Fais connaître Folili !
Partage

13 reasons of why

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
15 messages Page 1 sur 1

Tu connais?

Oui
14
82%
Non
1
6%
Je m'en fiche
2
12%

Nombre total de votes : 17

Julienaute d'or

13 reasons of why

Message par _flamme_ le 02 Mai 2017, 22:15

Heeeeyy
      Connaissez vous la série Netflix "13 reasons of why"? Si oui avez vous aimé? Un avis?
      Personnellement j'ai adoré cette série qui est très touchante, et je pense qu'elle mérite qu'on parle plus d'elle, car c'est un sujet très important.
_flamme_
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: 13 reasons of why

Message par Augustine_101 le 04 Mai 2017, 18:09

J'ai adoré cette série. Elle parle de thème très importants : harcèlements qui poussent au suicide, et de pleins d'autre sujets importants. J'espère qu'elle aura sensibiliser certaines personnes !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par AmoureuseAndYou le 09 Mai 2017, 18:38

Je trouve que cette série et pas mal niveau émotion et prévention. Je trouve que pas mal de personne en parler. Mais un petit défaut que je trouve c'est qu'il traite beaucoup de sujet d 'un coup
AmoureuseAndYou
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 16 Mai 2017, 20:56

Augustine_101 a écrit:
J'ai adoré cette série. Elle parle de thème très importants : harcèlements qui poussent au suicide, et de pleins d'autre sujets importants. J'espère qu'elle aura sensibiliser certaines personnes !

Attention spolier
_flamme_
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 17 Mai 2017, 18:09

_flamme_ a écrit:
Augustine_101 a écrit:

Attention spolier

Augustine_101
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 28 Mai 2017, 16:38

Augustine_101 a écrit:
_flamme_ a écrit:
Augustine_101 a écrit:

Attention spolier

spoiler

ensuite la série est hyper médiatisé et des gens trouvent ça "trop long et lassant" MAIS c'est bien que des sujets aussi importants soient traités ahah! cependant, c'est loin d'être ma série préférée (:
melimelo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par MissLol83 le 29 Mai 2017, 19:58

J'ai beaucoup aimé cette série. Elle aborde un sujet difficile, triste certes, mais qui ne doit pas être tabou car le suicide existe bel et bien, et je trouve que c'est bien de sensibiliser les gens à ce propos.
De plus, ça fait énormément réfléchir sur la façon dont on se comporte avec les gens car on est pas tout noir ou tout blanc, on a tous déjà fait, dit quelque chose qui a pu blesser quelqu'un sans qu'on s'en rende forcément compte. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'on a également le point de vue des "tueurs" d'Hannah Baker, ce qui nous emmène à nous demander comment on aurait réagi à leur place, et si notre comportement est si irréprochable qu'on le pense.
Ça nous rappelle aussi qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans la vie des gens, ce qu'ils ressentent, etc.
MissLol83
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 01 Juin 2017, 13:39

MissLol83 a écrit:J'ai beaucoup aimé cette série. Elle aborde un sujet difficile, triste certes, mais qui ne doit pas être tabou car le suicide existe bel et bien, et je trouve que c'est bien de sensibiliser les gens à ce propos.
De plus, ça fait énormément réfléchir sur la façon dont on se comporte avec les gens car on est pas tout noir ou tout blanc, on a tous déjà fait, dit quelque chose qui a pu blesser quelqu'un sans qu'on s'en rende forcément compte. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'on a également le point de vue des "tueurs" d'Hannah Baker, ce qui nous emmène à nous demander comment on aurait réagi à leur place, et si notre comportement est si irréprochable qu'on le pense.
Ça nous rappelle aussi qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans la vie des gens, ce qu'ils ressentent, etc.

Je suis d'accord avec toi.
Cette série m'a fait penser qu'on peut dire des paroles qu'on ne pense pas forcément "méchante" mais qu'on ne sait pas comment les gens vont réagir.
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Clochette le 21 Juin 2017, 23:31

Cette série est juste géniale. Les acteurs sont fantastiques, les rebondissements et leurs conséquences sont vraiment haletants ! J'ai vraiment été submergé par les scènes qui passent brusquement de "Quand Hannah était là" à "Quand Hannah n'est plus là".

