Fais connaître Folili !
Partage

Ce sentiment... Je le veux à tout prix.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
9 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Ce sentiment... Je le veux à tout prix.

Message par Shimy12 le 30 Oct 2016, 16:30

Voici un petit texte romantique !
Cela fait longtemps que je n'en ai pas écrit, et j'aimerais me changer les idées.
Dans ce cas, pourquoi pas prendre un peu d'amour ?

CHAPITRE 1 :

Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais vécue l'amour.
Oui, dans ces douzes et longues années, pas un seul jour je n'ai vécue le sentiment que l'on appelle "l'amour".
Toutes mes amies en parlent, et souvent je me retrouve exclue du groupe, arborant le profil de "la fille immature".
Mais pourquoi faut il être amoureuse pour devenir mature ? Pourquoi faut il que notre cœur battent à la chamade à chaque garçon qui passe pour enfin devenir une véritable adolescente ? Mes amies me le disent souvent, et je ne compte plus leurs tentatives pour me faire aimer quelqu'un. J'aimerais bien leur dire à quel point je ne les comprends pas, à quel point je me sens différente d'elles. Mais j'ai bien trop peur de me faire harceler.
Voilà pourquoi je me suis mise à détester littéralement "l'amour".
Comment peut-on aimer ce sentiment ? Bien que je ne connaisse rien à ce sujet, je me suis surprise à penser que j'aimerais tout arrêter. Pour une raison si petite, ce peut sembler ridicule... Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation, mais alors pourquoi je prends tout à cœur, contrairement aux autres ?
J'en ai marre d'être différente.
Voilà la raison. Être différente des autres, exclue de chaque conversation féminine, j'en ai marre de tout ça.
Mais l'amour est un sentiment bien particulier : il frappe au hasard, surprend des gens et personne ne peut le contrarier, mais surtout on ne peut reproduire l'étrange tapage qu'il provoque dans notre cœur. Personne ne peut faire semblant d'aimer quelqu'un, pas le plus grand comédien du monde, parce que l'amour est un sentiment sincère : dans la joie, la tristesse, la colère, l'amour est vraiment unique parce que seul lui peut tout provoquer.
L'amour... L'amour... J'aimerais y croire.

Et voilà, le premier chapitre est de fait !
Cela parlera d'une fille à la recherche de l'amour, mais qui ne peut s'empêcher de le détester tant bien que mal.
Au bout de deux commentaires j'écrirerais la suite.
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Ce sentiment... Je le veux à tout prix.

Message par minou-chat le 30 Oct 2016, 21:27

Je suis
minou-chat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissTropicmagie le 31 Oct 2016, 12:53

la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :MrViolet: :MrViolet:
MissTropicmagie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 31 Oct 2016, 22:10

Chapitre 2 :

Aujourd'hui encore, le soleil se couche tôt. Je le fixe de mes yeux bleus jusqu'à ce qu'il se couche enfin. Ensuite, je rentre dans ma chambre et je me mets à écrire. J'aime bien écrire : ça me détends et me fait évaporer les soucis de la journée.
D'ailleurs, cette journée fut encore très émotive. Pas en amour, bien sûr... Et puis je n'ai pas très envie de penser à ça. Je noue mes cheveux en natte et m'assis sur mon lit.
Sans savoir pourquoi, je repense à l'époque où j'étais en état d'autisme. J'étais au collège, et j'avais... J'avais peur de l'amour. C'est en fin de troisième que j'ai enfin fait la promesse qui à changé ma vie : et c'est aussi là que la chasse au mec à commencée.
J'éteinds la lumière et reste un peu dans le noir. J'aime le noir.
Puis je m'endors.

Le lendemain, je dois me dépêcher : le lycée n'attends pas.
Je cavale dans les rues, mon sac à dos pesant sur mes épaules. Puis j'arrive enfin dans la cours principale, avec quelques minutes d'avance.
Mon groupe d'amies, Galatée, Maëlle et Julie bavardent sur les escaliers. Je les rejoins.
-Coucou les filles !
-Emma ! T'es vraiment longue, râle Galatée. Viens à l'heure où on ne t'attends pas !
-Mais je suis à l'heure !
La jeune fille blonde s'approche de moi et me regarde d'un air menacant.
-Si je t'ai acceptée dans notre groupe c'est qu'il y a des conditions, OK ?
-Ok, ok...
Depuis ces trois années, j'ai appris à la connaître. Si elle ne m'aime pas beaucoup, c'est parce qu'elle sait que je suis différente d'elles, et que ça la vexe.
La cloche sonne, les cours vont commencer. Soudainement, un garçon attire mon attention...
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Cupcake17 le 01 Nov 2016, 20:12

Alors , cette suite ? :MrBc:

C'était une blague, prends ton temps pour l'écrire mais pas trop comme même :rasta14:

:coeur: Don't worry, be happy! :coeur:
Cupcake17
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 02 Nov 2016, 12:25

Chapitre 2 :

Le soleil se couche.
Je le regarde, adossée à la rembarde du balcon. Il doit vers 21h en ce mois de mai, et l'été ne va pas tarder à arriver. Cédant à la fatigue, je retourne dans ma chambre. Demain sera un Lundi, avec une belle interrogation de maths : mieux vaut être en forme si je veux arriver à avoir mes seizes sur vingt habituels. J'éteinds la lumière, renonçant à lire le deuxième tome de "Gone", puis je ferme les yeux tout doucement. Mon sommeil est serein, mais si j'avais su ce qu'il allait se passer le lendemain...

