sûre de gagner et que nous sommes tous nuls. La troisième est la famille "Toodou". Ils ont une fille qui a l'air d'avoir mon âge. Elle s'appelle Vanessa. Elle est très gentille et on s'amuse tout de suite ensemble ! En plus, ses parents sont très gentils également et mes parents discutent longtemps avec les siens. La quatrième famille est comme la première. Et la dernière est la famille "Sallo". Ce nom me dit vaguement quelque chose... Et en nous approchant, je crois reconnaître quelqu'un. Mon sang se glace dans mes veines et je me retiens de ne pas m'enfuir en courant.
Oui.
Il s'agit bien de la famille de Vincent.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'adore! La suite!
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 2275
Inscription: 15 Jan 2017, 14:53

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Mlle Catwoman le 11 Aoû 2017, 10:28

J'aime trooooop ! Je suis ! ♥
Mlle Catwoman
Julienaute d'or
 
Messages: 2275
Inscription: 15 Jan 2017, 14:53

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 11 Aoû 2017, 11:24

@MissMusic30 la suite est super ! Je posterai mon chapitre lorsque je serais revenue de vacances ! :)
Image
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 783
Inscription: 12 Avr 2017, 18:23

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Lisou le 17 Aoû 2017, 15:38

Je suis ❤
Lisou
Julienaute d'or
 
Messages: 783
Inscription: 12 Avr 2017, 18:23

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 19 Aoû 2017, 13:26

Livelove103 a écrit:
@MissMusic30 la suite est super ! Je posterai mon chapitre lorsque je serais revenue de vacances ! :)
Image

Merci beaucoup, le tien est super aussi. Tu rentres quand ? On attends toutes la suite :MrRouge:
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 19 Aoû 2017, 13:28

Mlle Catwoman a écrit:J'aime trooooop ! Je suis ! ♥

Merci ♡
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 19 Aoû 2017, 13:28

Lisou a écrit:Je suis ❤

Merci ♡
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 783
Inscription: 12 Avr 2017, 18:23

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Lisou le 19 Aoû 2017, 19:36

MissMusic30 a écrit:
Lisou a écrit:Je suis ❤

Merci ♡

Derien❤
Lisou
Julienaute d'or
 
Messages: 783
Inscription: 12 Avr 2017, 18:23

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 19 Aoû 2017, 21:34

Je suis toujours!♡
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Re: Cirque et cœur brisé

Message par smores-fan le 19 Aoû 2017, 21:35

Je suis toujours!♡
smores-fan
Julienaute d'or
 
Messages: 2335
Inscription: 10 Juin 2017, 20:42

Julienaute d'or
Messages: 2742
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Nutella06 le 20 Aoû 2017, 15:26

Je suis.
Nutella06
Julienaute d'or
 
Messages: 2742
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 21 Aoû 2017, 21:06

MissMusic30 a écrit:
Livelove103 a écrit:
@MissMusic30 la suite est super ! Je posterai mon chapitre lorsque je serais revenue de vacances ! :)
Image

Merci beaucoup, le tien est super aussi. Tu rentres quand ? On attends toutes la suite :MrRouge:


Je suis rentrée, j'ai juste besoin d'un jour ou deux, s'il te plaît... J'ai du mal à me remettre de ma rupture, désolée

    єѕ αηѕ νσєηт...
    ¢нυ¢нσтα-т-єє αναηт ∂є ѕє αη¢єя αηѕ ℓє νιє
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 22 Aoû 2017, 17:56

Livelove103 a écrit:
MissMusic30 a écrit:
Livelove103 a écrit:
@MissMusic30 la suite est super ! Je posterai mon chapitre lorsque je serais revenue de vacances ! :)
Image

Merci beaucoup, le tien est super aussi. Tu rentres quand ? On attends toutes la suite :MrRouge:


Je suis rentrée, j'ai juste besoin d'un jour ou deux, s'il te plaît... J'ai du mal à me remettre de ma rupture, désolée
    єѕ αηѕ νσєηт...
    ¢нυ¢нσтα-т-єє αναηт ∂є ѕє αη¢єя αηѕ ℓє νιє

Oh oui, ne t'inquiètes pas
Et pour ta rupture,si tu as besoin de parler, n'hésite pas :coeur:
Dernière édition par MissMusic30 le 28 Aoû 2017, 11:25, édité 2 fois.
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 1076
Inscription: 27 Mai 2017, 16:49

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Lulu-love-danse le 23 Aoû 2017, 11:52

Coucou !♥ J'aime beaucoup votre fiction, je suis :coeur:
Lulu-love-danse
Julienaute d'or
 
Messages: 1076
Inscription: 27 Mai 2017, 16:49

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 30 Aoû 2017, 19:23

Lulu-love-danse a écrit:Coucou !♥ J'aime beaucoup votre fiction, je suis :coeur:

