Fais connaître Folili !
Partage

mes parents...et mon tel

La rubrique qui parle des relations avec les parents, les frères et soeurs et toute la famille !
7 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

mes parents...et mon tel

Message par elsaaa le 18 Juin 2017, 22:41

Coucou,alors
en ce moment mes parents me saoul mais vraiment BEAUCOUPP
Ils sont H24 sur mon dos...
mais le pire c'est par rapport a mon telephone
Ils le prennent le soir pdnt l'école a 21h30... j'ai eu du mal a m'y faire et j'y arrive toujours pas alors que c'est ca depuis novembre.
Donc je me suis dis "Oh tkt c'est les vacances dans 2 semaines "
Et bah nan ils veulent le prendre a 22h30 pendant les VACANCES MAIS MDRR DE LOL
Serieusement 22h30 quoi 22H30
Ils savent meme pas ce que je fais vraiment je veux leur dire ils m'ecoutent pas
Je vais sur mon tel le soir pour appeler mes potes et tout , pck pendant la journée je peux pas leur parler vraiment ,en tant que personne "normal" ils font des trucs et le soir c est le seul moment tranquille ou on a rien a faire...
Bref si vous auriez des conseils pour les convaincre...pck la ca devient vraiment INVIVABLE pour moi
(J'ai 14 ans presque 15...)
elsaaa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: mes parents...et mon tel

Message par jedansemavie le 19 Juil 2017, 12:26

elsaaa a écrit:Coucou,alors
en ce moment mes parents me saoul mais vraiment BEAUCOUPP
Ils sont H24 sur mon dos...
mais le pire c'est par rapport a mon telephone
Ils le prennent le soir pdnt l'école a 21h30... j'ai eu du mal a m'y faire et j'y arrive toujours pas alors que c'est ca depuis novembre.
Donc je me suis dis "Oh tkt c'est les vacances dans 2 semaines "
Et bah nan ils veulent le prendre a 22h30 pendant les VACANCES MAIS MDRR DE LOL
Serieusement 22h30 quoi 22H30
Ils savent meme pas ce que je fais vraiment je veux leur dire ils m'ecoutent pas
Je vais sur mon tel le soir pour appeler mes potes et tout , pck pendant la journée je peux pas leur parler vraiment ,en tant que personne "normal" ils font des trucs et le soir c est le seul moment tranquille ou on a rien a faire...
Bref si vous auriez des conseils pour les convaincre...pck la ca devient vraiment INVIVABLE pour moi
(J'ai 14 ans presque 15...)

Coucou, essaye de leur expliquer tes besoins d'appeler tes amis, ect... Fais le calmement.

Sinon tu peux très bien envoyer tes messages à tes amis à 20h00 ou 21h00 et faire une soirée télé à 22h30. Ça t'occupera...

PS: Le langage sms est interdit sur le forum.
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 25 Juil 2017, 14:56

Je suis d'accord avec "jedansemavie" et c'est peut être aussi l'adolescence qui fait ça, je sais pas.
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par sosolulu le 26 Juil 2017, 19:22

Fais gaffe,plus tu les "saoule" pour le reprendre,moins il te le donnerons !
sosolulu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Paradise le 18 Aoû 2017, 09:07

Hello moi aussi c'est pareil, et on a le même âge. Mais moi ça ne me dérange pas parce que pendant 6mois, j'avais le droit à mon téléphone les jours d'école et je devais le plser en arrivant à 16h15. Donc maintenant, ça me derange pas qu'ils me demandent d'aller le poser à charger dans leur chambre pour 21h30,meme 21h la plupart du temps. Il font ça pour que tu ne sois paa tentée de l'utiliser à des heures tardives ;)
Paradise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 28 Aoû 2017, 09:29

Salut!
Je comprends tes parents. Ils veulent simplement que tu sois pas scothée sur les écrans le soir. C'est pas bon pour le sommeil ca existe. Aussi peut-être que tu passe beaucoup de temps sur ton téléphone et ils veulent passer plus de temps avec toi .
Personnellement moi j'ai droit à mon téléphone jusqu'au diner après c'est fini et j'ai seulement droit à la lecture ou l'écriture le soir (ca me dérange pas j'adore lire!).

Après demande leur de discuter de ça et demande leur pourquoi ils tiennent tellement reprendre ton portable (sans doute c'est les mêmes raisons que je t'ai citées dessus) expliquent leur qu'il y a encore tes copines/copains qui sont sur leur téléphone à cette heure-ci et t'aimerait un peu bavarder avec eux.

Et si ca fonctionne pas trouver un arrangement: par exemple: Je reste à l'heure où vous voulez que j'arrète mais vous me laissez dire en revoir avec ceux que je discute par exemple.

Et puis sinon dis toi qu'il font cela pour ton bien.
Bonne chance!
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par XLey2000 le 04 Nov 2017, 21:33

sosolulu a écrit:Fais gaffe,plus tu les "saoule" pour le reprendre,moins il te le donnerons !

Je suis pas exactement d'acc. Ca depends des parents. Pour la plupart, si tu est vraiment tenace, et que tu fais tout (en étant non insultante et que c realistiquement possible, ce qui est def ton cas, lol) pour avoir ce que tu veux, tu l'aura. Il faut juste faire un battle plan. Une bonne chose c de savoir pourquoi il te le prenne. Apres tu peux refuter leurs arguments, et arriver un compromis. Ce sera pas necesserement tout de suite, mais ca viendra.
J'étais dans le meme cas avant.
XLey2000
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1