aide pour exercice d'expression écrite

Entraide et conseils

aide pour exercice d'expression écrite

Messagede wiwi le 06 Mar 2010, 11:51

bonjour! alors voilà, je n'arrive pas à trouver quelque chose d'original pour l'expression écrite que j'ai à faire!! voici la question:
" écris une petite histoire drôle dans laquelle la chute comporte un jeu de mots ou une expression imagée. pour t'aider,découvres-en quelques-unes:
être pris la main dans le sac,avoir les yeux plus gros que le ventre,ne pas avoir ses yeux dans la poche, avoir un mot sur le bout de la langue, mettre les pieds dans le plat"

des idées? j'en serais très reconnaissante!
merci!
wiwi
Petite nouvelle

Re: aide pour exercice d'expression écrite

Messagede emelinette29 le 08 Mar 2010, 19:34

Tu peux faire un truc par exemple Tu as une dictée et il y a un mot que tu n'arrives pas à écrire alors tu l'ecirs sur ta langue et tu tires la langue à ta copine et elle te idt comment il s'écrit ou un truc du genre ...

Je suis habitué j'ai une expréssion écrite toutes les semaine et le prof nous donne le theme juste avant de la commencé donc :D
Emeliine mamzelle Craazy

Valou..........................Tessou.....................Mélo'
.Louiizou......................Zoozo.......................Cerizou
..Clemence....................Vall'.........................Confi'
...Davou........................Tadounette...............Venimou
....Chlodinou..................;Elisou.......................Zouzou
.....Blanblan.....................Sousou.....................Ceribou
».....Faustine.....................Paulinou..................Bella
.....Smartisou..................;Cloclo......................Menthe
....Deb'..........................;Camillou..................Clairette
..Tagada.......................Lulu'.........................Clara
.Mado'.........................Louiizou....................Rubi
Douzi'.......................;Crycry.......................Cookie

Julienaute, un jour, julienaute toujours
Soyons Optimistes, Optimisons
Trio de choc:Supernyny29,Laurinet96,Emelinette29

Absente du 20/07 au 8/08
emelinette29
Julienaute d'or

Messagede venimeuse le 10 Mar 2010, 17:03

emelinette29 a écrit:Tu peux faire un truc par exemple Tu as une dictée et il y a un mot que tu n'arrives pas à écrire alors tu l'ecirs sur ta langue et tu tires la langue à ta copine et elle te idt comment il s'écrit ou un truc du genre ...

Je suis habitué j'ai une expréssion écrite toutes les semaine et le prof nous donne le theme juste avant de la commencé donc :D

C'est sympa ton idée !!!! Moi je n'en ai pas donc je ne pourrais pas t'aider wiwi.
Julienaute tu es, julienaute tu resteras car Folili ne s'oublie pas.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Anto'-Blan'-Chokii'-Cookii'-Clairou'-Emelinou'-Lulu'-Mamax-Marinou'-Nyny-Petite soeur'-Punki'-Smartsou.

Trop contente d'être ju' de coeur ! =)

Folili <3
PECA <3
Les ju's <3
Ma family <3
Le chocolat <3
venimeuse
Julienaute de coeur

Messagede Mllem67 le 06 Avr 2010, 16:44

Je pense que tu devrais écrire un texte qui finit par une morale . Par exemple , avoir les yeux plus gros que le ventre !
Tu vas chez ta grand-mère & elle a préparé pour toi ta tarte préférée . Tu en manges un bout , puis tu en reprends , deux fois , trois fois .. jusqu'à ce que d'un coup tu exploses ( façon de parler ) . Tu peux ensuite parler de la honte que tu as eu ou alors de l'inquiétude de ta grand-mère (mais ça c'est moins marrant ) .A la fin , tu peux écrire . " Je n'aurais plus jamais les yeux plus gros que le ventre " un truc du style .
Je ne sais pas trop si c'est dans le sujet de ton expression écrite mais j'espère que je t'ai aidé .
Je viens de relire le sujet & je pense que la partie qui commence quand tu exploses ( dans mon texte ) doit être la chute . Alors au début , avant d'arriver chez ta grand-mère . Sois-tu parles d'autre chose , soit tu insistes & tu parles de la délicieuse tarte de ta grand-mère & que par exemple un jour , tu as créé une version au fraise Tagada . J'en sais rien mais c'est pour le coté marrant de la chose ..
Le Sk0aate . En haut des graadins :P . La classeeeeeeeee :D

Le surkeaphage d'AbBaa & Queen . C'est ce qu'on appelait de la musique :D

Miss Terrienne *_* :D

Mllemm' Pr0duct` :D
Mllem67
Papoteuse

Retourner vers Cours, école, devoirs