Mercii :coeur: :cœur:
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 30 Aoû 2017, 19:31

@Mll_cerise @smores-fan @Mlle Catwoman @Lisou @Nutella06

Mercii beaucoup :coeur: On va continuer de poster bientôt, @Livelove103 se remet difficilement d'une rupture et je lui laisse le temps de se remettre :-) Je vais voir avec elle si elle veut que je fasse un chapitre à sa place :coeur:
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 31 Aoû 2017, 15:33

Image


    Le lendemain, je reste au lit le plus longtemps possible. J'en ai appris plus. Vincent a rejoins une autre troupe, où il s'occupe des animaux comme il le faisait lorsqu'il était avec nous. Je l'ai évité, ainsi il n'a pas pu me voir. Je reste tout de même chamboulée par cette découverte. Je pensais ne plus jamais le revoir, et pourtant, il est là, il loge à seulement plusieurs mètres de là, dans le chapiteau de sa troupe.
    - Cathy ! m'appelle mon père à la porte de ma roulotte. Tu ne comptes pas rester toute la journée au lit, quand même ? Tu dois t'entraîner ! Et viens aider tes frères à décharger les chevaux !
    Je sors de mon lit à contrecœur et me rends dans le camion des animaux. Mon petit frère teint Courage par la bride, et mon grand frère tient Petite Étoile. Je prends Mini World par la bride et l'emmène à l'extérieur. Nous les attachons à une rambarde près de notre chapiteau. J'entre ensuite à l'intérieur, où mon matériel de trapéziste, d'acrobate et de gymnaste a été installé en priorité pour que je m'entraîne. Je m'échauffe un peu puis répète quelques figures que je compte faire lors du concours. Une fois que j'estime m'être rien assez entraîné, je montre mon travail à mon père qui me félicite :
    - C'est parfait, Cathy. Si tu fais exactement la même chose au concours, ils vont tous rester bouche bée ! C'est bon pour aujourd'hui, tu peux aller te promener dans le village si tu veux.
    - Merci papa !
    Je sors du chapiteau et visite un peu le village. Je passe aussi à une épicerie pour faire les courses, comme ça maman n'aura pas besoin de les faire ce soir. Lorsque je sors du magasin, je me fige. Vincent est là, près du mur d'en face... en train d'embrasser une fille. Elle est grande, doit être plus âgée que moi et a de longs cheveux lisses noirs. Instinctivement, je recule d'un pas. Cette fille fait partie de sa troupe. Alors comme ça, il a quitté notre troupe pour une autre fille ? Me trompait-il déjà à l'époque ? À rester immobile devant l'épicerie, Vincent me remarque. Il se détache de la fille et me fixe à son tour, la bouche ouverte.
    - Cathy ? demande-t-il, interloqué.
    Je suis incapable de ne pas crier.
    - Alors c'est pour ça que tu es parti ? Pour elle ?
    - Non, Cathy, je...
    - Tu me trompais déjà à l'époque ?
    La fille s'approche de nous et lui demande d'un voix suave qui me fait rager :
    - Qui c'est, mon chéri ?
    - Irénée, pas maintenant, ce n'est pas le moment.
    - Irénée ? C'est comme ça qu'elle s'appelle, celle avec qui tu m'as trompé ?! explosai-je.
    - Hein ? fait-elle. Trompé ? Mais c'est quoi cette histoire ? C'est qui, cette gamine ?
    - Gamine ? Répète un peu pour voir ! criai-je.
    - Cathy, calme toi, tente Vincent. Je n'ai pas quitté votre troupe pour elle. C'était... pour une autre raison.
    - Et pour quelle raison, alors ? Tu ne t'ai jamais plains de notre famille !
    - Cette troupe-là est plus professionnel. Vous, vous êtes juste un cirque familial amateur.
    - Amateur ?! Je suis gymnaste, trapéziste, acrobate, et j'en passe ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
    - On a déjà tout ça dans notre troupe, gamine, explique Irénée. Moi, j'élève les tigres. Pendant les spectacles, je leur fait faire des tours.
    - Des... des tigres ?
    Je ne peux pas cacher ma surprise. Très peu de cirques ont accès à des tigres, des vrais.
    - Oui, des tigres, renchérit Vincent. Tu vois, cette troupe a plus de moyens que la tienne.
    Je m'enfuis en courant. Je ne veux pas lui montrer mes larmes. Vincent a... changé. Il ne m'aurait jamais blessé à l'époque. Je m'enferme dans ma roulotte, anéantie, la pluie de mon chagrin coulant sur mon visage.
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 01 Sep 2017, 18:44

@Livelove103, la suite est vraiment super !! Je me dépêche de préparer une suite !!

