Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Votre école/collège/lycée

Message par Lundi le 11 Aoû 2016, 13:07

Image

Salut ! J'ai créé ce sujet pour savoir comment sont les écoles des autres ju's (on s'en doute.)
      Quelques petites questions pour vous aider : tu es en école, collège ou lycée ? Privé ou public ? Vous êtes combien en tout ? Et par classe ? Il y a beaucoup de salles ? C'est grand ? Vous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ? Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ? Vous trouvez que l'architecture est bien ? Vous avez un grand self/cantine ? Vous avez le droit de vous resservir ? Les profs ont-ils un espace réservé ? Vous avez une grande cour ? Il y a de l'herbe ? Vous êtes surveillés ? Vous avez un grand CDI ? Vous avez le droit aux portables ? Vous avez accès aux ordinateurs ? Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ? Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ? Vous en faites ? Est-ce qu'il y a une chorale ? UNSS ? Ils donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ? Vous avez des casiers ? Il y a des caméras ? Vos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ? Vous avez un cross ? Vous faites la fête de la musique ? Vous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ? Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ? Vous vous sentez libre ? Vous avez beaucoup de devoirs ? Les sanctions sont sévères ?
      Bon voilà, en gros dites touuut c: Ne répondez pas sous la forme de questionnaire, ça vous permettra de rajouter tout ce que vous voudrez c: ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Votre école/collège/lycée

Message par IMPROBABLE le 11 Aoû 2016, 20:45

Lundi a écrit:
Image

Salut ! J'ai créé ce sujet pour savoir comment sont les écoles des autres ju's (on s'en doute.)
      Quelques petites questions pour vous aider : tu es en école, collège ou lycée ? collège Privé ou public ? PublicVous êtes combien en tout ?Même pas mille! Et par classe ?Une vingtaine Il y a beaucoup de salles ?Non pas tellement C'est grand ? NonVous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ?On en a un Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ?ancien, mais ils ont "modernisés" un peu le collège il n'y a pas si longtemps que ça Vous trouvez que l'architecture est bien ? Oui ça vaVous avez un grand self/cantine ? NonVous avez le droit de vous resservir ? Des fois, quand il y en a beaucoup ! Les profs ont-ils un espace réservé ?Oui Vous avez une grande cour ? Oui, ça vaIl y a de l'herbe ?Non Vous êtes surveillés ?Oui Vous avez un grand CDI ? Non, pas très grandVous avez le droit aux portables ?non Vous avez accès aux ordinateurs ?Oui Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ?Ouais ça va Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ?Oui Vous en faites ?Non Est-ce qu'il y a une chorale ?Oui je crois UNSS ?Oui Ils donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ?Non Vous avez des casiers ?Oui, mais pas pour tout le monde, juste pour les sixièmes Il y a des caméras ?Non Vos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ?Extérieur Vous avez un cross ?Oui Vous faites la fête de la musique ?Non Vous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ?Non Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ?Non Vous vous sentez libre ? On a pas le droit de faire tout ce que l'on veut mais ce n'est pas la prison non plus ! Vous avez beaucoup de devoirs ?Ça dépend vraiment des profs, des classes, des jours... Les sanctions sont sévères ?Non ça va
      Bon voilà, en gros dites touuut c: Ne répondez pas sous la forme de questionnaire,Oups, désolé j'avais pas vu ça mais bon, trop tard.. ça vous permettra de rajouter tout ce que vous voudrez c: ☼
IMPROBABLE
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par missmangeusedelivres le 11 Aoû 2016, 22:03

Alors je suis au collège, bon là je passe au lycée mais je sais pas encore comment c'est x)
C'est un collège public où on a pas le droit aux portables. On est environ 800 en tout, donc 200 par niveau, et 26 par classe en moyenne je pense. Je viens de calculer, il y a 20 salles à peu près, et 5 bâtiments. Je trouve qu'il est grand mais pas trop non plus, et l'architecture, comment dire ? Ca ressemble à une prison en fait ._. On a une cantine et on a le droit de se resservir à la fin du service s'il reste à manger. Oui les profs ont une salle à part pour manger entre eux. La cour est assez grande mais maintenant y'a des zones où on a plus le droit d'aller parce que les gens s'y cachaient et utilisaient leur portable. Oui il y a de l'herbe mais elle est pas très belle, et on est surveillé par, bah, les surveillants du coup ^^ Le CDI est pas très grand mais ça va, c'est raisonnable :) Y'a des ordinateurs et oui, on y a accès mais pas pour faire n'importe quoi (sauf à la fin de l'année :p). Certains profs sont sympas, d'autres moins, mais après ça dépend comment on agi avec eux, genre quelqu'un qui ne fiche rien en cours ne va pas être apprécié par les profs, il ne va donc pas les aimer, alors que quelqu'un qui travaille bien va être apprécié et il va sans doute plus aimer les profs :)
Heu, en activité, on a du sport .. Après y'a l'UNSS pour ceux qui veulent mais moi je n'en fais pas. Non pas de chorale mais y'a un club de pétanque, et avant y'avait aussi un club de journalisme, de manga et de photo mais ils les ont enlevé :c
Non pas de manger à la récréation (attends y'a des écoles ou ils vendent A MANGER à la récré ? :o) et on a pas le droit d'aller dans les bâtiments. On a des casiers dans la cour sous un abri, mais quand il pleut toutes nos affaires sont trempées. Y'a des caméras que à l'entrée je crois, et les toilettes sont dans la cour, et y'en a dans 2 bâtiments aussi, et un à la cantine. Mais y'a ni PQ, ni savon, ni sèche-mains. Poker Face.
Oui on a le cross du collège pour l'association Ela, j'ai fini dans les 20ème hehe.
Ouais on fait une fête de la musique et en même temps pour fêter la fin de l'année ; y'a la fête de Noël aussi. Heu non on travaille tout le temps, sauf les derniers jours de l'année :D Bah on a des devoirs mais je trouve que ça va, après tout dépend de la classe, des profs, du niveau ^^ Les sanctions sont devenus plus sévères qu'avant mais je n'en ai jamais eu alors je peux pas témoigner ! Me suis-je sentie libre ? Heu, nous virer dès qu'on reste trop longtemps dans les toilettes, nous interdir certains endroits dont NOTRE arbre chéri ou les cases où on se sent bien et à l'abri des regards .. Ce collège était bien AVANT, mais depuis qu'on a la nouvelle directrice notre liberté est restreinte, en plus elle ne prévoit plus aucun voyage alors qu'a l'époque de ma sœur, elle est partie en Irlande et en Espagne, mais moi, j'ai fait aucun voyage de toute ma scolarité, à part des sorties aux musées .. Bref, mes profs étaient supers, mais la direction et les bâtiments commençaient à me saouler. Donc je suis contente de passer au lycée même si j'appréhende un peu ^^ Voilà j'espère en avoir assez dit (même un peu trop ^^ j'ai fait un roman en fait :O)
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 11 Aoû 2016, 23:10

