Fais connaître Folili !
Partage

Pour toutes nos amies ju' dépressives <3

Tout savoir sur les autres julienautes et la vie du forum !
5 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Pour toutes nos amies ju' dépressives <3

Message par machacha le 09 Juin 2016, 07:19

Hey !

Coucou je sais que plusieurs d'entre nous sont dépressive à des degrés différents et je sais que c'est très grave vu que ça a un peu détruit mon père il y a quelques années ( mon papa va mieux mais il y a eu des moments où il songer à la mort et quand t'a neuf ans c'est l'angoisse) alors voilà pour toute les ju' dans le mal être pour toute les ju' qui souffre, qui n'ont pas d'amies, peut-être plus de parents... Je sais que j'ai une amie Swordsgodess qui est dépressive et je voulais te dire tu n'es pas lâche de vouloir en finir c'est juste dieu qui est en toi et qui veut te maintenir en vie, car ta vie est précieuse car tu es importante pour toutes les ju' de ce forum. Car on vous aime toutes ne pensez jamais à en finir , j'y ai moi même déjà penser mais je pense que pour surmonter la dépression c'est comme l'anorexie, le cancer...Il faut se battre ! Ce battre contre ce mal être qui vous ronge, vous fixer des objectifs , vous trouver des passions et je sais que aller voir une psy sa vous aiderez si c'est vraiment une forte dépression. Il ne faut pas voir la psy pour une folle ou croire qu'il n'y a que les gens fou qui y vont. Non ce sont les gens qui ont besoin d'aide pour aller mieux, qui ont besoin de parler , de se confier à une personne qui a des diplômes pour t'aider et non pour te juger. Sachez que les test d'Internet ne sont pas toujours fiables il vaut mieux le faire à une psy ou à un médecin pour évaluer le niveau de la dépression. Mais sachez surtout que vous n'êtes pas seule, on est là pour vous ( je pense que ne nous être jamais vu que par un écran nous rapproche) !

À toute les ju' non dépressives aller laisser un message à une de vos amies qui en a le besoin!

Pour Swordsgodess :
Coucou ma poulette j'ai été revoir ton sujet dépression et sa ma ouvert les yeux sur le fait que pour moi tu es une amies car maintenant tout les soirs j'ai peur que tu ne retourne pas sur le forum le lendemain ( si tu vois se que je veux dire). En tout cas je suis avec toi pour surmonter ta dépression. Je ne sais pas ce qui t'a provoquer cette dépression d'un niveau très élevé et je comprends que tu veuilles garder ça secret mais si tu veux en parler je serais toujours là pour t'ecouter .
Gros bisous
Machacha

Voilà on est là pour vous les filles
#FriendsForEver

XXX
Machacha
machacha
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Pour toutes nos amies ju' dépressives <3

Message par Clem2004 le 10 Juin 2016, 19:04

Macha, tu me remonte le moral!

Les gens forts pleurent la nuit, sourient le jour, ne dévoilent pas tout à leurs amis, et leurs parents ne savent rien
Clem2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 11 Juin 2016, 10:24

Coucou. (:
Sujet sympathique, c'est très gentil. (:
Par contre, on évite les amalgames entre "être déprimée" et être "dépressive". La dépression est une maladie. :)
Voilà, je voulais juste dire cela. ^^ Ce n'est pas parce que tu as une mauvaise journée que tu es dépressive.
J'espère que ce sujet pourra en aider beaucoup ! (dépressive ou non, à tout les degrés on a besoin d'amour **)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 11 Juin 2016, 10:28

Machacha je te remercie ça le touche beaucoup ! @Chouchou23 et toi êtes absolument merveilleuses. N'ai pas peur pour moi... J'ai pas envie que tu t'inquiète je n'en vaux pas la peine. Je vais un peu mieux car une amie le fait sortir tous les 2-3 jours pour aller à pied dans un magasin un peu loin mais comme ça je peux lui parler de tout. En ce moment j'ai des gros problèmes avec "une amie". Enfin je n'ai pas encore de problèmes mais on verra ça lundi... Cette dépression m'a vachement endurcie en fait et c'est un peu inquiétant ça j'ai peur de ne pas plaire à mes amies en donnant franchement mon avis. Mais ça m'a rendu calme aussi. Donc je n'ai rien fait à cette fille je ne lui parle plus c'est tout mais peut-être qu'il faut que je lui dise qu'elle est... Horrible. Désolée pour elle. Oups je m'égare! Bon j'ai appris à vivre avec cette dépression et de la cacher du mieux que je peux mais j'ai l'impression que mon cousin se doute de quelque chose. J'ai aussi trouver le moyen le plus simple d'en finir mais je ne vais pas le citer ici. Bon pour l'instant c'est l'arrêt des notes donc ça m'enlève la pression des cours :) j'ai surmonter à 2 trucs qui me rendait hyper déprimée donc c'est déjà ça. Je crois que je ne penserais plus à ce que tu sais jusqu'à la rentrée en tout cas (sauf si mes parents sont horribles avec moi comme d'hab .-.).
En fait moi aussi je ne sais pas pourquoi je suis dépressive. Mais je sais quand j'ai vraiment commencé à l'être.
Merci pour tout tu es adorable ❤❤❤❤
Bisou :coeur:
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Dedenne 2005 le 27 Juin 2016, 17:35

Merci !
Dedenne 2005
Julienaute d'or

5 messages Page 1 sur 1