-Elisa ! C'est l'heure !
Je sursaute, et une forte lumière pénètre dans ma chambre. Ma mère à ouvert les rideaux.
-Mam's, il...
Soudain, je vois l'heure et fais un bon de surprise. My god, il est super tard ! Je m'habille en moins de trentes secondes et arrive dans la cuisine : tant pis, je prends dans mon bol un fond de céréales. Un bref verre de jus d'orange, et je bats le record du brossage de dents le plus rapide : enfin, je mets ma veste, mes "nike" et je ferme la porte.
Je suis la plupart du temps en avance pour arriver au lycée, je ne comprends pas pourquoi mon réveil n'a pas sonné. Je l'ai peut être mal réglé... Lorsque je vois les portes du lycée, je pique un sprint et j'arrive juste avant que le concierge ferme les portes. Il me regarde étrangement : il faut dire qu'il ne me voit pas dans cet état tout les jours...
Mes amies sont assissent sur les marches du CD1, et poussent un soupir de soulagement. Julia déclare :
-Louna ! T'es soûlante... T'as fais quoi ce matin ?
-Mon réveil n'a pas sonné, désolée.
Mes cheveux bruns sont en pagailles, seul preuve de mon motif.
Lilou, ses yeux verts riants, me répond :
-Ce n'est pas tout les jours que tu es en retard ! Je croyais qu'une première de la classe devaient être toujours parfaite... Pas vrai Ambre ?
Mon troisième amie hoche la tête. Puis elle se leve, et alla chercher son sac dans les casiers. Parfait timing : la cloche sonne...
On se range, et on monte les escaliers.
Le prof n'est pas encore là, cool ! On chahute en bavardant, moi et mes amies. Mais soudainement, la porte s'ouvre...
Mes yeux se retrouvent comme attirés par l'étrangère qui vient d'arriver.

Et voilà ! J'espère qu'il va vous plaire. Je crois que j'écrivais seulement un ou deux chapitres par semaines, voir plus.
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 02 Nov 2016, 12:37

Oh non les filles, j'ai fais une bêtise !!!!!!!!
Vous voyez, il y a deux chapitre deux... Bon, je vous explique :
le premier chapitre 2 que j'ai écris, je l'ai écris sur mon téléphone, mais comme il mettait du temps à être publier, j'en ai écrit un autre. J'avais cru qu'il y avait eut un problème.
Et donc, pour le deuxième que j'ai écrit, j'ai eut d'autre idées : j'ai tout changer !!!!!!!
Mais je ne pensait que le premier allait marcher...
Bon, c'est un peu tordu, mais la chose qu'il faut que je vous dise, c'est que ne prenez pas en compte le premier chapitre deux ! Faites comme si il n'est pas là. Il n'y aurait pas un moyen de supprimer un message ?
Merci et pardon !!!! Je suis là depuis pas longtemps, faut pas en vouloir...
Enfin j'ai créé mon compte il y à trois ans, mais je ne suis pas vraiment aller sur Folili...
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissTropicmagie le 02 Nov 2016, 14:13

continue!!!!!!!!!!!!!c'est génial!!!!!!!!!! :MrBlueNoel: :MrBlueNoel: :MrBlueNoel: :MrBlueNoel:
MissTropicmagie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 03 Nov 2016, 19:34

Chapitre 3 :

J'ai mal au cœur.
Je suis la directrice, et nous arrivons devant une porte.
-C'est les 6A, m'explique-t-elle. Ce sera ta classe, d'accord ?
J'acquiesse, et elle ouvre la porte. Une terrible impression se répands dans mon corps, mais je me force à avancer sur l'estrade. Je sens des regards me transpercer, me clouant sur place.
Une trentaine de lycéens me regardent curieusement, comme si je viens de Mars ou un truc comme ça.
Je ne comprends pas ! Ils n'ont jamais vu d'australienne ou quoi ? Soudain, la directrice me demande de me présenter.
-Je... Je m'appelle Laura, balbutie-je en rougissant à vue d'œil. J'avais toujours été très timide. J'ai quinze ans, et je viens d'Australie...
-Elle a vécue de terribles situations, dit la directrice. Je compte sur vous pour l'aider à se repérer dans ce lycée. Compris ?
Elle s'en va de la classe. Je me tourne vers le prof, espérant y trouver un peu de réconfort. Mais c'est d'un ton sec et dur qu'il me demande de choisir une place. Ou plutôt, qu'il me dit d'aller m'assoir.
Une seule place est libre, à côté d'une jeune fille aux longs cheveux bruns. Sa peau est clair, et ses yeux sont verts et grands. Elle m'affiche un grand sourire.
-Assis-toi à côté de moi, OK ? C'est la seule place de libre, de toute façon...
Je n'ose pas lui déobéir et m'assoie sur la chaise.
Le prof commence à parler de la Guerre Froide, chose que je n'ai jamais réviser. La matinée risque d'être longue...
Shimy12
Julienaute d'or

9 messages Page 1 sur 1