Fais connaître Folili !
Partage

MBTI- test 16 personnalités

Tout savoir sur les autres julienautes et la vie du forum !
66 messages Page 1 sur 1

Votre résultat:

INTP
6
10%
INTJ
3
5%
INFP
11
19%
INFJ
11
19%
ENTP
2
3%
ENTJ
1
2%
ENFP
7
12%
ENFJ
4
7%
ISTJ
2
3%
ISTP
1
2%
ISFJ/ISFP
7
12%
ESTP
1
2%
ESTJ
2
3%
ESFP
1
2%

Nombre total de votes : 59

Ju'Grande soeur

MBTI- test 16 personnalités

Message par Missbook321 le 23 Aoû 2016, 22:51

Hello !
Je vous partage ici un test de personnalité assez connu et fiable qui est assez amusant ;)

Il vous décrit en 4 lettres:
Vous être soit I ( introversion ) soit e ( extraversion )
Puis soit s ( raisonnement concret) soit n ( raisonnement abstrait)
Soit t ( pensée) soit f ( émotion)
Soit j ( si vous êtes du genre à tout planifier ) ou p ( si vous improvisez plus ).

Bien sûr vous n'êtes pas que T ou que F par exemple. Il s'agit juste de ce que vous utilisez en majorité!

Par exemple moi je suis INTP :

LA PERSONNALITÉ INTP
“LOGICIEN”

“C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.”
Albert Einstein

Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être “ordinaires”. Les INTP s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les INTP ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

UNE VIE NON EXAMINÉE NE VAUT PAS LA PEINE D’ÊTRE VÉCUE

Les INTP sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des INTP devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité INTP ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les INTP; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité INTP ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les INTP consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

LA SAGESSE COMMENCE PAR L’EMERVEILLEMENT

On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des INTP est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les INTP sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les personnalités INTP sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

Quand les INTP sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les INTP préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux INTP en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un INTP fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE BOUGER LE MONDE COMMENCENT PAR SE BOUGER EUX-MÊMES

Ensuite, comme la Pensée (T) est un des traits qui les gouvernent, les INTP sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité INTP préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons Sentimentaux (F). Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les INTP s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les personnalités INTP ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les INTP sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.

Les INTP célèbres :

Bill Gates

Ellen Page

Kristen Stewart

Albert Einstein

Rene Descartes

Blaise Pascal

Isaac Newton

Stanley Crouch

Aemon Targaryen
Game of Thrones

Lord Varys
Game of Thrones

Neo
The Matrix

Alexander Mahone
Prison Break

Marshall Flinkman
Alias

Chloe O’Brian
24

Leslie Winkle
The Big Bang Theory

Abed Nadir
Community
86

Alice
Alice au pays des merveilles

Vous voulez en savoir plus ? Lisez d’autres descriptions de types, apprenez-en plus sur notre théorie ou consultez la version anglaise, qui est plus détaillée !

Je trouve que ce type me correspond vraiment bien, mais comme j'ai une charge à peu près équivalente de T et de F ( à peu près 55/45), je me reconnais aussi dans le type INFP ( le côté idéaliste et passionné surtout en amour :MrRouge: )

Sinon je suis à peu près à 65 % introvertie! Cela m'étonne car je suis très solitaire mais après j'aime bien parler en public du style faire des exposés x)

Et je suis aussi clairement abstraite et dans l'improvisation ^^

A vous de me dire vos résultats je suis très curieuse!!

Voici le lien du site : https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Dernière édition par Missbook321 le 25 Aoû 2016, 00:54, édité 1 fois.
Missbook321
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: MBTI- test 16 personnalités

Message par Fleur de glace le 24 Aoû 2016, 10:56

Je suis INFJ-T c'est surprenant :') je m'attendais vraiment pas à ce qu'on me dise que je suis comme Mère Teresa !
Fleur de glace
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 24 Aoû 2016, 11:40

Voilà mes résultats, je les trouve plutôt réels. ^^

Image
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 24 Aoû 2016, 11:49

Aaah oui je connais ce test ! Je suis INTJ. Apparemment 2% de la population et très rare chez les femmes. Bref je suis cheloue. x')
Alhena
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par DanceAnge62 le 24 Aoû 2016, 12:40

