QUIZZ Vos repas, votre ligne, vos kilos.

Mes recettes et mes petites astuces de cuisine

Fais-tu attention à ta ligne ?

-Oui
37
57%
-Non
28
43%

Nombre total de votes : 65

QUIZZ Vos repas, votre ligne, vos kilos.

Message non lupar MaryMAT le 30 Juin 2012, 18:32

Voici un topic sur vos habitudes alimentaires, tout est dans le Quizz !

Les réponses en gras-rouges sont les miennes.

✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Oui / Non.

Si oui :
✿ Pourquoi ?

✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Des céréales ou un chocolat chaud avec un verre d'eau et s'il y en a un pain au chocolat.
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Quelques féculents, du poisson et quelques légumes. En dessert c'est fruits à volonté !
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Si j'ai faim je mange un fruit ou du fromage, des fois un peu de glace... :|
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Là je fais le plein de légumes et de fruits !
✿ Utilises-tu une balance ? Non car j'ai des tendances anorexiques donc je n'en ai pas.
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Je suis anorexique mentale.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne* / Autre. Pesco-végétarienne.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Il faut boire beaucoup d'eau et manger assez le matin et de moins en moins jusqu'au soir.

Si non :
✿ Pourquoi ?
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ?
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA* en modifiant des habitudes alimentaires ?
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ?
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un, ce serait lesquels ?

Lexique :
*Pesco-végétarienne : C'est le même principe qu'être végétarien sauf que le poisson et les oeufs sont autorisés.
*TCA : Trouble du Comportement Alimentaire. Ce terme regroupe toutes les maladies de type anorexie, boulimie etc..

Nelly. ♥

Je tiens à préciser que "faire attention à sa ligne" ne veut pas dire se priver ou faire des régimes et que " ne pas faire attention à sa ligne " signifie plutôt ne pas faire attention à ce que l'on mange ou, manger assez sainement mais sans réfléchir aux quantités, j'espère que vous aurez compris car je vois beaucoup de messages disant " je ne fais pas attention, arrêtez avec les régimes, arrêtez de vous priver ". Voilà, je devais mettre les points su les "i".

Mais il est vrai que dans certains cas, des personnes doivent se priver de beaucoup d'aliments pour garder un poids normal et ne pas tomber dans l'obésité.
Dernière édition par MaryMAT le 31 Juil 2012, 10:43, édité 2 fois.
MaryMAT
Ju'Grande soeur

Re: QUIZZ Vos repas, votre ligne, vos kilos.

Message non lupar MaryMAT le 01 Juil 2012, 12:10

Graine73 a écrit:
Au risque de passer pour une débile, que veut dire pesco-végétarienne & TCA?

Tu passes pas pour une débile t'inquiète,
Alors une TCA c'est une malade comme l'anorexie, la boulimie... Je pense que tu as du déjà en entendre parler.
Et pesco-végétarienne c'est ne pas manger de viande mais manger quand même du poisson et des oeufs, tandis qu'une végétarienne ne peut pas en manger. (:

Nelly. ♥
MaryMAT
Ju'Grande soeur

Message non lupar MIMIMIMI le 01 Juil 2012, 12:23

Moi non je fais pas attention à ma ligne.

✿ Pourquoi ? Je suis maigre et mon corps brûle "plus vite les graisses" donc si EN PLUS je fais attention à ma ligne je deviens un bâton (et j'aime trop manger n'importe quoi *w*)
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ? Non pourtant c'est ce que je fais.
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA en modifiant des habitudes alimentaires ? Qu'est ce que "TCA"?
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ? Yep.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un, ce serait lesquels ? Je sais pas donner des conseils ahah.

Young Money.
MIMIMIMI
Grande Bavarde

Message non lupar Lisa03 le 01 Juil 2012, 13:43

✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Oui / Non.

Si oui :
✿ Pourquoi ? Je n'ai pas envie de devenir obèse.
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Des céréales avec du lait et un jus d'orange, et le dimanche, un pain au chocolat
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Des tartines, un yaourt et un bonbon. Mais le dimanche, je mange un repas chaud.
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Des tartines.
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Un repas chaud, sauf le dimanche où je mange des tartines.
✿ Utilises-tu une balance ? Très rarement!
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Je n'ai pas de problèmes de santée.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne / Autre.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Il faut boir beaucoup d'eau.
Si non :
✿ Pourquoi ? Pourquoi quoi?
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ? Non!
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA en modifiant des habitudes alimentaires ? Oui!
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ? Oui, bien sûr!
Il faut boir beaucoup d'eau.

A+ :MrColor:
Lisa03
Pipelette

Message non lupar MaryMAT le 01 Juil 2012, 14:30

Lisa03 a écrit:✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Oui / Non.

Si oui :
✿ Pourquoi ? Je n'ai pas envie de devenir obèse.
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Des céréales avec du lait et un jus d'orange, et le dimanche, un pain au chocolat
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Des tartines, un yaourt et un bonbon. Mais le dimanche, je mange un repas chaud.
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Des tartines.
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Un repas chaud, sauf le dimanche où je mange des tartines.
✿ Utilises-tu une balance ? Très rarement!
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Je n'ai pas de problèmes de santée.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne / Autre.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Il faut boir beaucoup d'eau.
Si non :
✿ Pourquoi ? Pourquoi quoi?
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ? Non!
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA en modifiant des habitudes alimentaires ? Oui!
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ? Oui, bien sûr!
Il faut boir beaucoup d'eau.

