Fais connaître Folili !
Partage

Déjà un an...

La rubrique qui parle des relations avec les parents, les frères et soeurs et toute la famille !
8 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Déjà un an...

Message par Karolex3 le 01 Juin 2015, 21:14

Hello les julienautes :)

Le 30 mai, cela faisait un an que mon père est décédé d'un cancer. Je le vis extrêmement mal, je pleure tout le temps, car c'était mon papounet chéri, que j'aime tant. Mais je ne peux plus m'arrêter de penser à lui depuis ce samedi, d'autant plus que ma mère pleure très souvent également.
Je souffre énormément, je ne le montre pas forcément, mais je ne me sens pas bien dans ma peau.

Que faire pour me redonner le moral, la joie de vivre ?
Gros bisous...
Karolex3
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Déjà un an...

Message par Bab_ le 02 Juin 2015, 18:14

Coucou,

Je te comprends parfaitement. Mon père est décédé lui aussi d'un cancer, il y a 4 ans. Je sais ce que tu ressens, sauf que moi j'ai pas tellement pleuré en fait, un an après qu'il soit mort, j'étais dans une classe pourrie, j'avais pas tellement d'amies (sauf une mais qui me manipulait), j'étais éloignée de ma meilleure amie qui était elle-aussi pas bien, j'étais pas bien dans ma peau, bref c'était une catastrophe. ^^ chez nous, papa est devenu un sujet tabou, on en parle jamais, pourtant j'aurais bien aimé et j'aimerais bien.
Je n'ai pas tellement de conseils à te donner parce que chacun réagit différemment de la perte d'un être cher, mais moi, ce qui m'a aidée, c'est l'écriture. Pratiquement chaque soir, j'écrivais des poèmes sur mon papa, dans mes poèmes je lui disais tout ce que j'avais sur le cœur, je pleurais en même temps avec de la musique dans les oreilles.
Puis, lorsque je suis rentrée en 4ème, ma meilleure amie et moi étions dans la même classe, et au début de l'année scolaire, elle m'a donné un pendentif avec marqué "Best Friends" et ça, ça m'a complètement changée. Je ne pleurais plus tous les soirs, je rigolais enfin, j'étais heureuse. Et petit à petit, je n'ai plus pensé à papa, certes, j'étais tristounette, mais en parallèle j'écrivais encore des poèmes, et tout ça m'a donné une passion : l'écriture.
Maintenant, je suis en seconde avec ma meilleure amie, j'écris toujours, je pense toujours à mon père mais moins souvent.
Je ne peux que te dire que c'est sûr que tu sois encore triste, ça ne fait qu'un an, mais tu verras, petit à petit, tu seras plus heureuse, profites, rigole avec tes amies, parce que perso, c'est ce qui m'a donné la force d'avancer. Ton papa te regarde de là où il est maintenant, et je penses qu'il n'aimerait pas te voir triste. Tous les parents veulent que leur enfant soit heureux.

Bon courage, si tu veux passer sur ma Bal pour en discuter, pas de problème, (:
Bisous (: :coeur:

Coldplay, mon havre de paix.
Écrivaine anonyme.
Bab_
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par clara680 le 06 Juin 2015, 15:02

Karolex3 a écrit:Hello les julienautes :)

Le 30 mai, cela faisait un an que mon père est décédé d'un cancer. Je le vis extrêmement mal, je pleure tout le temps, car c'était mon papounet chéri, que j'aime tant. Mais je ne peux plus m'arrêter de penser à lui depuis ce samedi, d'autant plus que ma mère pleure très souvent également.
Je souffre énormément, je ne le montre pas forcément, mais je ne me sens pas bien dans ma peau.

Que faire pour me redonner le moral, la joie de vivre ?
Gros bisous...

Désolée ...Je te conseille de lire la série de romans "Le journal d'Aurélie Laflamme" C'est l'histoire d'une fille ou son père est décédée quand elle avait 9 ans est de je pense qu ' il y a des conseil pour mieux t'en sortir et encore désolée ma pauvre :cry:
clara680
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tibiscuit le 15 Juin 2015, 16:30

Mes parents étaient séparés :ninja1 mais quand j'ai appris que mon père était mort :ambulance ma mère a pleuré moi je me suis évanoui c'était le 3O juin a la fin de mon CM2 ... Mon jumeaux et moi nous disputions souvent je le vivait très mal je devenais insolente surtout quand ma maman c'est remarié alors j'ai fugué je me suis retrouvés au commiseria de Rouen et j'ai appris que ma mère était en ceinte le juge ma placé en famille d'accueil et 2mois après j'ai retrouvés ma famille et a l'enterrement de mon papa j'ai chanté une chansons que je chante quand je suis triste...Bonne chance mais sache que tu n'es pas la seule et que je suis avec toi !!! :coeur: :coeur: :coeur:
tibiscuit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par MlleBerry le 23 Juin 2015, 00:12

Je suis désolée et je suis de tout coeur avec toi. Ton papa te regarde sûrement du ciel et te soutient dans tout ce que tu fais ! Sois forte ma belle ! <3
MlleBerry
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Hey le 28 Juin 2015, 18:49

Il n'est jamais facile de se remettre d'un décès d'un proche (surtout l'un de ses parents).
Mais pense à ton papa!Je pense qu'il préfèrerait que tu te battes, que tu sois épanouie, et que tu sois une jeune fille heureuse, que de te voir dans cet état.
Cela ne t'empêchera pas de penser à lui et de l'aimer encore plus fort.
Je suis de tout coeur avec toi, sois forte.
Hey
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 23 Aoû 2015, 12:10

C'est dur de se remettre d'un cancer mais tu vas y arriver j'en suis sur essaie quand même d'en perler à ta mère

Ma BAL
Mon Blog
LouSmile51
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [pluton] le 23 Aoû 2015, 13:37

je sais que tout sa est très difficile a vivre tu est encore fragile de cet évènement tu n'as pas encore fait ton deuil et ces normal laisse toi du temps tu vas t'habituer a vivre sans lui et ne plus trop y penser (je ne dis pas que tu n'as plus le droit de pleurer un coups a cause de sa) voila bisous
[pluton]
Julienaute d'or

8 messages Page 1 sur 1