Wah super sujet, j'aodre ce test ^^
Mon résultat :
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“AVOCAT”
(INFJ-T)
Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
AIDEZ-MOI A VOUS AIDER

Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King
Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Ca me correspond totallement c'est dingue!!!
DanceAnge62
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 24 Aoû 2016, 12:48

Ce test est super ! Je suis ENFJ-A (protagoniste).
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Fiz- le 24 Aoû 2016, 15:33

J'ai fait le test, et appartement, je suis ISFP, donc "Aventurier"
Euuuh (': ...
Je...
J'ai répondu très honnêtement, et je ne me reconnais pas trop là dedans ^^...
Mais bon, je suis à 70% introvertie, et c'est juste là où je me reconnais ! (Oui c'est très contradictoire, je sais (x )

- FairyTail -
-Fiz-
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 24 Aoû 2016, 16:00

Coucou c'est super je ne connaissait pas.
Je suis INFJ-T
C'est exactement moi c'est fou ^^

Image

Image

Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

AIDEZ-MOI A VOUS AIDER

Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King

Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Les IFNJ célèbres:

Martin Luther King
Nelson Mandela
Mère Theresa
Alanis Morissette
Jimmy Carter
Nicole Kidman
Goethe
Morgan Freeman
Jon Snow (Game Of Thrones)
James Wilson (House M.D)
Aragorn (Le Seigneur des Anneaux)
Galadriel (Le Seigneur des Anneaux)
Michael Scofield (Prison Break)
Rose Bukater (Titanic)
Desmond Hume (Lost)
Aramis (les 3 mousquetaires)

Je suis -T (individu prudent) et ça me correspond à 100% c'est vraiment moi.

Voilà la différence entre -A et -T ;)

Image
Dernière édition par Swordsgoddess le 26 Aoû 2016, 13:05, édité 2 fois.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 24 Aoû 2016, 17:01

je suis INTP "logicien" ça me correspond assez bien
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 24 Aoû 2016, 18:08

Je suis INTP (logicien)

вє нαρρу
Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Fleur de glace le 25 Aoû 2016, 17:57

Oooh on est trois IFNJ *^*
Fleur de glace
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 25 Aoû 2016, 23:58

@Fleur de Glace et @DanceAngel62

Comme moi :0
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Fleur de glace le 26 Aoû 2016, 13:50

Swordsgodess a écrit:@Fleur de Glace et @DanceAngel62

Comme moi :0

Waouh :0
Fleur de glace
Julienaute d'or

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 26 Aoû 2016, 14:37

Apparemment je serais INFJ
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 26 Aoû 2016, 17:41

je suis INTP-T haha
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 27 Aoû 2016, 10:07

Choubi a écrit:Apparemment je serais INFJ

On est 4 xD
C'était pas sensé être le plus rare ? :')
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Fleur de glace le 27 Aoû 2016, 17:46

Swordsgodess a écrit:

On est 4 xD

Si haha :'))
Fleur de glace
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par littlenoisette le 30 Aoû 2016, 18:57

Je suis désolé mais j'ai pas eu le courage de finir, alors que ce sujet m'a interessé :MrRouge:
littlenoisette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 06 Sep 2016, 17:37

Swordsgodess a écrit:

On est 4 xD
Moi aussi je suis INFJ
Et de 5
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 07 Sep 2016, 12:38

Nutella06 a écrit:
Swordsgodess a écrit:

On est 4 xD
Moi aussi je suis INFJ
Et de 5

Donc le moins 1% de la population c'est nous xD
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 07 Sep 2016, 18:23

je suis infp c:
Analla
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par PinkFrog le 08 Sep 2016, 16:28

Je suis INTP et pourtant mon taux de logique au quotidien est... bas.
PinkFrog
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Marylu le 10 Sep 2016, 18:45

Je suis une "inspiratrice" (ENFP-A) et j'avoue que je me reconnais plutôt bien là dedans haha.
Marylu
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 11 Sep 2016, 18:38

Swordsgodess a écrit:
Nutella06 a écrit:
Swordsgodess a écrit:

On est 4 xD
Moi aussi je suis INFJ
Et de 5

Donc le moins 1% de la population c'est nous xD
Oui haha
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Songeuse_ le 12 Sep 2016, 18:28

PinkFrog a écrit:Je suis INTP et pourtant mon taux de logique au quotidien est... bas.

