Fais connaître Folili !
Partage

Mes parents préfèrent mon frère.

La rubrique qui parle des relations avec les parents, les frères et soeurs et toute la famille !
9 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Mes parents préfèrent mon frère.

Message par JusteLila le 27 Juil 2016, 20:38

Coucou les filles!
Si j'écris aujourd'hui c'est pour que vous m'aidiez à trouver une solution sur un problème qui me pèse depuis des années: j'ai l'impression que mes parents préfèrent mon frère!
Je sais que beaucoup de gens pensent la même chose, mais là j'en peux plus.
Dès que mon frère m'embête ou me cherche je ne peux pas me défendre car sinon c'est moi qui suis grondée, il me parle très méchamment et il m'insulte et me dit des choses blessantes, mais après ma mère me dit de l'ignorer "parce qu'il est petit" ( j'ai 14 ans et il en a presque 9) et même quand il me frappe c'est de ma faute et je dois rien dire!
J'ai déjà essayé d'en parler à mes parents, mais il me disent que je dis n'importe quoi et que je suis jalouse ("une jalousie maladive") alors maintenant je leur dis plus rien parce qu'après c'est encore pire. C'est surtout ma mère qui le favorise mais des fois un peu mon père aussi.
Du coup j'ai l'impression que mon frère est mieux que moi, parce que lui il a un QI surélevé (il a fait un test), qu'il est plus beau, et qu'il se plaint moins (ben oui c'est le chouchou).
Aidez-moi s'il vous plaît est-ce que vous avez une solution, est-ce que vous vous trouvez dans le même cas que moi?
PS: il sait pleurer sur commande.
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Mes parents préfèrent mon frère.

Message par Livelove103 le 28 Juil 2016, 14:57

C'est sûr,là,ta situation est assez critique.Moi;à ta place,je m'enfermerais dans ma chambre,me terrerais dans mon monde,ne sortir que pour les repas.Je sais très bien que ce n'ait pas la meilleure solution,mais c'est ce que je fais à chaque fois(j'ai 2 frères). Ma mère dit que c'est "l'adolescence",que ça va passer.La seule personne au courrant est ma meilleure amie,mais elle est à peu près dans le même problème que moi.Tu vois,je ne peux pas beaucoup t'aider,je suis dans la même situation.
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xylophonette le 28 Juil 2016, 16:28

Ce n'est pas ton frère qui est "mieux que toi" c'est plutôt toi qui n'a pas assez confiance en toi... Écris sur une feuilles tes qualités et tes défauts, puis ceux de ton frère tu verras que tu n'est pas si "nulle" et puis si par exemple tu est forte en escalade et pas ton frère montre le à tes parents tu te sentiras beaucoup moin rabaisser par ton frère. J'espère que mes conseils t'aiderons, je suis un peu dans la même situation...
Xylophonette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 28 Juil 2016, 16:44

Xylophonette a écrit:Ce n'est pas ton frère qui est "mieux que toi" c'est plutôt toi qui n'a pas assez confiance en toi... Écris sur une feuilles tes qualités et tes défauts, puis ceux de ton frère tu verras que tu n'est pas si "nulle" et puis si par exemple tu est forte en escalade et pas ton frère montre le à tes parents tu te sentiras beaucoup moin rabaisser par ton frère. J'espère que mes conseils t'aiderons, je suis un peu dans la même situation...

Merci, j'essaierai de faire ce que tu as dis.
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 01 Aoû 2016, 10:28

Coucou, si tes parents ne veulent pas t'ecouter, essaye de te confier à une personne de ta famille avec qui tu as assez confiance (ta mamie, ou ta tante par exemple), pour qu'elle en parle avec tes parents (là c'est sûr, ils te croiront !!).
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est peut-être ce que j'aurais essayer de faire. Sinon essaye de leur écrire une lettre ou essaye de demander un après-midi avec ton père (sans ton frère, ni ta mère) et peut-être auras-tu l'ocasion de te confier.
Courage.

ѕтαу ѕтяσиg вαвє
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 03 Aoû 2016, 11:19

Ehtaga2003 a écrit:Coucou, si tes parents ne veulent pas t'ecouter, essaye de te confier à une personne de ta famille avec qui tu as assez confiance (ta mamie, ou ta tante par exemple), pour qu'elle en parle avec tes parents (là c'est sûr, ils te croiront !!).
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est peut-être ce que j'aurais essayer de faire. Sinon essaye de leur écrire une lettre ou essaye de demander un après-midi avec ton père (sans ton frère, ni ta mère) et peut-être auras-tu l'ocasion de te confier.
Courage.

ѕтαу ѕтяσиg вαвє

Merci, j'essaierai de parler à quelqu'un de confiance :) .
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 03 Aoû 2016, 11:21

Mikette a écrit:Coucou. (:
Je pense que tu devrais en parler à une personne de confiance, comme une amie ou quelqu'un de ta famille, ça te ferais du bien. Sinon, essaye peut-être d'avoir une discussion avec ton frère, même si il est petit. Je pense aussi que ça va s'améliorer quand il grandira.
Bon courage.

Merci, j'espère qu'il comprendra :).
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 09 Aoû 2016, 22:43

Coucou JusteLila,
Parles en avec quelqu'un en qui tu as confiance pour qu'il/elle en parle avec tes parents.
Sinon, essaie de montrer à tes parents que ton frère n'a pas toujours raison en s'arrangeant pour que tes parents prennent ton frère sur le fait, en train de te taper par exemple.

Bonne chance ! :MrBlue:

Dans ses yeux, il y avait une étincelle de vie et une de mort.
Ange mortelle
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 10 Aoû 2016, 20:05

Ange mortelle a écrit:Coucou JusteLila,
Parles en avec quelqu'un en qui tu as confiance pour qu'il/elle en parle avec tes parents.
Sinon, essaie de montrer à tes parents que ton frère n'a pas toujours raison en s'arrangeant pour que tes parents prennent ton frère sur le fait, en train de te taper par exemple.

Bonne chance ! :MrBlue:

Dans ses yeux, il y avait une étincelle de vie et une de mort.

Merci pour tes conseils :coeur: :D !
JusteLila
Ju'Grande soeur

9 messages Page 1 sur 1