Je vais te parler du lycée où j'ai fait ma seconde, et du lycée où je ferai ma première.
Donc, le lycée où j'ai fait ma seconde est un lycée privé sous contrat, de 650 élèves, avec 35 élèves en moyenne par classe. Il y a trois sites, quatre étages pour le principal, avec une vingtaine de salles par étage, sauf au quatrième où il y en a quatre. Notre gymnase et notre stade sont ceux d'une ville voisine, qui est partagé pour le stade par trois établissements, dont mon ancien collège. Les bâtiments sont assez anciens pour le site principal, et plutôt moche d'ailleurs, et notre self est plutôt petit. Les profs ont leur parking et leur salle des profs, mais c'est tout. Notre cour est petite, avec quelques tables et un préau, sans herbe, et deux surveillants nous surveillent. Notre CDI est tout petit, mais on a accès aux ordinateurs, et on a le droit au téléphone dans la cour, le self, et à certaines heures de perm. Après, pour l'équipe pédagogique, ça dépend des gens, mais globalement avec moi c'était un peu le bazar, ils se fichaient totalement de mes problèmes psys, donc c'était compliqué. Sinon, comme activités, on a juste l'AS, et le journal. On a kiosque qui est ouvert aux récrés et à la pause déjeuner. On n'a pas de casiers, et il y a une caméra juste à l'entrée. Il y a des toilettes à tous les étages et dans la cour. Et on a beaucoup de devoirs.
Dans le lycée où je ferai ma rentrée en première S, c'est un lycée un peu spécial vu que c'est un établissement soins-étude. Nous avons trois régimes différents: soit l'hospitalisation de jour, donc on arrive le matin et on rentre chez soi le soir, en étant présent une partie des vacances, les jours de pont, et les mercredis après-midi, soit l'hospitalisation de semaine, où on arrive le dimanche soir et où on part le vendredi soir, soit encore l'hospitalisation à temps-complet, où on est chez soi que deux nuits par mois, à nous de voir comment on les organise. Nos vacances sont également réduites, vu qu'on a seulement dix jours à noel, une semaine à pâques, et trois semaines l'été, c'est pourquoi je fais ma rentrée le 17 août, bien que les cours ne reprennent que le 25 août. Le lycée en lui-même est un lycée public, rattaché à un gros lycée de mon agglomération. Et vu que c'est un lycée soins-étude, nous ne sommes que 120 élèves, avec, en fonction des aménagements de chacun, entre 6 et 12 élèves par classe, bien qu'il peut se trouver que l'on soit seul dans un cours, puisque chacun a des horaires personnalisés, si en plus nous sommes dans une classe à petit nombre (comme dans la seule classe de première S, où nous ne serons que six). La partie lycée est donc plutôt petite, puisque que le grand espace CDI/médiathèque et le self n'en font pas partie, car ils appartiennent à la partie soins de la clinique. Pour le gymnase, on en a un petit, mais je ne suis pas sûre que l'on y fasse tous les sports, notamment tout ce qui touche à l'athlétisme. Les bâtiments de la clinique en eux-mêmes sont pour la plupart assez récents, comme le self, mais ceux du service où j'irai ainsi que celui du lycée sont assez vieux. Notre self, pour la partie patients, est assez petit, mais si on y ajoute la partie personnels, il est assez grand, et on a le droit de se resservir à la fin du service. Les profs ont une partie du lycée qui leur est réservé. Notre cour est assez spéciale puisque nous avons un grand hall qui peut servir de cour dans la partie lycée, mais notre cour est surtout le grand parc de la clinique, où il y a des bancs, de l'herbe, pleins d'arbres, des fleurs, et deux jardins aromatiques, gérés par les patients des différents services. Mais du coup, on n'a pas de surveillants, ni de CPE d'ailleurs, puisque les absences sont gérés par les infirmiers des différents services. On a le droit à notre téléphone de 8h à 22h30 en semaine, 23h le weekend, ainsi qu'à notre ordinateur aux mêmes horaires, mais pour le wifi, il n'y en a qu'à la médiathèque. Je ne connais pas encore tous les profs, mais ils sont formés à nos problèmes psys, et nous avons le droit, en cas de grosse difficulté psy en cours, de retourner dans nos services, donc je pense qu'ils sont sympas. Dans cet établissement, nous avons une heure au moins deux fois par semaine d'ergothérapie obligatoire, il y a un journal de la clinique et en fonction des périodes, différents ateliers (par exemple, de janvier à fin juin, il y avait un atelier théâtre le lundi soir et un atelier sculpture le mercredi après-midi). Il y a aussi des projets de services chaque année. On n'a pas de casiers vu qu'on peut retourner dans nos chambres de 12h à 15h pour les services temps complet et hôpital de semaine, et il n'y a pas de caméra non plus. Il n'y a pas de toilettes dans la partie lycée, mais il y en a dans chaque bâtiment et dans chaque service, ainsi qu'au gymnase. Pour la fête de la musique, il n'y a rien d'organisé, mais on a le droit de poser des permissions, et il y a aussi la fête de la clinique fin juin. En soins-étude, d'après ce que m'ont dit les médecins, on est plus autonome que dans le service où j'étais avant, on peut faire nos devoirs quand on veut, prendre sa douche quand on veut (ce qui n'est pas toujours le cas en internat), et on est libre de nos mouvements, quand on n'est pas en cours on a le droit d'être dans le parc ou à la médiathèque... Après c'est sûr que ça reste une clinique, donc on n'a pas le droit d'en sortir sans autorisation (car dans ce cas ils peuvent appeler la police), mais on est libre de nos mouvements à l'intérieur.
Amandiers
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 12 Aoû 2016, 10:23

