Ranger sa chambre... + sondage

Tes décos, tes bricos, tes conseils

Etes vous désordonnée

Oui beaucoup
30
20%
Oui
27
18%
bof bof
40
26%
non
16
11%
pas du tout!!
20
13%
Je suis manique!!
18
12%

Nombre total de votes : 151

Re: Ranger sa chambre... + sondage

Messagede Maureen333 le 18 Fév 2010, 13:45

Salut !

moi je suis une tite maniaque ma chambre je peux la laisser en bordel 2 jours mais après STOP je la range !

tout est aligné et tout :mrgreen: lol j'aime pas quand c'est trop en bordel

j'ai pas trop de conseille a te donner c'est de nature soit tu range ou sa tu range pas

mais sa vient en grandissant je pense ( je suis pas sur ) ! :mrgreen:

bizou
yahoo !!! c my , moi ... MOMO !! i love le nutella and MENTALIST and les ju' : ligue Lucky Lucky forever et MissTerrien *_*
irma21: ma confidente
cloclodumbo
venimeuse
pauline1999
liipton
jtr1998
flo'8
ilona
smarties
appaloosa7
je vous adore :coeur:

HAKUNA MATATA
Maureen333
Papoteuse

Messagede mimipurple le 18 Fév 2010, 22:15

tu sais beaucoup de julienautes sont dans ton cas moi également lol
mimipurple
Petite nouvelle

Messagede Princessc le 19 Fév 2010, 16:58

ellana a écrit:Moi j'adore ranger, et j'ai plein d'astuces pour bien y arriver: pendant les vacances, tu t'obliges à prendre un coin (ton bureau par exemple) et tu le ranges A FOND !! C'est-à-dire que tu prends chaque chose, une par une, et tu la range sur un tas:
- je garde au même endroit c'est très important : dans ce cas tu fabriques (avec une boîte à chaussures par exemple) un rangement rigolo et tu écris dessus ce qu'il y a dedans.
- je déplace : à voir plus tard quand, le lendemain, tu attaqueras le prochain endroit de ta chambre
- je jette : prévoir un grand sac poubelle et essayer de le remplir !
- je donne : une copine avait peut-être très envie de ton petit meuble de bureau... ou bien, si tu te sens généreuse, tu fais une petite visite aux restos du coeur
- je vends : il y a peut-être une brocante dans ton village ?
- je garde mais ce n'est pas très important : classe par taille, par type, fais des piles ou des rangements sympas
- je garde pour bricoler : prévoir une énorme boîte pour ce qui peut resservir!
Ensuite quelques petites astuces pêle-mêle pour ranger comme une pro :
- les sacs : noués à un cintre et suspendus dans la penderie, de même que les ceintures et les écharpes. Dans le cas des sacs à dos, mets-les les uns dans les autres.
- les papiers importants : récupère une vieille pochette à élastiques et customise-là !
- prévoir un pense-bête pour ne rien oublier!
- les crayons : dans des pots à confiture ou des boîtes de conserve customisées
-les bijoux, élastiques et autres produits de beauté : des boîtes, des boîtes et des boîtes de récup !!!!
Enfin, si rien ne fonctionne, fais appel à une personne de ton entourage très maniaque et demandes-lui un petit coup de main!!
Voilà j'espère t'avoir aidée!!

Je suis affreusement désordonnée, mais j'aime ranger @_______________________@... De toutes façons, comme je pars demain en vacances, j'ai intérêt à tout mettre en ordre !
Et merci beaucoup pour tes conseils, Ellana, il sont géniaux ;)
SOYONS OPTIMISTES, OPTIMISONS :D !

"Les larmes ont une âme, elles sont le squelette de la joie"
René Fallet - Bulle ou la voix de l'océan
Princessc
Papoteuse

Messagede tantdemots le 20 Fév 2010, 22:09

Je suis très mais vraiment désordonné pas le temps ni l'envie d'ailleurs de ranger ma chambre.
Ma petite astuce a moi, comme j'aime chanter, c'est de chanter des paroles inventés ou d'artiste pendant que je range ma chambre. Tu peux aussi écouter de la musique en même temps.

