Fais connaître Folili !
Partage

Chaque jour, une liberté

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
187 messagesPage 3 sur 19 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19

Vous êtes plutôt :

Happy End
7
24%
The End
3
10%
----Vous aimez ?-----
2
7%
J'adore !
11
38%
J'aime bien
5
17%
C'est pas mal
0
Aucun vote
Pas trop
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Hem... No comment tellement que c'est... nul
1
3%

Nombre total de votes : 29

Apprentie bavarde

Re: Chaque jour, une liberté

Message par chaussette le 10 Fév 2016, 15:01

je suis
chaussette
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 10 Fév 2016, 17:22

C EST VRAIMENT TROP BIEN!!!J ADORE!!!CONTINUE!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
fleurdelotus27
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par surprise1000 le 10 Fév 2016, 19:39

surprise1000
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par tibiscuit le 13 Fév 2016, 00:04

Super j'adore continu ton histoire s'il te plait !!!
tibiscuit
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par laptitelouloute13 le 16 Fév 2016, 19:56

Merci à toutes les filles qui suivent ma fiction ça me fait VRAIMENT plaisir ! Je reprendla suite bientôt ;)
laptitelouloute13
Papoteuse

Papoteuse

Message par laptitelouloute13 le 16 Fév 2016, 21:46

Chapitre 6 :

Image

-Allô Amélie ?

-Lisa ?

-Oui c'est moi, faut que je te raconte !! Tu ne devineras jamais chez qui je suis ce soir !

-Emilie ?

-La peste ? Pff, tu sais bien que je la déteste autant que toi ! Indice : ça commence par D...

-Non ?! C'est pas vrai ?! T'es pas chez Diego quand même ?!

-Si !

-Pff, t'as toujours les meilleurs trucs, toi ! répond-elle comme un enfant de 5 ans qui n'a pas eu son jouet.

-Me dis pas que t'es jalouses ? dis-je avec un ton ironique.

-Légèrement, fit-elle en riant. Allez, va t'amuser avec ton Roméo pendant que moi je mange une boîte de raviolis toute seule devant la télé', dit-elle comme si c'était une torture. Tu me raconteras tout, hein ?

-Non, je crois que je vais tout garder pour moi, dis-je en marquant un temps de pause avant de continuer. Bien sûr que si !

-Alors je te pardonne, fit-elle en gloussant.

-Bon, ben 'faut que je remonte, ils m'attendent !

-Il t'attend, fit-elle avec un ton ironique. Bonne soirée !

-Merci, bye !

Je raccroche, et respire un grand coup. C'est vrai que j'ai de la chance ! Et puis, en plus de ça, j'ai l'impression qu'il m'aime bien ! Je me met à frissonner : il commence à faire frais ! Je grelotte, mais on me pose quelque chose sur les épaules :

-C'est de ça que tu as besoin ? me dit une voix familière.

Je me retourne, et lui fait face :

-Oh, Diego ! Oui, merci, dis-je en souriant. Tu n'es pas en haut ?

-Non, comme tu peux le voir ! Ça faisait pas mal de temps que tu étais partie alors... Je me suis demandé...

-C'est mignon, fis-je avec un léger ton d'ironie. Tu t'es inquiété c'est vrai ?

-Oui, répondit-il les joues légèrement rosées.

Je marque un temps de pause et toussote avant d'annoncer :

-Hum... 'Faut que je te parle, fis-je stressée rien qu'a l'idée des mots que je vais formuler.

-Non, attend ! C'est à moi de te dire quelque chose. Mais d'abord, ferme les yeux.

J'obéis sans discuter. Qu'est-ce qu'il va me faire ? Un mauvais tour ? Non, pas son genre. Un cadeau ? Pff, pourquoi il ferait ça ?

-Diego, qu'est-ce que tu...

Je n'ai pas le temps de finir que j'ai, en guise de réponse, ses lèvres qui se posent sur les miennes. Je sursaute au contact, mais me laisse faire. J'entrouvre légèrement les yeux pour vérifier que je ne rêve pas. Et ma vérification m'indique que non. Quand nous nous retirons enfin, nous nous regardons en souriant.

-Tu as lu dans mes pensées ou quoi ? fis-je, un sourire beaucoup plus que simplement heureux sur les lèvres.

Il me sourit, et redépose un doux baiser sur mes lèvres. Il me prend dans ses bras et je pose ma tête sur son épaule.

-Je t'aime depuis que j'ai déménagé ici et que je t'ai vu de ma fenêtre, chuchote-t-il à mon oreille. Je te suivais où que tu ailles, et tout n'était que prétexte pour te voir. J'ai même fait une dérogation pour pouvoir être dans ta classe. Je t'aime depuis le début, Lisa.

Je n'ose même plus parler tant je suis émue. J'arrive juste à murmurer un “ Moi aussi, je t'aime”. Nous reprenons les escaliers et c'est à ce moment même que je su que cette soirée serait... différente.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci beaucoup à toute celles qui me suivent et, voilà la suite, comme promis ! J'espère qu'elle vous plaira :D
Dernière édition par laptitelouloute13 le 15 Aoû 2016, 16:53, édité 1 fois.
laptitelouloute13
Papoteuse

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 17 Fév 2016, 20:11

j aime trop super méga hyper beaucoup!!!
fleurdelotus27
Pipelette

Pipelette

Message par minou-chat le 18 Fév 2016, 13:21

Je surkiffe !!
C'est trop génial !!!!
minou-chat
Pipelette

Papoteuse

Message par laptitelouloute13 le 18 Fév 2016, 16:19

Chapitre 7 :

Image

Nous retournons chez lui, mais personne ne remarqua notre présence. Nous nous dirigeons alors vers sa chambre, où je m'affale sur son lit.

-Ça va ? dit-il inquiet.

-Oui, c'est juste que j'ai eu une semaine... mouvementée.

-C'est à dire ?

-Ben... La disparition de mon père, notre rencontre, et puis... le fait que tu m'ais embrassé.

-T'as pas aimé ? me répond il déçu.

- Si, au contraire ! Mais... Je ne m'y attendais tellement pas...

-Au fait, je suis vraiment désolé pour ton père.

-C'est pas de ta faute... Si il serait pas aussi têtu il...

Mais je suis coupé par mes sanglots.

-Je suis désolé ! Je ne voulais pas remettre le sujet en question...

-Non, c'est rien...

-Puisqu'on parle de famille... [ il se dirige vers sa bibliothèque où il en tire un livre très joli décoré de photos et customisations ] je vais te montrer quelque chose.

Il s'assoie près de moi, où je me réconforte sous son bras. Il ouvre le livre qui est en fait un album photos, et me montre un charmant bébé.

-Là, c'est moi. Je suis assez maigre car je suis né prématuré, mais comme tu peux le voir aujourd'hui, je suis en forme ! dit-il avec un petit rire.

Il tourne la page et me désigne un enfant de 5 ans.

-Là aussi, c'est moi. J'étais une vraie boule de feu, toujours à courir partout. [ Il me montre une photo où il a deux gros pansements et se met à rire ] D'ailleurs, je tombais souvent !

Puis, il me montre une photos de lui vers ses 9 ans, avec une petite fille d'à peine un an dans les bras.

-Et elle, c'est ma petite soeur, Mélodie. Elle est née le lendemain de mes 8 ans, et j'étais le petit garçon le plus heureux du monde !

Je remarque à ce moment que je ne l'ai jamais vu, et qu'elle n'est pas chez son frère.

-Mais... Où est-elle ? Je ne l'ai jamais vu !

-J'en viens. A ses deux ans, notre famille fut informée qu'elle avait une maladie grave : le cancer. Les médecins furent tout ce qu'il pouvait pour l'aider. Moi, j'étais très triste. Chaque soir, je me rendais dans sa chambre et pleurait près de son berceau. Elle m'entendais et poussait des petits gémissements comme pour me dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Mais moi j'en pouvais plus. Un soir, je pleurait toujours auprès d'elle, et puis elle m'a pris la main et m'a murmuré un tout petit "je t'aime". C'était son tout premier mot. J'étais heureux mais malgré ça très malheureux. Le lendemain matin, lorsque je suis arrivé dans sa chambre, elle n'y était plus. J'ai cherché dans toutes les pièces de la maison, sans la trouver. J'ai couru vers ma mère en lui demandant où elle était, et elle me répondit qu'elle était partie. J'était très jeune mais du haut de mes dix ans, je compris.

J'en reste sans voix. Je vois une larme couler doucement sur sa joue mais il l'essuie vivement. Il se relève et part délicatement ranger l'album, au même endroit où il l'avait pris. Je me lève à mon tour, et le prend dans mes bras.

-Diego... Je suis tellement... tellement désolée pour toi... Je voudrai tellement pouvoir faire une chose pour te rendre heureux...

-Moi aussi, mais pour te rendre heureuse toi...

Je l'embrasse.

-Pour moi, c'est déjà fait, répondit-je.

-Alors, ton bonheur fait le mien.

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Voila pour ce chapitre ! Je l'ai posté vite pour rattraper mon retard ;) j'espère que ça vous plaira !
Dernière édition par laptitelouloute13 le 06 Sep 2016, 15:11, édité 1 fois.
laptitelouloute13
Papoteuse

Pipelette

Message par minou-chat le 18 Fév 2016, 19:39

C'est bien plus que génial !!!
C'est ma fiction préféré sur le forum, tu ne peux pas savoir à quel point je surkiffe !!!!
Vivement la suite !!!!!!!!!
minou-chat
Pipelette

187 messages Page 3 sur 19 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19