Je vais parler du collège public où j'étais de ma 6e à ma 3e. On était à peu près 450, il y avait 4 classes par niveau sauf pour les 2000, là il y en avait 5. Le nombre d'élèves par classe dépendait franchement, ça peut aller de 23 à 30. C'est un petit collège, j'ai compté les salles on en a 22, dispatchées en plusieurs bâtiments (notre collège a une forme de U). On a un petit gymnase (pour la gym) et un stade (pour l'athlétisme ou la course) dans la cour, mais on a le complexe sportif pas loin à pieds donc on y va souvent pour la danse ou les jeux avec ballon. Les bâtiments sont plutôt démodés, mais à l'intérieur, si on enlève tous les trucs d'arts plastiques qui traînent, ça peut faire moderne. J'aime bien l'architecture. On a un self de taille suffisante, mais parfois faut attendre longtemps avant de trouver une place. Normalement on n'a pas le droit de se resservir, mais la technique c'est d'attendre la fin du service et d'aller voir le cuisinier, s'il en reste il nous en donne. Les profs ont un petit espace réservé, c'est un couloir qui relie le couloir principal du bas avec le CDI, mais on n'a pas le droit d'y passer et on doit faire tout le tour. Ils ont une salle avec photocopieuse, une salle avec des tables, des machines à café et leurs casiers, et des toilettes. Notre cour était assez grande mais en 5e ils ont enlevé une partie, j'étais trop triste :c mais on a quand même le stade qui est ouvert l'été où il y a de l'herbe et plein d'arbres. Sinon, c'est tout goudronné, et quand il fait beau ils sortent des tables. Entre midi et deux, si on a notre carte de FSE, on peut rester dans le hall où il y a un piano et des jeux de société, c'est vraiment bien. On est surveillés, oui. Notre CDI est plutôt bien. On a eu droit aux portables cette année à la récréation du milieu, du coup les sanctions concernant les portables sont devenues plus sévères, il fallait pas qu'il soit visible dans la poche ni rien, en dehors des horaires autorisés. On a le droit d'aller sur les ordis dans le CDI entre midi et deux. Les enseignants sont sympas ouais, je les trouve très cool. Il y a des activités comme l'UNSS (j'en ai fait en 6e), la chorale (je l'ai faite cette année), un club mythologie qui a ouvert cette année, le journal et la webradio. A la récréation de 10h, ils donnent des fruits, et s'il en reste à 15h ils en redonnent. A une période où la cour était remplie d'épluchures de clémentines, ils ont arrêté d'en donner parce que y'a des idiots qui faisaient n'importe quoi avec. Il y a des casiers seulement pour les 6e, mais je suis sûre qu'ils s'en servent jamais. Il y a une caméra à l'entrée qui s'allume uniquement quand on sonne pour rentrer. On a deux paires de toilettes à l'extérieur, des pourris où les gens qui y vont n'utilisent que les radiateurs en hiver et les cabines pour se cacher et jouer au portable, et d'autres modernes et tout, avec du papier, du savon et tout, mais vu qu'il y a encore tout le temps trop de monde, les surveillantes font des rondes et virent tout le monde. On a un cross au moment de Noël et il est déguisé, ça donne une super ambiance, surtout que l'après-midi on a des ateliers comme des films, origami tout ça... On a aussi la fête de la musique l'après-midi, aux alentours du 21 juin et les profs décident s'ils veulent que leurs élèves aillent voir ou pas, mais généralement tout le monde va voir parce qu'il y a des élèves dans tous les sens. Et le soir, c'est la deuxième année que ça se fait, il y a les groupes de mon école de musique qui viennent jouer, du coup c'est l'occasion de voir plein de beaux gosses. Sinon on n'a pas d'autres journées spéciales. On n'a pas le droit de se balader dans les couloirs pendant les récrés. Je me sens beaucoup plus libre depuis ma 4e parce que les surveillants sont moins durs avec nous, il n'y a plus les grands qui nous regardent de haut, tout ça, et puis avec notre nouveau principal-adjoint il y a plein de choses cool qui se sont mises en place comme des bancs dans la cour, le piano dans le hall, les portables (mais j'en avais pas)... Je trouve qu'on n'a pas énormément de devoirs, enfin ça dépend vraiment des jours et des semaines. Et les sanctions sont cool, ils ne mettent pas souvent d'heures de colle, les mots tombent plus souvent mais c'est drôle... Et nos horaires sont : première sonnerie 8h10 on va se ranger dans la cour, les profs nous embarquent et 8h15 ça re-sonne on doit être dans les salles. 9h10 ; 10h05 (récré) ; 10h25 ; 11h20 ; 12h15 (récré - repas) ; 13h25 - 13h30 ; 14h25 ; 15h20 (récré) ; 15h35 ; 16h30. Notre sonnerie fait un peu SNCF mais elle est bien, elle est pas stridente, elle fait pas mal aux oreilles. ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Gribines le 12 Aoû 2016, 19:27

Je suis dans un collège un peu nul au fin fond de la cambrousse, comme on dit.
      Je vais passer en 4ème cette année.

