Fais connaître Folili !
Partage

Comment réussir ma soirée ?

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
8 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Comment réussir ma soirée ?

Message par Pika le 13 Avr 2017, 20:06

Hello les ju's ! [ oui, je squatte un peu les urgences depuis quelques temps... mais tant pis,
vous m'êtes toujours d'une grande aide :MrOrange: ]

Alors voilà, dans environ trois semaines, j'organise une soirée chez moi. Enfin, non, pas exactement. C'est l'anniversaire d'une de mes amies et comme sa maison est petite et qu'elle a des voisins pas cools, je lui ai proposé de le faire chez moi.
On sera 12 si tout se passe bien, 7 filles et 5 gars. Bon le truc, c'est que je n'ai jamais vraiment fait de soirée avec ces gars. Le premier de l'an je le fais avec mes meilleures amies, sans garçons quoi. On a créé un groupe facebook pour en discuter, et, bon, tout le monde s'entend très bien, mais les mots "vodka" et "celui qui s'endort en premier va rien comprendre" m'ont fait un peu peur. :MrOrange:

J'ai réussi à convaincre ma mère de me laisser la maison, en promettant évidemment de ne rien casser et de tout ranger avant son retour dans l'après midi du lendemain de soirée. Au départ, elle n'était pas vraiment d'accord pour que les garçons dorment, mais finalement, tout le monde dort sur place, c'est à dire chez moi.
Il faut savoir que j'ai une grande maison, une piscine dans le jardin... et un billard. Ce billard, en plus d'être atrocement cher, est placé en plein milieu du salon ( impossible, évidemment, de le bouger ). J'ai prévenu les invités qu'on n'aurait pas le droit d'y toucher, mais évidemment, il va y avoir beaucoup d'alcool et si j'abîme ce billard, je peux dire adieu à la confiance de ma mère.

Alors, voilà, comment je peux faire pour m'assurer que rien ne va être cassé ? Parce que j'ai pas envie de me gâcher la soirée et fliquer tout le monde, j'ai vraiment envie de m'amuser aussi. Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser... :/
Pika
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Comment réussir ma soirée ?

Message par Love le 14 Avr 2017, 18:34

Coucou,
Premièrement, le plus important est de faire attention a l'alcool. Il y aura bien évidemment des gens qui vont trop boire et donc possiblement vomir, je te conseille de préparer des sacs plastiques et matériel pour nettoyer (sopalin, produit désodorisant,...) Aussi, veille à rester assez sobre, car en tant qu'organisatrice tu te dois de "surveiller" la soirée... Personnellement, en général, lors de soirées assez alcoolisées avec mes amis il y a quelques personnes qui boivent peu/pas car n'aiment pas (dont moi) et veillent sur les autres.
Ensuite, pour le billard, essaye de le protéger au maximum comme tu peux, le mieux serait de le bouger ou d'en éloigner un maximum l'alcool.
Et la piscine, je ne conseille pas de l'utiliser si il y a de l'alcool, ça peut être très dangereux car risque de noyade.
Je te conseille quand même fortement d'avoir un adulte à proximité même si ça peut paraître moins "coool", ce genre de fête tourne parfois assez mal.
Love
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Turbulence le 15 Avr 2017, 12:29

1. Essaye de ranger tout ce qui est bibelots ou objets de valeurs. Met les dans des cartons (ou sacs) et enferme les dans une armoire à clé.
2. Pour le billard, je pense que tu peux enlever les boules/queues etc (met les avec les autres objets de valeurs dans une armoire) et essaye de trouver une nappe (ou un drap à la limite) pour recouvrir la table.
3. Pour la piscine, il doit surement y avoir une bâche pour la recouvrir, non ? Met la, car ça peut devenir dangereux.
4. Fixe des règles. Dès le début (quand tout le monde est encore "normal"), tu annonces que tu veux personne dans la piscine + pas d'alcool à l'étage par exemple.
5. Quand tu fais une soirée chez toi, c'est toi la personne responsable (même si, de base, c'est pas ta soirée). Tu peux boire mais fais en sorte de rester un minimum "clean" car si il y a un problème à régler, tu seras la personne responsable.
6. Stresse pas trop. J'imagine que tes amis ne sont pas des "sauvages" et respectent un minimum les lieux où ils font la fête. Y'a pas de raison que ça se passe mal (:
Turbulence
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pika le 18 Avr 2017, 13:07

