Fais connaître Folili !
Partage

Atelier difficile !

Ateliers d'écriture, de dessins, de photos... L'espace créatif des julienautes
121 messagesPage 1 sur 13 1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Pipelette

Atelier difficile !

Message par Chupapa le 04 Jan 2017, 14:11

Voici mon atelier d'écriture !
Image
Il s'appelle "Atelier difficile" pour l'instant, mais je compte trouver un titre mieux prochainement.

Je tient à te dire MERCI d'avoir choisis cet atelier; il y en a des milliers sur le fo', alors c'est très sympa d'avoir choisis le miens.

Il n'a rien de spécial, à part des thèmes un peu étranges...
Chupapa a écrit:
Annonce :

Avant je ne le faisais pas, mais maintenant... Je corrigerai vos texte et je mettrai un commentaire à chacun. Et bien sûr... il y aura toujours la gagnante !
N'oubliez pas de poster vos textes avant le 31 Mars 2017, après il sera trop tard ! :coeur:
Bonne chance à toutes;
Et merci de votre participation ! :coeur:

Thème de février 2017
Thème de mars 2017
Thème d'avril 2017 - pas encore modéré...

C'est parti !!!

Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament
Dernière édition par Chupapa le 02 Avr 2017, 09:56, édité 1 fois.
Chupapa
Pipelette

Pipelette

Re: Atelier difficile !

Message par Mlle Catwoman le 18 Jan 2017, 19:48

OK je participe.
Mlle Catwoman
Pipelette

Pipelette

Message par Mlle Catwoman le 18 Jan 2017, 19:54

On l'envoie où ?
Mlle Catwoman
Pipelette

Papoteuse

Message par Dedenne 2005 le 21 Jan 2017, 18:04

Je participe ! Voici mon texte :
L'hiver en Norvège
Aujourd'hui, on est le 21 décembre, le premier jour de l'hiver ! Comme tout les 21 décembres depuis ma naissance (c'est une tradition dans ma famille), nous partons, moi ( Camille, 12 ans ), mes 5 frères et soeurs et mes parents voir notre famille qui vit en Norvège pour les fêtes ! Nous laissons notre chat Minouche à nos voisins et prenons donc la voiture. Au bout de 2 jours ( quelle idée d'aller en Norvège avec une voiture ! C'est bien une idée de mes parents ! ) nous arrivons enfin (être enfermée dans la voiture pendant 48 h avec mes petits frères et mes petites soeurs c'est l'enfer ! ). La rue est pleine de touriste qui viennent admirer les boutiques décorées pour Noël et j'avoue qu'elles sont tellement belles que j'irais bien les admirer de plus près moi aussi ... Mais pas le temps de rêvasser ! La rue est tellement pleine de neige ( et de touristes ) que la voiture ne peut plus avancer ( il ne manquait plus que ça ) ! Il nous faut donc continuer à pied ( et mes baskets toutes neuves alors ? ). J'ouvre la portière de la voiture et ... Brrr !!!! Il fait froid ! Nous marchons pendant une heure et nous arrivons à la maison familiale complètement gelés ( des vrais glaçons !). Mamie nous prend dans ses bras et nous dit :
- Mes pauvres petits ! Vous êtes frigorifiés ! Rentrez vite vous réchauffez et prendre un bon bain chaud ! Demain il annonce du soleil alors nous pourrons aller acheter le sapin en ville. Qu'en dites vous ?
FIN
Desolée si le texte est trop long :durdur: mais j'espère qu'il vous plaira !
Dernière édition par Dedenne 2005 le 21 Jan 2017, 20:30, édité 1 fois.
Dedenne 2005
Papoteuse