On est environ 600, de 26 à 29 par classes. Enfin on était 24 en 6ème ( :mryellow: c'est un record, j'ai déjà été dans des classes à 32 élèves).
      Niveau cantine baah c'est horrible, jamais de dessert, ni de fruit, parfois des ptits yaourts. Niveau plat c'est pas de la qualité haha, c'est même horrible. Patates pas cuites, pâtes non plus, etc.

Après les salles de classe sont différentes les unes des autres, les classes genre SVT, physique ou techno, y a des grand tabourets, mais que ce soit des tabourets ou des chaises je touche pas le sol ptdr (': on a un CDI moyen moyen, la cantine niveau bâtiment est moche et petite.

Les profs sinon sont géniaux, enfin il y a des exceptions. :MrOrange:
      On a un très grand gymnase, parce que le maire est un prof de sport. Un mur d'escalade vous pouvez pas imaginer la grandeur, une salle de gym, des gradins avec des poteaux de baskets qu'on peut monter et descendre, des buts, etc. Plusieurs vestiaires grands et cools.

Le midi il y a le foyer, en gros des jeux de société cassés, des cartes déchirées ou perdues, trois babyfoots vieux avec des balles euh on dirait qu'un rongeur est passé par là, et les manches du baby là sont cassés à moitié. Un billard inutilisable, sauf pour se cacher en dessous quand une guerre de kaplas est déclarée ('x , une table avec des chaises, une autres tables avec des poufs troués de partout, que les gens se jettent à la figure h24. Le billard sert aussi de protection, si quelqu'un te court après pour te taper, tu contournes le billard et tout. Aussi les stores sont cassés pour cause de joujou et de bagarre dans le noir. (': Et il y a des surveillants, enfin des élèves (2 élèves, de 3ème ou 4ème), qui laissent jouer les gens à leur portable, et faire toutes les bêtises que j'ai dit plus haut. En fait ils peuvent rien faire lol parce qu'ils osent jamais aller voir la CPE mdr (c'est leur rôle pourtant ptdr).
      Il y a des casiers à partager à deux en 6ème, des casiers avec la peinture écaillée, tu cherches pendant 8 heures ton casier parce qu'il y a plusieurs chiffres dessus (les anciens et les nouveaux). Des gros mots et des tatouages décorent ton jouli casier. Qui est trop petit, soit dit en passant, du coup quand t'as 4 sacs à mettre (en 6ème; 2 sacs de sport + 2 sacs) tu dois attendre 100000 ans avant de réussir à le fermer (puis t'as tout qui tombe dès que tu l'ouvres).
      Et aussi comme il y a des heures pour aller chercher un truc à ton casier, ça fait des gros rassemblements donc tout le monde se tape, se crie dessus et se bouscule.
      T'as aussi un casier mais tout seul, en 5ème, puis 4-3ème, il y a la cartablerie, dans la salle de perm'. Sauf que les imbéciles de surveillant ils ouvrent la salle quand ça sonne du coup des fois t'arrive en retard en cours.

La perm'. Oulàà ptdr ('x Il y a parfois un petit surveillant qui arrive 3 minutes pour surveiller. Sinon c'est batailles générales de stylos, stabylos et autres fournitures, ou boulettes de papier, carnet de correspondance, agenda, etc. Ou quelques fois des jeux plus calmes genre lancer de boulettes dans la corbeille, ou course poursuite à travers les tables. Le gros bazar quoi, mais on s'habitue. (':

Sinon y a des radiateurs pourris qui sont allumés en été ptdr non j'exagère mais bon. Y a que ceux qui sont à côté qui en profitent snif )':

Niveau devoirs ça va, normal quoi, les contrôles normaux, parfois simples.
      La sonnerie tu trouveras pas pire, du genre TING TING TING le truc agressif où tout le monde se bouche les oreilles quand ça sonne.

Il y a un repas de Noël, genre hangburger-frites, carrément du JUS D'ORANGE (on se serait cru dans un resto de lux quoi, hangburger jus d'orange et tout), en entrée y a du foie gras ou du saumon, d'ailleurs comme je passais toujours dans les derniers il restait plus que du saumon. En dessert je sais plus trop, une clémentine, et puis avant on avait des minis boîtes de Célébrations mais avec tous les papiers par terre, adioos. En 5ème, c'était une assiette avec un micros éclair au chocolat et je sais plus quoi d'autre.

Niveau bâtiment à l’extérieur c'est c'est petit, gris, sombre, moche, avec le logo du collège tout moche là. Les portes du hall, on peut les ouvrir que de l'intérieur, du coup quand tu sors avant d'autres, ou que tu dois aller accompagner quelqu'un qui est viré, ou chercher le cahier d'appel, et que t'es dans l'extension t'es bloquée.
      A l'intérieur euh c'est moche, genre les murs les gens ils les grattent du coup y a le chépaquoi qui tombe, pendant un moment y avait des graines de tournesol paaartouuut, il n'y a qu'en art plastique, devant la porte les murs c'est maaagnifique *-* genre il y a une peinture super bien faite qui représente la mer, avec un plongeur et des poissons. (x Et à l'intérieur de la salle c'est genre île paradisiaque/ jungle.