ça se caractérise pas que par ça!! et je suis sûre que ton manque de confiance en toi joue beaucoup
(sinon je suis infp)
Songeuse_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gribines le 13 Sep 2016, 17:39

Comme Barak Obama lol: Protagoniste
      Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils mettent mais bon...

Image
Gribines
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 13 Sep 2016, 20:58

PinkFrog a écrit:Je suis INTP et pourtant mon taux de logique au quotidien est... bas.

Idem :MrOrange:
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 06 Oct 2016, 19:12

Je sui ISFJ.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ιℓ у α ∂єѕ мιℓℓιαя∂ѕ ∂'éтσιℓєѕ ∂αиѕ ℓє ¢ιєℓ
мαιѕ ¢
'єѕт єℓℓє qυι єѕт νєиυє мє νσιя. ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Ange mortelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilou17 le 09 Oct 2016, 19:08

Mon résultat (je n'ai pas trop compris le truc) :
Lilou17
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Popcorn le 13 Oct 2016, 18:43

ENFP - T
J'ai retenu comme Peeta Mellark (Hunger Games) et Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie) ;)

єт ρυιѕѕє ℓє ѕσят νσυѕ êтяє fανσяαвℓє !
Popcorn
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 15 Oct 2016, 15:24

Analla a écrit:je suis infp c:

Hey, moi aussi !
Imaginator 16
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par corolo le 16 Oct 2016, 09:27

DÉFENSEUR
ISFJ-A
corolo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 16 Oct 2016, 15:43

ENFP-A inspiratrice, ça va ça colle
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par luciale le 31 Oct 2016, 01:35

je suis infp a médiateur, pourtant je suis pas une très grande altruiste
luciale
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 31 Oct 2016, 14:40

Je connaissais déjà ce test, je suis une "avocate", INFJ.
Ça me correspond totalement et surtout 55% introvertie, car je suis bien au milieu.
J'adore ce test
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pas de pseudo le 01 Nov 2016, 22:39

Image
Pas de pseudo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 23 Nov 2016, 15:58

INFP

Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par CroqueMinouche le 24 Nov 2016, 17:33

PROTAGONISTE ENFJ-T)
“Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”
David Deida

Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.
Ils Croient Fermement Aux Gens

Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les ENFJ dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur trait Intuitif (N) aide les gens de personnalité ENFJ à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les ENFJ repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.

L’intérêt des ENFJ pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.

Les ENFJ sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des ENFJ à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les ENFJ fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.
... La Lutte Ne Devrait Pas Nous Décourager De Soutenir Une Cause Que Nous Considérons Comme Juste
Les ENFJ sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.

Les gens de personnalité ENFJ sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup d’ENFJ célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball.

Les ENFJ célèbres :
Barack Obama, Jennifer Lauwrence, Demi Lovato, Lucy Liu, ...
CroqueMinouche
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 02 Déc 2016, 20:23

Infp-T aussi :')
Comme Tolkien, Shakespeare et Björk o/ *peut mourir en paix*

En tout cas ça me ressemble beaucoup, je suis du genre optimiste et non-violente et antimilitariste :')
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chloeo le 23 Déc 2016, 15:31

Je suis:

Votre type de personnalité est :
“Défenseur”
(ISFJ-a)
Chloeo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:27

Moi aussi *-* :coeur:
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:28

Imaginator 16 a écrit:

Hey, moi aussi !

Moi aussi ^^
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:28

Creagirl a écrit:Infp-t

Moi aussi Emma *-* :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:29

luciale a écrit:
    je suis infp a médiateur, pourtant je suis pas une très grande altruiste

Moi aussi, mais infp-t ^^
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:30

Pas de pseudo a écrit:Image

Moi aussi ^^ !
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:30

Clem2004 a écrit:
INFP

Moi aussi ! On est beaucoup ^^
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:31

foretttt a écrit:Infp-T aussi :')
Comme Tolkien, Shakespeare et Björk o/ *peut mourir en paix*

En tout cas ça me ressemble beaucoup, je suis du genre optimiste et non-violente et antimilitariste :')

Moiiii aussiii
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 13 Fév 2017, 00:49

Je suis INFT-P, médiateur:

Image

Extraverti: 44 % et introverti: 56 %
Intuitif: 62 % et observateur: 38 %
Pensée: 40 % et sentiment: 60 %
Jugement: 23 % et prospection: 77 %
Assuré: 13 % et prudent: 87 %

Comme: @annala, @imaginator 16, @Clem2004 qui sont INFT, mais je ne sais pas si elles sont INFT-A ou -P,
(Presque comme): @Luciale, qui est INFT-A
Et vraiment comme: @Creagirl, @Pas de pseudo, @Foretttt qui sont INFT-P

Aussi comme: William Shakespeare, JRR Tolkien, Johnny Depp, Julia Roberts, Alicia Keys, Frodo Baggins, Amélie Poulain, ...