Papoteuse

Message par Dedenne 2005 le 21 Jan 2017, 18:06

Je participe ! Voici mon texte :
L'hiver en Norvège
Aujourd'hui, on est le 21 décembre, le premier jour de l'hiver ! Comme tout les 21 décembres depuis ma naissance (c'est une tradition dans ma famille), nous partons, moi ( Camille, 12 ans ), mes 5 frères et soeurs et mes parents voir notre famille qui vit en Norvège pour les fêtes ! Nous laissons notre chat Minouche à nos voisins et prenons donc la voiture. Au bout de 2 jours ( quelle idée d'aller en Norvège avec une voiture ! C'est bien une idée de mes parents ! ) nous arrivons enfin (être enfermée dans la voiture pendant 48 h avec mes petits frères et mes petites soeurs c'est l'enfer ! ). La rue est pleine de touriste qui viennent admirer les boutiques décorées pour Noël et j'avoue qu'elles sont tellement belles que j'irais bien les admirer de plus près moi aussi ... Mais pas le temps de rêvasser ! La rue est tellement pleine de neige ( et de touristes ) que la voiture ne peut plus avancer ( il ne manquait plus que ça ) ! Il nous faut donc continuer à pied ( et mes baskets toutes neuves alors ? ). J'ouvre la portière de la voiture et ... Brrr !!!! Il fait froid ! Nous marchons pendant une heure et nous arrivons à la maison familiale complètement gelés ( des vrais glaçons ! ). Mamie nous prend dans ses bras et nous dit :
- Mes pauvres petits ! Vous êtes frigorifiés ! Rentrez vite vous réchauffez et prendre un bon bain chaud ! Demain il annonce du soleil alors nous pourrons aller acheter le sapin en ville. Qu'en dites vous ?
FIN
Desolée si le texte est trop long (:durdur: ) mais j'espère qu'il vous plaira !
Dedenne 2005
Papoteuse

Pipelette

Message par Mlle Catwoman le 22 Jan 2017, 16:16

Mon texte:

Aujourd'hui la rue est pleine de touristes, malgré la neige qui recouvre le sol. Il faut dire que nous sommes le 24 au matin, idéal pour les achats de dernière minute. Brrr... Sans le soleil il fait vraiment froid. Je vais me dépêcher de rentrer, moi. Je tourne à droite, longe la bibliothèque et arrive devant un immeuble comme tous les autres: chez moi. En montant l'escalier je rumine, j'aurais largement préféré faire le trajet en voiture. Et tout ça pour la tante Albertine, elle ne le mérite même pas
Mlle Catwoman
Pipelette

Pipelette

Message par Mlle Catwoman le 22 Jan 2017, 16:22

Mon texte:

Aujourd'hui la rue est pleine de touristes, malgré la neige qui recouvre le sol. Il faut dire que nous sommes le 24 au matin, idéal pour les achats de dernière minute. Brrr... Sans le soleil il fait vraiment froid. Je vais me dépêcher de rentrer, moi. Je tourne à droite, longe la bibliothèque et arrive devant un immeuble comme tous les autres: chez moi. En montant l'escalier je rumine, j'aurais largement préféré faire le trajet en voiture. Et tout ça pour le cadeau de la tante Albertine, elle ne le mérite même pas. C'est une vraie peste. Mais bon une fois à l'intérieur devant un bon chocolat chaud avec mon chat Neville dans les bras ça va mieux. Je l'ai appelé Neville car il est très doué avec les plantes (surtout pour les manger !!!) comme Neville Londubat dans Harry Potter.
FIN
Désolé je l'avais envoyé pas fini !
Mlle Catwoman
Pipelette

Pipelette

Message par Chupapa le 22 Jan 2017, 17:11

Mlle Catwoman a écrit:On l'envoie où ?

Dans ce sujet.
Chupapa
Pipelette

Papoteuse

Message par Dedenne 2005 le 22 Jan 2017, 18:46

On aura les résultats quand ?
Dedenne 2005
Papoteuse

Pipelette

Message par Chupapa le 25 Jan 2017, 13:16

Dedenne 2005 a écrit:On aura les résultats quand ?

Le 1er février
Chupapa
Pipelette

121 messages Page 1 sur 13 1, 2, 3, 4, 5 ... 13