La cour, elle est miiinuuuscuuule, zéro arbre/ pelouse, c'est gris, avec des cailloux méchants (pask'un jour j'avais un trou DERRIÈRE là-où-je-pense, du coup je baissais mon manteau pour pas que ça se voit (pask'en fait ze me suis levée de par terre et le méssant caillou il a troué mon dzean)).

Bref c'est pourri, c'est moche, c'est nul, et je vous parle pas des élèves (': :mryellow: :durdur:
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Shellsea le 17 Aoû 2016, 11:32

Lundi a écrit:
Image

Quelques petites questions pour vous aider : tu es en école, collège ou lycée ? Lycée Privé ou public ? Public Vous êtes combien en tout ? 450 + 50 BTS Et par classe ? 24 Il y a beaucoup de salles ? Oui C'est grand ? Oui Vous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ? Celui de la ville Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ? Anciens Vous trouvez que l'architecture est bien ? Oui Vous avez un grand self/cantine ? Oui Vous avez le droit de vous resservir ? Quand tout le monde a manger, oui! Les profs ont-ils un espace réservé ? Non Vous avez une grande cour ? Oui Il y a de l'herbe ? Oui Vous êtes surveillés ? Non Vous avez un grand CDI ? Oui Vous avez le droit aux portables ? Oui Vous avez accès aux ordinateurs ? Oui Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ? Oui Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ? Oui Vous en faites ? Oui Est-ce qu'il y a une chorale ? Oui UNSS ? Oui donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ? Ouu Vous avez des casiers ? Oui Il y a des caméras ? Non Vos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ? Nob Vous avez un cross ? Non Vous faites la fête de la musique ? Non Vous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ? Oui Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ? Oui Vous vous sentez libre ? Énormément Vous avez beaucoup de devoirs ? Oui Les sanctions sont sévères ? Non mais ça dépend
      Bon voilà, en gros dites touuut c: Ne répondez pas sous la forme de questionnaire, ça vous permettra de rajouter tout ce que vous voudrez c: ☼
Shellsea
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par angeles le 18 Aoû 2016, 13:56

Tu es en école, collège ou lycée ?Collège Privé ou public ?Public Vous êtes combien en tout ?Genre 400 Et par classe ?pour l'année dernière vu que on était 5 classes pas beaucoup de monde à peu près 23 Il y a beaucoup de salles ?Oui mais petit comparée à d'autre C'est grand ?Non et tant mieux Vous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ?On en a un(vraiment nul mais on en a un) Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ? Moderne de l'extérieur mais bof à l'intérieurVous trouvez que l'architecture est bien ? PassableVous avez un grand self/cantine ? Dans la moyenneVous avez le droit de vous resservir ?Au 2ème service quand il en reste Les profs ont-ils un espace réservé ? Une salle des profs très petite dans un coin de la cantine cacher derrière un rideau :sifflotant Vous avez une grande cour ?Oui Il y a de l'herbe ?Non Vous êtes surveillés ? OuiVous avez un grand CDI ?le meilleur cdi au monde mais malheuresement trop petit Vous avez le droit aux portables ?Dans la cour seulement Vous avez accès aux ordinateurs ?Oui mais si trop de monde en veux on fait passer ceux qui font des travaux pour les cours Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ?Ça passe Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ?Oui Vous en faites ? Moi nonEst-ce qu'il y a une chorale ?Ouui UNSS ? ?? Ils donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ? J'aimerai tellement..Vous avez des casiers ?Oui Il y a des caméras ? nonVos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ?Sous le "préau" Vous avez un cross ? Un quoi?Vous faites la fête de la musique ? NonVous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ? Jour de grève certain prof ne viennent pas Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ?No mais certain le font Vous vous sentez libre ? Une prisonVous avez beaucoup de devoirs ?Ca dépend des profs Les sanctions sont sévères ?Du tout
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Agatine le 01 Sep 2016, 12:13

coucou, dans mon collège/lycée (parce que c'est un lycée et une école primaire):
on a pas le droit aux téléphones,
on est à peu près 1860 élèves en comptant la primaire, collège et lycée (550 élèves dans l'école primaire, 850 élèves au collège et 460 élèves au lycée). ( je sais c énorme, j'espère ne pas dire de bêtises :oops: )
primaire, collège et lycée sont privés et catholiques, c'est un très bon établissement.
il y a des tableaux interactifs dans toutes les classes, même en primaire ( à partir du CE1 ) et il y a trois bâtiments:
-1 pour le collège
-1 pour tout ce qui est musique,sport (on a un gymnase dans ce bâtiment ), svt,... avec des labos et tout...
-1 pour le lycée.
pour les 6ème et les 5ème, on a une classe attribué pour toute les matières sauf musique, arts pl., svt...et pour les 6ème, les casiers sont dans les classes et je sais pas si c pareil pour les 5ème, sinon les casiers y sont dans un endroit couvert.
Bref, c'est ENDORME et en + plus l'année dernière 2015/2016, on avait les chantiers parce quels font une rallonge d'un bâtiment, enfin bref, voila quoi je n'en dirais pas + pare que il y trop de choses à dire.
voilà !
★·.·´¯`·.·★ αgαтιиє ★·.·´¯`·.·★
Agatine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 02 Sep 2016, 20:18