Ce test est très sympa et le résultat... c'est ma description :?
JustMeJustine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 13 Fév 2017, 21:33

je suis enfp-t (inspirateur) et je suis assez bluffée, le texte me correspond tout à fait :'))
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 13 Fév 2017, 21:34

je suis enfp-t (inspirateur) et je suis assez bluffée, le texte me correspond tout à fait :'))
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 15 Fév 2017, 18:43

Infp :)
Manoone
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 15 Fév 2017, 18:53

Manoone a écrit:Infp :)

Me too
JustMeJustine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par belemilie le 10 Avr 2017, 15:52

Je suis ISFJ-T (défenseur) et ma meilleure amie aussi ^^
    Emilie
belemilie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 11 Mai 2017, 15:56

Je suis INFJ d'après le test - avocat- (Moi qui déteste ce métier ! ^^)
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par kio10 le 16 Mai 2017, 20:32

Image
Image
Image
Image

Je me reconnais parfois mais pas toujours !^^
Super intéressant ce site.
love. ♥
#jesuisl'avocatdudiable
kio10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par littleheart le 09 Juin 2017, 17:25

INFJ-T **
littleheart
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 13 Juin 2017, 22:01

je ne connaissais 9as ce test, super ! je suis ENFP-A, inspirateur (comme Willy Wonka !)
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 17 Juin 2017, 14:29

je l'ai refait une fois et je suis INFP-T (médiateur) ce qui me correspond très bien.
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Awy le 01 Juil 2017, 19:04

lovefriends2001 a écrit:
-Sky on the Earth- a écrit:je suis enfp-t (inspirateur) et je suis assez bluffée, le texte me correspond tout à fait :'))

idem (:
plupart vrai (:

même chose que vous ^^
Awy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par emmapoudlard3 le 27 Juil 2017, 17:21

Votre type de personnalité est :
« Avocat »
(INFJ-t)
Extraverti
Esprit
Introverti
16%
84%
Intuitif
Énergie
Observateur
69%
31%
Pensée
Nature
Sentiment
7%
93%
Jugement
Tactique
Prospection
55%
45%
Assuré
Identité
Prudent
4%
96%

Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
La Personnalité Avocat (INFJ-A / INFJ-T)
Aidez-Moi A Vous Aider

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

« Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. »
Martin Luther King

Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.
emmapoudlard3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pickpocket le 28 Juil 2017, 16:55

Je suis une ISFP-T. Une aventurière. Donc, Michael Jackson était un aventurier ! Je suis comme Michael Jackson. Dommage, mélodie jackson n'est pas la, Michael est son... idole !
Image
Pickpocket
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 30 Juil 2017, 16:10

emmapoudlard3 a écrit:Votre type de personnalité est :
« Avocat »
(INFJ-t)
Extraverti
Esprit
Introverti
16%
84%
Intuitif
Énergie
Observateur
69%
31%
Pensée
Nature
Sentiment
7%
93%
Jugement
Tactique
Prospection
55%
45%
Assuré
Identité
Prudent
4%
96%

Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
La Personnalité Avocat (INFJ-A / INFJ-T)
Aidez-Moi A Vous Aider

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

« Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. »
Martin Luther King

Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Moi aussi !
51% Introvertie
55% Intuitive
95% sentiments
71%Jugement
et 76% prudente ♥
On est toutes les deux des perles rares ! :lol:
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tagada6 le 17 Aoû 2017, 14:57

Moi je suis ISFJ-T "déserteur" comme Selena Gomez !!

:MrViolet: Be happy and smile :MrViolet:
Tagada6
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lolisa le 24 Aoû 2017, 16:59

Je suis ENFJ (les protagonistes)
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Plume de Jonquille le 03 Sep 2017, 10:46