Fais connaître Folili !
Partage

Relations tendues avec ma mère.

La rubrique qui parle des relations avec les parents, les frères et soeurs et toute la famille !
8 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Relations tendues avec ma mère.

Message par cavallina le 11 Mar 2017, 13:10

Hey,
    En ce moment, avec ma mère, c'est vraiment pas facile.
    Je vous explique.
    Elle n'est pas souvent de bonne humeur car elle n'arrête pas de dire que c'est l'esclave de la maison, qu'elle doit tout ranger, que personne ne l'aide, que personne ne fait aucun effort, que je ne travaille pas assez au collège, que je suis désordonnée, désobéissante, flemmarde, odieuse, fatiguante etc.
    Or : premièrement, cela me blesse, car je suis vraiment susceptible, deuxièmement, je promets de faire plus d'efforts mais par contre, notre communication n'est pas améliorée.
    Elle est souvent ironique quand elle me parle, genre elle dit : "Ah, bravo, tu laisses encore traîner telle chose et après c'est moi qui range, de toute façon je fais tout dans cette maison, personne ne m'aide, je vis un enfer" etc...
    Et moi, du coup, je culpabilise énormément, bien sûr je vais faire plus d'efforts mais en attendant je voudrais que l'on ait de meilleures relations et que l'on puisse se parler sans s'énerver.
    Quand je veux lui en parler, elle dit qu'elle n'en a pas besoin, pas envie, que c'est pas la peine...
    Mais moi je ne peux plus vivre comme ça, ça me pèse.
    Qu'est-ce que je dois faire, d'après vous, mis à part faire plus d'efforts ?

❁ вreαтн oғ нope ❁
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Relations tendues avec ma mère.

Message par Disneyland21 le 11 Mar 2017, 20:36

Je penses que vous devriez faire des efforts toutes les deux,
Faites un compromis. :)
Disneyland21
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xx Sayuki xX le 11 Mar 2017, 23:28

Je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que la seule solution est de continuer tes efforts jusqu’à ce qu'elle les voit... Mais je sais que ce n'est pas facile et personnellement je n'y arrive toujours pas donc bonne chance

*´¯`*.¸¸.*´¯`*вє γღµʀ ღωи ɑиςɦღʀ¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 12 Mar 2017, 08:54

Si tu as une meilleure communication avec ton père, tu pourrais parler de ça avec lui. ^^
Pour ta mère, je pense qu'elle est seulement très fatiguée et qu'elle ne pense pas ce qu'elle te dit. Tu sais la mienne aussi me blesse des fois, mais c'est pas volontaire, c'est juste parce qu'elle est fatiguée! :)
Tu pourrais essayer de lui en parler, mais si ça ne marche pas tourne-toi vers ton père. (:

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par mai777 le 13 Mar 2017, 20:30

Je ne pourrais pas car t'aider car j'ai exactement mais exactement le même problème d'un seul coup je me sens moins seul
mai777
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pompounette le 21 Mar 2017, 18:52

moi aussi c'est pareil même si de temps en temps je m'entends tres bien avec elle mais elle me fais souvent des remarques et sa m'énerve ! Perso on a fait un pacte : je travaille mieu et je fais des efforts au collège et en echange elle me gronde moins et elle s'énerve moins ! Essaie avec ta mère ! Bisous et bon courage ♥
pompounette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par La Jenifer Bartoli le 24 Mar 2017, 19:35

Parlez vous tranquillement et dites vous tout ce qui ne va pas et vous allez vous réconcilier
La Jenifer Bartoli
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lolisa le 25 Mar 2017, 13:55

Il faut que tu recréer des liens avec ta maman ...
Essaye de lui faire plaisir en rangeant ta chambre, en nettoyant la maison, en ne laissant pas trainer tes affaire, en mettant la table, en débarrassant mais aussi en ayant de bonne notes ... Essaye de lui montrer que après en tu as compris ses attentes et que tu veux vraiment t'améliorer.
Je pense qu'avec le temps ta maman va s'apaiser, organise des petites sortie : cinéma, promenade, shopping et essaye de faire des truc qu'avec qu'elle pour pouvoir vous rapprocher.
J'espère t'avoir un peu t'aider ♥
lolisa
Julienaute d'or

8 messages Page 1 sur 1