Lundi a écrit:
Image

Quelques petites questions pour vous aider : tu es en école, collège ou lycée ? Je suis belge donc c'est pas tout à fait la même chose qu'en France ^^ Mais je suis en secondaire (collège chez vous) mais mon école fait aussi le primaire socialiste Privé ou public ? Public Vous êtes combien en tout ? Environ 1100 en secondaire et 550 en primaire donc au total ça fait 1650 Et par classe ? Environ 24 élèves Il y a beaucoup de salles ? Oui C'est grand ? ce n'est pas une immense école mais elle n'est pas petite ^^ Vous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ? On a trois gymnaste (1 en secondaire, 1 au primaire et 1 qu'on partage) et une salle de danse Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ? Moderne Vous trouvez que l'architecture est bien ? Oui,je trouve mon école assez jolie Vous avez un grand self/cantine ? Oui un self mais malheureusement il est trop petit, il faudrait bien 100 places en plus Vous avez le droit de vous resservir ? On peut prendre ce qu'on veut quand on veut donc oui on peut se resservir ^^ Les profs ont-ils un espace réservé ? En secondaire les profs ne mangent plus au même endroit que nous, ils vont plus manger dans la salle des profs Vous avez une grande cour ? On en a plusieurs Il y a de l'herbe ? Ca dépends dans laquelle Vous êtes surveillés ? Oui Vous avez un grand CDI ? Oui, mais celui des primaires est un peu plus petit que celui des secondaires (on en a 2) Vous avez le droit aux portables ? Juste sur le temps de midi Vous avez accès aux ordinateurs ? Il faut être avec un prof pour aller dans la salle informatique Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ? Oui Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ? Oui des parascolaires Vous en faites ? Est-ce qu'il y a une chorale ? UNSS ? Ils donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ? non qu'à celle du midi Vous avez des casiers ? Oui. Il y a des caméras ? Je crois. Vos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ? Toutes sont à l'intérieur. Vous avez un cross ? Oui. Vous faites la fête de la musique ? Je sais pas ^^. Vous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ? Oui le grand jeu et comme on a un uniforme, on a une journée sans uniforme. Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ? Quand il pleut et à celle du midi. Vous vous sentez libre ? Vous avez beaucoup de devoirs ? Les sanctions sont sévères ?
Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 03 Sep 2016, 19:43

Je suis dans un collège public où nous sommes environ 550.
Le plus souvent il y a 6 classes par niveau (même des classes sans notes pour 3 classes de 6eme depuis l'année derniere). Je sais que il n'y a que 5 classes pour les 2004. Pour les 2005 je ne sais pas encore ^^. Ça va pour le nombre de classe, il y a 3 étages donc disons qu'il y en a "normal".
C'est pas super grand ça va :3.
Non mais on en a vraiment juste à côté x) et comme il y a trop de classe on emprunte 2 gymnases (1 de la ville et 1 de la ville d'à côté). Les bâtiments sont anciens j'aime pas la déco mais à l'intérieur ça va, pareil pour l'architecture elle est simple. Le self est pas hyper grand enfin pas assez grand à mon goût vu qu'on est pas mal d'élèves mais ça va ça va mdr j'arrête pas de dire ça. On peut en demander plus du plat mais pas de la viande quoi. Par contre à la fin du service quand il n'y a plus de classe à faire passer ya le rab et on a le droit de prendre autant qu'on veut de tout ce qui reste et il souvent pas mal hein :3. Les profs ont un espace réservé mais c'est marrant quand ils passent avec leur plateau et disent "Oh mais tu prends pas d'entrée ! Non ? Donnes la moi alors :3" c'est vraiment trop marrant xDD. Je trouve que la cour est assez grande mais elle serait mieux un peu plus grande on est trop et vu que je suis un tout petit peu agoraphobe... Il ya de l'herbe et des arbres. On est évidemment surveillés. Le CDI est pas très grand je trouve. Mais je m'en pleins pas. Disons que c'est la taille basique d'un CDI. On n'a malheureusement pas le droit aux portables. Il y a des ordinateurs au CDI, dans les salles de techno et dans la salle informatique mais on doit être avec un prof. Mais quand j'étais en 5eme on avait une sorte de surveillant, enfin chai plus comment ça s'appelle mais c'est pas pareil qu'un surveillant, avec qui on faisait ce qu'on veut sur les ordis. Les personnes de l'équipe pédagogique sont sympas. On a des activités le midi comme par exemple atelier cinéma, jeux de sociétés, club informatique... Oui il y a une chorale mais pas de sélection c'est sympa^^. Nous l'UNSS on appelle ça l'AS (Association Sportive) et oui c'est tous les midis et le mercredi après midi et à la fin de l'année si on est souvent présents et impliqués on va au parc Astérix :D ! On n'a pas de nourriture autre que celle de la cantine c'est interdit. Nous avons des casiers et je crois qu'il y a des caméras mais qui donnent sur l'extérieur. Nos toilettes sont à l'intérieur. Nous avons un cross mais pour cela il fait faire partie de l'AS et nous avons en 6eme "La course contre la faim". Nous ne faisons pas de fête de la musique. On a des journées à thème parfois mais yen a eu qu'une grâce a ma meilleure amie (déléguée du collège l'année dernière), c'était la journée de l'élégance mais je me suis habillée en jogging x). C'est interdit de se balader dans les couloirs mais on peut rester dans le hall quand il pleut ou fait beaucoup trop froid. On se sent pas du tout libres on a vraiment l'impression d'être en prison à cause des grilles. Pour les devoirs ben ça depend des profs et des matières. En 6eme et 5eme j'avais beaucoup de devoirs en français, en 4eme pas beaucoup et cette année je crois que ça va exploser :/. Les sanctions ne sont pas assez sévères pour moi selon certains cas alors que des fois c'est abusé. Ça dépend.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 25 Juil 2017, 14:17