Merci les filles et Elodie pour vos réponses, j'en tiendrai compte quand on organisera tout ça plus précisément. (:
Pika
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Dragibus3 le 19 Avr 2017, 19:58

tu peux peu-être mettre une bâche sur le billard
Dragibus3
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pika le 07 Mai 2017, 16:30

Hello ! Juste pour vous dire que la soirée est passée et que c'était génial ! Personne n'a trop bu, je veux dire, on était un peu alcoolisés mais totalement maîtres de nos actes, et les garçons invités ont énormément aidé à ranger et à nettoyer la maison, résultat, tout s'est très bien déroulé, et la maison est impeccable ! Merci encore pour vos conseils ! :MrOrange:
Pika
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 29 Juil 2017, 14:28

Salut Pika,
Je sais que je vais peut être te répondre un peu en retard mais pour la prochaine fois.

Déjà, tu dis avoir un jardin, donc s'il ne fait pas trop froid, tu peux organiser la soirée dans le jardin. Tu y mes tables, décos, baffles ( si tu veux de la musique... ).

Après quand vous aurez finis la soirée, vous rentrerez à la maison dormir.
Tu peux aussi leur demander de faire attention aux quantités d'alcool qu'ils prennent. Tu peux essayer de leurs donner des verres en petite quantité et leur conseiller de ne pas trop en boire ou ils rentrent chez eux.

Tu sais, sois vigilante parce qu'il peut se passer bien des choses durant cette soirée. Je ne te dis pas de ne pas t'amuser mais fais attention à toi, sous l'effet de l'alcool rien ni personne ne peut contrôler quelqu'un de saoule.

Fais attention aux garçons, ta mère à bien raison de s'inquiéter mais maintenant qu'ils sont invités tu ne peux plus te permettre de renoncer à les inviter surtout que c'est l'anniversaire de ta copine et non le tiens.

BISOUS :coeur:
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pika le 29 Juil 2017, 20:17

Missfofo a écrit:Salut Pika,
Je sais que je vais peut être te répondre un peu en retard mais pour la prochaine fois.

Déjà, tu dis avoir un jardin, donc s'il ne fait pas trop froid, tu peux organiser la soirée dans le jardin. Tu y mes tables, décos, baffles ( si tu veux de la musique... ).

Après quand vous aurez finis la soirée, vous rentrerez à la maison dormir.
Tu peux aussi leur demander de faire attention aux quantités d'alcool qu'ils prennent. Tu peux essayer de leurs donner des verres en petite quantité et leur conseiller de ne pas trop en boire ou ils rentrent chez eux.

Tu sais, sois vigilante parce qu'il peut se passer bien des choses durant cette soirée. Je ne te dis pas de ne pas t'amuser mais fais attention à toi, sous l'effet de l'alcool rien ni personne ne peut contrôler quelqu'un de saoule.

Fais attention aux garçons, ta mère à bien raison de s'inquiéter mais maintenant qu'ils sont invités tu ne peux plus te permettre de renoncer à les inviter surtout que c'est l'anniversaire de ta copine et non le tiens.

BISOUS :coeur:

Bah, finalement, ces mecs que je connaissais moyennement à la première soirée sont géniaux. C'est même eux qui insistent pour faire le ménage :MrOrange:
Ils font maintenant partie de notre groupe et on a déjà refait pas moins de cinq soirées, plus des vacances ensemble. Et il y a même une soirée où j'ai été à moitié bourrée, ça se passait chez moi, et personne n'a fait d'excès franchement !
Pika
Ju'Grande soeur

8 messages Page 1 sur 1