Fais connaître Folili !
Partage

Voyage, lettre? Hummm

Entraide et conseils
5 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Voyage, lettre? Hummm

Message par lea-love le 29 Nov 2016, 23:45

Salut les filles j'ai VRAIMENT besoin de vous! Je participe a un projet qui se nomme ERASMUS il consiste a prendre contact avec d'autre lycee dans le monde et travailler avec eux. Cette annee nous partons les rencontrer en Norvège seul petit problème ? Nous sommes 16 dans notre lycee et il y en a que 8 qui partirons.. nous avons fait des groupes de 2/3 pour faire des expose etc.. Et il y aura sûrement qu'une personne par groupe qui partira. Notre investissement compte pour le choix des ces 8 personnes. Mais voila notre prof nous a demande d'ecrire une lettre de motivation regroupant nos compétence (parler anglais..) si nous partions comment representerons nous notre groupe comment je pourrait m'investir en norvege , mes envie pourquoi vouloir partir etc.. Et je ne sais pas trop quoi mettre pour etre convaincante.. Ce voyage me tient énormément a coeur je l'attend depuis longtemps et j'aime beaucoup voyager et rencontrer de nouvelles personnes..
Auriez vous des idees ? je seche un peu..
Merciiii beaucoup les filles !
lea-love
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Voyage, lettre? Hummm

Message par Lundi le 30 Nov 2016, 22:12

Coucou alors je suis déjà allée en Norvège, tu vas vers où toi ? Ensuite je suis pas très forte en lettre de motivation tout ça mais tu peux dire aussi que c'est super pour la faune et la flore, tu pourras observer plein d'oiseaux, de Rennes et tout c'est chouette (: puis aussi pour parler anglais et allemand, faire du roller-inline, si tu t'intéresses aux sciences de l'ingénieur tu peux dire que tu as l'intention d'aller à Lund pour étudier tout ça, y'a aussi plein de musées intéressants sur la culture nordique, les Vikings la pêche... Les norvégiens sont super sympas mais j'en ai trouvé pas mal un peu orgueilleux au début. Voilà, tu veux savoir d'autres choses sur la Norvège demande moi ! Et désolée pour la lettre de motivation, tu peux peut-être chercher des modèles sur internet...
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par El Plume le 01 Déc 2016, 19:34

Coucou, je pense qu'il faut que tu présente comme tu es, en insistant sur ton ouverture vers le monde: tu aimes les débats, tu suis l'actualité, tu es engagée dans une assos? Je pense qu'il faut aussi que tu dises clairement que tu es motivée et que le projet te tiens vraiment à cœur, (pas besoin de tourner les phrases de manière compliquée, dis le comme ça) Que tu es souriante ou un truc comme ça. Si tu as une idée pour faire un truc un peu humoristique, c'est une bonne idée, ou si tu es forte en dessin ou un truc comme ça.
J'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance :)
El Plume
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LaPlumeDeCarmel le 01 Déc 2016, 19:53

ecrit se qui te motive, se qui te fais envie d'y aller et travaille, perfectionne tes travux
LaPlumeDeCarmel
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par JustMeJustine le 19 Jan 2017, 23:55

Oh c'est incroyable !!!! Dans mon collège les quatrièmes ---> troisièmes ils ont fait le même projet !!!! Bon courage !
JustMeJustine
Julienaute d'or

5 messages Page 1 sur 1