bonjour!
alors je suis en lycée public, je sais pas trop combien on est dans le lycée, 1000 peut-être... par classe on était 35 pour 9 classes de 2nde. ya 2 étages et 1 sous sol (+ rdc) dans 3 bâtiments, c'est assez grand mais ça va on se perd pas.
ya un gymnase du lycée et un stade oui, les bâtiments font assez récents quand même mais je sais pas de quand date la construction, l'architecture est pas super belle mais ya pire quoi
ouais le self est assez grand, ya aussi le lycée pro qui y mange, du coup on doit être pas loin de 2000 personnes dedans, et oui on peut aller se resservir et les profs et le personnel ont une salle spéciale.
la cour est suuuuper grande oui avec de l'herbe, bah ya les pions dans le lycée mais ils passent pas leur vie dans la cour, plutôt sur le parvis
le cdi est sympa il est pas très grand, on a le droit aux tel sauf en cours et au cdi/ en perm (en théorie ça), bah oui ya des ordis au cdi et ya aussi des salles multimédias
les profs sont plutôt sympas ça va, oui la MDL du lycée est assez active ya pas mal de trucs. ya pas de chorale ou alors je suis pas au courant haha
je sais pas si ya UNSS mais ya du sport régulièrement. ouuuui à la cafet à 10h ya des trucs style twix, mars, snickers, balisto, du café ou des cannettes. ya des casiers perso j'en ai pas pris cette année, je sais pas du tout si ya des caméras par contre
les toilettes sont à l'intérieur, yen a 1 voir 2 à chaque étage, non ya pas de cross ni de journée de la musique. ya une demi journée banalisée c'est le jour du carnaval
oui bah heureusement, on peut sortir du lycée aux pauses, donc ça va ya pas mal de liberté. ya des devoirs mais c'est comme partout quoi, et les sanctions bah ça va, j'ai séché peut-être 15h au total cette année (sans compter les perm) et j'ai été collée une seule fois pour de la perm en plus
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 27 Juil 2017, 15:41

Les locaux sont en assez mauvais état : même architecture depuis que ma mère y est (avec des peintures oranges et jaunes dans les couloirs), stores cassés qu'ils nous promettent de réparer depuis 10 ans apparemment, radiateurs qui menacent de flancher et manque de matériel. Chaque année, ils changent les tables d'une salle (cette année, c'était celle de notre professeure d'histoire-géo). Cependant - et ça c'est cool - toutes les salles ou presque sont équipées d'un tableau numérique et tactile avec un stylo. La sonnerie est plutôt agréable (même si, étant en plein milieu des vacances, je suis incapable de me rappeler du son qu'elle fait) mais je pense que c'est surtout lié au fait que ça sonne la fin d'un cours.

Pour le sport, nous avons dans le collège une salle à plafond bas, appelée salle polyvalente, qui sert nous seulement aux réunions mais aussi aux activités comme ping-pong, cirque, lutte, etc... Pour l'athlétisme, le basket, la gymnastique, nous utilisons les locaux du lycée par un portail qui relie les deux bâtiments. Quelques fois, on se sert aussi du gymnase (grand grand graaaaand) de la ville.

Il y a environ 600 élèves et 6 classes par niveau (A, B, C, D, E, F) et entre 25 et 30 élèves par classes (souvent 27). Il y a 3 étages (+ 1 rez-de-chaussée qui est l'étage de l'administration avec tous les bureaux) avec 10 ou 11 salles par étage, dont 1 salle informatique avec 17 ordinateurs. Au 1er étage, c'est l'histoire-géo. Au 2eme, c'est les matières scientifiques et au 3e le français et les langues sont enseignées.

Quand à la cantine, honnêtement, la nourriture est plutôt bien (à part le saumon reconstitué et la viande que je ne mange pas là-bas). Variée, avec toujours des fruits frais, des yaourts, différentes entrées, des grandes tables. C'est au niveau de la queue pour y accéder que c'est le gros bazar. Pour faire simple, il y a la première étape à l'extérieur avec une porte à passer. Pour réussir à réguler la queue, les surveillants essayent de maîtriser les sauvages - heu pardon, les élèves - pour former un rang. Peine perdue : c'est le parcours du combattant. En passant la porte, ce n'est pas fini ! Bien que le nombre soit réduit (beaucoup étant encore à l'extérieur), tu dois attendre une seconde étape pour passer une autre porte qui - cette fois-ci - te donnera enfin accès à la dernière queue avant de pouvoir manger. Je ne sais pas si j'ai été claire.

La cour, maintenant. Assez grande mais avec des murets trois fois trop haut (il faut avoir fait 5 ans de gym pour pouvoir les enjamber) et la pelouse même pas digne de nom car il n'en reste que 10%. Les rangs sont effacés : on se range avec des lignes imaginaires (avec les professeurs qui nous disent : "Vous n'êtes pas bien rangés dans votre rang !" et nous qui nous disons "Mais quel rang ?")

Les profs d'anglais sont toutes nulles sans exception. En 3e, on doit avoir le niveau des 6e des autres collèges, mais vraiment. En revanche celles d'histoires-gros sont fan-tas-ti-ques. Les surveillant sont trop strictes (sauf un qui est comme il faut). En permanence, c'est militaire, tu ouvres ta bouche tu as une heure de colle. Au niveau des profs, les sanctions sont cool-cool (je pense qu'ils ne doivent pas donner plus d'une heure de colle par semaine). Mais les surveillants oulaaaa... je dirais qu'ils en donnent près de 50h par jour à eux tous en comptant les perms', la cour... (sans blague hein)

On n'a pas trop trop de devoirs, et beaucoup de profs absents (donc beaucoup d'heures militaires).

