Les réponses en gras-rouges sont les miennes.
✿ Fais-tu attention à ta ligne ? : Oui / Non.
Si oui :
✿ Pourquoi ?
✿ Que manges-tu au petit déjeuner ? Des céréales ou un chocolat chaud avec un verre d'eau et s'il y en a un pain au chocolat.
✿ Que manges-tu généralement au déjeuner ? Quelques féculents, du poisson et quelques légumes. En dessert c'est fruits à volonté !
✿ Si tu prends un goûter, tu manges quoi ? Si j'ai faim je mange un fruit ou du fromage, des fois un peu de glace...
✿ Le soir, tu manges quoi généralement ? Là je fais le plein de légumes et de fruits !
✿ Utilises-tu une balance ? Non car j'ai des tendances anorexiques donc je n'en ai pas.
✿ Fais-tu attention à ta ligne car tu as des problèmes de santé / de poids ? Si oui, lesquels ? Je suis anorexique mentale.
✿ Tu es : Omnivore / Végétalienne / Végétarienne / Pesco-végétarienne* / Autre. Pesco-végétarienne.
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui veut plus faire attention, ce serait lesquels ? Il faut boire beaucoup d'eau et manger assez le matin et de moins en moins jusqu'au soir.
Si non :
✿ Pourquoi ?
✿ Est-ce que tu penses que même en mangeant n'importe quoi et que tu ne grossis pas tu restes en bonne santé ?
✿ Est-ce que tu as peur de tomber dans une TCA* en modifiant des habitudes alimentaires ?
✿ Est-ce que tu prends plaisir à te préparer un plat et ensuite le déguster avec d'autres personnes ?
✿ Si tu avais quelques conseils à donner à quelqu'un, ce serait lesquels ?
Lexique :
*Pesco-végétarienne : C'est le même principe qu'être végétarien sauf que le poisson et les oeufs sont autorisés.
*TCA : Trouble du Comportement Alimentaire. Ce terme regroupe toutes les maladies de type anorexie, boulimie etc..
Nelly. ♥
Je tiens à préciser que "faire attention à sa ligne" ne veut pas dire se priver ou faire des régimes et que " ne pas faire attention à sa ligne " signifie plutôt ne pas faire attention à ce que l'on mange ou, manger assez sainement mais sans réfléchir aux quantités, j'espère que vous aurez compris car je vois beaucoup de messages disant " je ne fais pas attention, arrêtez avec les régimes, arrêtez de vous priver ". Voilà , je devais mettre les points su les "i".
Mais il est vrai que dans certains cas, des personnes doivent se priver de beaucoup d'aliments pour garder un poids normal et ne pas tomber dans l'obésité.

) désolée ^^