Par contre... je sais pas ce que vous en pensez, mais le perso' d'Hannah me bloque pas mal. Elle se suicide car elle est dépressive, mais on voit pas vraiment les moments qui montre qu'elle commence à le devenir? Sauf quand Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
N'empêche que ça m'a bloqué !
Certaines personnes pensent qu'elle fait vraiment beaucoup trop sa victime et qu'elle aurait pu demander de l'aide facilement. Je suis mitigée : c'est vrai qu'elle surréagit souvent parfois, je me rappelle plus des scènes, seulement de moi levant les yeux au ciel. :MrRouge: Mais en même temps, ça prouve qu'elle n'est pas le personnage parfait qui meurt en héros, et puis elle a des circonstances extrêmement atténuantes.
Voilà mon avis global. ^^
Ah et Clay dans mes veines bien sûr. <3
Clochette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Free Bee le 15 Juil 2017, 01:56

J'ai adoré.
Free Bee
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Juil 2017, 18:34

J'ai lu le livre, puis regardé la série après. Il y a des petites choses qui sont différentes mais ça reste à peu près pareil.

Je trouve que c'est une bonne idée car ça sensibilise et aborde des thèmes importants, c'est aussi de la prévention contre le harcèlement qui peut conduire au suicide.

Par contre, je ne conseillerais pas cette série pour tous les âges: elle est assez dure et je trouve certaines scènes choquantes Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, j'ai bien aimé la série, mais j'ai peut-être juste un point négatif: je trouve que le personnage d'Hannah dramatise trop les choses et pour certaines situations, je me dis que dans la réalité on ne réagirait pas comme ça. Après cela reste mon avis personnel ^^.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Aoû 2017, 19:56

J'ai commencé mais je n'ai pas réussis à dépasser l'épisode 3 le suicide est un sujet trop délicat pour moi mais je suis tout de même contente qu'il n'est pas prit le suicide comme un tabou et qu'ils le traitent sans pincettes.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Marylu le 19 Aoû 2017, 09:56

J'ai énormément aimé cette série. J'ai dû la regarder en 2/3 jours tellement j'étais accro, et je l'ai ensuite conseillée à ma mère.
J'ai aimé la façon dont ce sujet était traité : sans tabou, mais délicatement malgré tout (bien qu'à la fin, tout ça est un peu moins délicat). Je pense que c'est important qu'on soit confrontés au mal qu'on peut faire aux autres.
En regardant la série, je n'ai pu m'empêcher de me dire : "qui aurais-je mis sur mes cassettes ?", mais surtout "qui aurait fait des cassettes pour moi ?". Je me suis alors rendu compte qu'il était possible que j'ai vraiment fait du mal à certaines personnes, et ça m'a fait réfléchir.
Je ne conseille cependant pas cette série aux personnes ayant déjà pensé au suicide, ou étant dans une phase de mal-être voire de dépression, car certaines scènes sont vraiment très difficiles à supporter.

Ah, et c'est 13 reasons why, au passage, il n'y a pas de of (:
Marylu
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 25 Aoû 2017, 16:04

J'en entends beaucoup parler et j'adorerais la regarder, mais je voudrais la regarder en version original et à part sur Netflix que je ne peux pas utiliser, je le trouve nul part... Ahh il va vraiment falloir que j'essaie d'avoir Netflix parce que ça m'intrigue beaucoup.

Dernière édition par 1004 le 02 Sep 2017, 10:06, édité 1 fois.
1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [No-No] le 30 Aoû 2017, 22:37

j'ai un point de vue très mitigé sur cette série.

• D'une part, j'ai adoré le concept de base, j'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment touchant et je pense que c'est un thème primordial et que le fait de passer par une série pour en parler est une super idée.

• D'autre part, j'ai eu énormément de mal à me détacher du côté "apologie du suicide". J'ai réellement eu l'impression qu'inconsciemment, cette série véhiculait un message du type "vengez vous, suicidez vous et tout le monde vous aimera".

En règle générale, je pense que cette série fera réfléchir les gens sur ce qu'ils peuvent dire aux autres et c'est vraiment super. Par contre, j'ai peur qu'elle incite les personnes qui sont victimes de harcèlement ou autre à choisir l'option du suicide pour "se venger".

Tout à fait à part, j'ai vraiment adoré les musiques de cette série!

No.
[No-No]
Ju'Grande soeur

15 messages Page 1 sur 1