Voilà le petit tour de mon collège bien sympathique *soupir de désespoir*

And suddenly, we were strangers again.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 22 Oct 2017, 17:25

Salut,
Alors moi je suis dans un collège publique, en tout, on doit être environ 400, on est environ 30 par classe, je ne sais pas si il y a beaucoup de salles de classe, non, ce n'est pas très grand, mais il y a deux ailes et deux étages plus le rez de chaussé, et pour passer d'une aile à l'autre au 1er, il faut faire le tour et au 2ème il faut passer par le toit. Oui, on a un gymnase, mais on le partage avec les écoles primaires à côté. Les bâtiments sont un peu entre les deux. Oui, l'architecture est bien, mais tellement galère !!! Oui très grand même, on passe en roulement par exemple ce sont les 5ème qui commencent, puis les 3èmes ect... Non, on n'a pas le droit de se resservir, mais il y a une table de troc où on peut poser quelque chose si on n'en a plus envie et quelqu'un d'autre peut le prendre. Les prof, la plupart du temps mangent chez eux mais je ne sais pas s'ils ont un espace reservé, je sais que les surveillants mangent à la vie scolaire. Assez, oui, mais on dirait un parking, il y a des lignes pour qu'on se range par classe. Oui, il y a de l'herbe, mais que sur le plateau sportif. Surveillés ? Dans la cour ? Oui, mais sinon, on a le droit de rester dans le hall. Oui, notre CDI est grand. Non, on a pas le droit de portable dans l'enceinte du collège. Oui, on a le droit aux ordinateurs, mais juste pour travailler. Oui, très sympas. Oui, mon collège propose une association sportive, un club de dessin, de travaux manuels, de yoga, de jeux de société, un club de sciences, une rédaction (pour le journal) et une chorale (dont je fais partie). Non, ils ne donnent pas de nourriture aux récréations, mais il y a une fontaine pour boire. Oui et non, les casiers sont uniquement pour les 6èmes, sinon, pour les autres, il y a une cartablerie, on on dépose les sacs sur des étagères, surveillée par des caméras et en face de la vie scolaire et du bureau de la CPE. Nos toilettes sont à l'intérieur, les principales sont au rez de chaussé et il y en a dans chaque aile à chaque étage. Oui, on a un cross, cette année, c'était une course de relais. Bien sûr qu'on fait la fête de la musique. Comment ça des "journées spéciales où l'on ne travaille pas" ? Non, à part les week-ends, les jours fériés, les vacances, les sorties et les grèves. Oui, on a le droit de se balader dans les couloirs pendant les récrés. Oui, on se sent totalement libre. Comme tous les collèges, on a des devoirs plus ou moins selon les jours, les profs, les examens... Non, les sanctions ne sont pas très sévères (heures de colles).
Je rajoute aussi que je suis dans un collège CHAM (classe à horaires aménagés musique) et CHAD (classe à horaires aménagés danse). Et moi je suis CHAM, et on partage notre classe avec des non-CHAM et notre emploi du temps est réglé pour qu'on aille au conservatoire pendant les cours des non-CHAM, je sais que les 6ème, 5ème, 4ème, 3ème 1 et 3 sont CHAM (pas toute la classe), et la 6ème, 5ème, 4ème, 3ème 2 sont CHAD (pas toute la classe)
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Sunny-amy le 11 Nov 2017, 16:06

Lundi a écrit:
Image

Quelques petites questions pour vous aider : tu es en école, collège ou lycée ? Au Collège! Privé ou public ? Public! Vous êtes combien en tout ? 600, je crois... Et par classe ? Un peu plus de la vingtaine! Il y a beaucoup de salles ? Non, ça va. C'est grand ? Ben pas tellement, mais ça va! Vous avez un gymnase dans votre collège ou vous allez à celui de la ville ? Ceux de la ville! Les bâtiments sont plutôt moderne ou anciens ? Il a été construit en 2000! Vous trouvez que l'architecture est bien ? Heu, bof. Vous avez un grand self/cantine ? Pas très grand. Vous avez le droit de vous resservir ? Au 2ème service je crois, mais moi je suis externe, je mange chez moi! Les profs ont-ils un espace réservé ? Oui, sans doute. Vous avez une grande cour ? Franchement oui elle est pas mal, la cour. Il y a de l'herbe ? oui. Vous êtes surveillés ? Oui. Vous avez un grand CDI ? Non, il est tout petit. Vous avez le droit aux portables ? Non, sinon il est confisqués. Vous avez accès aux ordinateurs ? Au CDI. Les personnes de l'équipe pédagogique sont elles sympa avec vous ? Ca dépend. Est-ce que votre école, collège ou lycée propose des activités ? Oui, en sport. Vous en faites ? Moi non, je n'ai pas le temps. Est-ce qu'il y a une chorale ? Non. UNSS ? Oui, j'en ai entendu parler. Ils donnent ou vendent de la nourriture aux récréations ? Ah ah lol, non hélas! Vous avez des casiers ? Ceux qui mangent au self oui. Il y a des caméras ? Nooooon... Vos toilettes sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur ? Les deux. Vous avez un cross ? Oui!Vous faites la fête de la musique ? Je ne crois pas. Vous avez des journées "spéciales" ou vous ne travaillez pas, ou autre ? Mardi gras, journée de l'élégance. Vous avez le droit de vous balader dans les couloirs pendant les récrés ? Quand les surveillants sont dans la lune, oui, ou quand on a quelque chose d'important à faire. Vous vous sentez libre ? Bof...Vous avez beaucoup de devoirs ? Ca dépend des jours. Les sanctions sont sévères ? Non, ça va.
Sunny-amy
Julienaute d'or

15 messages Page 1 sur 1