Lєѕ νяαιєѕ αмιєѕ ѕσηт cσммє єѕ є́тσιєѕ, ση ηє єѕ νσιт ραѕ тσυт є тємρѕ мαιѕ єєѕ ѕσηт тσυנσυяѕ ὰ
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 01 Sep 2017, 18:45

Lulu-love-danse a écrit:Coucou !♥ J'aime beaucoup votre fiction, je suis :coeur:

Mercii :coeur: :coeur:

Lєѕ νяαιєѕ αмιєѕ ѕσηт cσммє єѕ є́тσιєѕ, ση ηє єѕ νσιт ραѕ тσυт є тємρѕ мαιѕ єєѕ ѕσηт тσυנσυяѕ ὰ
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 02 Sep 2017, 13:16

MissMusic30 a écrit:@Livelove103, la suite est vraiment super !! Je me dépêche de préparer une suite !!

Lєѕ νяαιєѕ αмιєѕ ѕσηт cσммє єѕ є́тσιєѕ, ση ηє єѕ νσιт ραѕ тσυт є тємρѕ мαιѕ єєѕ ѕσηт тσυנσυяѕ ὰ


super hâte de voir ce que tu prépares ^^

    єѕ αηѕ νσєηт...
    ¢нυ¢нσтα-т-єє αναηт ∂є ѕє αη¢єя αηѕ ℓє νιє
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 2742
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Nutella06 le 05 Sep 2017, 20:22

Super châpitre
Nutella06
Julienaute d'or
 
Messages: 2742
Inscription: 15 Mar 2016, 19:00

Julienaute d'or
Messages: 2275
Inscription: 15 Jan 2017, 14:53

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Mlle Catwoman le 08 Sep 2017, 18:27

Nutella06 a écrit:Super châpitre
Mlle Catwoman
Julienaute d'or
 
Messages: 2275
Inscription: 15 Jan 2017, 14:53

Julienaute d'or
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Re: Cirque et cœur brisé

Message par MissMusic30 le 03 Oct 2017, 17:54

Image


Quand j'arrive au point de rassemblement du concours, là où se trouve le chapiteau, en larmes, ma mère m'interpelle.

- Cathy ! Est-ce que ça va ?

- Non ! Tu vois bien que ça ne va pas, maman, enfin !

- Qu'est ce qui te met dans cet état ? Chérie, tu sais bien que tu peux tout me dire...

-Oui... Désolée maman, je ne sais pas ce qui m'arrive.

Ma mère m'emmène dans une roulotte que je ne connais pas et qui dois sûrement être l'habitation d'un des organisateurs du concours. Je lui raconte tout, bien décidée à ne plus laisser paraître ma tristesse mais peine perdue, j'éclate en sanglots dès que le mot "Vincent" franchit mes lèvres. Ma mère me prend dans ses bras :

- Enfin ma chouette, ne te mets pas dans cet état là pour lui, il n'en vaut pas la peine...

J'avoue que je suis déçue. Ses phrases sont tellement banales... Une fois ma mère partie, je fais des étirements. J'adore ça. Ça me procure une telle sensation de bonheur... J'attrape ensuite mon téléphone. J'envoie quelques messages à ma tante qui me demande comment ça se passe pour le concours puis lance un playlist de musiques douces et zen. Puis je m'allonge dans mon lit et m'endors toute habillée...


***

Quand mon petit frère entre dans ma roulotte, il doit être 17h passées. Je ne me souviens plus très bien pourquoi je me suis endormie comme ça... Puis le souvenir de Vincent revient et une boule se reforme dans mon ventre. Je déteste me sentir comme ça... Je décide donc de partir me balader dans le village alors que la nuit tombe pour ne pas laisser mon affreux d'ex me gâcher la journée entière. Coeurdesel est un magnifique village assez romantique et où les gens sont très sympas. Je me promène dans les allées en sifflotant. L'air est doux t j'ai mis mes écouteurs pour me sentir plus à l'aise. Je traverse quand soudain, j’entends un klaxon et je ne vois plus rien...
Je me suis fait renversée par une voiture.
MissMusic30
Julienaute d'or
 
Messages: 307
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:37

Julienaute d'or
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Re: Cirque et cœur brisé

Message par Livelove103 le 05 Oct 2017, 20:56

D'accord je pensais pas du tout que ça allait virer comme ça :noelhilarant
Mais je vais faire une suite, pas de problème, je vais aviser ! X)

    єѕ αηѕ νσєηт...
    ¢нυ¢нσтα-т-єє αναηт ∂є ѕє αη¢єя αηѕ ℓє νιє
Livelove103
Julienaute d'or
 
Messages: 4076
Inscription: 22 Juil 2016, 17:17

Julienaute d'or
Messages: 260
Inscription: 03 Mar 2017, 19:54

Re: Cirque et cœur brisé

Message par momo love lol le 07 Nov 2017, 18:14

J'adore! :mryellow:
Continuez les filles! :D
momo love lol
Julienaute d'or
 
Messages: 260
Inscription: 03 Mar 2017, 19:54

34 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité