Fais connaître Folili !
Partage

Chaque jour, une liberté

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
196 messagesPage 11 sur 20 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20

Vous êtes plutôt :

Happy End
8
25%
The End
3
9%
----Vous aimez ?-----
3
9%
J'adore !
12
38%
J'aime bien
5
16%
C'est pas mal
0
Aucun vote
Pas trop
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Hem... No comment tellement que c'est... nul
1
3%

Nombre total de votes : 32

Pipelette

Re: Chaque jour, une liberté

Message par ROXY2015 le 10 Aoû 2016, 20:36

De rien :-)
ROXY2015
Pipelette

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 11 Aoû 2016, 17:02

; )
fleurdelotus27
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 11 Aoû 2016, 20:33

Chapitre 17 :

Image

La journée vint à sa fin, et rien de vraiment extraordinaire s'est passé. Excépté peut-être le plateau pleins d'ordures qu'a "accidentellement" renversé Emilie sur mon Longchamps. Résultat : mes affaires de cours qui était à l'intérieur fut imbibés d'une sorte de sauce insignifiante et pas totalement liquide. Je me suis vengée en l'aspergeant moi aussi "accidentellement" de l'encre de mon stylo plume. Résultat : sa robe en soie Dolce & Gabbana qui lui avait coûté je ne sais combien fut tachée pour le reste de la journée. Je ne vais pas vous mentir, j'ai bien l'impression que la guerre est déclarée. Et à mon avis, ce n'est que le début...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je passe la clé dans la serrure et pousse enfin la porte de chez moi. Une douce odeur de cookies vint me chatouiller les narines tandis que ma mère passe la porte de la cuisine, le sourire aux lèvres.

-Coucou ma puce ! Tu as passé une bonne journée ? Je t'ai fait des cookies !

Elle remarque soudainement mon sac à main taché et prend une mine horrifié :

-Ton sac ! Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?!

-Oh, ça... Une fille de ma classe a renversé son plateau dessus, dis-je en faisant la moue.

Elle soupire et me tend la main :

-Allez, donne. Je vais le laver moi.

-Merci mumy, dis-je en lui faisant un bisous sur la joue. Je vais aller bosser l'histoire pour le contrôle demain, continuais-je en me dirigeant vers la porte de la cuisine.

-Ça me fait plaisir que ce ne soit pas à moi de te le dire, fit-elle en souriant. Au fait, ce week-end nous allons chez tes grands parents à la campagne, ça nous changera un peu d'air, à toutes les deux.

Elle baisse le regard sur son ventre et sourit avant d'ajouter :

-Enfin... A toutes les trois.

Je remonte dans ma chambre, heureuse de cette nouvelle. J'adore mes grands parents. Ma grand-mère est douce, gentille et très à l'écoute. C'est souvent ma confidente, celle qui me conseille et me comprend. Elle a toujours le bon mot au moment qu'il faut. Mon grand-père, lui, travaille beaucoup pour entretenir le grand jardin qu'il a. Ma mère est fille unique, je suis donc sa seule petite fille, et je compte beaucoup pour lui. Je suis la perle de ses yeux, sa petite poupée, sa pitchoune, comme il dit. Nous sommes tous les deux passionnés par les étoiles, les constellations et l'univers. Nous ne raterions pour rien au monde la nuit des étoiles filantes. C'est notre petit moment calme, avec nos plaids, moi mon jus de pommes et lui son verre de vin. J'ai tellement hâte de les revoir...

< Ding ! >

Je me penche sur mon téléphone posé à côté de moi :

DIEGO :

< On se voit ce week-end ? ;) :coeur:

Je soupire. Il ne pouvait pas tomber plus mal !

Non, désolée, je suis prise. >

J'attends quelques temps, voyant mon message "lu" mais toujours sans réponse. Je m'affaire alors à mon travail d'histoire quand la sonnerie du message retentit :

< Ok, j'ai compris. Je t'ai cherché toute la journée, en vain, à croire que tu m'évitais. On s'était donné rendez vous à midi, tu m'a laissé tout seul. Et maintenant tu me dit que t'es prise ? Pas de problème, mais si tu veux encore me voir, sérieusement, préviens moi.

Oh non, pas maintenant...

laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par minou-chat le 11 Aoû 2016, 20:39

trop génial !!!
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par the4404 le 12 Aoû 2016, 05:14

suite
the4404
Apprentie bavarde

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 12 Aoû 2016, 19:37

Chapitre 18 :

Image

Je l'évitais, certes, mais par prudence par rapport à Emilie. Je ne voulais surtout pas qui lui arrive quelque chose par ma faute. J'ai vraiment, vraiment complètement oublié que je lui avais donné rendez-vous et j'ai bien l'impression qu'il a mal interprété mon message...

Je décide de l'appeler pour mettre tout ça au clair :

< Bip... Bip... Bip... Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur du : 06 ...>

Pas de réponse. Je soupire une nouvelle fois. Visiblement, il m'en veut... Je l'observe de ma fenêtre (n'oubliez pas que nos immeubles sont face à face) et le voit tourner en rond, puis sortir de la pièce. Je me remet à mon bureau et bâcle le travail qu'il me restait à faire, afin de pouvoir passer chez Amélie. Après avoir pris mes affaires et demandé l'autorisation à ma mère, je claque enfin la porte de l'immeuble. Il n'y a que trois rues et un rond point qui nous séparent, ce qui est plutôt pratique. Après avoir marché quelques trentaines de mètres, j'appuie enfin sur la sonnette et attende que l'on vienne m'ouvrir.

-Bonjour Lisa ! fit joyeusement Sylvie, la mère d'Amélie. Comment vas-tu ?

-Bien, merci, répondis-je poliment. Amélie est là ?

-Oui, bien sûr ! Entre, elle est dans sa chambre, répondit-elle en refermant la porte derrière moi.

Je monte les marches de l'escalier et m'approche de sa porte. Je frappe à la porte et ouvre délicatement :

-Amélie... T'es là ?

Je la vois, mais me rends aussi compte que je ne suis pas vraiment arrivée au bon moment. Elle et un garçon aux cheveux blonds, sûrement Léo, en train de s'embrasser. Amélie se retira en me voyant et rougit légèrement.

-Oh, euh, pardon... Je voulais pas déranger, bafouillais-je, confuse.

[Elle toussote]- Euh... Lisa, je te présente Léo, je t'ai parlé de lui, tu te souviens ? Léo, Lisa, ma meilleure amie.

Il me sourit et moi aussi, mais je décide quand même de ne pas trop tarder.

-Bon, et bien, enchantée ! Je vais vous laisser moi, du coup... dis-je en fermant la porte.

-Oui... A demain ! répondit Amélie précipitamment.

Je ferme la porte et retourne chez moi en courant. Je monte les escaliers rapidement et rentre enfin chez moi. Une fois dans ma chambre, je m'affale sur mon lit et repense à ce que j'ai vu. Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?

Le reste de la soirée se déroule sans accroc. Je discute à table avec ma mère puis vais rapidement me coucher. A peine allongée dans le lit, mes paupières se ferment déjà, prête pour les routines habituelles du lendemain...

££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Coucou !! Je me suis dépéchée de poster vu que vous vous êtes dépêchées de répondre :D
Dites moi, ce style d'écriture vous plaît ? :coeur: Si oui je prendrais le temps de rééditer tous les chapitres ;)
Biz à vous :coeur:
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 13 Aoû 2016, 16:26

j'suis trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente que t ai continuée!; )
Bisous.
fleurdelotus27
Pipelette

Pipelette

Message par minou-chat le 13 Aoû 2016, 16:58

Super.
J'aime beaucoup se nouveau style d'écriture, par contre je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans les chapitres; ça manque un peu d'action
Comme objectif, tu devrais te fixer une action ou quelques péripéties dans chaque chapitres.
Voilà.
J'attends la suite avec impacience.
minou-chat
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par Girly_Guitar le 13 Aoû 2016, 17:27

Très bien écrit^^
Girly_Guitar
Apprentie bavarde

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 14 Aoû 2016, 12:10

minou-chat a écrit:Super.
J'aime beaucoup se nouveau style d'écriture, par contre je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans les chapitres; ça manque un peu d'action
Comme objectif, tu devrais te fixer une action ou quelques péripéties dans chaque chapitres.
Voilà.
J'attends la suite avec impacience.

Merci de tes conseils ;) J'avoue que ça tourne un peu en rond mais j'ai prévu pas mal de truc :? Les trois prochains chapitres vont apporter pas mal de choses ;)
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

196 messages Page 11 sur 20 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20