Bisous ;)

PS: lol je retrouve toujours plein de chose et même parfois des chose que je croyait perdu dans ma chambre lol^^
J'appréhende les jours où je te voie, mélange d'excitation et de crainte.
Dit moi que c'est l'amour, embrasse moi! Si fort contre ta poitrine que je respirait avec peine!
Mon amour, oh c'est si bon! Si chaud, tranquillisant, tes bras autour de moi...
Je n'est pas envie de partir, s'il te plait, restons ici, tout les deux.
tantdemots
Papoteuse

Messagede garance le 21 Fév 2010, 10:33

je deteste ranger et quand ma mère me demande de la range je boure sous le lit ou dans les tiroires de mon bureau.... :lol: :lol: :lol: :lol:
mais a la fin ma mère vien tout ranger et la je panique!!!!!! :oops:
je te conseil de ne pas faire comme moi mais de préparer des boites que tu décore et que tu met sur des étagères ou un peu partout et après tu met des étiquettes par exemple:
dans 1 boite tu met tes affaires d' école, alors sur l' étiquette tu écris : affaire pour l' école!!!
bizzzzz garance :coeur:
Je suis MissTerrien*_*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
garance
Papoteuse

Messagede Vann le 21 Fév 2010, 13:28

meumeu a écrit:bof, car je joue pas dans ma chambre je ne joue plus simplement , (passer l'age) donc forcement il y a moins de bazar ..

Moi aussi , je ne joue plus vraiment, mais mes vêtements, mes affaire d'écoles, livres et autres traine par terre en permanence :mrgreen: !!!

Vann :coeur: :noeljoyeux
______________________________I ♥ NUTELLA !

___________________________ Coeur de Pirate ...

_______________________Théo, Je t'aime ... On s'aime
Vann
Pipelette

Messagede filio69 le 22 Fév 2010, 18:46

Maniaque attitude, en avant. :superman :noelcoucou
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
+ =
+ =
+ =
Journée Internationale Contre l'Homophobie ! (17/05)
filio69
Papoteuse

Messagede clara32 le 23 Fév 2010, 16:40

Moi d'habitude je range au fur et à mesure mais quand je commence à mettre du bazars ce n'est pas un petit peu, donc ce que je fais c'est que dès que j'ai finit je vide tout mon bureau et mes étagères (pas les vêtements) je passe un coup de chiffon pour enlever la poussière et un petit coup de produits nettoyant, je passe l'aspirateur partout et ensuite je range correctement là où sa doit être ! Ensuite je vide tous les vêtements plier d'un côté de mon lit et tout les vêtements non-plier de l'autre côté de mon lit et range ce qui sont plier ensuite plie ce qui ne le sont pas et ensuite je range tout, mais avant biensur je nettoie comme pour le bureau et les étagères !

________Élodie <3
____________Julienautes <3
________________Forum de julie <3
____________________Magasine julie <3

Ma Moitié
clara32
Pipelette

Messagede missregliss le 24 Fév 2010, 12:03

Moi, je ne suis pas maniaque, mais je suis tout sauf désordonnée !

Voici quelques astuces pour avoir une chambre rangée, sans suer des litres d'eau.

✪ à chaque fois que tu sors quelque chose, tu le remets à sa place après utilisation (je sais que c'est sans doute ce que ta mère te dis tout le temps, mais y a pas de secret !)
✪ quand tu range, tu refais aussi en partie ta déco, car quand on y pense, la première impression qu'on a quand on rentre dans une pièce, c'est surtout si elle est bien rangée ou pas !
✪ achète un tas de boîtes en carton colorées (je veux pas faire de pub, mais chez IKÉA ils en ont pleins de couleurs et à bas prix -2,50 € la boîte grand format-) et installe-les sous ton lit, avec une étiquette sur chaque pour bien t'y retrouver
✪ range en musique, la fenêtre ouverte (sauf si c'est l'hiver et qu'il pelle, bien entendu) quand il y a du soleil : ça motive à fond !!!
✪ demande à quelqu'un de t'aider (à ta mère : seulement si elle est VRAIMENT patiente, sinon, c'est pas la peine)
✪ commence toujours par passer un coup de chiffon à poussière : se prendre des moutons pleins la figure quand on range son bureau (par exemple), c'est vraiment pas cool !
✪ profite-en pour faire un tri : il y a sûrement pleins de livres ou de jouet sur lesquels tu n'a pas poser l'œil depuis des siècles !
✪ fais-toi un planning de rangement : suivant tes devoirs, tes sorties et tes vacances, organise-toi des week-end (ou seulement des dimanches) rangement, ou tu t'interromps seulement pour manger un morceau (et pour prendre un bon bol d'air après avoir passé une journée dans la poussière et l'odeur de renfermé)

Voilà, j'espère qu'avec tout ça, tu t'en sortira mieux à présent !
"Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort"
Tombe des Potter, HP t. 7.

"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
Maison Serdaigle, Poudlard.

MANU

Dιαησυ ♥ Lεησυησυ ♥ Ραυραυω

Αηηα, ΑΙιηε, Dανε, tιtι...♥ ♥ ♥

Absente du :
➠ 5 au 20/07
➠ 5 au 25/08
missregliss
Pipelette