de missregliss le 24 Fév 2010, 12:03
Moi, je ne suis pas maniaque, mais je suis tout sauf désordonnée !
Voici quelques astuces pour avoir une chambre rangée, sans suer des litres d'eau.
✪ à chaque fois que tu sors quelque chose, tu le remets à sa place après utilisation (je sais que c'est sans doute ce que ta mère te dis tout le temps, mais y a pas de secret !)
✪ quand tu range, tu refais aussi en partie ta déco, car quand on y pense, la première impression qu'on a quand on rentre dans une pièce, c'est surtout si elle est bien rangée ou pas !
✪ achète un tas de boîtes en carton colorées (je veux pas faire de pub, mais chez IKÉA ils en ont pleins de couleurs et à bas prix -2,50 € la boîte grand format-) et installe-les sous ton lit, avec une étiquette sur chaque pour bien t'y retrouver
✪ range en musique, la fenêtre ouverte (sauf si c'est l'hiver et qu'il pelle, bien entendu) quand il y a du soleil : ça motive à fond !!!
✪ demande à quelqu'un de t'aider (à ta mère : seulement si elle est VRAIMENT patiente, sinon, c'est pas la peine)
✪ commence toujours par passer un coup de chiffon à poussière : se prendre des moutons pleins la figure quand on range son bureau (par exemple), c'est vraiment pas cool !
✪ profite-en pour faire un tri : il y a sûrement pleins de livres ou de jouet sur lesquels tu n'a pas poser l'œil depuis des siècles !
✪ fais-toi un planning de rangement : suivant tes devoirs, tes sorties et tes vacances, organise-toi des week-end (ou seulement des dimanches) rangement, ou tu t'interromps seulement pour manger un morceau (et pour prendre un bon bol d'air après avoir passé une journée dans la poussière et l'odeur de renfermé)
Voilà, j'espère qu'avec tout ça, tu t'en sortira mieux à présent !
"Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort"
Tombe des Potter, HP t. 7.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
Maison Serdaigle, Poudlard.
MAN♥U
Dιαησυ ♥ Lεησυησυ ♥ Ραυραυω
Αηηα, ΑΙιηε, Dανε, tιtι...♥ ♥ ♥
Absente du :
➠ 5 au 20/07
➠ 5 au 25/08