A+ :MrColor:

En fait le quizz qu'il y a après le "Si oui " c'est si tu fais attention à ta ligne et celui après le "Si non" c'est si tu fais pas attention à ta ligne. :}

Nelly. ♥
MaryMAT
Ju'Grande soeur

Message non lupar ptiteguimauve le 01 Juil 2012, 15:42

coucou

✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Non.

Si oui :
✿ Pourquoi ?
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Des céréales ou un chocolat chaud avec un jus d'ananas et s'il y en a un pain au chocolat.
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Au déjeuner je privilégie les féculents et en dessert des fruits.
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Si j'ai faim je mange un fruit ou du fromage, des fois un peu de glace...
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Là je fais le plein de légumes et de fruits !
✿ Utilises-tu une balance ? Non car j'ai des tendances anorexiques donc je n'en ai pas.
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Je suis hyperphagique et j'ai des tendances anorexiques mentale.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne / Autre. Pesco-végétarienne.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Il faut boire beaucoup d'eau et manger assez le matin et de moins en moins jusqu'au soir.

Si non :
✿ Pourquoi ? j'ai beau manger je prends pas un gramme
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ? à vrai dire non mais pour l'instant j'en profite et on verras le reste plus tard ;p
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA en modifiant des habitudes alimentaires ?Non pas du tout mais si je mange moins une chose est sur mon ventre vas réclamer famine
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ? oui beaucoup (mais entre deux je grignote chaque aliment pendant la préparation et je finis les plats)
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un, ce serait lesquels ? si tu trouves que tu as un bourler qui se forme au jambes et au ventres ,n'essaie pas de maigrir ,c'est juste de la peau qui doit être musclé ,fait du sport à la maison ,sur un tapis ,fait des abdos etc...
ptiteguimauve
Papoteuse

Message non lupar romane le 03 Juil 2012, 14:10

✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Oui.

Si oui :
✿ Pourquoi ? Cela fait 1 an que je suis formée et que j'ai arrêté de grandir alors du coup je ne peux plus manger autant que quand je grandissais, car sinon je prends très rapidement du poids et je deviens en "surpoids" par rapport à ma taille et à ma courbe.
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Un thé (sans sucre) et 2 tranches de pain de mie sans rien dessus.
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? En général quand je n'ai pas trop le temps, un sandwich avec 2 tranches de pain de mie, une tranche de jambon ou de dinde ou de poulet allégée et avec le moins de sel possible, du fromage sans matière grasse (type Carré Frais ou St-Moret). Sinon je mange un peu de féculents (riz, semoule, quinoa, pâtes) et un peu de protéines (steack, jambon, oeufs durs, poisson).
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Une pomme ou une salade de fruits sans sucres ajoutés.
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Des légumes et un yaourt nature sans sucre.
✿ Utilises-tu une balance ? Oui, presque tous les jours. Mais la balance familiale bugue, alors ce n'est pas très pratique... --'
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? En ce moment, je suis en "surpoids" par rapport à mon rapport poids/taille. J'ai encore exactement 3 ou 4 kilos de trop. Du coup je fais un "régime".
✿ Tu es : Omnivore.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Ne surtout pas grignoter entre les repas, boire de l'eau, limiter les sucres en tout genre et les matières grasses ainsi que le sel, et avoir une activité physique en plus.
romane
Ju'Grande soeur

Message non lupar mathilde91 le 03 Juil 2012, 15:42

✿ Fais-tu attention à ta ligne ? Oui et non :MrRouge:

Si oui :
✿ Pourquoi ? Parce que je me trouve grosse et que je veux pas devenir encore plus grosseeee.
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Rien. Mais aucun rapport avec le fait que je fais attention hein, j'ai jamais mangé le matin.
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Rien.
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Ca depent ce que j'ai chez moi :MrRouge: Des fruits, de la glace en général.
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Encore une fois ça depent :MrRouge: Pates/riz/legumes avec viandes/Poissons/oeufs selon le jour x)
✿ Utilises-tu une balance ? J'en ai une. Je ne suis pas monté dessus depuis longtemps parce que j'ai peur du poids que je fais...
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Non pas vraiment...En fait je suis trop maigre et je suis sencée grossir mais je fais le contraire.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne / Autre. Aucun.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Ne pas manger de cochonneries genre Chips glace toussa (ou en manger peu) et manger des fruits et legumes?
mathilde91
Ju'Grande soeur

Message non lupar oriane le 04 Juil 2012, 16:16

je ne fait pas atentions a ma ligne mes ses pas pour sa que je mange plins de crasse (frite,coca,...)
je ne suis pas grosse du tout pour mon age je suis le plus l égaire et quen on est enfants sa serre a rien je trouve sauf si le médecin le dit et puis je mange varier mes je mange beaucoup de bonbon!!!
et vive la viande!!!!!!!!!!!!!!! :noelmanger :noelmanger :noelmanger
oriane
Papoteuse

Message non lupar ptiteguimauve le 04 Juil 2012, 19:52

oups ,j'ai oublié de supprimer le si oui quand j'ai copié-collé (sa fait bientôt 10 ans que je suis blonde :MrGreenLangue: ) désolée ^^
ptiteguimauve
Papoteuse

Suivante

Retourner vers Cuisine